Badlelene · 16 juillet 2013 à 20:17 · 6 participants · 1 041 affichages
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord...
Tavana63 · 12 juin 2013 à 22:20 · 5 participants · 1 672 affichages
Quelqu'un a déjà fait la demande de visa vietnamien à Bangkok en Thaïlande? si oui, quel est la procédure? faut il présenter directement à l'ambassade pour la demande de visa? délais de l'obtention? frais de visa? etc... Merci d'avance. Cordialement.
Cabouk · 19 novembre 2012 à 14:21 · 2 participants · 1 936 affichages
Déjà merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider... Voilà je souhaite faire un voyage au Vietnam avec mon amie d'une quinzaine de jours. J'ai ci dessous un devis fait par un opérateur local indépendant. Je voulais connaitre vos avis sur ce...
Badlelene · 31 juillet 2013 à 16:44 · 2 participants · 716 affichages
Nous voilà avec des billets d'avion pour le vietnam. Nous avons tenu compte de plusieurs de vos remarques. Nous arrivons le 2 novembre à Hanoi et repartons le 1 décembre de Saigon. Donc 4 semaines pour descendre gentiment le pays. Nous n'avons pas encore...
Je suis a la recherche d'un chantier naval pour faire fabriquer une Jonque en Asie du Sud Est. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un ou deux contacts s'il vous plait? Et pourquoi pas une idée de prix pour un bateau de 25m environ? Selon vous d'en...
Les voyageurs au Laos Un couple de 65 ans et nous de 51 ans désirons partir à hue au vietnam, en mangeant au restaurant XUAN-MAI a Pakse, ils nous propose des bus VIP pour Hue pour 25 euros car le bus es tout neuf sois disant car la compagnie vient d'ouvrir...
Préambule: le redimensionnement assez conséquent des photos est très regrettable. A vrai dire, cela n'incite guère à poster... Des nymphéas de toute beauté dans le parc Tao Dan à Saigon.
7fraisiers · 29 avril 2013 à 8:20 · 9 participants · 5 056 affichages
Je m'apprête à acheter mes billets pour le Vietnam cet été en juillet, les billets Paris/Bangkok sont en ce moment sensiblement moins chers que Paris/Ho Chi Minh ou Paris/Hanoi. Or, le Paris/Bangkok de Vietnam Airlines n'est pas direct et fait escale...
Fredpaname · 28 juillet 2013 à 11:33 · 3 participants · 1 214 affichages
Je me permet de vous solliciter pour répondre à mes quelques questions. Alors commençons par les basics: Voyage du 16 oct au 15 novembre 2013 Arrivée Hanoi Départ Chau Doc (frontière cambodgienne) Nous sommes un couple (28 et 32 ans) budget: 1500€ max...
Quentinparis · 28 juillet 2013 à 10:16 · 3 participants · 1 637 affichages
J'envisage un séjour de 4 semaines au Vietnam pour le mois de Mars 2014, l'idéal pour nous serait d'arriver a Ha Noï puis de descendre tranquillement par les transports (train, bus, taxi...) et de rejoindre Hô Chi Minh pour notre retour sur Paris. Mais...
Dans quelques jours je dois passer la frontiere Vietnam - Laos, depart de Hue et arrivee a Savannakhet. Je me suis renseigne aupres de Sinh Tourist mais ils ne font plus ce trajet. Je me suis alors tourne vers le Mandarin Cafe cite dans 1 guide de voyage...
Musvin · 26 juillet 2013 à 15:06 · 4 participants · 1 091 affichages
Nous sommes un couple dans la soixantaine de Montréal. Nous souhaitons visiter les 3 régions du Vietnam l'hiver prochain. Nous pensons y séjourner six (6) semaines environ en février et mars 2014 et notre horaire est assez flexible. Déjà, j'ai recueilli...
Choupitchoum · 23 juillet 2013 à 11:51 · 5 participants · 1 508 affichages
Nous partons pour le Vietnam le 30/07 pour 3 semaines et je me demandais si les écoles étaient ouvertes à cette période? Nous avons pu récolter beaucoup de fournitures scolaires et nous aimerions les offrir mais je suppose qu'ils prennent des vacances...
Cazaderon · 5 juillet 2013 à 16:31 · 8 participants · 2 493 affichages
Tout d'abord, merci pour les conseils de l'année dernière sur la Malaisie qui se sont révélés très utiles pour planifier notre voyage. Tout s'est bien passé et franchement on a tous beaucoup aimé la Malaisie bien que parfois ca manquait d'animation (et...
