Me voici depuis hier a Dalat apres avoir quitte kontum a regret et avoir emprunte une route SUPERBE. Je signale a Abalone qu a Dakto, la piste de la base americaine existe toujours au bord de la route et est utilisee aujourd hui pour...secher le riz...
Cescableue · 20 avril 2008 à 18:32 · 6 participants · 1 952 affichages
Je continue de préparer mon voyage au Vietnam pour août et je m'interroge sur la nécessité de réserver dès maintenant les mini circuits sur Sapa-Bac Ha et baie d'Halong. En effet, quand j'ai pris contact avec une ou deux agences, elles m'ont parfois donné...
Je viens d arriver de HOI HAN que je n ai pas aime, mercredi dernier c etait St tropez en plein mois d aout, trop de boutiques ont egalement denature la ville, trop de sollicitations. a partir de 16 heures, moins de touristes cela devient plus agreable...
Misscélia · 6 mai 2008 à 15:56 · 6 participants · 3 349 affichages
Je tente à tout hasard, est ce que l un d entre vous serez parti avec Vacancestransat sur le circuit passion du vietnam? Si oui qu en avez vous pensez; voici le lien: www.vacancestransat... Pour les connaisseurs pensez vous que ce circuit nous fasse...
Margotaytre · 3 avril 2008 à 16:14 · 5 participants · 4 702 affichages
Je pars avec ma copine au vietnam en mai, on voudrait faire 15 jours de moto dans le nord. le probleme c'est qu'on l'habitude de louer des petites motos, genre scooter dans les autres pays d'asie, on voudrait savoir si il y en a au vietnam ou si meme...
Certains d'entre vous pourraient-il m'éclairer sur les points suivants? 1) Y a t-il des arrêts de train intéressants entre Hoi An et Nha Trang (histoire de descendre lentement vers le Sud)? Si oui: lesquels? Pour compléter ma question (1 bis): les Compagnies...
Mamanjade · 10 mai 2008 à 7:39 · 5 participants · 1 272 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à nos questions pour la préparation de ce voyage! En quelques mots, 23 mars - 12 avril: HCM, Pleiku, Nha Trang... Vol: compagnie: Qatar Airways A/R (tarifs intéressants, avions...
Patrice11 · 12 mai 2008 à 11:47 · 2 participants · 1 520 affichages
Pour ceux qui ont eu l'occasion de partir avec des travellers en Euros, pouvez vous m'éclairer sur les points suivants: 1) Est-il aisé de liquider ses travellers dans la plupart des villes (obtenir des dôngs)? (à la Vietcombank, etc...) 2) Quel est le...
Judithrobert · 7 mai 2008 à 13:08 · 11 participants · 3 926 affichages
Tous...je suis à mes derniers préparatifs pour mon voyage au vietnam...J'aimerais savoir s'il serait pratique d'apporter des chèques de voyage ou je peux me débrouiller facilement avec seulement ma carte de guichet et un peu d'argent US. En Thaîlande...
Keops · 29 mars 2008 à 17:13 · 12 participants · 7 178 affichages
Nous partons pour le Vietnam du Nord (Hanoï, Lao Cai, Bac Kan, Hai Giang, Cao Bang) dans une quinzaine de jours et pour 3 semaines. Nous désirons savoir quelle monnaie nous devons emmener: Dollars ou Euro? Par ailleurs: combien faut-il compter par personne...
Voyageurplus · 10 mai 2008 à 20:32 · 4 participants · 1 741 affichages
À certaine occasion je viens demander des informations sur le forum pour un voyage que je ferai en janvier 2009 au Vietnam. Aujourd'hui encore une fois je solicite votre aide pour un itinéraire, j'essai d'en faire un mais j'ai de la difficulté parce que...
Sans pub Kênh Ga se trouve entre les Pagodes de Parfum et l'Ancienne Capitale Hoa Lu. Cette région se prête particulièrement à l'exploration en moto ou en vélo. C'est une plaine traversée par une rivière qui peut inonder toute la région en période de...
Je souhaiterais savoir ou me procurer un exemplaire du "guide du routard Vietnam" a Ho Chi Minh Ville, neuf ou d occasion. Merci par avance pour vos infos, Audrey
Patrice11 · 2 mai 2008 à 14:36 · 4 participants · 1 087 affichages
1) Je souhaiterais savoir si les cyclos sont toujoiurs de service dans les principales villes du Vietnam. Si oui, combien faut-il payer aujourd'hui pour une course? 2) Même question: prix d'un taxi pour une déplacement urbain? Merci à tous. Patrice
Fifi63 · 8 mai 2008 à 19:01 · 3 participants · 2 899 affichages
Avec mon ami, nous souhaitons aller au Vietnam trois semaines en mars 2009. Nous aimerions visiter la région du Nord (région de SAPA, la Baie d'Along entre autre) puis descendre jusqu'à Hué. Par rapport au temps, faut-il commencer le voyage par Hué puis...
