Momi52 · 28 février 2013 à 15:25 · 6 participants · 1 696 affichages
Nous partons en avril pour 15 jours de visites au vietnam, suivant l'itineraire ci dessous: D 21 avril Baie d’Ha Long en jonque avec Visite de la grotte des Surprises (Sung Sot cave). la plage de TITOV pour se baigner ou escalade sur le sommet du mont...
Blue21 · 2 mars 2013 à 22:33 · 4 participants · 2 433 affichages
Bientôt le vietnam'... Je me demande si sapa est un incontournable du vietnam. J ai entendu pour certain que ce n était pas necessair, bourré de touristes et beaucoup de monde en mars... Puis très fatiguant avec une nuit en train pas des plus reposantes...
Blue21 · 24 février 2013 à 15:08 · 7 participants · 1 799 affichages
Je pars dans un mois découvrir le vietnam et le Cambodge, le tout, en 3 semaines. Afin d optimiser mon voyage au mieux et de ne pas passer trop de temps à chercher quel mode de transport, ou réservez... Je viens faire appel à votre expérience. Mon périple...
Steouf32 · 21 février 2013 à 4:23 · 8 participants · 5 414 affichages
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela...
Quel est le délai de correspondance recommandé entre l'arrivée d'un vol international et le départ d'un vol intérieur à SGN (Ho Chi Minh Ville)? Sachant qu'il s'agira de deux billets séparés (pas moyen de faire autrement), donc immigration (visa on arrival)...
Marcetflo · 25 février 2013 à 5:21 · 3 participants · 2 246 affichages
J'interviens souvent sur ce forum et cette fois c'est moi qui vient vous demander conseil Je prevois de partir 3 semaines au Vietnam en janvier 2014 avec mon mari et mes 2 enfants qui seront alors ages de 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2. J'envisage un itineraire...
VoyageForum · 9 octobre 2012 à 11:08 · 41 participants · 23 836 affichages
Les normes de sécurité non respectées et les abus commis envers les touristes entachent la réputation de ce lieu hautement touristique. Les autorités veulent réagir. Lire la suite...
Je pars en mars au Vietnam et je souhaite m'arrêter à QUI NHON. Je recherche un hôtel sympa et pas trop cher. Vos propositions seront les bienvenues car QUI NHON ne semble pas être très touristique et on n'en parle pas sur les forums. Merci à vous tous...
Toymonique · 23 février 2012 à 23:47 · 2 participants · 5 237 affichages
Je souhaiterais prendre le "GOLDEN TRAIN" la nuit pour rejoindre SAIGON à NHA TRANG. J'aimerai savoir s'il est possible de réserver quelques jours à l'avance à la gare de SAIGON. Il ne fait que ce parcours semble t'il. Je suis à SAIGON le 19 avril. Merci...
Milou1875 · 14 novembre 2012 à 23:34 · 13 participants · 5 497 affichages
Et bien ça prend toujours une première fois... Nous sommes un couple de Québécois qui seront au Vietnam du 29 janvier 2013 au 14 mars 2013. Nous arrivons à Hanoi et repartons de Ho Chi Minh. Nous désirons aller à Sapa, Baie d'Along et Hanoi avant de prendre...
Patoch30 · 26 février 2013 à 6:11 · 14 participants · 4 803 affichages
Je voudrais mettre en garde les voyageurs sur Nha Trang à (5 kms au nord) route bordant la mer, ce joli endroit où il y a des bateaux de pêcheurs.. a Pham Van Dong au Vietnam: le 21/02/2013 à 15h30 ma femme a été victime d' un vol de sac (en bandoulière)...
Still01 · 23 février 2013 à 19:50 · 3 participants · 1 685 affichages
Nous avons vu deux itineraires principaux pour des treks autour de Sapa de deux jours et une nuit, avec agence: - Ma Tra - Ta phin - sa seng ou ta van: itineraire qui a l'air le plus classique et touriste - han thao - giang ta chai - supan - thanh phu:...
Nous partons à deux pour un voyage de deux mois au Cambodge et Vietnam. Nous avons choisi la plupart de nos destination mais nous avons encore des doutes en ce qui concerne le delta du Mékong au Vietnam. Pouvez vous nous donner des idées sur les villes...
Qatar Airways lance des vols quotidiens vers la capitale du Cambodge pour la 1ère fois dans l'histoire. La compagnie, basée à Doha au Qatar a atterri à l'aéroport international de Phnom Penh mercredi après-midi, ce qui en fait le premier transporteur...
