| Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Mldiane57 · 14 février 2011 à 21:58 · 2 photos 162 messages · 32 participants · 19 624 affichages | | | | À: Kola · 17 mars 2011 à 16:34 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 121 de 162 · Page 7 de 9 · 1 678 affichages · Partager La folie furieuse est peut être soluble dans la folle sagesse... 
...complètement ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phasathai · 17 mars 2011 à 16:51 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 122 de 162 · Page 7 de 9 · 1 667 affichages · Partager Finalement, je me dis qu'au bout du compte, y a un maximum de personnes qui interviennent juste pour contre dire ou "casser" ; mais derrière, personne n'amène rien, c'est fabuleux ça ! Pour des gens qui n'aceptent pas certaines vérités, moi à leur place, j'abonderais en explications, je justifierai mes convictions, ect. A part un timide petit copier-coller d'une parole sage, j'ai rien vu comme arguments visant à compromettre les miens, hormis des " sagesses furieuses ; bouillies mystico machin..." vous êtes pauvres à ce point ? c'est ridicule de critiquer sans rien démontrer...j'attend des conseils, de vrai conseils, je me nourri de conseils, ceux sont eux qui m'ont fait avancer...mais là il ne s'agit pas de conseils, y a rien, c'est vide...allez-y n'hésitez pas ! | | | À: Getback · 17 mars 2011 à 17:11 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 123 de 162 · Page 7 de 9 · 1 658 affichages · Partager Et sinon, chuis d'accord, vive les fleurs, vive Bouddha et vive le chocolat... n'empêche que pour la personne qui vit avec un euro par jour, difficile d'être heureux, difficile
Surtout qu'avec un Euro par jour, pas de fleur pas de chocolat....d'ailleurs pas grand chose à se mettre sous la dent !. | | | À: Gildadesiles · 17 mars 2011 à 17:21 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 124 de 162 · Page 7 de 9 · 1 656 affichages · Partager Et sinon, chuis d'accord, vive les fleurs, vive Bouddha et vive le chocolat... n'empêche que pour la personne qui vit avec un euro par jour, difficile d'être heureux, difficile
Surtout qu'avec un Euro par jour, pas de fleur pas de chocolat....d'ailleurs pas grand chose à se mettre sous la dent !.
difficile de manger avec un euro c'est vrai; mais tout aussi difficile de trouver le véritable bonheur...même avec tout l'or du monde ! | | | À: Phasathai · 17 mars 2011 à 17:43 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 125 de 162 · Page 7 de 9 · 1 652 affichages · Partager Si on est heureux on apporte du bonheur autour de soi, les grincheux ne s'entourent que de grincheux autour d'eux
L'argent ne fait pas tout le bonheur | | | À: Phasathai · 17 mars 2011 à 19:36 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 126 de 162 · Page 7 de 9 · 1 624 affichages · Partager A part un timide petit copier-coller d'une parole sage
J'en ai un autre : "Quand tout le monde te traitre d'âne, commences à braire" | | | À: Saijfou · 17 mars 2011 à 19:57 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 127 de 162 · Page 7 de 9 · 1 613 affichages · Partager  Saijfou
Elle est bonne celle-là, je la garde en mémoire!! | | | À: Kola · 17 mars 2011 à 20:53 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 128 de 162 · Page 7 de 9 · 1 592 affichages · Partager Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
En ouvrant cette discussion tu touches du doigt un concept (philosophique ?) qu'il faudrait affiner un peu... Qu'est-ce que le bonheur ?
pourquoi as tu voulu changer, sa question initiale? | | | À: Maxhim · 17 mars 2011 à 20:57 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 129 de 162 · Page 7 de 9 · 1 590 affichages · Partager Pourquoi supposes-tu cela ? | | | À: Kola · 17 mars 2011 à 21:15 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 130 de 162 · Page 7 de 9 · 1 579 affichages · Partager Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
En ouvrant cette discussion tu touches du doigt un concept (philosophique ?) qu'il faudrait affiner un peu... Qu'est-ce que le bonheur ?
