Gen868 · 27 avril 2010 à 19:50 · 4 participants · 2 183 affichages
* Je m'excuse davance si mon sujet a déjà été exploité dans des conversations antérieures. Je m'appelle Geneviève et je suis montréalaise. Je quitte dans 3 semaines le Québec pour la Thailande et le Vietnam (2 mois en Thailande et 3 semaines au Vietnam)...
Sylvsteph · 22 avril 2010 à 16:47 · 1 participant · 1 227 affichages
Depuis le Mont Titan, il paraît qu'on a une belle vue sur la Chine, Bac Ha et la région. Ce mont est-il difficile pour de simples randonneurs qui font rarement des randonnées en montagne? Et en plus, j'ai le vertige quand j'ai du vide à mes pieds... Le...
J'espère pouvoir visiter le Vietnam en 2011. Vu les grandes différences climatiques suivant les régions, je voudrais savoir durant quels mois de l'année il est préférable de visiter la baie d'Halong et Sapa (qui sont à mes yeux les "clous" du voyage)...
Cturmel · 28 avril 2010 à 16:02 · 3 participants · 2 319 affichages
Nous sommes 3 personnes qui désirons visiter le vietnam en février 2011 pour une période de 19-20 jours environ. Nous comptons faire un circuit très relax (vacances) pour avoir le temps de s'impreigner des gens et paysages. Nous ne désirons pas faire...
Cecibcn · 27 avril 2010 à 22:33 · 4 participants · 1 501 affichages
Peut-on se déplacer facilement dans le nord du pays par nos propres moyens, type scooter pour rayonner autours des villages, et transport en commun pour les plus longs trajets? Notre parcours est le suivant: Hanoi - Thac ba Thac Ba - Hagiang Hagiang dong...
Happinessam · 20 avril 2010 à 16:50 · 2 participants · 1 835 affichages
Actuellement au Vietnam, je dois passer la frontière pour aller au Camboge par voix terrestre. J'ai 2 solutions: - la plus facile c'est à dire de prendre un bus diret depuis HCMV vers Phnom Penh mais ça m'oblige à revenir sur mes pas puisque je vais visiter...
En Thailande en ce moment depuis 2 semaines, j'aimerai aller à Saigon et revenir en Thailande pour pouvoir bénéficier d'un permis de séjour gratuit de 30 jours pour faire un stage de boxe Thaï car ma date de retour est trop proche. J'ai choisi le Vietnam...
Jeansellier · 21 avril 2010 à 6:34 · 5 participants · 1 481 affichages
Information qui me parait utile a signaler et obtenue ce matin a Air France Hanoi: Une tolerance de 7 jours est appliquee sur les depassements de duree de visa compte tenu des circonstances. AF ouvre a 8 heures, deja la queue ce matin ou des passagers...
Aurelia06 · 20 avril 2010 à 16:07 · 8 participants · 4 387 affichages
Je sais que le prix du visa a l'arrivée à l'aeroport du Vietnam est de 25 dollars par personne MAIS PEUT- ON PAYER LE VISA EN EUROS??? SUIS-JE OBLIGEE DE CHANGER DES EUROS EN DOLLARS AVANT DE PARTIR?? Merci pour votre réponse.
Blackandviet · 11 janvier 2010 à 7:58 · 10 participants · 2 419 affichages
Mon mari et moi avons les billets en poche pour notre voyage au Vietnam, prévu du 5 au 21 avril 2010.Nous arriverons et repartirons à HCMV. Sachant que nous souhaitons en premier lieu faire un aller et retour sur Phan Thiet, ma ville de naissance (2 jours)...
Omerou · 26 avril 2010 à 18:05 · 5 participants · 1 486 affichages
Je pars jeudi au Vietnam et je n'ai pas de visa, on s'est decidé à la derniéré minute à cause de la situation en Thailande et partons pour le Vietnam.. Pour le Visa avec le consulat, cela dure 3 jours minimum il me reste donc uniquement les sites internets...
