| Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Mldiane57 · 14 février 2011 à 21:58 · 2 photos 162 messages · 32 participants · 19 614 affichages | | | | À: Getback · 18 mars 2011 à 10:48 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 141 de 162 · Page 8 de 9 · 1 310 affichages · Partager PS: pourrais tu, s'il te plait, si tu as l'intention de répondre à ce message (te sens pas obligé merci : je ne me sent pas obligé, je suis obligé), éviter d’écrire 40 messages mais essayer de structurer et condenser ton propos... ta fleur violette me gonfle un peu (désolé)
Je vais essayer de faire bref (c'est pas gagné), et éviter d'écrire comme toi 40 messages. La plupart de tes critiques, je te les retournent, car elle te vont comme un gant. Je consacre du temps jusqu'a un certain point ; quand la personne ne peut vraiment pas comprendre...je passe à autre chose (le temps est précieux d'un point de vue bouddhiste, mais ça aussi ça serait trop long à expliquer...et comme le temps est précieux  ). Je ne vais donc pas insister sur la masse de bêtises que tu viens d'écrire. Ton problème c'est de comprendre beaucoup de mes phrases au premier degré ou de travers, alors fatalement t'es à l'Ouest ! Je reprend juste ceci : Allez, vais m'amuser un peu, j'ai une heure à tuer avant l'arrivée de mes potes, tu n'en vaux pas la peine j'espère que t'as mis l'alcool au frais pour tes potes, vous allez pouvoir refaire le monde ce soir encore (en fait hier soir). On voit bien quand tu dis "tuer le temps" à quel point le chemin qui te reste à parcourir est long sur la compréhension de choses pourtant basiques ; saches que le temps que je passe (ou que je fout en l'air pour certains, mais, bon, j'aurai au moins tenté) à essayer de semer les graines qui pourraient permettrent à beaucoup (mais qui restent hermétiques) de comprendre qu'il y a des enseignements qui leur sont accessibles (tu peux parler de prosélitisme si ça peut te procurer un semblant de bonheur) me demande un certain sacrifice (le temps que j'y consacre justement)...je préfèrerai passer à autre chose. Je ne suis pas venu sur ce sujet par hazard (ou pour "tuer" le temps) et ce n'est pas juste histoire de parler pour parler (je ne suis pas passionné par ça) ; j'essai de faire passer un message, et je sais à quel point la tâche est dure (la preuve). C'est au fond de moi ; je dois participer à diffuser le "remède" bouddhique ; je ne suis ni un maître, ni ne le serais je pense dans cette vie, si certains y voient de l'orgueil, de la prétention, de la vantardise ou que sais-je...tant pis pour eux ! Mais il y a une énorme différence avec la grande majorité, je suis un des rares à "m'acharner" à diffuser l'importance de la vérité de ces enseignements (que tu ne peux contre dire, ni moi, ni personne sur ce forum), et ce n'est pas la haine que certains ont pour moi qui me fera abandonner, j'ai ma conscience pour moi, je sais quel est mon but, et ça, ce ne sont pas ton incompréhension ou ta moquerie ni celle de personne qui entamerons ma détermination. Je concluerai en disant qu'il ne faut pas tout mélanger, il ne faut pas croire non plus ce que je dis...ouvrez des livres écrits (et c'est plus qu'important) par des grands maîtres bouddhiste reconnus (descendant d'une longue lignée) et faites votre propre chemin...oubliez-moi, je ne fais que passer. PS : s'il y en a qui pensent que je ne suis pas en adequation avec ce que je dis, c'est peut-être parce que je joue avec la haine, avec leur haine, je m'amuse comme un fou avec elle, et s'ils ne l'utilisaient pas aveuglément, ça pourrait leur permettrent de comprendre qu'on peut l'utiliser de bien d'autres manières, à des fins favorables. Si tu veux bien l'abandonner, tu verras que mes propos changent en fonction de tes mots. Salut getback ! 
Et pour vous perturber encore plus, regardez cette vidéo :
www.france24.com/...ssion-schisme-moines | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitairoa · 18 mars 2011 à 10:55 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 142 de 162 · Page 8 de 9 · 1 306 affichages · Partager " en ouvrant cette discussion tu touches du doigt un concept (philosophique ?) qu'il faudrait affiner un peu...Qu'est-ce que le bonheur ?"
Je ne sais plus qui a écrit cette phrase (ce n'est pas grave). S'il y a bien quelque chose qui n'est pas conceptuel...c'est le bonheur ! | | | À: Kola · 18 mars 2011 à 11:01 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 143 de 162 · Page 8 de 9 · 1 304 affichages · Partager Une petite apparté, Ô grand maitre vénéré...
Si tu pouvais apprendre à utiliser correctement la fonction "citation" cela permettrait à nous, pauvres marionnettes stupides, auxquelles dans ta grande miséricorde et bonté tu fais l'insigne honneur de t'adresser... ... de suivre de manière plus aisée les enseignements dont nous ne sommes pas dignes...
... à défaut d'être limpide sur le message délivré, fais en sorte que les messages soient au minimum lisibles !
ton texte est bien plus décousu que le mien Ô grande coca kola ! 