c'est évident | | | À: Saijfou · 17 mars 2011 à 21:19 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 131 de 162 · Page 7 de 9 · 1 548 affichages · Partager J'en ai un autre : "Quand tout le monde te traitre d'âne, commences à braire" 
...non, celle-ci ne veut pas dire grand chose pour le coup ; à moins que tu estimes que les vérités sont détenues par le plus grand nombre...
par rapport à ça, moi aussi j'en ai une : l'or est rare, les vulgaires cailloux sont monaie courante ! | | | À: Maxhim · 17 mars 2011 à 21:24 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 132 de 162 · Page 7 de 9 · 1 543 affichages · Partager Si on est heureux on apporte du bonheur autour de soi,
...c'est ce qui se dit ; va dire ça au Dalaï Lama qui essai depuis 50 ans de tout faire pour assouplir les relations avec le gouvernement chinois ! | | | À: Phasathai · 17 mars 2011 à 21:32 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 133 de 162 · Page 7 de 9 · 1 536 affichages · Partager Et sinon, chuis d'accord, vive les fleurs, vive Bouddha et vive le chocolat... n'empêche que pour la personne qui vit avec un euro par jour, difficile d'être heureux, difficile
Surtout qu'avec un Euro par jour, pas de fleur pas de chocolat....d'ailleurs pas grand chose à se mettre sous la dent !.
difficile de manger avec un euro c'est vrai; mais tout aussi difficile de trouver le véritable bonheur...même avec tout l'or du monde ! 
Ah tiens tu dis quelque chose ayant un rapport (même lointain) avec le sujet c'est rare, bravo!
Ta réflexion profonde sur le sujet se résume donc à "l'argent ne fait pas le bonheur"... ouahou
Le sujet c'est pas ça, le sujet pose les questions suivantes: - est ce que joie de vivre est synonyme de bonheur ? - peut on être heureux et dans la misère ? - peut on être heureux tout court ? - est ce que heureux ici à la même signification qu'heureux la bas ? De quel la bas on parle ? - n'est on pas berné dans notre perception par le fait que nous soyons dans de bonnes dispositions (le voyage c'est peinard) ? etc etc
Pourrais tu réserver ta profonde connaissance du bouddhisme à un sujet qui y est dédié et daigné t'exprimer normalement, de manière simple et compréhensible sans citations perpétuelles à la Lucchini pour nous pauvres demeurés ?
Merci | | | À: Phasathai · 17 mars 2011 à 21:34 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 134 de 162 · Page 7 de 9 · 1 534 affichages · Partager Là je parlais dans le cadre de la question posée. En voyage en rencontrant des gens.
Je ne fais partie d'un peuple opprimé. Ma réponse serait autre si elle était posée autrement, en prenant compte de la situation décrite. | | | À: Getback · 17 mars 2011 à 21:49 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 135 de 162 · Page 7 de 9 · 1 525 affichages · Partager Et sinon, chuis d'accord, vive les fleurs, vive Bouddha et vive le chocolat... n'empêche que pour la personne qui vit avec un euro par jour, difficile d'être heureux, difficile
difficile de manger avec un euro c'est vrai; mais tout aussi difficile de trouver le véritable bonheur...même avec tout l'or du monde ! 
Ah tiens tu dis quelque chose ayant un rapport (même lointain) avec le sujet c'est rare, bravo!
je ne fais que répondre à la question que quelqu'un a ramené d'un message plus avant ! Si tu cherche à blamer ceux qui sont hors sujet, revient un peu en arrière et n'hésite pas à en faire la remarque à chacun...en revanche ta phrase n'a rien apporté...t'as remarqué ? | | | À: Getback · 17 mars 2011 à 22:07 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 136 de 162 · Page 7 de 9 · 1 523 affichages · Partager pour te permettre de dormir en paix : 
est ce que joie de vivre est synonyme de bonheur ? oui
- peut on être heureux et dans la misère ? oui
- peut on être heureux tout court ? oui
- est ce que heureux ici à la même signification qu'heureux la bas ? oui, et même ailleurs de quel la bas on parle ? de tous, sauf pour ceux qui ont des frontières dans leur esprit...
