Famille de 4 personne adultes. Nous partons a HCM semaine prochaine pour 8 jours sansaucune réservation. Souhaitons faire 2 j HCM + 2 jours sur mekong + 3 jours ile Phu Quoc souhaitons guest house sympas pour dormir a HCM (ambiance cool)+ une agence locale...
Nous recherchons un bon itineraire sur 5 semaines afiin de decouvrir le Laos et le Vietnam. Quelque chose d.authentique, au plus proche de la population, avec de beaux paysages. Nous partons de CHIANG MAI (aux alentours du 16 fevrier 2012) et nous devons...
Pour ceux qui sont déjà allés au Vietnam, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu. Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Je compte partir trois semaines au Vietnam avec mon conjoint. Nous arriverons a Hanoi et nous désirons visité le nord du coté de sapa. Quelle période est la plus agréable coté température? On aimerait voir les rizieres bien verte et ne pas trop avoir...
Newste · 5 février 2012 à 22:43 · 4 participants · 2 322 affichages
Nous partons du 23 juillet au 14 août 2012 au Vietnam. Nous sommes 2 familles de 4 personnes (soit 4 adultes et 4 enfants de 11, 9, 8 et 5 ans). Nous avons Choisi de privilégié le nord. Gp travel nous propose un itinéraire qui nous plaît bien: J1: Hanoi...
Je voudrais visiter le Vietnam pendant 10 ou 15 jours en partant de Bangkok avec mon amie Thaïe (je vis en Thaïlande depuis peu). As-t-elle besoin de faire une demande de visa?j'ai lu sur le site des Routards qu'il est recommandé de passer par une agence...
Aprés un circuit de 14 jours au nord est, nous disposons deux jours entiers à passer à Hanoi. Nous avons lors d'un premier voyage visité les incontournables (pagode, marionnettes, musées). Nous sommes attirés par la culture traditionnelle (chants, danses)...
Elodesmet · 28 décembre 2011 à 2:06 · 7 participants · 2 497 affichages
Nous partons entre frangines au Vietnam le 8 janvier, pour 19 jours. Nous arrivons le 9 janvier à Hanoi pour un retour le 27 janvier à Ho Chi Minh. Notre itinéraire vient d'être finalisé en puisant notamment dans les informations communiquées sur VF...
Duragne · 4 octobre 2011 à 22:54 · 10 participants · 4 337 affichages
Il est possible d'obtenir le visa avant le départ auprès de l'ambassade du Vietnam, un visa de trois mois avec entrées multiples coûte 155 euros +frais de recommandé.Il est également possible de demander la délivrance à l'arrivée en passant par une agence...
Le Vietnam, on en parlait... cette fois ca y est les billets sont pris. Et nous avons choisi le Sud et le delta du Mékong pour notre première approche... Nous sommes à la recherche d' un endroit où nous poser une semaine hors grande ville, aussi si...
Nous serons de 18 au 24 avril prochain au Vietnam. Pas une journée de plus malheureusement. J'ai commencé a faire un programme au départ de Saigon, Delta du mekong puis Rach Gia pour un retour en avion à Saigon. le tout seuls, sans circuit organisé, c'est...
Je part d'ici 15 jours au Vietnam, et malgré le peu de temps que je vais avoir pour le Dela (3 jours max), j'aimerai en avoir un petit aperçu... je sais bien qu'il ne faut pas chercher à tout faire, mais plutôt à profiter d'un lieu, du coup j'hésite à...
Je vis actuellement en Chine et dois sortir du pays pour mon visa. J'ai déjà visité HK et les billets les moins chers sont pour Ho Chi Minh. Je n'ai qu'un week end (du vendredi soir au dimanche soir), et voudrais quand même pouvoir un peu profiter d'une...
Etienne17 · 8 février 2012 à 16:05 · 2 participants · 2 209 affichages
"L’amour des vietnamiens pour les enfants est incontestable... mais très démonstratif: ils aiment pincer les joues, le ventre, les fesses, parfois même la zizette (pour vérifier si le garçon en est bien un!), taper sur les fesses, pour éloigner les mauvais...
Les rizières du Delta du Mékong sont mûres et revêtent de son habit jaune doré. Je suis passé encore au bon moment et au bon endroit. La grande surprise c'est de voir que la récolte se fait maintenant de façon mécanisée.
J ai des soucis avec mon appareil photo Fuji Pinefix HS 10 (je sais j aurai du me mefier avec un nom pareil) Je l ai achete en octobre 2010 mais ne m en suis pas servie l an dernier. Il me fait des photos toutes floues dans tous les modes de prise de...
