J'ai le plaisir de vous informer qu'une exposition photo se tiendra à la Galerie de la Maison du Vietnam située 28 rue des Bernardins 75005 Paris Métro Maubert-Mutualité du 13 janvier au 28 février 2012. L'auteur vietnamien Bùi Huy Trang y commentera...
Odiro · 9 janvier 2012 à 21:29 · 8 participants · 2 555 affichages
Nous arriverons à HCMV le 23 janvier pour trois semaines en pleine fête du Tet. Nous voyageons en individuel et ne savons pas exactement ce que nous réserve cette période. Ce peut être un atout, mais d'après les guides touristiques, cette fête est l'occasion...
Nous débuterons un circuit de 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Nous avons ajouté une journée à Hanoï au début du voyage et 2 jours à Ho Chi Minh Ville à la fin du voyage. Avez-vous des activités, des visites, des restaurants typiques à nous suggérer...
Ooliloo · 19 janvier 2012 à 19:00 · 4 participants · 1 630 affichages
Je lis des infos contradictoires concernant le climat en fevrier au nord...et j ai besoin de votre aide:) Nous arrivons le 30/01 pour 25 jours: au programme: saigon, halong, hanoi, hue, sapa, datang, etc... vaut-il mieux commencer par le nord et descendre...
Voici des photos de reportage prises au cours de plusieurs voyages au Vietnam pour publier un livre photo sur les Vietnamiens: www.flickr.com/... Deux vidéos de démo sont visibles sur le site provisoire www.zixbook.com. Bonne et Heureuse Année du Dragon...
Benymetal · 18 janvier 2012 à 9:20 · 3 participants · 1 085 affichages
Voilà, je désire sortir du Vietnam pour quelques jours, soit pour éviter les encombrement du Têt, par contre je n'ai qu'un Visa d'entrée unique. J'imagine que je vais le renouveller, mais cela va-t-il compliqué les choses si j'en ai déja un actif? Et...
Nous souhaitons partir en famille au mois d'aout au Vietnam, avec nos enfants de 12 et 16 ans. Nous voulons voir les principaux sites du nord et passer quelques jours dans les villages au contact de la population. Ensuite baie d'Ha Long, Hué, Hoi Han...
Autre que thu giang qui a deja ete citee sur ce forum et qui est malheureuseument victime de son succes puisqu ils sont toujours pleins est ce que les prix des guesthouses ont beaucoup augmente depuis la devaluation du dong? peut on toujours changer dans...
Magpirouette · 15 janvier 2012 à 15:30 · 2 participants · 1 417 affichages
Je sollicite votre avis pour un itinéraire de 12 jours au Vietnam du 17 au 29 février. Nous partons à 2 et avons choisi de visiter surtout le nord, même si, parait il, ce n'est pas la saison idéale... J1: Arrivée tot le matin à Hanoi. Visite de la ville...
Luciebulle31 · 7 novembre 2011 à 14:27 · 2 participants · 1 735 affichages
Je pars au Vietnam à Hanoi du 11 décembre au 27 janvier avec la compagnie Asiana Airlines. J'ai choisie de prendre un visa à l'arrivée (pour raison de simplicité et plus économique). C'est donc un visa simple entrée, et pour une période de 3 mois. Comme...
Nhell · 15 janvier 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 783 affichages
Je pars avec ma femme et nos trois enfants (9,7 et 6 ans) au vietnam. Arrivée à Ho Chi Minh, nous voulions passer un moment dans le Sud avant de filer dans le centre. J'aurai aimé avoir des avis éclairés sur la façon de découvrir le Sud (Delta du Mekong...
Je suis à la recherche d'un vol Hanoi-Singapour. Sur Internet, j' ai trouvé deux compagnies qui offrent des bons prix (95$ US et 130$US) mais lors de mes fréquentes lectures dans ce forum, je n' ai jamais rien lu à propos d'elles, alors je suis hésitante...
Auriez vous des bonnes adresses pour se faire faire des costumes sur mesure a Hanoi? Combien de temps et d argent cela necessite t il en general? Par avance, merci pour vos reponses
Orion59 · 4 juillet 2011 à 23:06 · 5 participants · 3 117 affichages
Je suis au Vietnam depuis quelques mois, et j'ai l'intention d'aller visiter Singapour pour un week-end. Ma question: Un Visa est-il obligatoire pour se rendre à Singapour? (je dispose d'un passeport français, avec visa pour le vietnam uniquement). Auquel...
Je continue de paufiner mes 3 semaines au Vietnam en Aout 2012 et pour faire plaisir à une partie de notre petit groupe (nous partons à 3 couples d'amis) je recherche un hotel sympa sur une plage dans la région de Hué ou de Hoi An. Histoire de faire une...