Flavien55 · 28 février 2013 à 9:37 · 2 participants · 702 affichages
M’appelle Flavien 21 ans, je suis actuellement en Australie depuis 6 mois avec un amis on a pris des billets un peu à l’arrache j’ai envie de dire ^^ pour le Vietnam!! - arrivé le 5 avril 2013 à Hanoï - billet retour le 23 avril de HO Chi Minh ville pour...
Eustachois · 23 mars 2011 à 23:21 · 7 participants · 8 781 affichages
Je prévois faire un voyage au Vietnam l'an prochain. Nous serons trois (3) (2 adultes et 1 enfant). Je voudrais faire un circuit de 15 jours, du nord au sud. Nous voudrions avoir les services d'un chauffeur/guide privé pour la durée de notre séjours...
Minestrone · 16 février 2013 à 17:04 · 3 participants · 1 205 affichages
J'ai achete une moto a Hanoi, et je viens de perdre mes papiers sur la route. Je voudrais savoir s'il est possible de les refaire et quelles sont les demarches a effectuer. Merci d'avance. Chloe et Theo
Je suis à la recherche d'un hôtel sympa à Hoi An, si possible près du centre et à un prix raisonnable (30/40$, 50$ maxi). Vos conseils de visites sont également les bienvenus. Merci à tous. Jean Michel.
Karoline2 · 11 avril 2010 à 12:36 · 7 participants · 2 156 affichages
De retour après 2 mois au Vietnam, je ne peux que vous conseiller de courir découvrir le nord est / ouest du Vietnam.Sans aucun doute, l'un de mes meilleurs voyages, chargé en émotions! Paysages grandioses, entre les Alpes tonkinoises, fôrets de bambou...
Walhain · 29 août 2012 à 15:25 · 5 participants · 1 175 affichages
J'aimerai faire un circuit découvere dans le nord Vietnam. Départ Hanoi, puis BA BE CAO BANG etc...Y a t il des moyens de communications entre ces différentes destinations? Pouvez vous me conseiller un guide Francais si possible. Merci René
L'objectif de ce post est d'une part de permettre aux personnes qui ont un projet similaire de s'inspirer et d'autre part d'avoir des avis critiques (positifs ou négatifs) sur l'itinéraire que nous envisageons. Avec ma copine nous partons donc en Juin...
Chrisz · 27 février 2013 à 3:05 · 3 participants · 964 affichages
Nous en sommes presque à la fin de voyage au Vietnam et il nous reste pas mal de dongs. Je ne trouve pas d'info claires sur la méthode pour les vendres à la sortie. à l'aéroport? est-ce possible de les vendres dans les bureaux de changes à Ho chi minh...
VoyageForum · 27 février 2013 à 9:51 · 1 participant · 1 088 affichages
Lancée en octobre 2010 et basée dans le sud du pays, la troisième compagnie aérienne privée du Vietnam effectuera ses derniers vols le 28 février 2013. Lire la suite...
Après avoir parcouru différents postes, il s'avère que pour faire des vêtements sur mesure mieux vaut aller a hanoi, qu'a Hoi an, qui apparemment est un pièce à touriste... qu'en pensez vous? je voudrai me faire faire des chemises, vestes, et pourquoi...
Casstiel · 24 février 2013 à 15:56 · 7 participants · 2 385 affichages
Je suis en train de me cultiver un peu sur l’histoire du Vietnam avant d’y passer environ 3 mois au cour d’un long voyage. Partant de zéro, j’ai commencé par lire les articles wikipédia (j'aurais bien aimé lire la partie histoire du routard mais pas encore...
Je pars m'aérer la tête 3 mois au Vietnam, Bali et Australie. Un arrêt de un mois dans chaque pays me permettra de bien en profiter. J'ai besoin de vos expériences de voyages afin de bien préparer cette pause de ma vie:) Commençons déjà par le premier...
Nous avons le projet d'un voyage Vietnam - Cambodge en avril-mai 2013, avec environ 15 jours sur place (difficile de faire plus malheureusement). Nous souhaiterions des conseils pour inclure dans l'itinéraire les "incontournables" des 2 pays, en utilisant...
Huetourist1 · 26 février 2013 à 10:27 · 2 participants · 1 126 affichages
Bonne nouvelle: La zone touristique de Bach Ma rouvrira ses portes en avril, après trois ans d’amélioration du chemin reliant le bourg du district de Phu Loc, province de Thua Thien-Hue (Centre), au sommet de la montagne de Bach Ma, a annoncé le directeur...
Livvolosky · 22 février 2013 à 14:46 · 5 participants · 1 589 affichages
J'aimerai savoir comment fonctionne le principe des guides au vietnam. J'ai l'impression qu'ils sont indispensables pour découvrir tout ce qui est parcs, temples, Delta... Qu'en est-il vraiment? Merci de votre aide...