Italea · 10 mai 2010 à 18:00 · 5 participants · 1 854 affichages
Je pars au Vietnam et au Cambodge en août, je suis étudiante, j'ai peu de moyens donc...et les guides sont chers, surtout les lonely planet, que j'adoore. Je voulais donc l'avis de voyageurs comme vous pour savoir si je peux prendre les éditions de 2005...
Je veux descendre le Mékong du nord du Laos au Delta du Mékonge au Vietnam en bateau long tail. Je sais qu'il y a des tours deluxe mais ce la ne m'intéresse pas. Quelqu, un a t-il déjà fait cette descente de façon plutôt improvisée si oui avez vous des...
Supered · 8 mai 2010 à 9:43 · 4 participants · 1 579 affichages
Je passe par Pozao Travel pour organiser un circuit pour 4 personnes dont voici les grandes lignes que je leur ai demandé de mettre: - Hanoi visite Lao Cai - Lao Cai – Bac Ha – Marché Can Cau - Bac Ha – Sapa - Sapa – Lao Cai – Hanoi - Hanoi – Ha Long...
Quel est le prix (en moyene) pour louer un taxi une journée entiere a ho chi min? ou si quelqu un connait un "driver" serieux a qui on pourrait louer ses services pour une journée!!! merci et bon voyage!!!
Embedethuong · 8 mai 2010 à 9:00 · 29 participants · 11 549 affichages
Je reviens du vietnam ou je suis nee (a Sa DEc dans le delta du mekong) et c'est la premiere fois que j'y revenais, ayant l'intention de revoir des parents et cousins, et l' endroit ou je suis nee. Je viens ici pour etre rassuree et pour comprendre, pour...
Aurelle78 · 2 septembre 2009 à 16:40 · 7 participants · 2 776 affichages
Nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé une mine d'informations sur ce que je cherchais. Je veins de me marier et je vais réaliser un de mes rêves: découvrir le Vietnam. Ma Grand mère et ma mère y sont nées, mais ont tellement cherché à se "franciser" à leur...
Nous voulons partir cet été au Vietnam 3 semaines avec mes amies. Nous souaiterions faire le voyage en train Hanoi- Saigon.Voici l'itineraire: Hanoi-Tam Coc- Baie d'halong-Hué-Danang-... Trang-Mui Ne-Saigon-My Tho-Can Tho.Le circuit classic pour un...
Je prépare actuellement notre prochain voyage pour cet été, direction le Vietnam. Les billets sont pris (27/07-15/08) avec Vietnam Airlines et nous partons avec 2 enfants (10 ans / 13 ans). Voici le parcours que je pense faire, et que je soumets à votre...
Camillou0507 · 6 mai 2010 à 11:11 · 6 participants · 1 173 affichages
Nous envisageons une première approche du vietnam au mois de décembre 2010, pour cela j'aimerai avaoir votre avis sur les poinsts suivants: Peut-on voyager seuls (nous sommes 2 adultes, qui n'aiment pas les voyages organisés) Est il facile de se déplacer...
Je vais me rendre au Vietnam que je vais traverser du Nord au Sud puis je souhaite remonter le Laos du Sud au Nord. La liaison en avion Hô Chi Minh - Paksé semble très aléatoire (d'après plusieurs posts). Je me prépare un plan B et envisage donc de faire...
Durant mon séjour à Hanoi, je souhaiterais faire une excursion baie Halong en une journée, j'ai fait des recherches. J'en ai trouvé un à 35usd, quelqu'un a-t-il une piste avec un bon service? Combien coute l'excursion d'une journée, avec ou sans kayak...
Cezanne67 · 1 mai 2010 à 15:36 · 9 participants · 2 703 affichages
Itinéraire à modifier... Vos suggestions. Bonjour, J'ai consulté le lonely planet et, je suis arrivé à faire un itinéraire. Cependant il est trop long, car j'aimerais effectuer mon voyage au Vietnam en 3 semaines voire un peu plus... J'aimerais voir de...
Bobergloune · 2 mars 2010 à 1:29 · 5 participants · 2 311 affichages
Je serai au cambodge, siam reap, dans la semaine du 15 mars. Je me demandais à quel endroit je pourrais me faire faire mon visa pour le vietnam? J'arriverai au vietnam par avoin. Pouvez-vous m'aider. Merci Bobergloune
Kasia49 · 13 avril 2010 à 22:45 · 7 participants · 7 006 affichages
Debut novembre nous allons à Ho chi minh.Comme nous y avons déjà été l.an passé nous voudrons aller à la plage.J'ai lu que la plage KEP au Cambodge est magnifique.Est-elle plus belle que celle de Quoc nam? Quel est le moyen de transport de HCM à KEP?Peut-on...
Nous arrivons d'un circuit de 2 semaines dans le nord du Vietnam avec l'agence locale " MA TONKINOISE VOYAGES ". Je la recommande à ceux qui envisagent de visiter cette région. Je suis à la disposition de ceux qui seraient intéressés par + de renseignements...
Aluberon · 20 avril 2010 à 14:26 · 4 participants · 1 179 affichages
A quelques 5 mois de notre voyage au Vietnam, et après avoir beaucoup lu et beaucoup appris sur le Forum, nous avons arrêté les grandes étapes de notre séjour qui se déroulera du 24 septembre au 9 octobre 2010. Aussi, on vous soumet les principaux points...
Mesmoudi · 4 mai 2010 à 16:35 · 2 participants · 2 788 affichages
Nous partons fin novembre pour 15 jours au sud vietnam plongeurs N4, N2, N1 quelqu'un peut il nous dire s'il est possible de plonger dans cette partie du vietnam, nous sommes preneur de vos expériences merci par avance de vos réponses.
Cyntia · 17 décembre 2006 à 23:00 · 4 participants · 7 022 affichages
Nous voulons partir dans le delta du mekong depuis hcmv à 2 et en moto. La minsk ou autres motos sont elles suffisantes pour 2 pers. et 2 gros sacs à dos? Les routes ne sont-elles pas trop fatiguantes à moto? Est-ce le bon moyen de transport? MERCI pour...
Est-il facile d'obtenir un visa d'un mois ou trois mois à l'ambassade du vietnam a Bangkok, quels sont les papiers à fournir? Quel sont les tarifs? Merci pour vos infos! Nathalie
Pichov · 7 avril 2010 à 22:50 · 7 participants · 1 499 affichages
Avec ma copine, nous partons cet été pour découvrir le Vietnam (du 7 juillet au 4 aout). La question qui nous taraude en ce moment c'est de savoir si nous devons passer par une agence (locale mais réservée depuis la France) ou nous contenter de nos vols...
Je me rends en juillet au Vietnam dans les régions de Hanoï et Hué pour un projet lié à la poteire. Mais, vu l'exposition de Shanghai, je me demande si je ne ferais pas un 'saut' de quelques jours sur Shanghai? Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions...
Lucq · 25 avril 2010 à 16:45 · 6 participants · 7 543 affichages
À propos du Vietnam et de certaines arnaques 2 août 2009 à 12:45 Bonjour tout le monde! A propos du Viet Nam. Je ne m’adresse à personne en particulier. Je voudrais simplement dire ce que je pense à propos des « arnaques aux touristes » au Viet Nam. Pour...
Je vais à Ho Chi Minh dans 5 jours et j ai pas beaucoup de temps pour préparer mon voyage donc j ai quelques questions à poser aux voyageurs qui ont déjà visité cette ville: 1. Est ce que je peux voir le spéctacle de marionnettes (dans le Parc Dam Sen...
Actuelement au cambodge, je dois rejoindre ma soeur et son mari au viet nam dans quelques temps. Ils doivent arriver à hochimi pour repartir de hanoi 10 jours plus tard. Sachant que je vais les trimbaler au rythme de mon voyage, j'aimerai quelques idées...
Partirosolei · 27 avril 2010 à 8:02 · 5 participants · 2 367 affichages
Sawadee Khrap! Etant en Thailande depuis 2 semaines, je compte me rendre au vietnam quelques jours et je voulais savoir s'il y a une ambassade sur l'île de Phuket pour faire un visa (à Phuket Town par exemple) car c'est là où je me trouve?? Merci
Soucks · 28 avril 2010 à 10:32 · 8 participants · 2 583 affichages
Ma copine et moi allons au Vietnam vendredi.:). Trop hâte. On atterri à Ho Chi Minh le 1er au matin. On repart le 2 direct pour Can Tho dans le Delta du Mekong. Donc atterrissage le 2 à 11:20 à Can Tho Retour le 4 à Ho Chi Mink pour prendre un avion le...
En train de finaliser notre programme de voyage au Vietnam, j'hésite pour mon jour 3 qui est un samedi entre une journée de ballade dans les vieux villages autour d'Hanoi (je vais lire le livre de S.Franchette pour avoir une idée plus précise) ou bien...
Xine71 · 19 mars 2009 à 11:09 · 11 participants · 10 470 affichages
J'ai l'intention d'acheter une carte SIM à mon arrivée à Hanoi. Pour éviter de perdre du temps à des recherches sur place, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix de l'opérateur (plus bas tarifs vers la France, meilleure couverture réseau...)...