Jamy31 · 29 juillet 2008 à 15:30 · 6 participants · 2 325 affichages
Je souhaite emmener mon épouse au Vietnam pour un séjour de 3 semaines minimum - puis-je solliciter un voyageur qui connait fort bien ce pays et me conseiller sur un itininéraire de qualité - Nous avons 60 ans et naturellement nos jambes ne sont plus...
Julieroxy · 23 octobre 2009 à 7:53 · 5 participants · 2 577 affichages
Je pars 6 semaines au vietnam...et jaurais besoin de vos avis... quelqu'un peu bien me dire a quel moment il est mieux de visiter le vietnam...je sais que pour le nord centre et sud le climat est vraiment different...mais nous allons voyager pendant...
Alinsu · 13 janvier 2010 à 18:34 · 9 participants · 9 926 affichages
Qui peut donner des informations sur les nouvelles dispositions prises fin 2009 par le Vietnam et limitant à un mois le renouvellement sur place d'un visa de 6 mois. Merci
Tiwolf · 9 juin 2010 à 8:48 · 3 participants · 1 827 affichages
Savez vous sur quelles chaines au Vietnam seront diffusés les matchs de la coupe du monde et plus particulièrement de la france? Merci d'avance! www.voyageautourdela...
Balijade · 5 juin 2010 à 8:48 · 4 participants · 2 583 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il un café à Hanoï dans le vieux quartier (l'hotel se trouve non loin de Phung Hung) où regarder les matchs de football durant la coupe du monde? D'avance merci pour vos réponses
Touline · 21 décembre 2009 à 16:42 · 9 participants · 11 939 affichages
Nous voulons faire le trajet ninh binh/hué, de nuit pour ne pas perdre de temps. ma question:existet'il un bus de nuit?, un train?ou un autre moyen de faire ce trajet?? j ai lu qu il y avait des bus opentour!qq aurait il fait ca? tts les renseignement...
Nanouk31 · 6 juin 2010 à 21:10 · 4 participants · 1 181 affichages
Pour notre premier voyage, mon amie et moi souhaiterions partir au mois d'octobre au vietnam et au Laos. Nous aurions besoin de conseils pour un itinéraire intéressant pour découvrir ces pays. (Nous hésitons encore à ne faire qu'un pays, Vietnam ou Laos...
Josse34 · 28 mai 2010 à 10:01 · 3 participants · 1 798 affichages
Je ne sais pas si quelqu'un pourras m'aider mais les Français voyagent bien plus que les Russes. Ma femme est donc Russe et nous sommes actuellement au Vietnam à HCMV. Moi qui suis Français j'ai obtenu un visa de 30 jours au Cambodge, pas de soucis. Me...
Le prix pour une journee dans la baie d'halong avec un repas sur le bateau. le prix du billet de train pour hue de nuit en partant de hanoi cordialement
Je voudrais savoir s'il est possible de louer un scooter sur l'ile de Phu Quoc pour visiter? pouvez vous me répondre Merci à ceux qui connaissent cette ile! l'hotel Saigon Phu Quoc, le connaissez vous, bien situé, état des plages? ya t-il des petits restos...
Marcetflo · 8 juin 2010 à 14:00 · 2 participants · 1 591 affichages
Je suis en train de preparer notre prochain voyage en famille et je pense serieusement au Vietnam. Ca serait pour fin decembre ou debut janvier. L'idee seraait d'atterir a Hanoi et de descendre jusqu'a HCM en train, est ce que c'est possible un train...
Tiwolf · 5 juin 2010 à 18:17 · 3 participants · 2 122 affichages
Je serai bientot à Hanoi et vais faire un tour d'une dizaine de jours au Nord (Sapa, Bac Ha, Dong Van...) et j'ai 2 questions à vous poser: - Quel est le prix approximatif d'une journée pour avoir les services d'un conducteur de 4x4 (qui serait aussi...
Je fais appel aux connaisseurs du Nord Vietnam.Je veux emmener ma petite famille au bord de la mer en partant de Hanoi par le train.Je ne veux pas aller trop loin mais la nuit das le train peu se faire au maximum.Je souhaiterai surtout, moi qui ne rafole...
