Qui aurait une expérience sympa de la Baie d'Halong, 1 jour, 2 jours (ou autre baie inoubliable) dans un budget correct? Qui a expérimenté le tour HANOI - HALONG BAY -BAI TU LONG BAY - BAICHAY BEACH -HANOI sur Black Pearl? Merci de votre réponse
Je chercher à visiter les coins reculés du delta du Mékong. D'après le Lonely Planet, il y a de jolis temples khmer à Soc Trang dans le sud-est du delta mais ils ne disent pas comment y aller. Peut on prendre un bus depuis Hochiminh ville pour y aller...
J'ecris ce message en hate, etant actuellement a Hanoi avec ma compagne, je souhaite lui offrir un tour, sinon de reve, du moins haut de gamme sur la baie d'Halong, du type 3 jours 2 nuits. Nous avons fait 5 ou 6 agences de la rue Hang Bac, 2 Sinh cafes...
Je pars pour le Vietnam du 31.01.09 au 17.02.09 j'ai pas mal de question..mais commencons par celle ci... concernant le trajet Hanoi - Hue me conseillez vous de le faire en avion ou en train...et est ce qu'il y a des choses à voir en passant..?
Existe-t-il un bus de l'aéroprt de Hanoi vers le centre ville de Hanoi (vers le lac Hoan Kiem)?? Je suis déjà allé au Vietnam, mais j'étais venu par Saigon. Merci de votre aide.
Potiron94 · 23 mai 2010 à 13:17 · 3 participants · 1 194 affichages
Je pars cet été au Vietnam avec 7 personnes. On va dans le coin de Vinh pour un projet humanitaire et visiter un peu. On aimerait savoir comment se déplacer? (on arrive à Hanoi) Où reserver les billets d'avion ou de train? quand? Quels sont les prix...
Balibalo99 · 2 juillet 2010 à 13:40 · 2 participants · 2 576 affichages
J'ai pris mon billet pour bangkok et je souhaite faire un petit periple. tout le monde me conseille le viet nam, que je ne connais pas, j'ai regardé tous les posts recents et anciens et je m'oriente à faire le sud j'ai besoin de conseils sur les coins...
Nous partons en août avec nos deux fils de 12 ans et sommes en pleine (et difficile) organisation de trois jours sur la baie d'Halong et Cat ba. Dans l'idéal, - je souhaiterais trouver une compagnie sérieuse et pas trop "roots" pour passer une nuit sur...
Nous arrivons fin juillet (6 personnes) à HCM et remonterons par le Delta vers PP, Siem Reap et Battambang. Pour le retour sur HCM la solution avion de SR étant trop cher pour 6, je me posais la question si on pouvait louer un mini bus pour retourner...
Nous sommes actuellement à Hanoi, au Vietnam, avec notre fille de 20 mois. Nous sommes à la recherche d'un endroit pour aller passer un séjour agréable, en dehors de la ville, pour quelques jours. Nous avions déjà une idée mais notre plan a échoué...
Alayks · 23 juin 2010 à 15:35 · 8 participants · 3 958 affichages
Je viens ici demander votre aide, car je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire de visa! Partant en voyage au Vietnam du 4 Aout (arrivée sur place le 5 Aout à Ho Chi Minh Ville à 6h30) et retour en France le 4 septembre au soir à 22h30 (arrivée...
Biboui · 29 juin 2010 à 19:31 · 4 participants · 1 265 affichages
Voila nous partons au Vietnam fin aout pour 13 jours exactement (au départ de Hong Kong). Je suis en train de préparer le voyage mais je n'arrive pas bien à calculer chaque étape ni comment se déplacer. Est ce que vous auriez des conseils? Voila le plan:...
Pioupioute · 16 mars 2010 à 11:54 · 5 participants · 4 747 affichages
Je compte partir pour un circuit de 15 jours à partir du 14 juillet 2010, et j'hésite entre le Mexique et le vietnam/cambodge. Je sais c'est complètement différent! J'adore voyager, je connais la thailande et j'ai adoré. Alors je ne sais que choisir...
