Je viens d'avoir une proposition de stage à Heidelberg pour fin Juin-début Août que je me suis empressée d'accepter =) Cependant, je suis un peu en galère pour trouver un appartement (d'autant plus que je suis en cas d'urgence). Voici, en gros, le problème...
Martinluz · 1 juin 2013 à 4:36 · 2 participants · 1 620 affichages
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un résident permanent...
Mon ami devrait partir travailler au Nigéria, j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe là bas au niveau sécurité? Et si vous êtes à Port Harcourt j'aimerais beaucoup rentrer en contact avec vous. Merci
Mamanmaman · 24 août 2008 à 9:42 · 15 participants · 26 919 affichages
Mon mari veut partir vivre a kinsacha on a 4 enfants de 3, 4, 8, 17ans je suis un peu perdue, on est belge pourriez vous m'aider pour mes démarches cad voir tout ce dont nous devons faire pour assurer le voyage ainsi que le fred de nos meubles!!!!si un...
Ismassia · 15 mai 2013 à 12:02 · 3 participants · 2 299 affichages
Le sujet sur partir vivre en algérie a dejà été lancé sur plusieurs post, mais je voulais juste remettre un peu à jour. Par où et vers qui se tourner pour commencer les démarches pour une installation en algérie? Où faut il chercher pour une location...
Maria98820 · 28 mai 2013 à 2:54 · 4 participants · 1 549 affichages
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie). En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur...
Ismassia · 18 mai 2013 à 15:07 · 2 participants · 1 697 affichages
Je compte partir pour plusieurs mois mais n'étant pas encore sur place, je voulais savoir s'il m'était possible d'ouvrir un compte en banque pour pouvoir retirer de l'argent une fois sur place. Merci
Nou ssommes deux amies, nous avions pour projet de partir travailler un mois cet été en Corse. Nous aimerions quels coins nous conseillez-vous. Et aussi savoir si vous avez des adresses pour trouver un petit job cet été ainsi qu'un logement!! Merci de...
Nous sommes une jeune famille à Montréal. Nous recherchons une fille au pair désirant vivre une belle expérience éducative et culturelle, désirant découvrir le Québec dans une ambiance relax, être bien rémunérée et être accueillie dans une maison tout...
Nouvelle venue, bonjour a tout le monde, Quelques renseignements concernant mon installation definitive a djerba prevue en mars 2013, j ai louee une grande maison ou je m installer en tant qu estheticienne, quelles sont les demarches a effectuer, carte...
Sguilbert · 17 octobre 2012 à 21:05 · 2 participants · 2 302 affichages
Toutes (tous) Fin Janvier 2013, nous quittons la France afin de nous installer à Lombok/ Sekotong (indonésie)... Nous sommes plusieurs, donc 2 villas réservées etc, mais personne ne peux nous donner d'info sur...les taxes bateaux 2/3.. scooter...nos...
Raisin00 · 29 mai 2013 à 20:44 · 4 participants · 1 386 affichages
Cher tous, Je pars en post-doc aux USA (à DC) à partir de la fin de l'été. jeune docteur en sciences, je suis dans les démarches administratives pour l'obtention d'un visa J-1. Au niveau d'un des (nombreux) formulaires à remplir, le DS-160, il m'est demandé...
Soleilsun · 30 mai 2013 à 10:20 · 2 participants · 1 450 affichages
Je suis perdue dans les démarches et visas, pourriez vous m'éclairer? Je veux partir vivre en Australie pour y travailler et m'y installer avec mes 2 enfants 16 & 17 ans et mon chien, lol. Je suis Française, bilingue Français/Anglais, diplômée Bac+5 (communication)...
Mamygrenouil · 29 mai 2013 à 20:32 · 2 participants · 1 190 affichages
Je souhaiterais m'expatrier en Espagne j'ai une préférence du côté de Alicante mais sans conviction pourriez vous me conseiller, je voudrais acquérir une maison afin de m'y installer Auriez vous des adresse d'agence immobilière dans la région? Avez vous...
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos...
Marty2602 · 29 février 2012 à 10:07 · 3 participants · 6 437 affichages
Je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet: avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux...