Kniom · 12 janvier 2012 à 13:08 · 3 participants · 2 857 affichages
Tout est dans le titre. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'aller du sud de la thailande (Koh Samui par exemple mais ça peut etre aussi ailleurs...) jusqu'au Vietnam en bateau? Et si c'est possible:conditions de voyae? durée? tarif? J'ai trouvé...
Comme j’ai longuement épluché les discussions de ce forum pour préparer mon voyage au Vietnam, je m’étais promis de remercier tous les habitués qui dispensent ici des conseils fort utiles, et d’apporter ma petite contribution à notre retour (on est rentré...
Nous serons entre Hanoi et Ninh Binh entre les 19 et 23 mars 2012 inclus Nous souhaitons ensuite partir pour Danang le 24 mars matin (Avion). Nous avons programmé de faire une petite croisière de 2 jours/1 Nuit sur la baie d'Halong et de passer une journée...
Miikki · 8 janvier 2012 à 21:03 · 3 participants · 947 affichages
Ami (e)s voyageurs, bonjour!! je pars le mois prochain pour 1 mois au vietnam. Pour l'instant, une seule certitude, j'atterris à Hanoi et je repars d'Ho Chi Minh ville. Auriez-vous des itinéraires à me conseiller, des endroits à ne pas manquer ou des...
Nous partons mon ami et moi dans 1 semaine pour un voyage d'un mois au Vietnam et Cambodge. J'ai passé beaucoup de temps à lire tous vos articles et vos différents avis et j'aimerais maintenant connaître votre avis et bénéficier de vos bons conseils par...
Bokaone · 6 octobre 2011 à 21:33 · 5 participants · 2 875 affichages
J'arrive demain HCMC avant de remonter dans le nord. Je voulais ensuite acheter une moto a Hanoi pour pouvoir visiter le nord en passant par la baie d'along puis de remonter en longeant la frontière jusqu'au Laos. J'ai trois questions: Combien de temps...
J'atterris dans 3 jours Da Nang avec ma copine. Vous avez raison je m'y prends un peu tard!! D'abord un grand merci aux grands contributeurs de ce forum qui reconnaîtront leur plume dans mon itinéraire (ne connaissant pas le pays j'ai fait une synthèse...
Paulinette16 · 10 janvier 2012 à 13:52 · 4 participants · 1 186 affichages
Je prépare toujours mon projet pour partir au Vietnam sur le thème des tissus -j'avais déja posté sur le site à ce propos- (leur fabrication artisanale, la transmission de ce savoir le tissage comme moyen de subsistance..) Je veux me rendre sur les hauts...
Je vous signale que, pour ceux qui veulent aller directement du Nord au Centre du Vietnam, il y a maintenant un vol direct Haiphong-Danang qui part de Haiphong à 20h35, ce qui vous permet de faire Halong et d'aller ensuite dans le Centre sans retourner...
Marionne · 9 janvier 2012 à 18:02 · 2 participants · 2 464 affichages
Il était prévu que je parte au sud Vietnam le 19 février pour 3 semaines de vacances, Ho chi minh ville, delta du Mekong, Phu Quoc et ensuite petite visite de Bangkok. Malheureusement, il y a 3 semaines, le 18 décembre je me suis suis fait une entorse...
RikkuSora · 5 janvier 2012 à 20:17 · 5 participants · 1 664 affichages
Etant novice, je n'arrive pas à effacer mon post crée cet après midi... J'aimerais savoir deux-trois choses pour mon prochain voyage au vietnam (Arrivé à Hanoi le 21 janvier - Départ à Ho chi Minh le 15 février) 1) Est-il préférable de réserver son hôtel...
Actuellement a hanoi, je pars dans un peu plus d une semaine pour le nord, plusieurs choix s offre a moi et je ne sais pas lequel est le plus judicieux sachant qu on a 4-5 jours et que les coins hypra touristique nous interesse moyen...: prendre direct...
Vasanti · 8 janvier 2012 à 3:27 · 4 participants · 2 825 affichages
Aux voyageurs recemment passes par ces frontieres, on m`a dit que le visa ne serait pas obligatoire si sejour de moins de 21 jours pour le Cambodge, pour le Vietnam cela m`etonnerait. Avez-vous des infos?
YumAventura · 5 janvier 2012 à 17:48 · 3 participants · 2 335 affichages
Je pars au Vietnam dans 3 jours et je suis très inquiet. En effet je viens de lire un certain nombre de textes sur l'interdiction d'importer des médicaments. Or cela fait un an et demi que je voyage autour du monde, ma trousse de pharmacie est bien remplie...