Pourriez vous me donner votre avis sur les compagnies low cost Jet Star et Air jet. Les prix semblent singulièrement meilleurs que Vietnam Airlines, mais la fiabilité le serait beaucoup moins. Nous devons rejoindre hanoi le 20 juillet depuis DaNang Merci...
Cartor · 19 février 2013 à 10:18 · 4 participants · 2 317 affichages
Je pars pour quelques mois de trip en Asie. L'idée est la suivante: -> Arrivée à Hanoi (je suis actuellement aux Philippines) -> Bus Hanoi -> Luang Prabang (en passant par Dien Bien Phu & Cie) 1°- Acheter une moto à Luang Prabang et descendre...
Nous partons à 4 en (Thailande/... pour 1 mois (18 juillet au 15 aout), mais comme toujours l'itineraire est un peu difficile à faire:) Nous avons prévu de prendre un bus de Bangkok à Siem Reap (environ 8h de trajet) et de passer 2 jours entiers sur Angkor...
Je pars avec mon père faire la route Ho chi minhg ville - bangkok le 7 mai jusqu'au 4 juin. Toutes infos/blogs/... sont les bienvenue. Je ne sais pas encore si on achete des vélos sur place ou si on en prend ici. Merci pour votre aide/infos/ soutiens...
Larsay · 20 mai 2013 à 9:59 · 5 participants · 2 050 affichages
Les chaines d'actualités BBC et CNN sont fermées depuis une semaine. Je n'ai eu droit qu'à des explications vaseuses. Quelqu'un a une réponse précise à la question "Pour quelle raison?"
Je vais etre a Hanoi au debut du mois de novembre. Je veux faire un trek dans la region de sapa question de rencontrer les ethnies montagnardes. Es ce que quelqu'un connait un bon guide ou une bonne agence... Merci a l'avance
Castelverdu · 27 janvier 2013 à 15:52 · 7 participants · 2 854 affichages
J'aimerai quelques renseignements sur les trecks organisés par SAPA O'CHAU, notemment sur le degré de difficulté et vos impressions lors de l'hébergement dans les circuits sur 2 jours. Merci pour vos réponses
Nous avons juste une journée à Ho chi minh Est-ce suffisant pour en avoir un aperçu: visite de la poste, la cathédrale... et le quartier cholon Nous pensons repartir dans la soirée pour Can Tho Est-ce gérable ou vaut il mieux prendre la nuit à Ho chi...
Emicha · 17 juillet 2011 à 10:35 · 5 participants · 3 600 affichages
On part 3 semaines au Vietnam et afin de planifier notre budget sur place on aimerait savoir combien coutent ces courses de taxi que nous allons devoir faire: - Aeroport international HCM - HCM centre ville - Aeroport de Cam Ranh - Nha Trang - Aeroport...
Avant de poser ma question, je tiens juste à préciser que j'espère vivement que ce post ne donnera pas lieu à polémique. Son objet est juste d'avoir des renseignements précis qui me seront très utiles pour l'organisation de mon voyage au Vietnam prévu...
Alvent · 9 mars 2011 à 9:48 · 7 participants · 5 986 affichages
Je viens vers vous car j’envisage un premier voyage au Vietnam en septembre 2011. Selon les multiples messages dans VF, sur le climat dans ce pays, il me semble qu’il ne s’agit pas de la meilleure période, mais selon certains guides de voyages et sites...
Cagouille441 · 15 avril 2013 à 11:04 · 5 participants · 5 031 affichages
Je pars mi mai pour quinze jours au vietnam du nord, j'aimerais rapporter des petits bijoux fantaisies en acre et écharpes en soie sur quel prix je dois me baser merci pour les réponses
Un peu d'Histoire! A chaque point cardinal a été érigé un temple destiné à protéger la ville contre les "Esprits Mauvais", le tout formant les "4 gardiens sacrés de Thang Long", l'ancien nom de Hanoi. Au nord, sur la rive sud du grand lac Tay Ho, le temple...
J'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui ont fait une croisière sur la baie d'Halong. Nous partons l'été prochain en famille au Vietnam et bien sur nous voulons faire un petit tour sur la fameuse baie (si possible Tu long aussi). Nous sommes 4 dont...
Lacambuse31 · 20 mai 2013 à 10:52 · 2 participants · 968 affichages
Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet. J'ai presque honte de le dire: nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil!:...
Ludoetfanny · 8 mai 2013 à 11:52 · 9 participants · 2 954 affichages
Nous sommes un couple de 27 ans et on part en Thaïlande du 3 semaines fin novembre début décembre pour 3 semaines. Nous sommes déjà allés en Thaïlande iles du sud (kho phan gan-kho phiphi ko samoui ect) également 3 semaines Cette année nous aimerions...
