Galette76 · 6 février 2013 à 17:23 · 4 participants · 2 147 affichages
Je pars du 7 juillet au 24 juillet est ce une bonne période pour partir? de plus je fais un circuit avec jet tours Vietnam et Cambodge et séjour balnéaire a Phu Quoc est ce bien Merci
Choupetoune · 24 août 2012 à 16:42 · 9 participants · 4 570 affichages
Je suis nouvelle et j'aimeraissavoir si qq'un pourrait me donner des tuyaux pôur partir au vietnam sans passer par les agences de voyages je voudrais connaitre la meilleure période, comment loger, manger et se déplacer merci pour vos réponses A bientot...
Supervéloman · 25 mars 2013 à 5:04 · 3 participants · 1 135 affichages
Je suis actuellement au sud Vietnam entre Rach Gia, Ca Mau, HCM et sillonne le pays a velo + sacoches. Je souhaite laisser mon velo entre la mi-avril 2013 et la fin 2013 chez un particulier de confiance. Je reviendrai le chercher fin 2013 pour remonter...
Nous partons en mai pour un combiné Thaïlande/Vietnam. Mon interrogation se porte sur le visa d'entrée au Vietnam: peut on le prendre via des sites internet? Est-ce fiable? Quel est son prix pour une entrée simple? Et pour les vols, avez vous des bons...
Icomedrane · 5 avril 2013 à 22:52 · 2 participants · 967 affichages
Mon ami et moi envisageons de partir environ 20j au vietnam, en octobre. Nous avons fait faire des devis par des agences sur place (Hanoi voyages, Asiatica, Ethnic travel...), du rêve mais le coût est élevé (de l'ordre de 1600€ par personne sans les billets...
Peut-on visiter le Delta du Mékong pendant une journée? quelles sont les sites possibles? Si vous avez des infos intéressantes, je suis preneuse. Merci par avance.
La fermeture de l'aéroport de Hué est prévue (officieusement) de mars à novembre 2013 (appris sur le forum). Devant me rendre de Saigon à Hué en avril, j'ai contacté Vietnam Airlines à Paris. Leur réponse est que tant que rien d'officiel n'est annoncé...
MissMiaouw · 31 mars 2013 à 15:43 · 14 participants · 8 942 affichages
Je prépare mon prochain voyage et l'Asie a -encore!-remporté mon choix. Je viens vers vous pour essayer d'y voir plus clair. Comme tout nous tente, nous allons effectuer un choix selon...notre budget! Alors selon vous, voyageurs habituels, quelle est...
Je me permets de venir vers vous car je pars au Vietnam dans quelques jours mon trajet est saigon jusqu'au temple d'Ankor, ankor jusqu'a saigon et après saigon phu quoc, je prens un traitement anti palu de saigon a ankor, faut-il que je continue le traitement...
Enscmu · 18 mars 2013 à 23:03 · 7 participants · 2 441 affichages
J'ai vécu un an en Asie au Vietnam. J'ai eu l'occasion de visiter la Thailande et le Cambodge. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. le visa pour le vietnam s'obtient soit à l'ambassade soit il est possible de l'obtenir à l'arrivée. De Saigon...
Alexandrinec · 4 mars 2013 à 16:17 · 8 participants · 6 325 affichages
Mon ami et moi partons fin avril au Vietnam, pour 3 semaines en mode sac à dos. Nous prévoyons de faire le circuit clasique du Nord au Sud et pour commencer, faire une excursion à Sapa (2 jours de marche + 1 nuit chez l'habitant). Le médecin du voyage...
Sabeb · 2 avril 2013 à 22:26 · 3 participants · 954 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur l'agence asiatica travel. Est-ce une agence sérieuse avec de bons guides ou est-ce que je risque d'être déçu et d'avoir de mauvaise surprise si je fais affaire avec cette agence?
Barbagudule · 31 mars 2012 à 18:14 · 11 participants · 5 421 affichages
Je suis entrain de finaliser mon voyage au Vietnam (départ dans 3 semaines, ça approche). Le programme des 15 jours a été établi en tenant compte des nombreux et précieux commentaires des 'forumeurs': merci à eux! Ma première question commencera par la...