Sorajaaaah · 30 juin 2010 à 8:13 · 3 participants · 1 009 affichages
Voilà après avoir parcouru le forum quelques petites questions subsistent! 1- J'aimerais beaucoup, après un séjour dans les environs de Sapa, m'arrêter au Lac Thac Ba. Comment s'y rendre à partir de Sapa? J'ai lu sur l'écolodge Vie vu linh et il me semble...
Famillecyn · 30 juin 2010 à 16:43 · 8 participants · 2 680 affichages
Je sais que le sujet "météo et température" a été traité maintes et maintes fois, et je sais très bien à quoi m'attendre. Ma question se pose plutôt pour les lieux publics et les trains et bus climatisés. Avons-nous besoin de veste en polartech (polar...
Floatingsis · 28 juin 2010 à 3:28 · 5 participants · 2 231 affichages
Je vais partir fin novembre pour 2 mois au vietnam, je devrais partir de HCMV aller vers le sud et ensuite monter vers le Nord. Mon plan de voyage est de passer par: Le delta de Mékong, Cai Ba, Vinh Long, CanTho, Chau Doc, Phu Quoc, Vung Tau, Phan Thiet...
Dilemma · 30 juin 2010 à 9:25 · 8 participants · 3 889 affichages
Je viens de lire ds le forum qu'il était + interessant de changer ses euros en dongs ds une bijouterie.qu'en est-il du change dans l'aéroport? Merci pr vos réponses.
Juddd · 25 juin 2010 à 15:45 · 3 participants · 3 083 affichages
Je vais au Vietnam en septembre prochain. Je souhaite visiter un autre pays limitrophe genre Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Singapour ou autre. Que me conseillez-vous? Judy
Abisounours · 25 juin 2010 à 15:12 · 5 participants · 14 356 affichages
Partant bientot au Vietnam et ADORANT les habits typiques des pays, je me demandais ou acheter un (e) ao dai? Y en a-t-il en vente sur les marchés ou faut-il passer par un sur mesure? je me demandais aussi combien cela pouvait couter car j'aurais voulu...
Julie1010 · 24 juin 2010 à 18:09 · 6 participants · 2 259 affichages
Je ferai un voyage de 3 semaines au Vietnam fin août-début septembre et je me demandais s'il était préférable, selon la météo, de faire le trajet du Nord au Sud ou l'inverse. À moins que ça ne fasse aucune différence... Mon itinéraire n'est pas encore...
JuleeSun · 2 mars 2010 à 0:28 · 2 participants · 4 467 affichages
Je pars dans quelques semaines au Vietnam pour plus de 6 mois, d'abord à Hué puis à DaNang pour deux différents stages. Je suis étudiante et ma petite bourse me demande pas mal de prévoyance, donc j'apprécierai grandement tout conseil que vous auriez...
Marijanick · 25 juin 2010 à 21:52 · 3 participants · 2 431 affichages
Qui peut me conseiller un hôtel qui a du charme, confortable, propre bien sûr et avec une piscine à Hoï An????? on voudrait se faire un p'tit plaisir et s'offrir une étape de qualité. Merci
Mahiska · 18 juillet 2009 à 14:18 · 7 participants · 3 510 affichages
Je compte visiter le Vietnam seule en 2010 (12 mai-12 juin), dont 14 ou 15 jours dans le nord. Quel est le moyen le plus facile de se rendre au parc de Ba Be? (j'ai lu que par les transports publics c'était presque impossible). Je compte m'adresser ensuite...
Je prépare mes fiches pour partir en août. Je rassemble donc tout un tas de bonnes adresses ; hôtels, restaurants, boutiques, tailleurs, bars sympa, guesthouse, etc... Mes villes d'étape: Ho Chi Minh Le delta du Mékong Da Nang Hoï An Hué Tam Coc Hanoï...
Des amis a moi son actuellement pour 3 semaines au vietnam, avec une petite fille de 8 mois. ils cherchent a savoir si (hasard formidable) on peut trouver du liniment oléocalcaire quelque part à Hanoi. Qui aurait des infos?
Indra06 · 14 mai 2008 à 12:45 · 7 participants · 4 000 affichages
Je prépare un voyage au Vietnam pour le mois de novembre et j'ai eu deux propositions par deux agence différentes. Quelqu'un a t-il deja utilisé les services de Asiatica ou loisir Asia. Merci de me donner vos impressions car nous ne traitons que par mail...