Cedric78700 · 24 juillet 2013 à 13:43 · 3 participants · 898 affichages
Nous partons vendredi pour le Vietnam, nous aimerions remercier par avance toutes les personnes qui nous ont aidé à mettre au point notre séjour, parcours, Guesthouse... nous partons en toute confiance bien entendu nous vous raconterons çà à notre retour...
Petitpalais · 25 juillet 2013 à 7:41 · 2 participants · 1 131 affichages
Je regarde les prix sur vietjetair. est-il normal de ne voir aucun vol pour janvier-février? est-ce trop tôt? A quelle date vous pensez que les vols seront affichés pour réserver? Autre question, nous voyageons pendant le Têt. est-ce qu'il faut vraiment...
Costandb · 3 juin 2013 à 16:21 · 6 participants · 2 437 affichages
Nous envisageons de partir en famille (2 adultes et 3 enfants 7, 10 et 14) au Vietnam l'année prochaine. Nous aimerions visiter la région de sapa et en particulier faire quelques jours de trekking, mais avec des enfants, ce n'est pas toujours facile...
Maiou33 · 16 juillet 2013 à 23:45 · 4 participants · 1 168 affichages
Je pars les 3 premières semaines de novembre au VN. J'aurais souhaité explorer plutôt le sud ou les plateaux du centre. En effet j'ai déjà fait un 1er voyage de 3 semaines où j'avais vu les grands points assez classiques, puis une 2e voyage de 2 semaines...
Luisita · 20 juillet 2013 à 10:51 · 4 participants · 2 366 affichages
Qui a fait le circuit la trans vietnamienne par nouvelles frontières? Le contenu nous plait énormément, mais nous avons des problèmes de dos et de jambes, est ce faisable quand même sans pour autant gêner le groupe. merci
ADB78 · 20 juillet 2013 à 23:39 · 5 participants · 2 086 affichages
Je souhaites faire un voyage avec une amie de Vietnam, Cambodge et Laos de 15 septembre à 05 Octobre 2013. Quelqu'un peut me conseiller un parcours idéale pour ce voyage Vol et hôtel? Au niveau des dates de mes congés sont déjà poser donc aucune modification...
Cedric78700 · 17 juillet 2013 à 16:01 · 6 participants · 1 629 affichages
Nous partons dans une semaine enfin!!! nous devons effectuer un trek de 3j dans la région de SAPA nous passons 2 nuits chez l habitant, je me demande ce que je peux amener pour les remercier? je n aime pas arriver les mains vides... que me suggérez vous...
Je prévoie (comme je l'ai indiqué dans une autre discussion un voyage) en tandem plus carriole pour enfants en asie du sud est et arrive à Pékin pour visiter la chine mais ne souhaiterais commencer mon voyage à vélo qu'à partir de Hanoi et donc recevoir...
Tonish41 · 14 juillet 2013 à 19:29 · 6 participants · 1 346 affichages
Je vais au Vietnam du 8 au 26 sept 2013 en solo et en sac à dos. Voici mon parcours: 7 jours dans le Nord, 2 jours dans le centre et 9 jours dans le Sud: Arrivée le 8 sept à Hanoi où je compte rester 2 jours puis aller sur la baie d'Along (2 jours et...
Luna27 · 14 juillet 2013 à 3:38 · 11 participants · 2 379 affichages
En juillet 2013 que me conseillez-vous pour changer mes euros? Euro-Dollars Euro-Dong Euro-Dollars-Dong? Il est mieux de changer son argent directement en France ou plus économique de le faire une fois arrivée à l'aéroport de Hanoï? De plus.. c'est quoi...
Lifelike · 9 juillet 2013 à 12:14 · 4 participants · 1 789 affichages
Voilà, nous commençons à préparer notre tour du monde de 12 mois qui débutera l'année prochaine. Nous avons déjà sélectionné les pays principaux, il faut maintenant obtenir des informations sur les parcours terrestres. Est-il possible, en 3-4 mois, de...
Je souhaite partir du 18 avril au 2 mai, en couple avec 3 enfants (10,12,14ans), ci-dessous, une proposition de circuit, qu'en pensez-vous?.Comme beaucoup, nous y allons dans un esprit de découverte des paysages et du mode de vie des vietnamiens. Je suis...
Vincelisa · 25 avril 2013 à 17:25 · 6 participants · 1 953 affichages
Après avoir fait la Thailande l'été dernier avec mon copain... c'était à prévoir on est tombé amoureux de l'Asie... et évidement quand la question se pose sur la destination pour cet été... nous ne voulions pas voyager loin cette année, mais l'appel...
alors j'ai une petite question je compte faire le vietnam du nord au sud et du coup en profiter quant je serai a ho chi minh pour aller a angkor (siem reap cambodge) Voila je voulais savoir comment je pouvais mis rendre (avion (vol pas cher), train...