J'arrive à Hanoï à 06h30 et prévoit de repartir à 09h45 pour Dien Bien Phu, avant de prendre un billet electro pour ce vol intérieur, je voudrais savoir si ce délai de 03h15 est suffisant comme je le pense pour la séquence, visa on arrival-récup bagage-change...
J'envisage de visiter (en 1ere quinzaine de novembre) la baie d'Halong (et ses environs) au départ de l'île de Cat Ba. Je fuis les visites de masse et m'orienterai plutôt vers un tour en barque privée. J'ai repéré au gré de recherches le site web My Ngoc...
Arrivant à Hanoï en bus de SO'N La, quelle est la gare routière d'arrivée et comment va -t-on au centre ville?Habitué à l'Amérique du sud, novice au Vietnam, je me débrouille seul donc je tatonne un peu.Merci.
Suis en train de m'organiser petit à petit pour commencer un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois j'aimerais voir le Vietnam en premier puis rejoindre le Cambodge et pourquoi pas le Laos ou la Thaïlande je n'ai pas encore planifié totalement...
Nous sommes au Vietnam et nous sommes a la recherche de de billets d avion aller retour Ho Chi Minh / Con Dao (depart le 30 aout u vendredi / retour le 2 septembre - lundi-). Sur vietnam airlines, je ne vois rien de dispo. Je n ai pas l air que VietJet...
Après Hué et Hoi An, nous envisageons d'aller 2-3 jours sur les iles Cham. Nous devrions y être aux alentours du 19 septembre. Pensez-vous que le temps permette cette escapade? Si oui, sur place, peut-on louer des vélos pour faire le tour de l'île et...
Avec un ami nous partons du 1er au 20 Janvier dans le Delta du Mekong Arrivée: HCMV Retour: PhuQuoc Nous voulons découvrir le Vietnam en version Road trip et éviter les endroits trop touristiques Avez vous des conseils d'itinéraires? de choses a voir...
Nous arrivons à Hanoi le 2 mars avec un bébé et recherchons un hôtel propre et calme pour nous reposer des longues heures de vol; le Golden Time Hostel 2 semble complet ; quelqu'un connait-il le Splendid Jupiter Hôtel qui paraît être de la même catégorie?ou...
Après avoir visité Hanoi et la région de Sapa, nous devons retourner à Bangkok. Au lieu de prendre l'avion pour retourner directement à Bangkok, nous pensions faire un arrêt au Laos. Nous ferons ce voyage en avril et disposons de 5 jours environ. Pensez-vous...
Pimpreunelle · 20 août 2013 à 16:32 · 6 participants · 4 929 affichages
Je prépare mon voyage de fin d'année et j'hésite entre le Viet Nam et le Sri Lanka. Je pars avec mon compagnon et peut-être 2 amis qui nous accompagneraient... La durée du séjour serait de 1 mois. Mais, après m'être renseignée un peu partout, je n'ai...
Alex0504 · 1 août 2013 à 16:05 · 8 participants · 2 768 affichages
J'ai la chance de pouvoir voyager 10 semaines à partir du 10 nov environ en Asie du Sud-Est. Je vais que je vais commencer par ces 3 pays (durée à déterminer). Je voulais juste savoir si vous aviez un conseil sur l'ordre dans lequel il faudrait procéder...
Minhtuan1992 · 22 août 2013 à 5:27 · 2 participants · 943 affichages
Hue est l'un des endroits qui a de nombreux patrimoines culturels. Jusqu'à présent, il n'y a pas des endroits comme Hue reste beaucoup de vestiges historiques comme l'origine de cette ancienne capitale. Sur la rive nord de la rivière des Parfums a reliques...
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de...
Luthicham · 19 août 2013 à 22:56 · 4 participants · 1 648 affichages
Je désire partir au vietnam en novembre 2014, je me renseigne sur différents organismes j en ai repéré 2: vietnamveo et terre d aventure, je sais que s organiser son propre voyage revient moins cher, mais je suis seule. si vous avez des informations sur...
