Costandb · 11 août 2013 à 23:58 · 5 participants · 956 affichages
Après avoir lu et relu les différents posts avec tout plein de bonnes infos, je commence a me faire une idée du voyage qu'on fera en avril prochain dans le nord Vietnam. Mais il me reste un choix a faire. En effet j hésite encore entre 2 itinéraires:...
Mamitabanana · 27 mai 2012 à 21:58 · 4 participants · 1 606 affichages
J'ai lu quelque part qu'on pouvait déguster le festin de l'empereur à Hué. Est-ce que quelqu'un a vécu ou entendu parler de cette expérience gastronomique? Si oui, dans quel resto ou Hôtel de Hué? Merci Mamita
Cloetoxbow · 9 août 2013 à 16:45 · 4 participants · 1 640 affichages
Je vous écris car nous partons la semaine prochaine avec mon conjoint au Vietnam et pris par la spirale infernale du boulot et d'un déménagement, nous n'avos rien organisé du tout!! Nous avons bien heureusement nos visas et nos billets d'avion, mais c'est...
Poissonk · 17 juillet 2013 à 9:16 · 9 participants · 2 585 affichages
Quand je me rend au vietnam à la fin de l'année, dois je faire le vaccin pour le palu, et connaissez vous une agence qui fournit des chauffeurs serieux pour faire un parcours du nord au sud.
Voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question? revenir en thailande (sachant que...
Nipa · 17 mai 2013 à 9:04 · 14 participants · 4 367 affichages
Vais partir un peu plus de 1 mois au vietnam que me conseillez vous septembre, octobre ou novembre. Nous prenons l'avion paris/Hanoi et retour Saigon, paris. Si vous avez un itinéraires je suis preneur On ma parlé de l'ile de phucoq qu'en pensez-vous...
Comme beaucoup de gens sur ce forum sont sur le point de partir pour le Vietnam, je voudrais vous faire rêver (enfin j'espère) en publiant quelques unes de mes photos. N'hésitez pas à partager. Pour en voir plus: https://www.facebook... Si vous passez...
Seb15320 · 25 mars 2013 à 12:09 · 7 participants · 2 463 affichages
Nous partons au vietnam dans deux semaine, nous laissant nos enfant en France (voyage de noce). Faut il mieux acheter un carte sim sur place ou garder sa carte sim de France.
A ceux qui s'apprêtent à partir en croisière dans la baie d'Halong et sur les routes du Nord, sachez que la cyclone Jeby va débarquer du 3/08 au 04/08.
An Hoi Hotel 69 Nguyen Phuc Chu street Quang Nam Province Hoi An, Vietnam Nous avons séjourné 3 jours dans cette hotel a Hoi An. Nous voulons vous le recommandé, principalement pour sa proximité a la vieille ville de Hoi An qui est a mon point de vue...
Virag · 7 août 2013 à 10:32 · 6 participants · 828 affichages
Nous partons 3 semaines de fin septembre à mi-octobre du centre au nord du Vietnam. Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable? Sachant qu'on fera tout par nos propres moyens sauf le circuit dans le nord autour de Sapa. Jour 1-jour 3: atterrissage...
Je serais à Hanoi fin octobre, voyageant seul ça n'a pas l'air évident pour visiter la baie d'Halong sauf à payer quasiment comme pour deux.Quelqu'un a-t-il cette expérience?Merci.
Lacigala · 9 août 2013 à 12:41 · 2 participants · 644 affichages
Notre voyage au Vietnam prévu fin mars début avril a été reporté du 7 au 27 octobre 2013.. A l'origine, nous pensions commencer par le centre pour profiter des plages et attendre l'arrivée du beau temps dans le nord. Le report en octobre remet tout en...
Drayse · 10 juin 2013 à 9:52 · 7 participants · 1 981 affichages
Je pars au Vietnam le 20 septembre 2013 pour un mois avec une amie et sommes fans de la cuisine vietnamienne. On est à la recherche de cours de cuisine, si possible en français car mon amie a du mal avec l'anglais. j'ai déjà contacter "Saigon cooking...
