Je souhaiterai me rendre a Dien Bem phu durant un proche voyage en asie du sud est, et ceci en passant par le Laos. J aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour me rendre a Dien ben phu, si il y a un poste de frontier Laos-vietnam, et surtout que...
Je suis nouvelle et j'ecris ce message sacrement dans l'urgence, me reste une semaine pour boucler mon voyage. je pars 21 mars et je suis aussi dans l'impasse Ayant billet pour Hong kong, je souhaitais me rendre au vietnam; visa dans la poche, toute contente...
Gnoutrip · 28 mai 2008 à 20:04 · 6 participants · 2 614 affichages
J'ai un aller simple pour Bangkok, dans le but d'aller ensuite au Laos. Vais-je avoir des problèmes pour obtenir mon visa à Bangkok? Devrais-je prendre mes précautions et acheter le visa en France? Autre question. Je voudrais aller au Vietnam. J'ai cru...
Philtre · 2 juin 2008 à 8:03 · 2 participants · 1 920 affichages
Voici l'itinéraire que j'ai fais avec un ami qui revient d'un séjour de quatre mois en Asie du sud-est. Je pars avec ma copine, nous sommes habitués de voyager ensemble dans des conditions "Sac-à-dos". J'aimerais avoir vos avis, suggestions, ajouts, etc...
Cescableue · 2 juin 2008 à 19:00 · 4 participants · 5 274 affichages
Je continue de préparer mon voyage pour août et tout ce que je vois ici me fait mourir d'envie d'aller à Con Dao!!!!!!!! Mais évidemment, je crois comprendre qu'on y va pour les paysages et les plages paradisiaque, alors qu'en est-il de la mousson sur...
Tinak · 26 mars 2008 à 17:59 · 9 participants · 3 471 affichages
Encore une petite question pratique. VAut-il mieux attendre d'être sur place pour réserver des billets d'avion (vol intérieurs HANOI>Danang et Danang>HCM) ou les réserver sur le web? Sur le net j'ai trouvé des billets à +/- 47€ par pers pour les...
Ninie874 · 31 mai 2008 à 13:36 · 13 participants · 6 995 affichages
Je prepare mon depart pour le vietnam et je voudrais savoir dans quel coin se trouve les plus belles plages du vietnam (type ko lipe en thailande pour les veinards qui connaissent) pour faire une ptite semaine de farniente apres avoir fait la part culturel...
Schoen · 17 mai 2008 à 22:49 · 11 participants · 4 415 affichages
Mon to me propose d aller au vietnam en transitant par singapour avec singapour airline comme compagnie qui connait est ce un choix judicieux merci pour vos réponses
Qui pourrait me donner le prix du billet par avion - aller simple LUANG PRADANG - HANOI car je compte le faire en octobre prochain. Longue vie à tous Anne
Elca · 7 avril 2008 à 17:26 · 5 participants · 5 202 affichages
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un vol Paris-Saigon (ou autre ville de départ d'ailleurs) avec la compagnie Qatar Airways et avec le système des visas à l'arrivée? J'ai bien appelé la compagnie, mais mon interlocutrice n'était pas...
Quy · 31 mai 2008 à 20:41 · 5 participants · 4 033 affichages
Ma niece de 15 ans voudrait partir cet ete au Vietnam. Ses parents et moi meme ne pouvant pas laccompagner elle desirerait quand meme s'y rendre seule. Pourrais-je savoir quels sont les papiers a fournir imperativement pour qu'elle sorte du territoire...
Masked · 25 mai 2008 à 23:17 · 5 participants · 2 115 affichages
Avant toute chose, désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais en cherchant un peu, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je projette de partir au Vietnam 3 semaines cet été (je m'y prends tard, c'est vrai...). Et je me pose évidemment la question...
Quy · 31 mai 2008 à 14:52 · 2 participants · 2 976 affichages
Voudrais partir ;i juin au VIet-Nam et sachant que je suis d'origine vietnamienne je voudrais prendre le visa d'exemption pour le Viet-Nam a 17 euros. Mais je voudrais le faire le plus rapidement possible! Quel est le delais moyen pour obtenir ce visa...
Dezo · 27 mai 2008 à 1:54 · 10 participants · 3 121 affichages
Nous prévoyons notre premier voyage en Asie. Nous hésitons entre la Thaïlande et le Viet Nam. Nous serons, ma conjointe et moi, avec nos deux bébés qui auront à ce moment, 5-6 mois et 2ans et quelques poussières. Notre but est de voir le pays par nous...
J'aimerais demander conseil aux connaisseurs du VN: comment ferai-je pour aller de Hanoi aux grottes de Phong Nha. J'ai pensé aller en avion de HaNoi à Hue et de là, atteindre Phong Nha en voiture de location mais je n'ai aucune idée de combien de temps...