"Le ministère vietnamien de la Sécurité publique a ordonné le blocage de Facebook, a indiqué aujourd'hui le service consommation d'un fournisseur d'accès internet après plusieurs jours de plaintes sur la toile dénonçant des difficultés d'accès au site...
Nous allons partir depuis moscou vers le vietnam le 8 janvier 2012. Nous partons de Moscou puis passons a priori via Astana, almaty, urumqui, xi an, guanghzou, nanning, hanoi. Est ce que quelqu un a fait ce trajet il n y a pas trop longtemps et pourra...
AnneHuy · 2 novembre 2011 à 21:42 · 16 participants · 5 707 affichages
Tous et toutes Voila, j'ai repris le travail après deux semaines au Vietnam, mais moralement je suis encore la bas... On m'avait dit "c'est beau", et je suis tombée sous le charme, c'est vraiment un pays très beau et attachant. Bien sur, le voyage était...
Mylon · 31 janvier 2012 à 7:15 · 6 participants · 3 457 affichages
Je suis une fille seule de 23 ans, et je vais arriver a 19h40 a Ho Chi Minh city. le temps de faire le visa et la queue et tout ca, il va certainement faire nuit la bas. Pensez vous que dormir sur place se fait bien? ou vaut il mieux que je book un hotel...
Je dois réserver des hotels pour Août et après avoir lu des tas de commentaires aussi bien sur les forums qui sur les sites style Tripadvisor je me pose des questions sur la façon la plus sûre et la plus pratique de réserver. J'ai en effet lu des récits...
Fodja84 · 5 février 2012 à 11:07 · 3 participants · 1 955 affichages
Toujours dans ma préparation de voyage de mi-juillet à mi-août avec 2 enfans de 4 et 7 ans, on doit faire de cruels choix et on se demande si on privilégie: - le lac Ba be et monter jusqu'à Cao Bang peut-être, - ou aller à Sapa en train, puis à Bac Ha...
Bouchal · 21 novembre 2011 à 9:24 · 5 participants · 2 325 affichages
Pouvez vous me donner des conseilles, je prepare un sejour de 15j au vietnam en Sac a dos avec ma femme, j'aimerais visiter des villages, des rizieres, des belles regions... eviter les groupes et les agences. Perso je ne pense pas qu'en 15j je peux faire...
Khoncac · 2 février 2012 à 11:30 · 10 participants · 4 364 affichages
2 Eme mort du au virus H5N1 dans le delta du mekong en moins de deux semaines. La victime aurait mangé un poulet contaminé. La résurgence d'une pandémie ayant pour point de départ le sud est asiatique (Vietnam est le 3eme pays le plus touche au monde...
Lisashiatsu · 2 février 2012 à 9:41 · 3 participants · 1 876 affichages
Je pars du 28 avril au 15 Mai dans le Nord du vientnam (Hanoi /Bac Ha / Ba be / baie d'along) et je voudrais avoir des conseils concernant la tenue vestimentaire (pull, Kway, tee-shirt????) car j'imagine que les températures ne sont pas les mêmes entre...
Skuaal · 6 janvier 2012 à 22:00 · 4 participants · 1 824 affichages
Voila j'ai décroché un stage de 5 mois au Vietnam et j'embarque le 31 janvier sur un vol de Turkish Airlines. J'aimerais savoir si cette compagnie est "ok" avec la lettre d'approbation de visa à l’arrivée? Autre question, vu que je reste 5 mois au Vietnam...
De retour de Tam Coc, je vs fait partager ma nouvelle trouvaille, un petit hotel delicieux en pleine riziere entre l'embarcadere et la pagode de Bich Dong: Chez Loan. Des chbres toutes pimpantes ($10 sgle/dble, $12 tple/quad - pt dej 30 000 dongs), Internet...
Thierry82 · 22 mai 2008 à 8:13 · 10 participants · 4 073 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage au Vietnam pour cet été, et à la lecture du Routard et du Lonely Planet, je suis un peu embrouillé... Il semble que pour les excursions avec les agences locales on puisse tomber sur le meilleur et le pire. Comment...
Nous envisageons de partir en aout en asie du sud est. Nous allons partir du vietnam traverser le laos et finir en thaïlande. J'aimerais vraiment partir plusieurs jours à la rencontre des minorités ethniques mais faute de temps, il faut que je choisisse...
Cecilej17 · 13 avril 2011 à 17:52 · 9 participants · 4 481 affichages
Est-ce que quelqu'un connait l'agence vietnam-pas-cher.com... Si oui comment c'est passé votre voyage. Nous sommes 6 à voyager et sur le point de passer commande alors j'aimerai avoir des avis si c'est possible...