|  |  |
 | | | | | Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Mldiane57 · 14 février 2011 à 21:58 · 2 photos 162 messages · 32 participants · 19 622 affichages | | | | À: Phasathai · 14 mars 2011 à 18:05 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 1 642 affichages · Partager l'utopie n'a rien a voir avec la pauvreté (pour ce qui est de ce post) non je ne la connaitrais pas, au lieu de rêver, j'ai assuré mes arrières. et pour certains je rajouterais "il jura mais un peu tard......etc " | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 14 mars 2011 à 18:44 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 1 627 affichages · Partager BRAVOOOO petite fourmi...un bon coup de vent aura vite fait de te pulvériser ainsi que tous tes arrières aussi bien assurés qu'ils soient !!! | | | À: Williama · 14 mars 2011 à 18:47 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 1 625 affichages · Partager les asiatiques" d'Amérique n'ont jamais été pénétré par la zenitude bouddhique ou pré-bouddhique et leurs cultures sont bien différentes.
...pas tant que ça ! Différents chemins peuvent mener à un même lieu.
...Si on en revient au point de vue religieux, on peut différencier deux façons d'utiliser l'énergie au niveau chamaniste. L'une consiste à se relier à une énergie de la nature et à lui demander d'utiliser son pouvoir, sa force pour modifier en notre faveur une situation désagréable. Nous prions les divers esprits auxquels nous croyons pour qu'ils changent ce problème. L'autre façon consiste à contacter ces mêmes forces naturelles pour qu'elles viennent renforcer notre propre énergie intérieure et c'est nous-mêmes, avec notre propre énergie devenue très puissante qui traitons la situation. Ces deux voies chamanistes diffèrent de la façon ordinaire dont nous traitons habituellement les problèmes avec l'aspect matériel et extérieur des choses. Mais ces méthodes essaient toujours d'intervenir sur les évènements extérieurs de notre vie de façon à obtenir ce que nous désirons et à éviter ce qui nous est désagréable. Le bouddhisme tantrique a une approche similaire. Il y a des pratiques dans lesquelles on invoque des énergies extérieures ou des déités afin qu'elles utilisent leur pouvoir pour changer notre situation. Et d'autres pratiques où on s'identifie avec la déité pour renforcer notre propre énergie et, ensemble, régler notre problème.
pour voir le début et la suite : (du moins ceux que ça intéressent)
www.vipassana.fr/...niserLesEnergies.htm | | | À: Carthago47 · 14 mars 2011 à 18:50 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 1 623 affichages · Partager l'utopie n'a rien a voir avec la pauvreté (pour ce qui est de ce post) non je ne la connaitrais pas, au lieu de rêver, j'ai assuré mes arrières
...à l'échelle de cette vie...peut-être, mais après...espérons qu'il n'y ait pas d'après ! Certains ce préparent à cette vie, et d'autres (les rêveurs)...à l'existence ! | | | À: Seahawk · 14 mars 2011 à 19:08 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 1 619 affichages · Partager Le bonheur est avant tout un état d'esprit, personnel, individuel, qui ne dépend pas toujours du contexte exterieur ou du lieu, et encore moins de la culture ou de "l'ethnie";
le milieu ou le mode de vie, peut avoir une influence à plus ou moins long terme sur le moral des gens et des animaux en général:
Un proverbe amerindien dit que tout être qui s'éloigne de la nature, a le coeur qui devient dur.
...Je prefère mille fois une cabane tapie au fond des bois, ou un tipi dans les alpages !
(fais gaffe, car certains risquent de te répondre, "et bien qu'est ce que tu attends pour y aller ? " (j'y ai eu droit, c'est pour ça que je le mentionne).
J'ai tenu à reprendre ces quelques phrases, afin de témoigner mon admiration à tous ceux qui pensent ainsi (et ils ne sont malheureusement pas légion) ; elles sont complètement adaptées au titre du sujet, et donnent beaucoup d'espoir quand au futur de notre planète ; espérons que ces vérités de base sauront émerger dans l'esprit des nouvelles générations qui sont mal barrées pour le moment, surtout quand on voit l'ignorance massive inhérante à des vues conceptuelles et moyenageuses. Merci à toi pour cette leçon d'humilité. | | | À: Isayaya · 14 mars 2011 à 20:30 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 1 603 affichages · Partager fourmi ? ben non..... | | | À: Carthago47 · 15 mars 2011 à 15:48 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Carthago47,
C'etait juste un clin d'oeil a Henridusud, je n'ai pas du tout l'intention d'aller vivre dans un pays comme Madagascar et de survivre comme les populations locales. J'en serais bien incapable et tous les gens de ce forum egalement ! Londres a 1 euro par jour... peut etre pas non plus !!  Mais bon, essayer de depenser moins et de vivre plus simplement OUI, et cela, on peut le faire partout... meme a Londres. Je ne me vois pas trop vivre sans electricite et chauffage (surtout en hiver !). Il faut trouver sa zone de confort personnelle, c'est tout, et cela varie d'un individu a un autre. | | | À: Nat7 · 15 mars 2011 à 16:48 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 1 552 affichages · Partager bonjour, bien sur j'avais parfaitement compris... je faisais un clin d'oeil aux bisounours écolos extremistes..... bien sur, mais mada pour moi ne pose aucun probleme j'ai le même confort qu'ici en France quand j'y suis, ce n'est pas parce que les populations sont dans le besoin, et pauvres qu'on doit etre comme eux, mais certains ne le comprennent pas, bigre que c'est triste ! bonne journée... | | | À: Carthago47 · 15 mars 2011 à 16:53 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 1 549 affichages · Partager je faisais un clin d'oeil aux bisounours écolos extremistes..... bien sur, mais mada pour moi ne pose aucun probleme...de conscience, ça on le savait !
