Jeansellier · 16 mai 2008 à 13:17 · 19 participants · 7 552 affichages
Le matin il m est arrive frequemment d entendre des hauts parleurs a partir de 5h30 du matin parfois. On les entend aussi le soir diffuser de la musique cette fois. Quel est le sujet evoque le matin? s agit il d informations generales concernant la province...
Larsay · 23 mai 2008 à 10:30 · 3 participants · 2 343 affichages
Bon, comme j’ai rien a faire aujourd’hui, on va parler de mon endroit préfère, Tam Coc. Le paradis sur terre à 2h de Hanoi! Endroit magique peuplé de gens les plus adorables du Vietnam, francophones à mort (c’était du temps des français en pleine région...
Comme les Thailandais l'automne dernier siamlife.blog4ever.c... les Vietnamiens se lancent à la conquête du plus haut sommet du monde afin d'en tenter l'ascension; Ils sont partis au début du mois à 4 (!!) aprés une séléction difficle parmis plus de 2.200...
Mccoy · 22 mai 2008 à 11:26 · 3 participants · 1 238 affichages
Je m'adresse aux gens qui ont été au vietnam. Ma question est ultra spécifique et je béni a vie celui ou celle qui me répondra. Entre Dalat et Buon ma thuot, quelqu'un connait il une plantation d'hévéa artisanale, ou familiale, que je pourrais voir? Merci...
Anbriga · 15 mai 2008 à 18:54 · 11 participants · 6 711 affichages
Je pars pour un circuit de 2 semaines au vietnam et j'aimerais savoir si l'on peut acheter de l'eau facilement (mon mari doit boire abondamment depuis son opération des reins)? Est-elle chère? Merci de vos réponses.
Nous serons au viet nam du 25 juin au 5 juillet (25 au 29 ho chi minh ville et 29 juin au 5 juillet a hanoi. voyage court pour une première fois sur notre périple autour du monde. doit-on réserver le vol ho chi minh hanoi avant notre départ. notre voyagiste...
Pelo · 13 février 2008 à 15:56 · 8 participants · 5 819 affichages
Qui connait ce site visa-vietnam.org ou on peut reserver un visa pour le vietnam a un tarif bien moins élevé que l ambassade, c'est en fait un site qui propose contre une taxe de 20 $ d'obtenir le visa a l arrivé à l'aeroport... Merci
Je voyage actuellement au Vietnam, direction Nord. De Hanoi, je souhaiterai traverser la frontiere vers le Laos vers Luang Prabang. Je souhaite savoir si l'un de vous a deja traverse la frontiere au Nord, et quel est le meilleur moyen. Il semblerait que...
Nel17 · 18 mai 2008 à 22:32 · 6 participants · 4 820 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut de bonnes chaussures de rando, pour quelques jours de marche dans la région de Sapa? ou bien est-ce qu'une paire de basket suffit? (pour le mois de juin). Quel type de vetement faut-il prévoir? toujours pour la meme...
Je pars au Viatnam en novembre et j'ai cherché des vols sur la Vietnam airlines pour Hanoï. Sur les différents sites marchands (OPODO, ebookers, Govoyage...) il m'était bien proposé ds vols sur la VN airlines et lorsquer je demandais nos 6 billets, il...
Roly66 · 19 mai 2008 à 0:11 · 7 participants · 3 262 affichages
Nous effectuons un circuit au Vietnam du sud au nord du 16 au 29 Novembre, j'ai lu pas mal de choses concernant la météo pour cette période sur les forums Vietnam, certains disent que nous risquons des inondations au centre, d'autres que nous aurons froid...
Jeansellier · 19 mai 2008 à 4:35 · 8 participants · 2 894 affichages
Je suis alle dans quelques pays d Asie par le passe mais je ne me rappelle pas avoir constate cela mais je lui trouve un cote sympa: Que ce soit motostaxis, (jeunes ou vieux, gars ou filles) vous tapotent amicalement sur l epaule, le dos ou sur la cuisse...
DUC · 15 mai 2007 à 15:48 · 8 participants · 5 863 affichages
Je voulais savoir s'il existe des bus de nuit pour les longues distances au Vietnam comme en Thaïlande. Par exemple entre Hoï An et Na Thrang, Na Thrang et Ho Chi Minh Ville, parce que les horaires de train ne sont pas toujours très pratiques. Une journée...
RueCatinat · 18 mai 2008 à 8:08 · 3 participants · 1 580 affichages
Pensez-vous que la visite de Ngu Hanh Son près de Da Nang est incontournable dans un circuit où, faute de temps et malgré tout, il est nécessaire de faire son choix? merci à tous
Nous devons effectuer un circuit du 1° au 18 juin au Viet Nam avec à la fin de celui ci un séjour de 4 jours à Phan Thiet en hotel avec simplement petit déjeuner. Que nous proposez vous comme visites, loisirs, dans cette station, qu'y a t il à faire à...
