Cet été, j'ai la chance de partir au vietnam pour faire un stage de médecine. Je suis donc à la recherche de bons plans concernant les logements, pour le mois de juillet. Je serait plutôt intéressée par une chambre dans une colocation. Ou alors un hotel...
Luna27 · 27 mars 2013 à 5:39 · 5 participants · 1 171 affichages
J'ai pour projet de partir 20 jours au Vietnam en août, après lecture de plusieurs posts sur ce forum je me demandais s'il était plus judicieux, pour une période de 20 jours, de mieux explorer le sud (delta, phu quoc, hcm) et le centre (la cote de hcm...
Nous arriverons (un couple) à HCM ville le 1er mai à 6h55 et repartons pour Hanoi le soir à 17h30. Savez-vous où l'on peut se reposer pendant la journée? Cordialement
De retour de 14 jours dans les Hauts Plateaux au départ de Hoi An et jusqu’à Dalat, voici un petit rapport en 2 parties. Je dois hélas préciser 2 choses vu que ... 1) Je ne prétends pas avoir tout vu ; d’ailleurs qui peut prétendre avoir tout vu, surtout...
Nattur · 27 mars 2013 à 4:26 · 3 participants · 1 149 affichages
Quelqu'un connaît l'agence Vietnam Authentique? Je pars au Vietnam dans quelques jours et j'ai presque organisé un trek dans le nord avec cette agence. Le hic est que je ne suis plus certaine que c'est une vraie agence. Je viens de me rendre compte que...
Lalala59 · 9 mars 2013 à 20:47 · 7 participants · 6 897 affichages
J'aimerais partir avec une amie au mois de juin 2013 environ un mois. Nous sommes 2filles de 21ans. Elle est allée en Thailande et moi en Malaisie l'an dernier, mais nous étions chacune accompagnée de nos copains, c'est pourquoi nous nous demandons tout...
Fedor17 · 10 mars 2013 à 22:03 · 7 participants · 4 101 affichages
Nous comptons parcourir le Vietnam, Cambodge et Laos en novembre et plus probablement en décembre d'après ce que j'ai lu, même si plus cher. Je suppose que les climats différent un peu entre ces pays et sud ou nord du Vietnam. Sachant, que la saison des...
Nous envisageons de prendre un train de nuit un samedi soir (le 30 mars, soyons précise après tout) de Hanoï vers Lao Cai. Puis d'enchaîner avec un bus ou un minibus pour rejoindre Bac Ha. Nous devrions ainsi arriver assez tôt à Bac Ha pour le marché...
Jpointety · 27 mars 2013 à 11:04 · 2 participants · 1 144 affichages
Je suis actuellement au Laos et compte me rendre ces prochaines semaines au Vietnam pour y acheter une moto et... rouler a la decouverte du pays. Or je ne connais rien a la mechanique ni meme ou me rendre (a qui m'adresser) pour faire l'acquisition d'une...
Je souhaite réserver un hôtel à Hanoi pour un "petit bout de nuit ", en sortant du train nous ramenant de Lao Cai au petit matin. Nous n'y resterons que quelques heures, le temps d'une douche et d'un petit repos avant de partir pour Ha long le matin même...
J'avais toujours rêvé d'aller à Vung Tau... - j'ai enfin pu réaliser ça hier... et je suis bien déçue - J'avais lu des avis négatifs sur ce forum et comme chacun, dans ce cas de figure, j'avais pensé que le jugement était erroné... - La seule bonne...
Sabeb · 14 mars 2013 à 3:21 · 9 participants · 1 880 affichages
Je pars pour 3 semaines au Vietnam au avril. Je demeure au Québec. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi. Arriver au Vietnam avec des dollards américains ou canadiens??? en changer une partie en dong à l'aéroport? et par la suite, si je veux changer encore...
Travelonbike · 24 mars 2013 à 10:50 · 4 participants · 3 115 affichages
La frontiere est elle bien ouverte a tay trang pour passer du laos au vietnam? J ai lu ca et la que la frontiere etait ouverte mais pas de discussion tres recente... Nous sommes a velo et ne souhaitons pas a avoir a faire demi tour une fois la bas.. ca...
Batman13 · 24 mars 2013 à 20:30 · 5 participants · 1 247 affichages
Aprés avoir lu et relu les posts sur VF, je me decide a vous solliciter pour avoir des avis et conseils car nous partons avec mon amie dans 5 jours pour 16 jours au vietnam, et je commence à m'arracher les cheveux:-) Notre périple théorique 1 samedi 30...
Blups · 10 mars 2013 à 12:00 · 6 participants · 1 967 affichages
Je pars les deux premières semaines d'Avril, je compte arriver à Hanoi et repartir d'Ho Chi Minh, Pouvez me donner plus de renseignements concernant la météo à cette période? Merci d'avance!
