Judc · 28 janvier 2013 à 16:52 · 8 participants · 3 287 affichages
Je pars le 2 Avril avec loulou fifi et pitchulu direction Ho Chi Minh puis me rend à Phnom Penh. Je remonte ensuite le Cambodge pour passer au Laos puis une fois rendu a Vientiane je repasse au Vietnam pour finir sur Hanoï tout ça par voie terrestre et...
Pilou37 · 29 avril 2013 à 13:18 · 3 participants · 2 195 affichages
Qui peut me dire comment faire pour prendre un billet Paris Phnom Penh aller et Hô-Chi-Minh-Ville - Paris pour le retour??? nous allons au Cambodge puis Laos et finissons par le Vietnam, mais tous les billets que je trouve sur internet sont un A/R des...
Philipette75 · 25 avril 2013 à 12:14 · 5 participants · 1 743 affichages
Je suis en train de rechercher des idées de destinations originales pour mon voyage de noce. On pensait enchainer vietnam et laos. On est assez rando donc on hésite entre passer par un TO (type terres d'aventure ou allibert) ou alors organiser par nous-même...
Je serai dans quelques semaines a Ninh Binh, dans le nord du Vietnam. Le but etant d y passer quelques jours pour visiter le coin. Mes guides de voyage ne donnent pas beaucoup d infos sur cette region et sur les services disponibles a partir de la ville...
Laurette76 · 28 avril 2013 à 11:32 · 2 participants · 970 affichages
Mon mari et moi souhaitons partir 3 mois d'octobre à décembre 2013 en Asie du Sud-Est. Beaucoup de choses nous tente et nous devons donc faire un choix dans les pays à visiter! Ce qui se dessine pour le moment (et pour lequel je sollicite votre œil aguerri!)...
Canales · 16 avril 2013 à 7:19 · 5 participants · 2 669 affichages
Je lis un peu partout que tout se négocie au VN... Est ce que le prix demandé par les agences de voyage locale, aussi? Je ne veux surtout pas voyager au rabais, mais ne désire pas non plus payer le prix fort... Par simple ignorance Si la réponse est...
Mikajo · 16 avril 2013 à 22:38 · 6 participants · 2 314 affichages
Nous rentrons enchantés d'un voyage de 18 jours au Vietnam. Pour une première dans ce pays nous avons effectué le circuit classique: Hanoï et ses environs - La baie d'Halong terreste - Une nuit en jonque dans la baie d'Halong - Hué - Hoian - Ho Chi Min...
Tzzanda · 26 avril 2013 à 20:52 · 4 participants · 1 392 affichages
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre ... On va arriver à Hong-Kong et descendre vers la Thaïlande. On a donc quelques questions: · Est que c´est difficile de traverser la frontière chine- Vietnam? · Combien du temps ca prendre...
Je serai a hanoi cette semaine et je voudrais prendre 2 j pour visiter les ethnies. J ai entendu dire que thung nai etait peu touristique donc plus sauvage mais je n ai pas encore vu comment y acceder. Est ce que mai chau/ban lac n est pas une usine a...
Locosurf34 · 24 avril 2013 à 11:50 · 3 participants · 2 168 affichages
Qu'elle est la durée de séjour autorisé au Vietnam avec le visa classique? Sur le site action visa il est écrit 29 jours maximum mais sur un autre site (dont je n'ai plus la référence) il est écrit que depuis janvier 2013 c'est 1 mois... Qui croire?
SiamParagon · 25 avril 2013 à 12:35 · 4 participants · 950 affichages
Nous partons au Vietnam en Septembre pendant 3 semaines voir 1 mois en sac à dos avec nos guides du Routard et Lonely. J'aurais voulu savoir si vous aviez des itinéraires sympathiques à nous proposer? Nous arrivons à HANOÏ et repartons de HCMV... Donc...
A defaut d'avoir trouve une Minsk a Saigon (espece apparemment en voie de disparition dans le sud du Viet Nam), j'ai opte pour une bonne vieille Bonus Honda 125 cc. Elle est en bon etat, et a part quelques reparations minimes (comme le cable des gas..)...
Leoz888 · 3 mars 2013 à 18:58 · 7 participants · 3 953 affichages
Voila comme prevu je pars en asie du sud est aucun endroit particulier je vais rester quelques temps en thailande puis au vietnam alors j'ai bien compris qu'il etait inutile de trop s'equipé pour le voyage mais il y a t il une chose en particulier qu'il...
