Chloé93 · 21 septembre 2013 à 17:53 · 5 participants · 3 293 affichages
J'ai le projet de partir avec 2 amies l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Mais nous hésitons énormément entre 3 pays... - Vietnam - Thaïlande - Sri Lanka Merci de bien vouloir nous aider car on n'arrive pas à choisir!!! Bon week-end! Chloé...
Nous voici depuis plus d'une semaine au Vietnam pour les amateurs de la baie d'Halong, je vous envoie des photos de coucher de soleil ainsi qu'une de la grotte de Phuong Nha qu'il faut découvrir à mon avis J'essaierai d'en mettre d'autres mais la connexion...
Sarah13013 · 20 septembre 2013 à 16:25 · 5 participants · 1 466 affichages
Après avoir lu plusieurs discussions au sujet de l'obtention d'un visa pour un voyage au Vietnam, je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question qui est: Je pars visiter la Thailande, le Cambodge et le Vietnam à partir de novembre 2013. Comment...
Quelle durée faut-il pour faire la route entre Bao Lac et Cao Bang (en voiture avec chauffeur)? Quels sont les arrêts que vous nous conseillez sur cette route? Merci pour tout et bonne journée. Jean Michel.
Orel2901 · 7 septembre 2013 à 5:34 · 4 participants · 1 486 affichages
Je vais faire le nord du vietnam a moto et j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait donner son passeport au loueur de moto en guise de garantie. Seulement voila je me demandait comment on pouver assurer le reste du voyage sans son passeport. Ex: je...
Zertion · 20 septembre 2013 à 11:34 · 3 participants · 1 380 affichages
Nous sommes en train de faire un voyage de 7 mois en vélo, en famille. Actuellement au Vietnam, notre prochain pays sera le Cambodge. Nous envisageons de passer la frontière à le Thanh (côté vietnamien) en vélo et nous avons 2 petites questions:Est-il...
J'envisage un séjour d'une semaine à Saigon début décembre. Quels sont les incontournables à faire dans la ville elle-même et dans la région? Merci d'avance
Motovn · 5 septembre 2013 à 11:55 · 3 participants · 1 505 affichages
En fait, il y a bcp de gens qui m'ont demande si ils peuvent realiser un circuit moto dans le nord en 2-3 jours dans les montagnes pour visiter les regions ethniques. Reponse: il est realisable et voice quelques destinations preferees par les amoureux...
Sand33 · 9 septembre 2013 à 14:45 · 2 participants · 917 affichages
Nous envisageons de partir prochainement dans le Nord du Vietnam en voyage privatif. J'ai eu 2 devis par Asiatica et Tonkin. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 agences? Tonkin est recommandée par le petit futé 2013 donc ça paraît sérieux.. Je suppose...
Loanvietnam · 18 septembre 2013 à 11:41 · 2 participants · 1 069 affichages
Je suis un nouveau membre sur ce forum. Enchanté de vous connaitre. J'aime bien partager avec vous un bon voyage en Mai 2013 au Nord-Est du Vietnam. j'y ai passé 5 jours là bas. c'était magnifique. De plus, il a fait beau. Mon circuit, ce sont: Jour 1:...
Silota · 18 septembre 2013 à 3:56 · 2 participants · 760 affichages
Dépression annoncée sur le centre du Vietnam entre les provinces de Thanh Hoa et de Thua Thien-Hue avec des grosses pluies, des orages et des rafales de vent à 75km/h. Des risques d'inondations sont à prévoir. La région du centre est à éviter. Source:...
Je pars au vietnam en famille (mes parents et mon fils de 5 ans et demi) pendant les vacances de paques. je pense arriver à partir 20 jours. J'essai de faire l'itinéraire et je me rend compte que je vais devoir faire l'impasse sur le sud et j'avoue que...
Motovn · 9 septembre 2013 à 3:54 · 4 participants · 1 130 affichages
Pour bien exploiter la region de Hagiang - la province la plus belle du Nord du Vietnam, il est mieux d'y aller en 4x4 ou moto a cause de la route serpentee et des cols tres hauts sur l'etape de Hagiang - Quan Ba - Dong Van - Meo Vac. Surtout en hiver...