Juledouar · 21 janvier 2008 à 22:30 · 16 participants · 6 983 affichages
Une question sans doute bete mais en grattant je n'ai pas trouvé de réponses up2date Nous arrivons à Saigon au mois de février et on se demandait où devions nous changer nos €uros et $$$ à l'aéroport de telle manière à avoir un peu de liquide sur nous...
Scotbie · 6 mai 2008 à 14:28 · 2 participants · 1 472 affichages
Je dois partir pour un circuit au Vietnam de 17 jours avec le voyagiste PARTIR PAS CHER le 09 juin prochain... Peut être qu'un lecteur du forum sera du voyage à la même date? Y a t'il quelqu'un qui a fait ce circuit, et si oui, j'aimerais avoir son ressenti...
Maricla · 5 mai 2008 à 8:27 · 6 participants · 1 905 affichages
Nous devons faire avec 2 ados une rando de 3 jours vers lao cai sapa en juillet. je n'arrive pas à me rendre compte si cela a un intérêt ou si nous serons tellement écrasés par la chaleur que la ballade perdra tout intérêt. par ailleurs les sites santé...
Nobody · 24 avril 2008 à 13:01 · 14 participants · 4 136 affichages
Comme prévu, je suis depuis cinq jours au Vietnam et arrive ce soir à Hué, après deux jours à Hanoi, deux jours à Sapa et une journée de jonque dans la baie d'Halong... L'objet de ce post est de proposer à tous ceux qui le souhaitent des réponses " live...
Cousteau · 11 mars 2008 à 3:35 · 4 participants · 2 854 affichages
Nous ne savons pas quel climat il fait en à la mi-novembre au Vietnam. Est-ce quelqu'un y est déjà allé et est-ce qu'on peut dire qu'on peut retrouver de l'été à cette période de l'année? Merci de votre aide!
Laurence94 · 27 avril 2008 à 22:08 · 4 participants · 3 682 affichages
Je suis une nouvelle adhérente sur le forum.Je pars trois semaines en septembre au vietnam.Ce sera un voyage itinérant pour découvrir le vietnam du nord et si j'ai le temps jusqu'à hue et ses environs.En fait j'aimerai bénéficier de votre experience...
Sofarc · 5 mai 2008 à 16:47 · 2 participants · 2 812 affichages
Nous avons découvet le vietnam (dont mon grand-père est originaire) en avril 2007 (20 jours). Je souhaite y retourner avec mes enfants (15, 11, 9 et 8 ans) pour leur faire découvrir. Je pense aller dans le delta, HCMV, mais aussi Nha Trang et Hoi An...
Esethi · 16 mars 2008 à 15:46 · 6 participants · 3 001 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Cambodge/Vietnam, et j'ai lu dans le LP qu'il était possible d'obtenir au Cambodge un visa pour le Vietnam délivré immédiatement, et pour bien moins cher que depuis Paris. Vous confirmez? au Cambodge, j'imagine que...
Korea · 28 avril 2008 à 23:02 · 3 participants · 1 383 affichages
Nous partons 15 jours au Vietnam pour notre voyage de noces avec un vol sec pour HCMV via Hanoï les deux dernières semaines de mai. Ainsi nous aurions besoin de vos avis sur notre itinéraire, on a plusieurs idées en tête sachant que l'esprit n'est pas...
Je suis en velo a la recherche d'une recommendation, agence, famille, ou quelqu'un de confiant pour laisser mon velo avec sac pour faire un tour dans les iles. Est ce que ca se trouve? Merci
Thank · 27 avril 2008 à 15:00 · 12 participants · 2 356 affichages
Mon épouse et moi arrivons d'un voyage de deux mois au Vietnam ou nous avons parcouru le pays du Sud au Nord afin de suivre la belle température... Tres belle experience. MERCI aux gens du forum qui nous ont aidé a préparer ce voyage..Beaucoup de bonnes...
Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller, mais je ne peux pas y aller à un autre moment.J'aimerais savoir si c'est insupportable au niveau climatique ou si c'est supportable. Merci Clot
Roly66 · 29 avril 2008 à 22:57 · 5 participants · 8 068 affichages
Nous partons pour le Vietnam au mois de Novembre, le vol Toulouse Paris sera assuré par Air France, le vol Paris Ho Chi Minh par Vietnam Airlines. Nous nous posons la question suivante, devrons nous récuperer nos bagages à Paris et les faire réenregistrer...
Samisa2912 · 28 avril 2008 à 13:25 · 3 participants · 1 455 affichages
Je recherche des avis sur cet itineraire pour des vacances au VietNam en juillet, ma copine et moi, Durant je pense 3 semaines (18 juillet-9aout). Depart de Dubai vers Bangkok (bcp + economique que Dubai vers Ho Chi Minh ou Hanoi) 1ere etape: Bangkok...
Miaa1981 · 26 avril 2008 à 6:53 · 4 participants · 1 592 affichages
Je travaille en Chine et mes jours de vacances sont comptes. 5 jours, c 'est court, mais c'est tout ce qu'on a: (A 2, on arrive a Hanoi le 1 er mai a 22h, et on repart le 7 mai a 14h. On hesite quel circuit faire. Qd on voyage, on cherche toujours a passer...