Kumiko · 13 août 2013 à 16:52 · 7 participants · 2 890 affichages
Retour d'expérience Vietnam, Juillet 2013. Ce que j'ai aimé, pas aimé, tout étant relatif à ma sensibilité, bien sûr!!! Hanoi: Golden Time Hostel 2: bien situé, calme, propre, pas cher, acceuil trés sympa (bon, on essaie de vous vendre des excursions...
Vietnam: augmentation du prix des visas 14 novembre 2012 | Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars...
La municipalité de la capitale vietnamienne a décidé d'interdire sous peu les fameux rickshaw (vélotaxis) afin de soulager la circulation dans la ville. Lire la suite...
Tidann · 6 juillet 2013 à 17:34 · 5 participants · 3 089 affichages
Nous sommes un couple (55ans) et partons pour le Vietnam du 16Déc au 4 Janvier 2014.nous recherchons des adresses de guest house dans le Sud et le centre (Ho Chi Minh, Delta du Mékong, Ile de Phu Quoc (petit bungalow), Dalat et Nha Trang...nous avons...
Youkkai · 18 août 2013 à 21:56 · 5 participants · 819 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et nous nous rendons au Vietnam durant 20 jours septembre. Nous prévoyons de visiter Hue, Hoi An, et puis de remonter vers le Nord. Nous avions pensé visiter Ninh Binh (ou Tam Coc), Mai Chau et Pu Luong. Ensuite, nous voudrions...
Dbovard · 17 août 2013 à 22:14 · 5 participants · 1 890 affichages
Nous allons visiter le vietnam du 16 décembre au 4 janvier et souhaiterions passer 2 jours environs à Sapa. Quelle excursion nous conseilleriez vous de faire? Nous voulons éviter à tous prix les attractions touristiques. Sinon que pouvons nous faire d'autres...
Louisgi · 18 juillet 2013 à 15:56 · 10 participants · 10 602 affichages
Je voudrais savoir l'un d'entre vous a déjà modifié une date de retour chez Vietnam Airlines et comment cela se passe. A savoir: mon billet a été acheté chez ebooker qui ne prévoit pas de modification et me renvoie chez VA.
AuroreR · 11 août 2013 à 13:50 · 4 participants · 2 511 affichages
Je cherche à aller visiter la mangrove de Can Gio depuis (a priori) Vung Tau. Nous allons en effet prendre l'hydroglisseur depuis HCM vers Vung Tau (j'ai compris où prendre l'hydroglisseur et qu'il y a 1h30 de trajet), dormir à Vung Tau deux nuits et...
Toujours dans la préparation de mes 3 semaines de Novembre au VN, j'envisageais d'aller à Con dao. Je ne pense pas que ca soit la meilleure saison, mais est-ce faisable, ou vraiment la météo ne convient pas du tout? Pour une fois que j'y vais seule, sans...
Eien · 15 août 2013 à 3:33 · 6 participants · 4 375 affichages
Autant le dire tout de suite, notre projet de voyage n'en est encore qu'à ses balbutiements. Avant de me lancer pleinement dans la préparation de ce voyage, j'ai besoin de vos conseils avisés. Je précise tout de même avoir déjà regardé les messages précédents...
Guzzi45 · 7 juin 2013 à 14:14 · 6 participants · 3 486 affichages
Je souhaite connaitre les meilleurs prix et compagnies sur un vol entre ho chi minh et phu quoc (low cost ou régulier) pour la période de janvier. Il y a t-il beaucoup de compagnies low cost au vietnam et où réserve t-on les billets. Merci pour vos réponses...
Sergiophoto · 7 août 2013 à 22:15 · 6 participants · 3 267 affichages
Je suis nouveau sur le forum même si je le lis depuis pas mal de temps déjà. Serge, 34 ans, marié, fan de photos et de voyages Je serais au Vietnam 3 semaines pour raison professionnel et je souhaiterais faire un tour photo dans le nord (7/8 jours grand...
Petit conseil personnalisé SVP. Avec ma compagne nous voyageons beaucoup et nous commençons à nous connaître. Nous sommes, en général, plutôt grands espaces même si certaines grandes villes nous plaisent (Londres, Rome, New York...). Lorsque nous sommes...