Non, je conserverai ma manière de surligner et de mettre en italique, les gens s'y sont habitués...et en plus maintenant je sais que ça t'agace !   | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 11:34 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 144 de 162 · Page 8 de 9 · 1 299 affichages · Partager c'est très philosophique ça. Digne de ton enseignement ô grand maître du néant.
le néant appartient aux nihilistes, mais je comprend ; je doute qu'on parle beaucoup de vacuité dans les casernes ! | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 11:38 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 145 de 162 · Page 8 de 9 · 1 775 affichages · Partager
y a les cons vainquant et les cons vaincus, que veux-tu !
...et pourquoi coca ? bèn parce que kola...
...
Lorsque l'émotionnel l'emporte cela altère un peu la raison, la sagesse... Tu deviens pathétique... | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 11:39 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 146 de 162 · Page 8 de 9 · 1 773 affichages · Partager pour éviter de te laisser dans le néant !
Le bouddhisme rejette tant l' Être que le Néant , concepts qui tous deux ne correspondent à aucune réalité (l' Être n'est pas, puisqu'il n'y a rien de permanent et tout est provisoire, et le Néant n'est pas, par définition : la réalité est quelque chose qui n'est ni l'un ni l'autre et que la pensée discursive ne peut saisir ultimement) | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 14:55 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 147 de 162 · Page 8 de 9 · 1 663 affichages · Partager pour éviter de te laisser dans le néant !
Essaye déjà d'en sortir toi avant de t'occuper des autres... Imbécile heureux (c'est déjà ça) | | | À: Teamten · 18 mars 2011 à 14:58 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 148 de 162 · Page 8 de 9 · 1 660 affichages · Partager allez, ce petit message pour rappeller le tien qui a été effacé et pour te dire que je t'abandonne...la récré est finie, je te laisse continuer à jouer aux billes tout seul avec tes crottes de nez ! 
Et quoi ? 
Manuellement polyvalent. Intellectuellement... beaucoup moins !...c'est pas moi qui l'ait dit (voir profil de teamten)   
Celà montre à quel point t'es lourd, même moi qui ne suis pas une lumière, je m'aperçois que t'es au ras des paquerettes ! C'est dire...
t'as mis un 4 de trop dans l'âge de ton profil toi...
...si tu avais des arguments un peu plus réfléchis, je ne répondrais pas de la sorte ! Toi par contre, tu m'a l'air d'être en haut de l'arbre...à faire le singe !    Je préfère encore les paquerettes... | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 15:11 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 149 de 162 · Page 8 de 9 · 1 644 affichages · Partager Après ta dizaine de messages vides (effaçés aussi) adressés à "Carthago47" et à moi + celui ou tu me comparais à un singe en train de se regarder dans une glace, parce que j'avais osé dire que non seulement tu parlais pour ne rien dire, mais que tu bégayais (messages vides plusieurs fois répétés) je n'avais évidemment pas besoin d'argumenter pour dire que tu as l'air d'avoir 4 ans d'âge mental... A la lecture d'un très grand nombre de tes messages, il semble que tu sois quelqu'un d'extrèmement mal dans sa tête... | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 15:24 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 150 de 162 · Page 8 de 9 · 1 632 affichages · Partager allez, ce petit message pour rappeller le tien qui a été effacé et pour te dire que je t'abandonne...la récré est finie, je te laisse continuer à jouer aux billes tout seul avec tes crottes de nez !  ...si tu avais des arguments un peu plus réfléchis, je ne répondrais pas de la sorte ! Toi par contre, tu m'a l'air d'être en haut de l'arbre...à faire le singe !    Je préfère encore les paquerettes...
Et en plus tu sembles très imbu de ta personne...  aie, aie, aie... | | | À: Teamten · 18 mars 2011 à 15:39 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 151 de 162 · Page 8 de 9 · 1 626 affichages · Partager J'ajoute qu'il a beaucoup de temps libre. Ils ont le wifi dans les HP, maintenant ? | | | À: Maitairoa · 18 mars 2011 à 19:18 · Modifié le 18 mars 2011 à 19:36 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 152 de 162 · Page 8 de 9 · 1 563 affichages · Partager ... non, ce qui est évident au contraire, quand on se demande si les gens sont heureux, c'est vouloir aborder la question de la définition du bonheur ! 
... ou alors, c'est qu'on veut limiter l'échange au niveau d'une discussion de bistrot période "pré-fermeture-bien-après-l'heure-légale", c'est à dire l'heure où tous les piliers de comptoir imbibés distillent leurs gamma GT à grosses gouttes! 
Ha je vois là un fin connaisseur de bistrot!
Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
La question est bien posée dans une situation précise
La personne ne te demande pas de définir le bonheur
C'est marrant il y en a qui tout le long de la discussion sont intervenus pour critiquer les autres.Ca va jusque dans le style tes pompes je les aime pas alors t'es un c.. Puis il ya ceux qui vont vous parler des régimes obligatoires comme la sécu les impots!De la couleur des gens. de leur future maison de retraite. Bizarre! | | | À: Maxhim · 18 mars 2011 à 19:54 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 153 de 162 · Page 8 de 9 · 1 545 affichages · Partager ... c'est vrai : comme tu dis... "la personne" ne demande pas, au premier degré, de définir le bonheur ... mais la question posée par "la personne" induit indirectement, à un second niveau de lecture ou de réflexion, pour ceux qui peuvent, celle de la définition personnelle du bonheur !