j'ai le même confort qu'ici en France quand j'y suis, ce n'est pas parce que les populations sont dans le besoin, et pauvres qu'on doit etre comme eux, mais certains ne le comprennent pas, bigre que c'est triste !
...rien ne vaut pour certains un bon geuleton en regardant la misère...mais ça, c'est pas triste ! No comment ! Le colon à parlé... | | | À: Phasathai · 15 mars 2011 à 18:36 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 1 531 affichages · Partager Et tu suggeres quoi ? Ne pas aller du tout dans des pays plus pauvres que le notre ? (ce qui veut dire 90% des pays au monde). | | | À: Nat7 · 15 mars 2011 à 18:43 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 1 519 affichages · Partager Et tu suggeres quoi ? Ne pas aller du tout dans des pays plus pauvres que le notre ? (ce qui veut dire 90% des pays au monde).
...rien de tout ça ; je suggère à ceux qui en parlent d'une certaine façon (ils se reconnaîtront) d'avoir un peu plus d'estime pour les pauvres, et de pudeur en affichant leur richesse de privilégiés. Il y a une façon de le dire (pas en disant : "moi, ça ne me pose aucun problème..."). Espérons que la roue de la justice tourne un jour pour le bien de ceux qui ont du mal à comprendre ce que je veux dire ! | | | À: Phasathai · 15 mars 2011 à 19:54 · Modifié le 15 mars 2011 à 20:13 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 1 500 affichages · Partager si on comparait ce que je fais pour eux et ce que tu fais toi, tu aurais bien piètre mine.
la difference entre toi et d'autres, c'est que tu parles beaucoup de ta soit-disant philosophie sans pour autant en respecter les préceptes, et c'est tout, que des paroles... de l'esbrouffe. et ce que je faisn'est pas chanté sous tous les toits mais c'est concret et positif. c'est la difference entre les rigolos de ton espèce et les autres... | | | À: Carthago47 · 15 mars 2011 à 20:00 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 1 493 affichages · Partager si on comparait ce que je fais pour eux et ce que tu fais toi, tu aurais bien piètre mine.
...chacun dit ce qu'il veut...toujours est-il que de se vanter de faire des choses pour les autres n'est pas très humble et ce qui est totalement en porte-à-faux, c'est ta façon de ne pas culpabiliser de ton petit confort et de ne pas être gêné de l'exposer ou d'en jouir. Tu l'as dit, je ne fais que reprendre tes propos. Je dis, un peu de pudeur en parlant des pauvres, c'est tout. | | | À: Carthago47 · 15 mars 2011 à 20:02 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 1 489 affichages · Partager si on comparait ce que je fais pour eux et ce que tu fais toi, tu aurais bien piètre mine
et ce que je fais, je le fais sans en parler,
relis tes phrases rigolo ! | | | À: Phasathai · 15 mars 2011 à 20:23 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 1 480 affichages · Partager et comme je ne suis pas rancunier, je bois un rhum maison litchi vanille de madagascar, a ta santé... | | | À: Carthago47 · 15 mars 2011 à 20:33 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 1 472 affichages · Partager chacun sa drogue ! Santé ! | | | À: Phasathai · 16 mars 2011 à 12:09 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 1 731 affichages · Partager c'en est déjà fini de votre combat, vilains petits coqs ??? | | | À: Isayaya · 16 mars 2011 à 13:38 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 1 721 affichages · Partager c'en est déjà fini de votre combat, vilains petits coqs ???
...bèn oui ! Il a pas supporté le dernier coup d'ergot ! 
Tiens, ça tombe bien de me relancer, voici un petit lien qui devrait rabattre le "caquet" de certains, et les rendre plus humble (du moins s'ils ont la capacité d'écouter avec un coeur...) :
www.chezmaya.com/...concivilisation.html
...à vos consciences ! | | | À: Phasathai · 16 mars 2011 à 13:58 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 1 710 affichages · Partager ... l'humilité, c'est comme la modestie et l'intelligence... on n'en parle jamais autant que lorsqu'on en est dépourvu ! | | | À: Maitairoa · 16 mars 2011 à 14:21 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 1 704 affichages · Partager +1  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |