En passant par une agence conseillée plusieurs fois par le forum, j'ai reussi à avoir un "devis" pour une escapade dans la Baie de Bai Tu Long. Aussi, j'aurais aimé que vous me donniez vos avis sur le contenu et le tarif (que, perso, je trouve cher)...
Je pars début avril faire un road trip au vietnam, cambodge et laos, et j aurais aimé avoir des bon plan pour dormir a ho chi minh (saigon), lors de mon arrivé, je recherche des chambres doubles au plus cher a 10 ou 15 euros. dans l attente de vos bon...
Alkanette · 9 mars 2013 à 19:15 · 5 participants · 1 816 affichages
Qu'est ce qui est le mieux pour le Vietnam? Je comptais partir avec environ 1000€ (pour 3 semaines) histoire de pas payer les frais des retraits aux DAB sur place, mais j'avoue qu'avoir cette somme sur moi (surtout que nous partons en mode routards) me...
Alod · 10 mars 2013 à 17:00 · 2 participants · 834 affichages
Nous partons un mois au Vietnam, notre départ est prévu le 18 Mars, ça va vite arriver maintenant! J aurais besoin de vos avis car nous avons prévu de visiter le Vietnam du Sud au Nord. nou svoyageons en routard avec sac a dos et en transports locaux...
J'aimerais avoir des avis sur une partie de mon itinéraire que je peaufine, j'hésite pas mal. Désolé pour la longueur, merci à ceux qui auront le courage de lire en entier.. ;) C'est surtout la partie de l'itinéraire pour Cat Ba (à partir du 8 avril)...
Sylam · 2 février 2013 à 18:08 · 4 participants · 1 755 affichages
Nous sommes partis 4 semaines cet été avec notre fille de 5 ans. Nous avons fait Hanoi, la baie d'Along, Tam Coc, Hué et Hoi An. Nous voyageons doucement en prenant le temps. A part Hoi An qui était à cette saison vraiment insupportable (sauf la plage...
Marion88100 · 7 mars 2013 à 15:43 · 6 participants · 1 473 affichages
Nous sommes deux filles à partir au Vietnam cet été. Nous avons déjà acheté nos billets d'avion et nous avons pensé à un programme, plutôt chargé: Jour 0: départ de Paris J 1: arrivée à Hanoi à 12h15 J 2: visite d'Hanoi J 3: rizières vers Sapa ou environs...
Ecmz13 · 26 octobre 2011 à 17:14 · 14 participants · 5 182 affichages
Nous partons pour un mois cet été au Vietnam (à priori en aout 2012) avec nos deux enfants de 11 et 6 ans. nous préparons notre itinéraire mais aussi nous cherchons nos billets d'avion. j'aurai aimé partir en vol direct avec vietnam airlines mais les...
Lusyne · 5 mars 2013 à 13:28 · 8 participants · 2 235 affichages
Après 1 an de préparation, plusieurs heures de vol, nous voilà de retour de 10 jours au Vietnam, une première pour nous en Asie. Je m'étais promis de venir faire un compte rendu de ce voyage dont je commence à peine à émerger. Je vais le faire sous forme...
Cerisier007 · 5 mars 2013 à 8:42 · 2 participants · 1 761 affichages
Cela fait plus d'un mois que nous attendons nos papiers pour le Vietnam (certificat d'exemption de visa, ainsi que les passeports envoyés en même temps que la demande). Habitant dans le Sud de la France, nous avons reçu l'accusé de réception de Paris...
Est-ce-que l'un de vous connait un guide indépendant sur Hoi An? Je vais y passer 4 jours et 4 nuits fin mai (si le nuage de cendres me permet de décoller le 13 mai...). Il est facile de visiter par soi-même la ville, OK. Mais si l'on ne parle pas vietnamien...
Je rame un peu... Je dois me rendre en octobre de Chiang Mai à Hanoi et je n' arrive pas à combiner les vols. Quelqu' un a t il une idée pour le faire dans la journée en passant par BKK, DMK, KUL ou autre. Merci pour vos idées. Bruno
Lioune · 6 mars 2013 à 15:41 · 3 participants · 1 746 affichages
Je vais assister à un mariage au vietnam et j'aurais aimé quelques renseignements de personnes ayant déjà assister à ce genre d'évènement. - Comment se déroule la journée? D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas ce jour-là de "mariage à la mairie"...
Chpac62 · 26 septembre 2012 à 17:15 · 10 participants · 2 536 affichages
Je souhaite vous solliciter au sujet de notre futur voyage au Vietnam (après une magnifique première expérience au Mexique) en sac à dos avec mon amie. Départ le 19 avril 2013 et retour en france le 14 mai soient 3 semaines complètes sur place. Nous souhaitons...
J'ai récemment ouvert un sujet sur l'ouverture de compte en banque au Vietnam pour gérer au mieux mon argent durant le stage que je vais effectuer à Hanoï en mai, juin, juillet 2013. J'envisage maintenant une autre possibilité qui est de déposer mon argent...
Bonjr, nous allons nous rendre à ho chi minh durant une semaine avec notre bébé de trois mois. Pouvez vous me conseiller un hôtel international adapté à l accueil de un bébé. Merci!!
En partance tout bientôt pour le vietnam je me pose une question toute bête.:) Après avoir réservé mes billets chez airfrance (paris - HCMV et pour le retour Hanoi - Paris), le vol de retour se fera avec vietnam airline. La question est: le check-in pour...
Sophielens · 5 mars 2013 à 22:28 · 2 participants · 1 082 affichages
Je vais faire un petit tour en asie, l'idée étant: inde, népal, birmanie, laos, cambodge, vietnam, philippines (peut être thailande...mon itinéraire est flexible...); la petite question est: dans quel pays ne peut on pas entrer ou sortir par voie terrestre:...
Flo87 · 3 janvier 2013 à 19:21 · 7 participants · 2 978 affichages
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide et le plus "sûr" pour obtenir un visa pour le Vietnam dans "l'urgence"? Je comptais prendre le "visa à l'arrivée" (par le site fr.myvietnamvisa.com... Le problème est que je passe par Phnom Penh avant...
Voila je vais au vietnam 1 mois en avril et j'ai l'intention de rester tranquille 2semaines à Phu Quoc début mai. Mais lorsque j'effectue mes recherches via agoda, ebooking etc, je trouve les prix assez élevés, sachant que je suis seule et voudrais un...
Julien42510 · 27 février 2013 à 10:21 · 5 participants · 1 733 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam + Angkor du 22 juillet au 08 aout prochain. J'hésite sur le type de visa à demander: entrée simple ou multiple pour le vietnam, je m'explique: Nous commençons par le Vietnam le 23 juillet. Puis le 05 aout...
Marcetflo · 27 février 2013 à 2:05 · 8 participants · 3 376 affichages
Une question me taraude, les velos de loc au Vietnam ont ils des sieges bebes? Mes enfants auront 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 lors du voyage. Avec un peu de chance mon aine saura faire du velo sans roulettes d'ici la mais pour mon dernier il lui faudra un...
Nous devons réserver assez vite nos billets d'avion pour le vietnam pour un voyage en août 2013. A priori on atterirait à Hanoi et on repartirait de Ho Chi Minh. Est-ce qu'un parcours Nord => Sud est une bonne idée? Ou est-ce que pour un premier voyage...
Gaby44 · 28 février 2013 à 14:23 · 5 participants · 1 185 affichages
J'ai programmé un petit crochet de 10 jours au Vietnam en juillet prochain, avec enfants de 4 et 6 ans. Début du séjour à Hanoi, puis croisière Halong. Il nous reste les 4 derniers jours à programmer, plutôt dans le Nord pour éviter les trop gros déplacements...
Voila, je pars dans 2 mois en asie du sud est pendant 1 mois. Je compte faire 1 semaine a bali, 10 jours au cambodge et 10 jours au vietnam. J ai quelques questions a vous poser pour pouvoir organiser mon voyage. Tout d abord, pensez vous que 1 mois suffit...
Nous comptons séjourner 6 jours à Cat Ba (sur un séjour de 3 semaines dans le Nord du Vietnam) en août avec deux adolescents. Nous voulons profiter de la mer, nous balader et profiter des beaux paysages. Nous constatons que beaucoup de voyageurs n'y restent...
J'ai pour projet de partir 1 mois au Vietnam/Laos avec un pote en juillet prochain. Les billets les moins chers sont disponibles avec Aeroflot. Trajet d'aller de 15h avec une escale à Moscou pour 2h50. Trajet de retour de 17h avec escale à Moscou pour...
Maghazae · 28 février 2013 à 23:38 · 4 participants · 1 752 affichages
Voilà, je suis entrain d'organiser un voyage de 3 mois en Asie du Sud-est avec comme destination le Vietnam. Je pense commencer par le Vietnam puis enchaîner avec le Cambodge pour terminer en Thaïlande. Niveau météo, je suis consciente que ce ne sera...
Nous ne parlons ni vetnamien, et ce sera notre premier voyage là bas... mais nous n'avons pas froid aux yeux et nous somme débrouillards. Nous sommes 2 et nous seront au Vietnam du 1er au 22 novembreprochain. J'ai un peu parcouru le forum et il est plutot...