Nous serons 4 jours en famille à Hoi An en avril prochain et nous aimerions avoir des idées de balades à faire dans le secteur. Nous prévoyons bien sur de visiter la ville et faire une journée à My Son (plutôt en voiture privée). D'autres suggestions...
Puce77 · 24 mars 2013 à 18:31 · 2 participants · 1 815 affichages
L'agence locale qui organise notre circuit individuel nous a programmé un dîner au restaurant La Thong à Hué. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve aucun commentaire sur ce restaurant. Qui pourrait nous donner des informations sur cet établissement...
Voilà les billets sont achetés pour HCM, il me reste à préparer les 4 semaines du 13 Juillet au 10 Aout dans le sud du Vietnam. Un local m'a fait douter, est ce problématique de faire le Delta avec une petite fille de 5 ans 1/2? elle ne sait pas nager...
Transitant a singapour pour un vol entre Jakarta et Ho chi minh J'arrive d'un vol air asia a 14h au terminal 1 Et repart par un vol tiger airways a 15h35 terminal 2. J'ai vu qu'il y a un sky train de 5 min entre les 2 terminaux. Ma question est doit on...
Je pars du 1er au 19 mai en couple avec Malaysian Airlines. Arrivée à HCM, départ de Saigon. Itinéraire: HCM - Mekong - Hué/Hoi An - Hanoi - Sapa - Baie d'Halong ou Tu Long et retour à Hanoi. Je suis bien consciente que ce circuit ne sors pas des sentiers...
Céjuclan · 24 mars 2013 à 10:00 · 2 participants · 697 affichages
Quelques changements dans la programmation, nous avons peur du mauvais temps à Ho CHI Minh et surtout de tout survoler sans prendre le temps de flaner, aussi nous allons rester dans le secteur d'Hanoi, Ha Long, Lao Cai et Sapa, la rivière des parfum...
Anneco · 20 mars 2013 à 14:47 · 5 participants · 1 301 affichages
J aimerais connaître le prix pour une journée en bateau au départ de Phu Quoc pour les îles du nord. Je précise que nous serons un groupe de 15 personnes. Le prix demandé est de 400 000 VND par personne (repas inclus). Merci de me répondre assez rapidement...
Alinsu · 21 mars 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 676 affichages
Depuis août 2012 le Vietnam rembourse une partie de la TVA (limité à 10%) d'articles achetés par les touristes lors de leur séjour. Des dysfonctionnements ont été pointés par la presse vietnamienne et les autorités sont déçus par le peu de demandes de...
Kretina · 15 mars 2013 à 22:00 · 7 participants · 3 787 affichages
Je pars pour la première fois au Vietnam avec une copine. Nous prenons l'avion Paris-Hanoi le 26 août, arrivée le 27 au soir et rentrons à Paris de Hanoi le 15 septembre au soir. Cela nous fait donc 18 jours entiers sur place. Nous avons déjà réservé...
Gribouille11 · 8 mars 2013 à 14:05 · 5 participants · 788 affichages
Nous faisons un voyage au vietnam fin Novembre/ debut decembre. Le parcours est presque bouclé. Nous avons privilégié les vols interieurs vu la durée de notre voyage. Il me reste 1 journée à ajouter (J’hésite entre 1 journée de plus à Hanoi ou 1 journée...
Céjuclan · 20 mars 2013 à 14:07 · 3 participants · 1 273 affichages
Je souhaite aller au Vietnam du 19 octobre au 2 novembre, quelle météo puis-je espérer, et dans quel sens faut-il effectuer le voyage? Je compte aller à Hanoi et dans le Nord, puis à Ho Chi Minh. je souhaite privilégier les chambres d'hotes et effectuer...
Pascale77000 · 19 mars 2013 à 20:02 · 5 participants · 1 796 affichages
J 'envisage un voyage à vélo dans un des 2 pays suivants: - Viet nam - Indonésie Je pense faire mon choix par rapport à des critères de circulation. Où y a-t-il le plus de circulation?
J'aimerais faire un trekking au nord du Vietnam en avril, pendant une semaine complète. Idéalement autour de Sapa, mais je ne suis pas arrêtée sur Nord-Ouest ou Nord-Est. Lequel est le plus préservé à l'heure actuelle? Ou le plus surprenant? Je tiens...
Ruri · 18 mars 2013 à 0:00 · 7 participants · 1 434 affichages
Je souhaite visiter le Vietnam depuis longtemps, mais je me trouve pris au dépourvu du fait de devoir anticiper mes congés pour des raisons professionnelles. Il faut à priori un Visa pour le Vietnam que l'on peut obtenir à l'arrivée grâce à des sites...
Route318 · 4 août 2012 à 18:53 · 10 participants · 4 507 affichages
Fin de cette année nous voulons rentrer au Vietnam venant du Laos avec notre voiture. Nous faisons un tour du monde depuis 2008. Quelqu'un qui a fait ce passage récemment? Merci d’avance pour vos infos. Dirk&Lieve www.asiatrails.be