Dû a la fermeture de l'aéroport pour des restaurations durant notre séjour au Vietnam, j'ai décidé de supprimer cette étape de mon voyage pour pouvoir passer plus de temps à Hoi An. A part les visites touristiques, les petits restos et boutiques, puis-je...
Casstiel · 25 juin 2013 à 18:06 · 2 participants · 2 513 affichages
Nous sommes a sapa et nous nous renseignons sur les possibilites de trecks. Il semble que nous ayons le choix entre 3 " types" de trecks: - avec une agence en groupe d une dizaine, sur un circuit tres frequente avec haltes dans des villages-marches touristiques...
Nous préparons notre second voyage au Vietnam (avril 2013) avec nos enfants cette fois (13 et 15 ans). Nous privilégions 3 points de chutes car nous partons seulement 15 jours. Ayant déjà visité (superficiellement mais assez pour nous donner l'envie de...
Enscmu · 4 août 2013 à 19:51 · 3 participants · 1 036 affichages
Mon projet est de faire un circuit Thailande-Laos-Vietn... J'ai vécu au vietnam et j'aimerai bien y retourner pour voir comment cela a évolué et pour revoir mes amis. Je profiterai de cette occasion pour aller faire un tour au Laos et retourner en Thailande...
Nous serons en Asie pour visiter Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge sur décembre, janvier et février prochain. Besoin de vos conseils avisés pour connaître le meilleur sens pour la découverte des ces pays à cette époque de l'année qui inclut le "têt"...
Alex0504 · 3 août 2013 à 9:16 · 7 participants · 1 533 affichages
Pardon pour ma question naïve mais comment peut-on payer un visa pour le Vietnam fait au Cambodge? J'ai vu qu'il coutait 60 dollars mais doit-on payer en USD, en monnaie du Cambodge ou pour ce genre de dépenses, la carte de crédit est facilement acceptée...
Elias91 · 31 mars 2013 à 7:47 · 3 participants · 1 758 affichages
Je suis actuellement au Laos sur ma honda win! J'aimerais beaucoup la garder jusqu'en malaisie! Mais j'ai appris qu'il est interdit de la reventre en Thailande et je ne suis pas sur qu'elle passe la frontière Malaisienne! Est-il possible d'entrer en Malaisie...
enfin mon pseudo personnel - ancien pseudo partagé: Fredpaname) Déjà en premier lieu, merci à Larsay pour tes conseils!!! Nous sommes deux à partir au Vietnam en Octobre / Novembre 2013. Nous souhaitons faire 15 jours dans le Nord et 15 jours dans le...
Temporel · 4 août 2013 à 3:43 · 3 participants · 926 affichages
Est-ce périlleux de débarquer au Viet-Nam sans réservation (hôtel et vols intérieurs) pour un mois en décembre? L'idée étant de bouger au gré de mes humeurs...
Vnexpress.net/... Le typhon a mis pas mal d'eau dans les rues d'Hanoi, et un bateau a sombré dans le sud... Triste...les photos parlent d'elles-mêmes. Kimtwo
Luisita · 20 juillet 2013 à 17:16 · 7 participants · 2 037 affichages
Qui connait un voyagiste sérieux à un prix raisonnable pour faire du nord au sud avec éventuellement une extension balnéaire, en sachant que nous ne pouvons pas faire de marche merci
VoyageForum · 11 juillet 2013 à 12:52 · 11 participants · 3 997 affichages
Vietnam Airlines lance une offre promotionnelle pour l'automne, à partir de 622 € A/R TTC les vols directs au départ de Paris à destination d'Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Dates d’achat: jusqu’au 30 septembre 2013 Dates de voyage: du 1er septembre au 15...
J'ai envie de prendre un circuit pour le VIETNAM ET CAMBODGE avec promovacances car le tarif est attractif, mais j'hésite.. je n'ai jamais acheté avec eux, et je ne veux pas avoir de déconvenues pourriez-vous me conseiller svp? est-ce une compagnie correcte...