Kumjah · 16 septembre 2007 à 6:07 · 9 participants · 11 818 affichages
Je voudrais envoyer des affaires perso et de l'artisanat du vietnam, j'ai vu que le fret aerien etait tres cher et je recherche des compagnies de fret maritimes pouvant envoyer mes colis sur la region parisienne, quelqu'un aurait il cette experience et...
Liloudoris · 13 octobre 2012 à 5:47 · 8 participants · 2 997 affichages
Je suis en voyage en Australie pour 1 an et je viens de réserver un vol pour Ho Chi Minh pour Janvier 2013, pendant 2 semaines, avant mon retour en France. Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le visa? Une ambassade française en Australie ou les visa...
Je souhaite savoir si le 30 janvier la ville sera éteinte car nous avions prévu de repartir pour la France le 31 janvier 2014, et visiter le 30 les marchés pour voir les préparatifs du TET et le 31 effectués nos derniers achats et goutés une dernière...
PascalJ111 · 15 septembre 2013 à 19:03 · 3 participants · 1 544 affichages
Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, je souhaite me rendre 4 semaines en Thailande et au Vietnam entre Janvier et Février. Je voulais aussi y passer les fêtes du têt en pensant vivre un moment exceptionnel... mais je viens de lire qu au lendemain...
Houbadisch · 14 septembre 2013 à 8:50 · 5 participants · 1 118 affichages
Je compte me rendre au Vietnam en mars prochain et j'ai fait faire 2 devis auprès des Agences Asiatica et Amica. Asiatica me propose un circuit avec des hôtels 5 étoiles a un prix très intéressant par rapport à Amica qui est beaucoup plus cher en 4 étoiles...
Walhain · 5 septembre 2012 à 13:36 · 4 participants · 1 404 affichages
J'ai l'intetion de partir au Nord Vietnam et de faire appel à "Aventure Vietnam Travel". Qui connait la société? Expériences positives ou négatives. Merci d'avance pour vos bons conseils Luc
Grecebresil · 13 septembre 2013 à 19:27 · 2 participants · 3 289 affichages
Je pars au vietnam en novembre et je viens de réserver un billet low cost sur vietjetair de ho chi minh à hanoi.J'ai imprimé les documents de références, apparait un code barre, je voudrais savoir si cela vaut billet electonique. Merci pour vos réponses...
Rimas · 11 septembre 2013 à 19:23 · 6 participants · 1 627 affichages
Je compte prendre Qatar Airways pour aller au Vietname en décembre 2013. J'ai deux questions pour les connaisseurs: 1. Est-ce que d'ici décembre, le nouveau aéroport de Doha (maintes fois annoncés mais toujours pas ouvert) sera opérationnel? il faut dire...
Caro63 · 10 septembre 2013 à 0:22 · 3 participants · 896 affichages
Partons 2 amies dans 15 jours voir mon fils actuellement en stage pour ses etudes 6 mois à HCMV. Sommes kiné, pratiquons également le shiatsu therapeutique et aimerions en profiter pour nous former brievement au massage tui na.Existe t il des lieux plus...
Souchka · 6 septembre 2013 à 22:23 · 7 participants · 3 179 affichages
J envisage de partir en famille avec mes 3 enfants qui auront au moment des vacances 7, 12 et 14 ans. Je commence juste à regarder les destinations. Pour l été prochain, nous hésitons entre faire le Vietnam et le Cambodge (environ 3 semaines en tout...
Carolefavre · 10 septembre 2013 à 15:28 · 3 participants · 1 259 affichages
Nous envisageons de passer une vingtaine de jours au Vietnam, en partant fin mars. Nous serions a priori plus tenté par le Nord, mais en lisant les différentes discussions, je n'arrive pas à me faire une idée du climat. La région de Sa Pa est-elle vraiment...
Abalone · 6 septembre 2013 à 9:32 · 4 participants · 1 373 affichages
Nous sommes en Septembre. Les cyclones quittent le Nord qui subit ces derniers jours, des éboulements de terrain en montagne (23 morts dans une commune environnante de Sapa), suite à des pluies diluviennes, et vont désormais frapper le Centre Littoral...
Orel2901 · 7 septembre 2013 à 7:19 · 4 participants · 3 007 affichages
Allant au vietnam en novembre nous souhaiterions faire une visite de la plus grande grotte du Monde (hang son doong) se situant au centre du Vietnam. Cependant je ne trouve pas grand chose sur internet a ce sujet... J'ai seulement trouvé un site qui en...