Premier message après plusieurs mois de lecture attentive en prévision d’une première escapade en famille (garçons de 5 et 8 ans). Sur vos conseils, nous avons préféré restreindre nos déplacements et avons opté pour une arrivée et un départ depuis Hanoi...
Mavn · 1 juin 2010 à 21:45 · 8 participants · 1 374 affichages
Eh oui, plus qu'un jour 1/2 et j'y suis... J'en rêve depuis presque 2 ans (date du retour de mon premier voyage au Vietnam). Nous décollons jeudi de Roissy à 14h pour arriver tôt le matin sur Hanoi. Nous resterons une quinzaine de jours dans le nord...
Marclamarre · 27 mai 2010 à 18:54 · 11 participants · 2 926 affichages
Je me demandais pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres (Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport? Si le sujet à déjà été abordé, j'en suis désolé...
Je fais appel surtout aux botanistes ou aux connaisseurs du Vietnam pour me dire le nom exact de cette fleur ou champignon. Les noms que l'on m'a donné sont " Cây khoai nua " ou " Cây Khoai nu'o'c ".Ce serai pour les uns un champignon, pour les autres...
MVZ · 31 mai 2010 à 11:59 · 4 participants · 3 062 affichages
Nous souhaitons partir faire un trek dans le nord du Vietnam et nous aimerions avoir des avis sur la meilleure saison pour le faire. Nous avons pu voir sur VF que le mois d'octobre semble etre une bonne periode, est ce que fin septembre debut octobre...
Bilou2010 · 30 mai 2010 à 18:40 · 4 participants · 1 116 affichages
Quelqu'un sait-il quand l'aéroport de Chu Lai sera opérationnel? J'ai lu qu'il allait s'ouvrir à l'international en juin de cette année (dans deux jours donc...). Je recherche aussi comment réserver un vol Chu-Lai / Saigon fin juillet... Mieux vaut-il...
Posté par mikabu le jeudi 3 juin 2010 à 16:45 dans Activités et visites Alerter le modérateur sur ce message - Ne plus suivre cette discussion Nous avons une fille en stage pour 6 mois au Laos et nous avons décidé, mon mari et moi d'aller la voir. Comme...
Annekham29 · 2 juin 2010 à 12:02 · 6 participants · 3 967 affichages
Nous partons au laos avec vietnam airlines, nous faisons donc une escale à l'aéroport de hanoi qq heures (sans en sortir) et repartons ensuite du même aéroport sur Vientiane au laos. J'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam, elle me dit qu'on n'a pas besoin...
J'ai une petite question concernant les iles en Thailande et au Vietnam. Voila je pars le 14 aout en vacances / voyages de noces. J'ai décidé de visiter le Vietnam (en routard) pour ma partie vacances car je suis partie en Thailande l'année derniere (voyage...
Bazooo · 20 mai 2010 à 18:17 · 5 participants · 1 478 affichages
Je prépare un voyage au Vietnam du 20 juin au 19 juillet, J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur des itinéraires du nord au sud en passant par le nord-ouest qui correspondent à ce que je recherche. Ma question est de savoir si il est mieux de commencer...
Nadiarno · 1 juin 2010 à 13:14 · 2 participants · 1 690 affichages
Quelqu un a-t-il deja loue un appart une semaine au bord d un plage au vietnam? Nous voyageons pendant 3 mois en Asie, et nous souhaiterions nous poser un peu. Merci pour votre aide concernant les prix, les arnaques, et les infos pour savoir a qui s adresser...
En octobre 2010 est fete le 1000e anniversaire du transfert de la capitale de Hoa Lu (baie d'Along terrestre a l'ouest de Ninh Binh) a l'actuelle Hanoi (appellee alors Thang Long), avec la paticipation de plus de 20 pays et villes du monde entiern. Hanoi...
Voici les hôtels que j'ai réservé pour notre voyage en Juillet. Tout est modifiable, donc j'aimerais connaitre votre avis et vos bons plans dans la catégorie (30$ environ la double) Merci d'avance. Hanoi: Heart Hôtel Sapa: Sapa Eden Hôtel Ninh Binh: Chez...