Marijanick · 30 mai 2010 à 20:34 · 3 participants · 2 223 affichages
J'aimerais apporter quelques petits cadeaux à offrir lors de mes haltes aux personnes que je rencontrerai. Avez vous des idées? quitte à apporter des choses autant que ça fasse plaisir ou que ce soit utile. Merci de vos commentaires
Caelina · 31 mai 2010 à 13:32 · 8 participants · 1 983 affichages
Nous partons une amie (d’origine Vietnamienne) et moi au Vietnam du 24 juin au 15 juillet 2010. Nous atterrissons à Ho-Chi-Minh, où elle a de la famille, nous comptons rester une semaine dans les environs, puis prendre la route jusqu’à Nha Trang où il...
Tonio33 · 9 juillet 2007 à 7:25 · 9 participants · 24 413 affichages
Jai un ami qui surfe regulierement du cote de da nang, endroit ou j'ai egalement deja surfe, qui ma dit dit qu il avait vu un requin de taille assez imposante a 100/150m a peine de la cote...Est ce monnaie courante au Vietnam?Les requins s'approchent...
Bilou2010 · 30 mai 2010 à 18:47 · 5 participants · 6 169 affichages
J- quelques semaines avant notre départ vers le Vietnam! Quelqu'un aurait-il la liste-type des médicaments et autre para-pharmacie à emporter svp? (en mettant de côté le sujet du traitemetn anti-paludéen qui a déjà été richement débatu dans ce forum!)...
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique L (90jours) pour la chine depuis Hanoi, au vietnam? en appelant l'ambassade chinoise a Hanoi, je me suis quasiment fait raccrocher au nez... quelqu'un a -t-il teste une agence de confiance...
Larsay · 22 mai 2010 à 15:26 · 2 participants · 1 579 affichages
Aux dernieres nouvelles, il paraitrait que la magnifique vallee de Muang Say (Lai Chau), sur la route entre Son La et Sapa, est noyee sous les eaux du fameux barrage dont on a parle depuis 20 ans, donc plus de bel hotel Lanh Anh et je ne sais pas en ce...
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée: connaissez-vous comme endroits romantiques au Vietnam? Je compte demander ma chérie en mariage là-bas au cours de nos vacances... je pensais à la baie d'Halong mais d'après ce que j'ai entendu dire...
Oceane974 · 28 mai 2010 à 19:19 · 3 participants · 1 467 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage en Asie du Sud Est et j'aimerais savoir par ou vous me conseillez d'entrer au Vietnam par la route? (Cambodge? Laos?) Il me semble qu'entrer au Vietnam par le Laos (tout au Nord) demande un long voyage désagréable...
Platt · 27 août 2008 à 17:19 · 13 participants · 7 193 affichages
Voilà, premier je tiens à dire que je trouve l'idée de ce forum vraiment simpa et franchement utile, enfin bref bref. Donc voilà, je compte partir au Vietnam avec un pote hors tout programmes touristiques, aller bien loin dans les massifs et collines...
Hradae74 · 7 janvier 2009 à 10:31 · 9 participants · 3 869 affichages
Nous projetons un tour de 3 jours en baie d'Halong mi-février. J'ai consulté déja quelques agences, toutes proposent des forfaits avec transferts Hotel Hanoi / Baie d'Halong avec chauffeur et guides. C'est bien mais nous, on préfère bouger perso en train...
Eusebius · 18 mars 2010 à 17:00 · 5 participants · 4 388 affichages
Souhaitant réaliser une traversée Asie>Euope, j'aimerai acquérir un carnet de passage en douane me permettant de traverser des pays tels que inde, Iran etc... La ou les ennuis commencent, c'est que je voudrais le faire dans le sens Vietnam>France...
Pil91 · 1 août 2006 à 13:24 · 9 participants · 3 436 affichages
Lors d'un voyage au Vietnam, du nord au sud, est-il possible de trouver régulièrement de quoi vider ses cartes mémoires. L'achats de nouvelles cartes de plus grandes capacités, ne se justifiant pas tout le reste de l'année. Question subsidiaire: vaut-il...
Je recherche une bonne adresse d'hébergement du côté de Hoi An, Da Nang, je suis preneuse aussi bien du bel hôtel de charme que du petit hôtel sympa pas cher mais propre. Merci d'avance
Patetpathail · 27 mai 2010 à 9:36 · 8 participants · 2 251 affichages
On prévoit un voyage au VIETNAM en novembre, et quelques conseils ou informations seraient bien utiles. 1- LES VISAS: les faire en France ou à l'arrivée. 2- Argent: En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND? Où changer? 3- Les Prix:...
Omerariane · 26 mai 2010 à 22:59 · 5 participants · 1 304 affichages
Je viens de passer 15 jours au Vietnam et je voulais vous recommander de partir dans ce très beau pays encore sous le charme de tous ces beaux paysages et d un peuple très acceuillant un merci particulier à Abalone pour tous ces précieux renseignements...
Sisifo · 20 décembre 2005 à 12:42 · 5 participants · 14 587 affichages
J'aimerai avoir la traduction en vietnamien de la phrase suivante: a tous mes amis d'un jour ou de toujours, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle annee! merci d'avance a tous
Famillecyn · 26 mai 2010 à 3:40 · 2 participants · 1 001 affichages
Nous prévoyons faire la boucle du Nord ouest cet été avec nos 3 garçons (7, 9 et 9 ans). Nous aimerions passer par Mai Chau, Son La, Muong Lay, Lai Chau, Sapa et Bac Ha. Notre petit budget nous dicte de le faire en bus, quoique nous envisageons aussi...
Paulova · 23 mai 2010 à 12:11 · 7 participants · 1 634 affichages
Je pars avec mon fils de 14 ans au Vietnam du 1er au 21 juillet. Arrivée: HO Chi Minh. Ja'i pleins d'infos recueillies sur ce site et j'avoue que plus j'en lis, plus j'hésite. Je n'ai pas envie de courrir, je prends un hebergement pour la 1ère nuit puis...
Routardefl · 24 mai 2010 à 9:41 · 3 participants · 1 327 affichages
Je projette à nouveau (départ annulé hiver 2009), des vacances au Vietnam pour 5 à 6 semaines.J'aimerai me ballader dans les montagnes du tonkin, voir l'inévitable baie d'along, et descendre pour une visite du delta du Mékong. J'aimerai pour les montagnes...
Tous!! Voici mon 1er message sur ce forum et ce pour 2 raisons: 1)on part le 2 juillet au Vietnam et ma copine dit que vous êtes le meilleur site de trucs et astuces. 2) ma copine a pour l'instant fait le plus gros et m'accuse de ne pas me préoccuper...
J envisage de visiter le vietnam sur 5 jours ou plutot la baie d along (car en 5 jours on fait pas grand chose) à la place de nos 5 jours prévus a phuket nous avons 2 bebes de 2 ans je pensai à une croisiere est ce un bon choix est ce cher? y a t il mieux...
Gaguine · 21 mai 2010 à 12:14 · 5 participants · 2 341 affichages
J'ai vu que Larsay parlait de ce château qui était une curiosité dans le coin. Est-ce vraiment "incontournable" ou s'il faut faire un choix, vaut-il mieux passer plus de temps à visiter les villages de Ban Pho? Merci de votre réponse.
Mahiska · 22 mai 2010 à 2:05 · 8 participants · 1 992 affichages
Cela fait déjà 8 jours que je suis arrivée, et je me régale. Les 4 jours à Tam Coc ont été un régal (je logeais chez Loan et confirme tous les eloges déjà fait sur elle). Pendant ces 4 jours ballade à vélo dans les rizières, visite du village de Kengha...
Arnauld · 22 février 2010 à 19:59 · 8 participants · 7 184 affichages
Pour un circuit de 15 jours u Vietnam, y-a-til des tenues vestimentaires necessaires ou obligatoires pour les femmes? (dans les temples, les villages...), même question pour les hommes? merci d'avance
Caroli · 28 juin 2005 à 16:28 · 11 participants · 17 017 affichages
Je pars bientot 1 mois au vietnam et fais une escale d'une journée à Bangkok où je suis déja passée. Sachant tout ce qu'il y a sur Ko san road je me demande si on trouve le meme genre de choses, vetements, bijoux, pierres...ect. Je compte bien partir...
Tyseb · 20 mai 2010 à 18:37 · 3 participants · 2 402 affichages
Je suis nouveau sur ce site. J'ai prévu de partir environ trois semaines au vitnam en janvier prochain, j'aurai souhaiter avoir des infos concernant le climat a cette periode, les incontournables de ce beau pays bref tout ce qui peux m'aider à bien préparer...