Je serai au vietnam mais mon temps est compte pensez vous qu il faille passer deux jours sur la baie d halong ou un suffit? hormis la fatigue du voyage aller retour depuis hanoi, qu apportent deux journee ds la baie plutot qu une? pour deux jours, vaut...
Judithrobert · 14 mai 2008 à 18:35 · 3 participants · 2 658 affichages
je part cette nuit (jeudi le 15mai) pour le Vietnam.J'ai consulté un site météo pour voir les prévisions à long terme et il semble faire un temps orageux depuis un bon bout...j'aimerais donc savoir si certains endroits sont à éviter en raison de ce...
Je pars cet été au Vietnam pour faire un stage à l'hopital de Hué. J'ai un billet aller-retour, malheureusement il est possible que je doive rentrer plus tot pour passer des rattrapages à la fac (). Je voulais donc me renseigner sur les prix des billets...
Kimtwo · 24 mai 2008 à 9:28 · 9 participants · 4 317 affichages
Pour ceux qui ont déjà posé la question et ceux qui seraient intéressés, l'Assemblée nationale vietnamienne a adopté une résolution qui va permettre aux étrangers d'acquérir des appartement à partir de 2009 -des appartements, pas des maisons. De plus...
Ausone · 27 mai 2008 à 20:26 · 4 participants · 1 665 affichages
Nous partons cet été en couple et sac à dos un mois au Vietnam du 23 août au 20 septembre. C'est notre premier voyage de ce type (surtout moi...) Nous pensons consacrer 2/3 de ce temps à la découverte du Nord, soit 20 jours environ. Un circuit parait...
Jupol · 26 mai 2008 à 22:20 · 3 participants · 1 205 affichages
Nous partons au Vietnam pendant 3 semaines (dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'Aout) et souhaiterions avoir les conseils d'avertis pour organiser au mieux notre périple. Nous arrivons à Hanoi et souhaitons descendre jusqu'à Ho chi...
J ai consulté les offres de ce tour operateur aussi certains circuits m' interessent:PUZZLE VIETNAMIENDE LA BAIE D HALONG A HO CHI MINHPATRIMOINE ET TRADITION Y A T IL QUELQU UN QUI CONNAIT CES CIRCUITS OU QUI PEUT ME CONSEILLER SUR D AUTRES DE CHEZ NF...
Je serai à Hanoi, le 24 juin 2008 avec mon époux et 4 enfants. Nous recherchons une personne qui parle français et qui pourrait nous servir d'interprète.
Ma copine et moi atterrissons mi juin à Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon) au Vietnam. Nous repartons vers Montréal un mois plus tard, de Bangkok en Thailande. Pour le moment c'est tout ce que nous avons planifié du voyage! J'ai plusieurs questions: 1) Devrions-nous...
Domih · 21 mai 2008 à 14:18 · 4 participants · 1 533 affichages
Après un voyage d'un mois en Thaïlande et Angkor en famille, je continue le voyage seule pour 16 jours environ et j'hésite dans mes choix: en partant de Siem Reap rejoindre Phom Penh, me ballader encore un peu au Cambodge et ensuite Chau Doc au Vietnam...
Enaventoute · 23 mai 2008 à 10:58 · 4 participants · 11 818 affichages
Quelqu'un peut il m'indiquer s'il est possible d'acheter un ordinateur portable au Vietnam, sans avoir de problèmes avec les differentes douanes (Françe et VN) ainsi que le prix d'un ordi niveau moyen!! j'ai pensé y aporter mon PC, mais encombrant!!!!...
Je voulais savoir si l'on pouvait se faire des lunettes de soleil à notre vue en Thailande (Bangkok) ou bien encore au Vietnam (Ho chi minh)? Ou bien alors, par exemple, s' acheter des lunettes de soleil en France pour ensuite les mettre à notre vue (myopie)...
NoelleS · 12 mai 2008 à 17:50 · 8 participants · 1 868 affichages
Après avoir éplucher le forum, voici l'itinéraire que j'ai concocté pour mes 3 semaines au Vietnam durant le mois de juin 2008. Di 01: Arrivée matinale à Hanoi (1/3J) Lu 02 - Ma 3: Excursion à la Baie d'Halong Me 04: HANOI (2/3J) + départ en soirée pour...
Connaissez vous une compagnie Low coast depuis Bangkok vers Saigon ou un moyen le moins cher pour relier Paris au Vietnam en été 2008 Mon idée serait de prendre un billet Paris BKK aller /retour, puis une compagnie Low coast depuis BKK vers Hanoi avec...