- n'est on pas berné dans notre perception par le fait que nous soyons dans de bonnes dispositions (le voyage c'est peinard) ? etc etc
les aveugles sont bernés, pas ceux qui "voient"
Ta réflexion profonde sur le sujet se résume donc à "l'argent ne fait pas le bonheur"... ouahou
et la tienne ? juste à poser des questions ? alors accepte qu'on y réponde ! sinon donne ton avis (à moins que tu es honte de ton avis)
Pourrais tu réserver ta profonde connaissance du bouddhisme à un sujet qui y est dédié
ouvre un livre sur le bouddhisme (à défault de rencontrer un maître) et tu verras que le bouddhisme a toute sa place dans ce sujet ; le bouddhisme et sa vérité font aussi peur à certains qu'une corde qu'ils prendraient pour un serpent dans l'obscurité de leur l'ignorance
et daigné t'exprimer normalement, de manière simple et compréhensible sans citations perpétuelles à la Lucchini pour nous pauvres demeurés ?
comme celle que je viens d'écrire ?  non, c'est pas le créneau de Lucchini (mais merci pour la comparaison)
Je pourrai parler de manière plus fluide si je ne prennais pas tant de plaisir à me jouer des mauvais esprits qui pululent en ce moment. Le problème, c'est qu'ils se battent avec le pantin que j'ai accroché au bout d'un fil et que j'agite de temps en temps...c'est super marrant vu d'en haut ! | | | À: Kola · 17 mars 2011 à 22:09 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 137 de 162 · Page 7 de 9 · 1 522 affichages · Partager Pourquoi supposes-tu cela ?
...et pourquoi coca ? bèn parce que kola... | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 2:51 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 138 de 162 · Page 7 de 9 · 1 503 affichages · Partager difficile de manger avec un euro c'est vrai; mais tout aussi difficile de trouver le véritable bonheur...même avec tout l'or du monde ! 
je ne fais que répondre à la question que quelqu'un a ramené d'un message plus avant ! Si tu cherche à blamer ceux qui sont hors sujet, revient un peu en arrière et n'hésite pas à en faire la remarque à chacun...en revanche ta phrase n'a rien apporté...t'as remarqué ?
Allez, vais m'amuser un peu, j'ai une heure à tuer avant l'arrivée de mes potes, tu n'en vaux pas la peine mais c'est marrant... tu es dans ton monde, je sais pas ce que tu prends, j'ai justement dit que pour une fois, tu n'étais pas complètement hors sujet, tu comprends ou tu veux une citation ?
pour te permettre de dormir en paix : 
est ce que joie de vivre est synonyme de bonheur ? oui
- peut on être heureux et dans la misère ? oui
- peut on être heureux tout court ? oui
- est ce que heureux ici à la même signification qu'heureux la bas ? oui,
Ah bah ok d'accord si c'est si simple... merci. As tu conscience que ces questions n'amènent pas des réponses mais d'autres questions ?
de quel la bas on parle ? de tous, sauf pour ceux qui ont des frontières dans leur esprit...