Henrigui · 16 mai 2008 à 13:15 · 6 participants · 2 824 affichages
Je pars en Asie au mois d'aout! J'adorerais rester au vietnam, mais je reve de visiter Angkor au Cambodge! est-t'il aisé de faire la liaison entre les deux pays? cela prend-t'il du temps?, et est il judicieux de choisir ces deux destinations (je reste...
Minh17552 · 11 mai 2008 à 0:06 · 23 participants · 10 124 affichages
J'aimerais savoir si à Hanoi, Sapa ou ailleurs, les hôtels nous obligent à leur donner nos passeports, les gardent pendant la durée de notre séjour à l'hôtel et nous les rendent une fois qu'on quitte l'hôtel? Même question pendant la croisière dans la...
Voila je suis en train d'écrire un livre qui se passe au vietnam, et partant moi même au Vietnam cet été, j'aimerais savoir si cela pose probléme au autorité de rédigé, d'écrire un livre sur le vietnam. Je précise que l'oeuvre que je tente d'écrire...
Jeansellier · 15 mai 2008 à 14:04 · 3 participants · 1 276 affichages
- traversee du Bassac en ferry pour aller sur l autre rive du district de Cho Moi, coin de rizieres et d arbres fruitiers, canaux Premiere surprise: presence de...cerisiers, mais les cerises cueillies sont plutot vertes ou jaunes et sur un autre petit...
Qui connaît déjà les hôtels Ocean Stars 2 et North Hotel à Hanoï? J' hésite entre les deux pour un séjour au mois de juillet. A moins que quelqu'un en ait d' autres à me recommander dans le secteur 1? Merci par avance de vos conseils Thierry
Je compte m'arrêter à Nha-trang avec mes enfants 13/10/3ans au mois d'août pour 5 jours. Nous hésitons entre Nha-Tranh, Doc-let et île de la baleine. Doc let a l'air un peu isolé et nous nous posons des questions sur les activités possibles pour nos garnements...
Suzuki · 11 avril 2006 à 2:38 · 4 participants · 5 455 affichages
Nous partons mon mari et moi avec nos jeunes enfants (2 ans et 3 ans) pour un voyage à la mi-juilet (2 semaines) au Vietnam, plus précisément à Ho Chi Minh Ville. Nous recherchons un hôtel avec plusieurs restaurants (car mon fils a des allergies alimentaires...
Je viens de voir cet article çi-dessous faire suivre, encore un détraqué dans la nature. L'identité et la nationalité de l'homme soupçonné de ces abus sexuels sur des enfants, dont les plus jeunes sont âgés de six ans et les plus grands sont adolescents...
Je sais qu' il y a probablement plei d' infos la-dessus sur des postes anterieurs, mais ce serait sympa si les "experts" pouvaient rassembler leurs suggestions ici. Merci d' avance!
Margotaytre · 12 mai 2008 à 16:39 · 6 participants · 4 511 affichages
Je pars dans une semaine pour le nord du vietnam et je voulais savoir si la mousson avait commencé et si oui qu'elle etait son intensité. merci. margot
Je suis arrive a Chau doc, tout au sud pres de la frontiere cambodgienne. je trouve cette ville bien agreable et les locaux vraiment tres amicaux> Ce matin lever matinal et marche jusqu au bac de Phu hiep qui traverse le Bassac au niveau de l hotel...
Je viens de decouvrir un excellent restau dans le Vieux Hanoi, KiTi, 38 Hang Hom (au nord de la cathedrale), tel 928 7241. Cadre tres elegant, menu principal de 138 plats vietnamiens et occidentaux a des prix tres raisonnables pour la qualite (50 000...
Joetaranto · 5 mai 2008 à 4:40 · 3 participants · 1 441 affichages
J'aurais voulut savoir combien de compagnies aeriennes d'origine Vietnamienne il existe, et comment se nomment-elles? Je connais deja Vietnam Airlines, Pacific Airlines, Vasco, VietJetAir (toute nouvelle) on m'a aussi dit que 3 autres compagnies allaient...
Tchekzisaout · 9 mai 2008 à 8:54 · 2 participants · 1 545 affichages
il est desormais possible de faire son visa pour le vietnam a hekou (yunnan - chine) en une journee, en toute confiance. contact: monsieur Li: telephone: 13187960245 e-mail: livisa@yahoo.com.cn c est tres simple: contactez Li (il parle bien l anglais)...