Senmout · 12 février 2013 à 13:54 · 12 participants · 7 063 affichages
AU PAYS DU DRAGON: LE VIETNAM DU SUD ATTENTION CE COMPTE RENDU EST A TITRE PERSONNEL. C'EST LE RECIT DE NOTRE VOYAGE ET NON UN MODELE DE VOYAGE. DEPUIS QU'IL EST POSTE, CERTAINS MEMBRES ME HARCELENT DE POSTS DESAGREABLES!!! Voilà deux ans que nous n'étions...
Je voulais vous faire part de mon interrogation devant une "arnaque", et je mets expres des guillemets, en fait plus une sollicitation a Hanoi. Peut etre vous etes deja vous fait aborder par des jeunes filles charmantes (moi 5 fois dans la meme journee)...
Toscanafoto · 14 mai 2013 à 16:17 · 3 participants · 1 344 affichages
Je veux partager des photos du voyage en Vietnam Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous www.flickr.com/... Les photos sont prises: Hanoi - Baie de Ha Long - Ho Chi Minh - Huè - Da Nang - Mekong - Hoi An
Severeene · 3 avril 2013 à 20:51 · 14 participants · 5 377 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum,:-) Voilà je souhaite partir avec mes enfants en février prochain (2014, oui j'ai décidé d'essayer d'anticiper ;-)) en Asie et j'hésite entre la Thaïlande et le Vietnam. Les enfants ont 12 et 14 ans et sont habitués...
GP92 · 15 mai 2013 à 13:54 · 4 participants · 2 089 affichages
J'envisage de partir en Août pendant 10 jours au Vietnam, je ne connais pas du tout ce pays. Avez-vous des conseils d'itinéraires, sachant que l'esprit de se voyage et de découvrir le pays mais aussi esprit plage, fête rencontres. Je pense pour mon logement...
Cedric78700 · 29 avril 2013 à 12:00 · 2 participants · 1 108 affichages
Tout nouveau sur le site... Nous avons décidé avec mon ami de partir cette année au Vietnam avec uniquement notre billet d'avion en poche du 26 juillet au 20 août! Nous avons déjà une petit idée sur notre parcours ou plutôt sur les lieux que nous aimerions...
Nous envisageons de partir au Vietnam au mois de mars 2011. Notre voyage serait probablement de 3 semaines et je suis actuellement sur la recherche de billets d'avion intéressants qu'il me semble après trouvés auprès de Lot, un compagne polonaise. Je...
Passé 4 jours à Sapa, donc voilà! - Couché au petit 2 étoiles Phuong Nam (Southern) Hotel 33 Phansipang Road (la rue qui prend derrière le marché). Patrons super sympas et impec pour le prix: 10$ pour une chambre fenêtre sur passage, 12$ fenêtre sur Fan...
Awa8 · 8 mai 2008 à 19:07 · 6 participants · 5 788 affichages
Je pars pour le Vietnam tout le mois de juillet et j'aimerai savoir s'il est facile de manger de délicieux mets tout en étant végétarienne. Le guide du routard vante toutes les spécialités vietnamiennes mais toutes sont à la viande ou au poisson. Merci...
Pilou37 · 28 avril 2013 à 20:57 · 9 participants · 12 390 affichages
Envisageons de faire un voyage de 3 mois au départ de Paris nous souhaiterions faire le Cambodge puis le LAOS et enfin le Vietnam. questions: comment obtenir le visa pour le Cambodge sachant que nous allons y rester que 15 jours, avant d'y revenir à la...
Nous partons au Vietnam du 20 avril au 4 mai et envisageons de faire Hanoi - Baie d'Along et Hué. Nous pensions voyager de nuit pour aller à Hué afin de ne pas perdre trop de temps. Apparemment il existe des transports de nuit en train et en car. Faut-il...
Je suis a la recherche depuis plusieurs jours, du trajet aller-retour en bus/car Hanoi-Dien Bien Phu... Je n'arrive pas a trouver les compagnies qui proposent de faire une reservation de billet sur leur site... Ainsi que les horaires, est ce plus des...
Malaudos · 7 mai 2013 à 17:42 · 14 participants · 36 916 affichages
Nous avons effectué un vol Hanoi Paris (VN107 AF178) le 03/05/2013 après par comparaison avoir réalisé le un Vol Paris Ho Chi Minh ville (AF258 VN2106) le 16/04/2013 opéré par Air France les deux vols en casse économique. Entrée dans l’appareil température...
Le forum Viet Nam devient une foire d'empoigne... Quel dommage! J'espere apaiser un peu les esprits en postant quelques photos, juste pour le plaisir des yeux et la detente generale. Un seul resort sur l'ile, style "Eco Lodge", des bungalows en bois disperses...