- n'est on pas berné dans notre perception par le fait que nous soyons dans de bonnes dispositions (le voyage c'est peinard) ? etc etc
les aveugles sont bernés, pas ceux qui "voient"
Je comprends pas. En fait si, je comprends que t'es à côté de la plaque, complètement hors sujet... voudrais tu dire que par exemple, les africains n'ont pas de frontière dans leur esprit ? Prétendrais tu "voire" et tout comprendre, sans a priori, là où les plus sages ont avoué leur impuissance ?
et la tienne ? juste à poser des questions ? alors accepte qu'on y réponde ! sinon donne ton avis (à moins que tu es honte de ton avis)
Relis les pages d'avant, j'essaie d'apporter modestement ma contribution avant que tu pourrisses le sujet... et comprends qu'il n'y a PAS de réponse... que le seul intérêt est de discuter, échanger... bon je sais que lire des messages et ESSAYER DE LES COMPRENDRE venant de la basse populace ignorante, c'est difficile mais allez essaie encore une fois... non mais vraiment, es tu réellement persuadé qu'à chaque question existe une réponse ? C'est ridicule... vraiment ridicule
Pourrais tu réserver ta profonde connaissance du bouddhisme à un sujet qui y est dédié
ouvre un livre sur le bouddhisme (à défault de rencontrer un maître) et tu verras que le bouddhisme a toute sa place dans ce sujet ; le bouddhisme et sa vérité font aussi peur à certains qu'une corde qu'ils prendraient pour un serpent dans l'obscurité de leur l'ignorance
Hors sujet, le bouddhisme n'est pas le problème, qu'il apporte des réponses à certaines personnes tant mieux, qu'il permette d'éclairer certains sujets, c'est vrai... mais ça n'a rien à voir... lorsque ta boulangère (ou ta vendeuse de fleurs ou que sais je) te dit le prix, tu lui sors des citations ? Je sais que tu ne peux pas comprendre...
et daigné t'exprimer normalement, de manière simple et compréhensible sans citations perpétuelles à la Lucchini pour nous pauvres demeurés ?
comme celle que je viens d'écrire ?  non, c'est pas le créneau de Lucchini (mais merci pour la comparaison)
Je pourrai parler de manière plus fluide si je ne prennais pas tant de plaisir à me jouer des mauvais esprits qui pululent en ce moment. Le problème, c'est qu'ils se battent avec le pantin que j'ai accroché au bout d'un fil et que j'agite de temps en temps... c'est super marrant vu d'en haut ! 
Non mais sans déconner, tu crois VRAIMENT être supérieure à tout le monde ici ? A partir du moment où on te remet en cause, c'est qu'on est inférieur ? Tu manipules rien, tu te ridiculises c'est un peu différend... Sur ce bonne nuit quand même hein, t'as pas l'air bien méchant, un peu paumé, un peu drogué, mais ça peut arriver 
PS: pourrais tu, s'il te plait, si tu as l'intention de répondre à ce message (te sens pas obligé merci), éviter d’écrire 40 messages mais essayer de structurer et condenser ton propos... ta fleur violette me gonfle un peu (désolé) | | | À: Maxhim · 18 mars 2011 à 8:26 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 139 de 162 · Page 7 de 9 · 1 498 affichages · Partager Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
c'est évident
... non, ce qui est évident au contraire, quand on se demande si les gens sont heureux, c'est vouloir aborder la question de la définition du bonheur ! 
... ou alors, c'est qu'on veut limiter l'échange au niveau d'une discussion de bistrot période "pré-fermeture-bien-après-l'heure-légale", c'est à dire l'heure où tous les piliers de comptoir imbibés distillent leurs gamma GT à grosses gouttes! | | | À: Phasathai · 18 mars 2011 à 10:41 Re: Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages? Message 140 de 162 · Page 7 de 9 · 1 471 affichages · Partager Une petite apparté, Ô grand maitre vénéré...
Si tu pouvais apprendre à utiliser correctement la fonction "citation" cela permettrait à nous, pauvres marionnettes stupides, auxquelles dans ta grande miséricorde et bonté tu fais l'insigne honneur de t'adresser... ... de suivre de manière plus aisée les enseignements dont nous ne sommes pas dignes...
... à défaut d'être limpide sur le message délivré, fais en sorte que les messages soient au minimum lisibles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |