Liselilou · 16 avril 2010 à 21:57 · 5 participants · 2 267 affichages
Nous partons la première quinzaine de décembre au Vietnam est ce raisonnable? Nous aimerions faire le nord et le sud. Avez vous des conseils? Visite à ne pas louper, belle plage? Peut on facilement aller au Cambodge ou au Laos? En 15 jours est possible...
Mavn · 17 avril 2010 à 16:10 · 16 participants · 4 881 affichages
Quelqu'un peut-il nous renseigner pour savoir s'il y a des difficultés concernant les retours vers la France. Je pense que le nuage de cendres, dû à l'éruption du volcan en Islande, doit perturber également le trafic aérien au Vietnam??? Merci de vos...
Xxslyxx · 29 mars 2010 à 0:28 · 5 participants · 3 115 affichages
Forumeuses, Forumeurs, En vue de mon voyage au vietnam en aout prochain j'aurais souhaité qu'une lumière éclaire ma lanterne concernant la durée de validité du visa. En effet sur des sites tels que visa-vietnam.org ou encore myvietnamvisa.com il est indiqué...
Sarafistolle · 20 avril 2010 à 10:31 · 2 participants · 1 402 affichages
Nous habitons hanoi depuis un petit mois, et nous aimerions passer 3 jours (23, 24, 25 avril) dans la baie "bai tu long", histoire d'éviter le flux de ce we sur la baie d'along (vendredi est ferié au vietnam). On serait preneur de conseils sur Cai rong...
Abalone · 18 avril 2010 à 9:53 · 3 participants · 4 253 affichages
Y a t il un thailandais au ViêtNam ou un viêtnamien en Thailande? J'ai goûté le Tom Yum en Thailande et j'ai trouvé des similitudes entre le Thai Tom Yum et le Canh Chua Viêtnamien. Poussé par la curiosité, je suis allé regarder sur Wikipédia en.wikipedia.org/...
Fg2 · 19 avril 2010 à 0:35 · 12 participants · 1 757 affichages
Je planifie un voyage au Vietnam l'hiver prochain, est ce possible d'arriver à Hanoi et repartir de Bangkok, sans avoir de problème. Merci à l'avance. Francine
Patchwork03 · 20 avril 2010 à 9:44 · 2 participants · 2 254 affichages
Nous pensons nous rendre au Vietnam au mois de juillet. Je sais que ce n'est peut être pas la meilleure période, mais travail oblige nous n'avons pas le choix. Toutefois avant de réserver j'airerais connaitre vos expériences, pleu t il beaucoup est ce...
Nous avons peu de temps pour tout faire le vietnam et devons sélectionner certains endroits et en laisser d'autres tomber. Voici la liste des endroits Ho Chi Minh Nha Trang Hoi An Da Nang Halong Hanoi...Mais nous n'avons que 10-11 jours alors il faudrait...
Sylvsteph · 13 avril 2010 à 15:18 · 4 participants · 2 225 affichages
Est-il possible d'arriver à Hanoi par ce vol: Paris - Arrivée: 06h20 et de repartir à Da Nang par celui-ci? Départ: 08h10 - Hanoi Arrivée: 09h25 - Da Nang Est-ce qu'il y a assez de temps pour récupérer les bagages et repartir sur l'autre vol? Merci d'avance...
Pachot · 4 avril 2010 à 14:55 · 7 participants · 3 163 affichages
Je vis au Vietnam.J'ai déjà effectué 2 voyages dans le nord et je cherche un guide parlant français et surtout qui connait les régions de Sapa, Ha Giang et Cao Bang. Circuit d'une bonne semaine en moto pour départ deuxième semaine de mai. Merci par avance...
PatMet · 13 avril 2010 à 20:22 · 5 participants · 4 731 affichages
Afin de préparer un voyage de 2 mois au Vietnam, je souhaite acquérir de bons rudiments de la langue vietnamienne, pour la communication de base et aussi en savoir plus sur cette langue. J'ai du temps disponible. Auriez-vous une méthode franco-vietnamienne...
La lecture des différents messages du forum sur le sujet nous laisse hésitants entre: - réserver à l'avance notre visite de la baie d'Along (prix non négocié, plus d'inconnu sur ce que l'on réserve... mais confort de n'avoir plus à chercher sur place)...
Marion030 · 13 avril 2010 à 18:19 · 8 participants · 3 311 affichages
Voilà je viens sur ce forum essentiellement pour chercher des personnes qui seraient déjà parties au Vietnam ou qui y habitent ou qui connaissent bien le pays. Je pense faire un voyage d'ici l'an prochain au Vietnam et je commence à collecter quelques...
Delphe74 · 14 avril 2010 à 19:56 · 5 participants · 1 087 affichages
Nous sommes deux amies et nous partons du 10 au 28 mai au vietnam on arrive à hanoi. Je suis à la recherche d'information, de bon plan, de chose à ne pas manquer. Nous partons en sac à dos, donc completement libre de nos mouvements. Y aurait il quelqu'un...
Je voudrai passer 4 à 5 jours en famille (enfant de 5 ans) sur l'île de Cham au Vietnam et je cherche à me loger à petit budgets, hôtel ou chez l'habitant. J'ai repairé sur une précédente discussion une maison sur pilotis chez l'habitant m je n'ai pas...
Didierchaban · 16 avril 2010 à 0:57 · 2 participants · 940 affichages
Tout le monde j'ai changer pour Rêvatour pour mon voyage Thailande/ Vietnam parce-que exotique fait seulement des séparer. C'est prèsque les même ville qu'on visite ça va être bien. merci
Zorglubbulgr · 15 avril 2010 à 10:00 · 2 participants · 1 414 affichages
J'ai réservé ce matin des billets pour le Vietnam 3 semaines en septembre. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais c'est le seul moment que nous avons en commun, ma femme et moi. Nous avons 2 semaines en couple, puis une semaine dans la famille...
MisterThib · 17 mars 2009 à 16:42 · 6 participants · 16 594 affichages
Je projette d'aller passer quelques jours du côté de Hanoi et de la baie d'Along, que je ne connais pas du tout. Savez vous s'il y a des plages sympa de ce côté? Je veux dire, sans trop de touristes et "baignable"? Je voudrais emmener ma soeur là-bas...
Cindyduvar · 13 avril 2010 à 11:23 · 3 participants · 1 751 affichages
NS PREVOYONS POUR AVRIL ET MAI 2011 (je sais c'est loin!) DE LOUER AVEC DES AMIS (nous sommes 9)UN MINIBUS AU DEPART DE SAIGON POUR HUE; POUVEZ-VOUS M'INDIQUER DES AGENCES A SAIGON QUI FONT CE GENRE DE LOCATION AVEC CHAUFFEUR? FAUT-IL LE RESERVER AVANT...
Quelques questions pour un voyage au Vietnam du Nord: Premièrement, je n'ai pas encore mes billets, est-ce que cela va changer bcp de choses au climat si je pars le 15 mars ou le 30 mars? Est-ce que le climat evolue rapidement a cette saison ou c'est...
Loulouga · 11 avril 2010 à 17:54 · 2 participants · 1 021 affichages
Je part avec ma femme du 15 Mai au 15 juin en principe en asie du sud est. En principe on souhaiterait cibler le Laos (grosse priorité) et le Vietnam... Seulement voilà, pas le temps de plonger dans le net av le 5 mai et il faut pourtant qu'on commence...
Piff13 · 11 avril 2010 à 15:09 · 5 participants · 3 368 affichages
Je reviens juste du vietnam et je tenais à vous faire partager mes impressions sur les quelques hotels où nous avons dormi. à Hanoi: - vietfun 3 hotel = à l'ouest du lac Hoan Kiem dans une petite rue. 19 dollars la nuit, petit déjeuner compris; chambre...
Johnybegood · 12 avril 2010 à 15:23 · 4 participants · 1 373 affichages
Ont passe toute l'été en Thaïlande, Cambodge et finalement Vietnam... On veut des idées pour essayer de faire autrement que de prendre l'avion (de façon sécuritaire et abordable bien sur) Le dilemme... ont veut quitter le nord de la Thaïlande pour rejoindre...
Nhaqué · 17 janvier 2009 à 6:41 · 5 participants · 7 033 affichages
Je suis depuis peu sur ce forum, mais en m’y promenant j’ai remarqué que beaucoup de questions revenaient sur le sujet de la conduite de véhicules à moteur au Vietnam. Les réponses apportées vont de la pure élucubration aux informations les plus pertinentes...
En avril prochain je part 15 jours au vietnam et ensuite 10 jours au laos. Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a des consignes a bagages a l'aeroport de Hanoi? Et enventuellement le prix de celles- ci. Merci d'avance