... désolé de te faire transpirer tes bières avec du second degré !  ... mais je te rassure : on va en rester là tous les deux.. pas envie de te faire des noeuds au cerveau, ou à l'éponge qui en tient lieu ! | | | À: Mldiane57 · 21 mai 2011 à 21:03 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 154 de 162 · Page 8 de 9 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je trouve la discussion intéressante.
Vivant au Burkina Faso, l'un des pays les plus pauvres au monde, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais, je crois qu'il ne faut pas oublier certaines données importantes. Les gens sont ici très chaleureux, accueillants, polis et souriants. Contrairement à nous qui n'avons pas à lutter quotidiennement pour notre survie (je généralise mais, à priori, en Occident, les gens ne viennent pas mourir à la sortie des hôpitaux parce qu'ils ne peuvent pas se payer le "luxe" d'être soigné, ou d'avoir été vacciné contre la fièvre jaune -ce que j'ai vu de mes propres yeux, à Banfora, et croyez-moi, ça calme), la majorité des gens qui vivent dans le monde en sont là. Trouver de l'argent pour soigner son enfant, ou bien le faire manger. Souvent, on ne le voit pas, ou on ne veut pas le voir. Mais c'est une réalité. Les gens, quand ils vont bien, quand leur famille va bien, savent que du jour au lendemain tout peut basculer. Ils sont confrontés à la mort, à la maladie bien plus que nous. Et du coup, peut-être apprécient à sa juste valeur le fait d'être en vie. Peut être que je m'égare... Enfin, ce sont mes refléxions sur le sujet pour l'instant. | | | À: Neemblossom · 22 mai 2011 à 1:45 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 155 de 162 · Page 8 de 9 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve pas que tu t'égares et je suis d'accord avec toi.
""Trouver de l'argent pour soigner son enfant, ou bien le faire manger. Souvent, on ne le voit pas, ou on ne veut pas le voir. Mais c'est une réalité. Les gens, quand ils vont bien, quand leur famille va bien, savent que du jour au lendemain tout peut basculer. Ils sont confrontés à la mort, à la maladie bien plus que nous. Et du coup, peut-être apprécient à sa juste valeur le fait d'être en vie."" | | | À: Neemblossom · 25 mai 2011 à 16:28 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 156 de 162 · Page 8 de 9 · 1 299 affichages · Partager C'est sûr ! enfin pour moi ça semble évident et j'avais essayé d'exprimer ce que tu dis (un peu plus haut) en y ajoutant que leurs mode de réaction à la fois collective et instinctive (plus qu'individuelle et rationnelle) est une aide considérable face aux événements douloureux. | | | À: Djalma · 28 mai 2011 à 0:39 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 157 de 162 · Page 8 de 9 · 1 262 affichages · Partager C'est sûr ! enfin pour moi ça semble évident et j'avais essayé d'exprimer ce que tu dis (un peu plus haut) en y ajoutant que leurs mode de réaction à la fois collective et instinctive (plus qu'individuelle et rationnelle) est une aide considérable face aux événements douloureux.
Oui les modes de réactions collectives et instinctives peuvent leur être une aide, mais cela peu aussi dégénérer de façon violente comme quand ils attrappent un voleur, par exemple, et là c'est souvent du lynchage collectif!! (je ne parle pas spécialement du Burkina Faso). | | | À: Choucarde · 28 mai 2011 à 9:49 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 158 de 162 · Page 8 de 9 · 1 253 affichages · Partager Oui les modes de réactions collectives et instinctives peuvent leur être une aide, mais cela peu aussi dégénérer de façon violente comme quand ils attrappent un voleur, par exemple, et là c'est souvent du lynchage collectif!! (je ne parle pas spécialement du Burkina Faso).
Exactement ! c'est un peu le revers de la médaille... | | | À: Maxhim · 28 mai 2011 à 9:54 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 159 de 162 · Page 8 de 9 · 1 251 affichages · Partager La personne ne te demande pas de définir le bonheur
C'est vrai...et puis des fois où on ne saurait pas vraiment de quoi on parle...ça demande une définition le bonheur! | | | À: Djalma · 28 mai 2011 à 12:56 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 160 de 162 · Page 8 de 9 · 1 238 affichages · Partager Oui les modes de réactions collectives et instinctives peuvent leur être une aide, mais cela peu aussi dégénérer de façon violente comme quand ils attrappent un voleur, par exemple, et là c'est souvent du lynchage collectif!! (je ne parle pas spécialement du Burkina Faso).
Exactement ! c'est un peu le revers de la médaille...
Oui, mais j'ai l'impression souvent que nombreux voyageurs oublient cette notion de revers de la médaille, il me semble important pourtant de toujours garder cela en tête. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |