Je pars mardi prochain et vais séjourner 10 jours à Saigon. Depuis quelques jours, je regarde la météo qui annonce beaucoup de pluie. Quel temps fait il en ce moment? Température, couleur du ciel, pluie... Si quelqu'un sur place peut me renseigner, ça...
Staccatto · 12 avril 2013 à 13:07 · 6 participants · 2 896 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans. Quel pourrait être un itinéraire idéal pour 3 semaines de découverte du Vietnam en Août (sans passer par Saigon)? Habituellement nous aimons beaucoup partir à la découverte...
Domij · 13 avril 2013 à 18:47 · 5 participants · 1 389 affichages
Je projette d'aller au Vietnam au mois D'Août (23 jours sur place) J'ai projeté le circuit suivant. Quelqu'un peut-il me donner un avis? merci beaucoup Jour 1: Arrivée à Hô Chiming et départ en avion pour Danang puis taxi pour Hoi An Jour 2: My son Jour...
Savez vous à quelle période est récolté le riz dans le delta du Mekong? Je serai du 8 au 14 Mars dans la région de Ben Tre, My Tho, Tra Vinh... Merci d'avance bcp pour vos info Maité
Je sais qu'il existe un bus de l'aéroport de Danang jusqu'à Hoi An, je comptais le prendre mais mon vol a été retardé. J'arriverai du coup à 17h35. Le temps de récupérer mes bagages, pensez-vous qu'il soit encore possible de prendre le bus? Sinon: Pouvez-vous...
Koala1 · 9 avril 2013 à 16:08 · 5 participants · 1 353 affichages
J'arrive le 27 mai de siem reap pour 20 jours au Vietnam. J'ai lu le maximum de messages mais j'ai une connexion tres lente. Je souhaiterais aller a Halong ou Bai tu long 1. Baie d Halong peut-on trouver des bateaux en allant a l'ile de Cat ba d'abord...
Diane83 · 12 avril 2013 à 21:06 · 2 participants · 1 368 affichages
J'ai une amie qui est rentrée le 9 mars d'un bref séjour de 10j au Vietnam. Elle envisage de repartir le 13 mai jusqu'au 26 mai. Peut-elle avoir un visa ou doit -elle laisser passer plus de temps entre les 2 voyages. Merci de vos réponses;
Raf54 · 28 mars 2013 à 15:16 · 4 participants · 1 106 affichages
Nous sommes actuellement a Hoi An au Vietnam et allons remonter vers Hanoi puis Sapa. Nous souhaitons gravir le Fansipan. Malgré notre expérience de la montagne nous souhaitons prendre un guide. Avez-vous des contact dans la région ou des conseils a nous...
Mikrobu · 9 avril 2013 à 15:24 · 3 participants · 948 affichages
Nous pensons nous trouver au sud Vietnam en janvier 2014. Est-ce que quelqu'un connait les dates précises de la fête caodaïste de Tay Ninh, ainsi que la date de la fête du Tet. Merci.
Chpac62 · 4 avril 2013 à 16:25 · 5 participants · 1 350 affichages
Nous partons d’ici une semaine pour un mois entre Cambodge et Vietnam. Nous n’avons pris que les billets d’avion et fait quelques mails de réservation pour les premiers jours car c’est le nouvel an Khmer (vous confirmez?). Nous avons enfin terminé notre...
Je rentre du Vietnam. Je suis déçue du Nord. On est sans cesse sollicité pour acheter. Si on ne veut pas, on se fait agresser verbalement. On nous colle les objets sur les bras et on insiste lourdement. Et cela sans arrêt. De plus, on vous demande en...
Nous partons (couple de sexagénaires voyageurs aguerris ++) au Vietnam pour trois semaines en mai. Les différents guides décrivent en magnifique région: montagnes, rizières, villages et marchés de minorités, etc... mais les posts du forum décrivent une...
Bruno31 · 24 février 2013 à 16:45 · 5 participants · 3 483 affichages
Je vous fais part de la dernière version envisagée... sachant qu'il faudra bientôt se décider, le départ est début mars!! Donc cela nous donnerait: 06: Arrivée à BKK ; vol pour Chiang Rai 07: Chiang Rai - Chiang Khong - HoueiXay - Luang Namtha 08:...
Après avoir beaucoup lu sur le forum afin d'organiser mon voyage, et bien, à mon tour de vous compter le mien. Je suis donc partie un peu moins de deux semaines dans le sud du Vietnam fin décembre. J1: arrêt d'une soirée à Bangkok (j"avais aussi demandé...