Est-il possible d'aller de l'aéroport d'Hanoi à la gare routière de My Dinh en bus, ou bien le taxi est la seule solution? J'ai trouvé sur internet des bus de jour (nous cherchons un bus vers 9/10h du matin) pour Ha Giang partant des gares routières de...
Je vais fin aout au Cambodge ainsi que 3 jours à Phu quoc. J'ai entendu parler de: La plage de Baie Sao, long Beach, la péninsule Cuan Cuan et une autre dont je n'arrive pas à trouver le nom qui l'air extrêment sauvage et magnifique, voici le lien: www.vietnamguide.fr/...
Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau carnet de voyage. Oh, il n'est pas encore terminé mais j'espère qu'il saura vous donner le goût de voyager... Cette année cap sur l'Orient et plus particulièrement le Vietnam, pays qui meurtri par 30années...
Mtl7528328 · 31 mars 2013 à 14:41 · 5 participants · 10 593 affichages
Je suis à sapa jusqu'à demain. Je désire acheter un sac à dos North face. Serait-il moins dispendieux à sapa ou à hanoi? Et est-ce qu'il existe des copies North face dans les boutiques? merci pour votre temps.
Mon mari part samedi au Vietnam avec nos deux enfants de 8 et 12 ans. Je devais y aller mais de gros soucis de santé m'en empêchent. Nous sommes allés seuls à Hué en 2005. Comment faire pour visiter les tombeaux avec les enfants? Une voiture avec chauffeur...
Sommes à ho chi minh nous voulons aller chercher des dongs mais dans quelle banque aller en sachant que nous somme vers thi sach et nous pensons aller au marcher de ben thanh merci de votre aide
Je dois partir assez rapidement au Vietnam a la fin du moi mais je pars de Bali. Savez vous comment je peux faire au plus radiée et plus sur? Et savez vous s il me faut obligatoirement un billet de retour? Merci de vos futures réponses. Ivan
PartirEnMai · 18 avril 2013 à 22:11 · 5 participants · 1 022 affichages
Mon départ pour l'Asie approche et j'aimerais connaitre votre avis/ vos suggestions sur mon itinéraire: 30/4: arrivée à Bangkok 1/5: Bangkok: temples 2: Bangkok: China Town et Jim Thompson 3: Ayuthaya 4: Bangkok: marché du weekend 5: Bangkok- Hanoi (vol)...
PartirEnMai · 18 avril 2013 à 21:44 · 6 participants · 1 369 affichages
Je prévois d'aller au Vietnam en mai. Voici mon itinéraire: j1: Bangkok- Hanoi en avion j2: Hanoi visite j3: Croisière de 2 jours sur la Baie L'Along j4: Baie L'Along j5: vol Hanoi- HCMV j6: HCMV - Nha Trag en 11h de bus j7: Nha Trag j8: Nha Trag- Mui...
SiamParagon · 17 avril 2013 à 21:27 · 7 participants · 2 530 affichages
Je voulais savoir si la photo pour le visa doit être absolument au format 6*4? car je ne trouve pas de photomaton ni de photographe pour ce format, je ne dispose que d'un format basique pour passeport et visa standard!!! HELP ME merci d'avance
Richoubidou · 14 avril 2013 à 13:26 · 6 participants · 1 839 affichages
Je pensais mon itinéraire définitivement finalisé: 1/11: Départ Strasbourg - Paris - HANOI 2/11: arrivée HANOI à 12h30. Visite de la vieille ville + spectacle de marionnettes 3/11: HANOI - CAT BA. Nuit sur jonque privée 4/11: Baie D'HALONG - nuit à HANOI...
De retour de notre voyage en janvier 2013 au Vietnam et au Cambodge, je vous fais part de la partie "pratique" de mon carnet de bord, qui j'espère sera utile à certains internautes préparant leur voyage, comme de nombreux posts m'ont servi à mettre au...
Nous comptons prendre des Visas on Arrival et il est demandé de préciser le "port d'arrivée". Nous allons arriver à Hanoi à 06h25 (heure local) du matin avant de repartir à 08h30 pour Ho-Chi-Minh-Ville. Sauriez-vous si nous devons mettre Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville...
Nous partons au nord vietnam 1 mois, à cheval entre novembre et décembre 2013. Nous avons une passion pour les marionnettes, si possible encore " vivantes"et en spectacle et que nous avons tant appréciées en Indonésie et à Bali, au Cambodge et en Birmanie...