Notre séjour au Vietnam approche (dans moins 1 mois le départ) et il faut que je réserve des hébergements. D'habitude je ne le fais pas forcément en avance mais du fait des horaires de nos vols je vais devoir réserver avant le départ pour hoi an et HCMcity...
Et d'avance merci pour votre aide. Je pars pour 8 jours au vietnam en mai, j'atterris à Hanoï. Avec mon ami, nous sommes en train de mettre en place notre itiniraire avec en tête deux choses: s'éloigner autant que faire ce peu des itinéraires trop touristiques...
J'ai reçu beaucoup de demandes d'info concernant Con Dao. Il faut dire que c'est mon île d'élection A l'occasion de la diffusion de la première épisode de l'émission Koh Lanta sur Con Dao, voici quelques info à connaitre. Ceux qui sont déjà allés dans...
Nous partons pour 15 jours au Vietnam en atterrissant à ho chi min ville. Pouvez vous me donner votre avis sur cet itineraire (oublis d incontournable ou trop ambitieux) en sachant que nous voulons absolument faire les temples d'Angkor, la baie d Halong...
Je sais qu'il existe differentes discussions sur ces sujets mais ils datent un peu et j'aimerais avoir un avis precis sur un itineraire. En effet, j'hesite a faire le parc national Phong nha-ke bang (grottes) ou le parc national Cat tien, n'ayant pas...
Mailinhj · 2 avril 2013 à 11:46 · 4 participants · 1 842 affichages
J'ai l'habitude de voyager sur vietnam airlines pour aller au Vietnam en prenant mon billet en agence. Voyageant à 5 cet été je me suis lancer en achetant les billets sur internet sur ebookers. J'ai reçu la confirmation de vol en guise de e-billet et...
Curiosi · 2 mars 2013 à 12:10 · 5 participants · 3 228 affichages
Sur le site des affaires étrangères belge, la durée de validité du passeport requise serait d'un mois après le retour. En France, on parle partout de validité nécessaire de 6 mois après le retour; Qu'en est-il pour les Belges car il m'étonnerait que notre...
Flavien55 · 28 mars 2013 à 1:14 · 7 participants · 1 969 affichages
M’appelle Flavien 21 ans, je suis actuellement en Australie depuis 6 mois avec un amis on a pris des billets un peu à l’arrache j’ai envie de dire ^^ pour le Vietnam!! - arrivé le 5 avril 2013 à Hanoï - billet retour le 23 avril de HO Chi Minh ville pour...
Je cherche un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de Saigon car nous arriverons de Danang le soir et repartirons pour Phu Quoc le lendemain à l'aurore. Comme nous sommes 4 généralement je suis obligée de réserver deux chambres... Merci de votre aide...
Nous mettons u point notre voyage au Viet Nam. Nous hésitons entre 2 options - option A: 5 nuits dans le delta My Tho (1), Can Tho (2) Chau Doc (2) et une croisière 2jours/1 nuit dans la baie d'Halong - option B: 1 nuit de moins dans le delta du Mékong...
Sankaman77 · 25 mars 2013 à 23:47 · 4 participants · 5 457 affichages
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est vendredi 29 Mars pour 2 mois, nous revenons le 30 Mai.Nous avons un petit budget de 2000 Euros par personne et partons vraiment en mode découverte de l'Asie et nous partons, c'est vrai un peu à la roots en mode...
SiamParagon · 23 mars 2013 à 15:19 · 8 participants · 2 782 affichages
Nous sommes des nouveaux inscrit sur ce site qui ma l'air plutôt intéressant Suite à notre séjour en Thaïlande en septembre 2012, nous avons décider cette année, mon compagnon et moi même de partir au Vietnam pendant 3 semaines voir un mois en septembre...
Pour notre voyage en Juin, nous souhaitons passer (au départ de Hanoi) par Mai Chau (2 nuits) et Tam Coc (1 nuit) avant de rejoindre Hué. Me viennent plusieurs interrogations: - Peut on trouver un guide directement à Mai Chau afin de découvrir la campagne...
Nous sommes un couple de jeune (25 ans) et voudrions partir en Asie du Sud-Est de fin juin à mi-aout environ. J'ai lu pas mal de chose sur chaque pays mais j'ai du mal à me faire une idée concrète des différentes caractéristiques propres à chaque pays...