Travelonbike · 1 avril 2013 à 14:00 · 2 participants · 1 845 affichages
Pour le passage entre le vietnam et la chine, je vois pas mal de discussion sur le passage a Hekou au nord. Sur ma carte j ai l impression qu il y a une route qui part un peu plus au nord ouest (route QL12) et qui rejoint la ville de Nafa puis Manpeng...
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum mais du coup j'ai tendance à être légèrement perdue dans ce flux d'informations.. et puis je suis un peu nulle avec les forums!! Nous avons décidé avec deux amies de partir du 1er Juillet...
Jackvelo · 10 avril 2013 à 2:18 · 3 participants · 905 affichages
Je serai au Vietnam du 27decembre au 24 janvier, pour mon premier séjour dans ce pays. J'aimerais savoir s'il est facile de réserver a la dernière minute les hôtels pendant cette période. Je me balade assez librement sans trop planifier a l'avance alors...
En prévision d'un circuit au Vietnam commençant le 22 mars 2013, nous sommes en quête d'infos sur la compagnie "Malaysia Airways". Nos vols: Paris CDG --> Hanoi, via Kuala-Lumpur (21-22 mars) Saigon --> Paris CDG, via Kuala-Lumpur (5-6 avril) Quelqu'un...
On y travaille on y travaille... donc on parvient à avancer sur l'itinéraire mais il est difficile de renoncer... Donc qui va m'aider à choisir entre les différentes possibilités et à affiner les itinéraires... Le contexte: 3 semaines 1/2 entre Bangkok...
Banhurle · 9 avril 2013 à 16:00 · 2 participants · 1 030 affichages
Je pars au vietnam dans quelques mois et j'ai une question que je me pose, pouvez vous me dire quelle carte téléphonique acheter pour avoir la 3 G afin d'utiliser le gps de mon Iphone et si vous le pouvez le prix d'une de ces carte tel merci d'avance
Mon copain et moi planifions un voyage au Vietnam en Mars 2013. Nous y allons pour un peu plus de 3 semaines et nous nous retrouvons un peu dans une impasse à l'idée de vouloir faire beaucoup de choses et réaliser que nous manquerons probablement de temps!...
Alexandrinec · 9 avril 2013 à 13:14 · 2 participants · 994 affichages
Le départ est pour dans 15 jours! Avec mon ami, nous allons faire le circuit Nord-Sud en 18 jours. Petit Hic: d'aprés notre itinéraire, aprés avoir fait un treck a Sapa, nous serons dans la baie d'halong vers le 29-30 avril et 1er mai, juste pendant les...
Abisounours · 26 mars 2013 à 19:53 · 8 participants · 11 719 affichages
Lors de mon voyage au Vietnam j'ai rencontré beaucoup de personnes ayant des bracelets en coton multicolor. Ils ont été mis par des moines au Laos et au Cambodge a priori mais je ne sais pas ou nous pouvons nous faire mettre ces bracelets de bénédiction...
Je prépare un séjour d'un mois Vietnam - Cambodge en janvier 2014. Je pense arriver à Hanoi, puis descendre vers le sud jusqu'à Ho Chi Minh, remonter le Mékong jusqu'à Phnom Pen et terminer à Siem Reap pour visiter Angkor Wat. De Siem Reap, je voudrais...
Gigimimi · 2 avril 2013 à 8:50 · 5 participants · 1 599 affichages
Le grand départ approche plus que 19 jours et on sera au vietnam nous avons un séjour organisé mais ils nous restent quelques restos a trouver donc si vous avez des bonnes adresses à - saigon - hanoi - hue - hoi an - phu quoc autrement mon chéri aimerai...
Question maintes fois posées mais pas actualisée depuis longtemps. Est-il possible d'obtenir un VISA chinois à Saigon (sur Hai Ba Trung)? Lorsque je ferai ma demande, je n'aurai plus ma carte de résident et je serai donc en Visa touristique. Tout et son...
AuroreR · 2 avril 2013 à 11:57 · 8 participants · 2 967 affichages
Nous devrions être au Vietnam du 19 août au 3 septembre, en pleine saison des pluies donc (bon, à peu de choses près: j'ai compris que le climat varie suivant que l'on aille soit au Nord/Sud/centre du Vietnam). J'ai lu à peu près tout le forum concernant...