Bernard · 5 janvier 2008 à 15:39 · 14 participants · 6 616 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur l'agence de voyages Buffalo Tours pour un petit circuit dans le Delta du Mékong? A défaut, avez vous les coordonnées d'une agence sérieuse avec qui vous etes déjà passé? Merci d'avance Bernard
Jeansellier · 11 mars 2010 à 12:38 · 3 participants · 1 869 affichages
Je suis allé faire ma demande de visa hier matin et arrivé à 10H15 au consulat du XVIeme je suis passé à... 11H53 avant la fermeture de midi. Info importante que ne signale pas le guide du routard edition 2010, toujours aussi à jour!! Maintenant les demandes...
Je souhaitais avoir des conseils concernant le trajet Hanoi-Lao Cai en train. Je sais deja que je partirai de nuit avec un retour de nuit egalement (celle du jeudi 01/04 au vendredi). J'ai deja lu quelques post sur differents forums et je me demande si...
Quelqu'un saurait-il à quelle heure ouvre le bureau de l'aéroport d'Hanoi où l'on doit récupérer son visa? Notre vol arrivant 6h45 un lundi matin, je me demandais combien de temps il nous faudra patienter avant l'ouverture du bureau en question! Merci...
Mavn · 4 avril 2010 à 18:27 · 10 participants · 5 652 affichages
Je vous envoie une petite vidéo sur le marché de BAC HA. C'est un premier essai... Ne m'en veuillez pas si les images ne sont pas au top... je ferai mieux la prochaine fois. MERCI. "www.youtube.com/v/... Cordialement.
Lors notre voyage d'un mois, six adultes, au Vietnam prévu en décembre prochain (en parcours touristique assez classique du Nord au Sud...), l'une d'entre nous a manifesté un grand désir de faire une excursion d'un jour aux environs de Hanoi dans les...
Famillecyn · 23 avril 2010 à 22:56 · 2 participants · 2 151 affichages
Nous avons acheté, en novembre dernier, des billets d'avion Montréal-Bangkok-Mon... pour notre famille (2 adultes et 3 enfants). Départ: 4 juillet et retour 13 aout. Notre gouvernement vient d'émettre un avertissement pour le centre de Bangkok donc ma...
Je suis à la recherche d'informations et de commentaires sur la Ferme du Colvert, au nord du Vietnam. Il y a certes quelques discussions à ce sujet sur le forum mais elles datent presque toutes de quelques années déjà. Est-ce des voyageurs s'y sont arrêtés...
Marieno75 · 24 avril 2010 à 12:22 · 3 participants · 2 075 affichages
Nous avons passé 3 semaines au Vietnam, plus 3 jours supplémentaires à Saïgon, à cause de l'éruption volcanique en Islande. C'était la 1ère fois que nous allions en Asie et ce ne sera pas la dernière, tellement ce pays nous a plu. Les paysages sont superbes...
Quelqu'un peut il m'informer sur le tarif avion entre HCMV et Phu Quoc pratiqué au vietnam svp juste pour comparer avec le prix trouvé sur internet, parce qu'il parait que ça coute beaucoup moins cher de les acheter sur place.Merci de vos réponses Ptitber...
Nous allons à Con dao début fevrier. Nous recherchons un hotel soit du type bungalows en bord de plage. Le Nhat Lan guest house à phu quoc en décembre était parfait. Nous ne voulons pas de piscine si l'hotel est en bord de plage. Le condao resort semble...
voila ma derniere vidéo d'hanoi, et derniere vidéo de mes vacances vietnamiennes (octobre 2009). je n'ai pas le souvenir de m'etre exprimer sur mon périple vietnamien. Parti trois semaines, avec un ami.. d'ho chi min city à hanoi. en passant par can...
Mon ami et moi prévoyons un voyage qui passera par la Thaïlande et le Vietnam. Je pensais qu'il existait un train de Bangkok à Ho Chi Minh (le Train des Rizières). Ai-je pris mon rêve pour une réalité? Toujours est-il que je ne trouve aucune info précise...
Patchwork03 · 20 avril 2010 à 17:31 · 6 participants · 1 625 affichages
Nous désirons partir au vietnam au mois de juillet 2010 quel est le meilleur circuit option 1 - 15 jours 1 er - arrivée à Hanoi 2 ème hanoi 3 ème excursion à Hoa Lu - croisière baie d'Along parmi les rizières- retour à Hanoi 4 ème Hanoi découverte d'hanoi...