Je me présente je suis fraichement diplomé d'un BTS NRC et j'envisage de partir en Angleterre poursuivre mais études dans un bachelor et j'aimerais savoir quelles sont les bonnes universités anglaises pour préparer un BACHELOR business? Ensuite j'aimerais...
Cleverbaby04 · 30 mai 2013 à 17:37 · 2 participants · 2 927 affichages
Je reviens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils sur ma situation: Etudiant en France depuis 2008, mon dernier titre de séjour a expiré fin septembre 2012 (ça fait donc 8 mois). La raison c'est que comme tout au long du 2e semestre 2012 j'étais...
Je voudrais partir vivre dans le sud, Montpellier ou Perpignan mais voila je ne connais rien de ces deux villes, je voudrais savoir si dans le domaine du transport de voyageurs (Bus) il y aurais de l'emploi meçi d'avance
Étudiant, je pars avec un organisme (pour ne pas le citer, AILS) fin juin pour San Francisco et ce pour une durée de 3mois. Je ne suis jamais parti seul aussi longtemps dans une ville que je ne connaissais pas, j'en appelle donc à vos conseils avisés...
Xenders · 29 mai 2013 à 16:43 · 2 participants · 4 052 affichages
Cela fait quelques mois que je me rends sur ce forum afin de "chiner" un maximum d'information mais finalement chaque réponse est plus personnel car en fonction des personnes et des demandes. On me propose un poste de management d'équipe à Genève, poste...
Romain90 · 15 février 2012 à 11:25 · 4 participants · 5 112 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur les demarches a faire pour travailler en tant que travailleur immigré francais temporairement au Quebec. S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat...
Tomtomgo79 · 22 mai 2013 à 15:10 · 2 participants · 935 affichages
Je souhaite partir avec un collègue en Nouvelle Zélande pour une durée de 6 à 8 mois et j'aurais voulus savoir les truc classique à prévoir pour le voyage, argent, visa, compte à l'étranger, assurance... enfin je suis preneur de toutes vos astuces ou...
Kev83230 · 29 mai 2013 à 16:44 · 3 participants · 1 721 affichages
Je viens chercher votre aide car ayant 26 ans je souhaite visiter le monde mais ne sachant pas bien parler l'anglais je ne sais pas trop ou aller ni comment mi prendre pour pouvoir rester sur place, voir meme travailler histoire de pouvoir rester plus...
Dinaca · 29 mai 2013 à 9:39 · 2 participants · 1 317 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et impatiente d'être éclairée sur mes questions. Mon mari et moi avons le projet de partir 1 ans au Quebec, nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous nous mettons un an pour préparer ce projet. Je suis éducatrice dans l'aide...
Je cherche une ecole sur Bangkok afin d'apprendre le thai et obtenir ainsi un visa etudiant bien que j'ai 52 ans. C'est un moyen de rester sur place mais surtout de decouvrir un peu plus ce pays et les habitants que j'adore et d'acquerir une connaissance...
Xoceanex · 29 mai 2013 à 15:14 · 2 participants · 948 affichages
Voilà, je suis étudiante en terminale et j'ai pleins de projets en tête pour la suite mais bien plus de questions...! Bref, apres mon bac je pense partir travailler à edimbourg pour gagner un peu de sous et surtout améliorer mon anglais. J'aimerais savoir...
Arpete38 · 22 mai 2013 à 21:32 · 3 participants · 1 076 affichages
Je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande Merci d'avance pour vos réponse
Marcodef · 28 mai 2013 à 11:23 · 1 participant · 1 210 affichages
Nous n'arrivons pas à joindre l'unique lycée français (victor-hugo) pour solutionner le cas que nous poserait notre fille (actuellement en 5ème et nous partirions à la fin de sa 4ème)... Après avoir réussi à avoir le consulat, il semble (rait) qu'à partir...
Cet été je prévois de partir faire du wwoofing aux USA. J'ai choisis la Californie et plus directement Oakland pour sa proximité avec San Francisco (j'ai des amis la bas à voir!!). Je pars tout le mois de Juillet dans la Bay et Oakland est ma deuxième...