JD75 · 19 juin 2008 à 11:00 · 9 participants · 2 401 affichages
On part a 3 au Vietnam en juillet pendant 4 semaines. On arrive a Bangkok, et je dois reserver les billets pour notre arrivée au Vietnam. Pour le moment je n arrive pas a me decider sur le chemin a suivre. Soit nous arrivons par le sud et on remonte soit...
Freddz · 10 mai 2008 à 21:24 · 11 participants · 3 545 affichages
Je me posais simplement la question suivante, en prévision de mon voyage: Est-il nécessaire de réserver à l'avance les hotels au vietnam, question de ne pas se retrouver à payer super cher pour un hotel qui n'en vaut pas le prix quand tout les autres...
Helmat · 19 juin 2008 à 15:26 · 3 participants · 6 254 affichages
L'émission "Faut pas rêver" de FR3 le 4 juillet à 20h50 sera consacrée au Vietnam. Les représentants au Vietnam, de notre association "Les sampaniers du Vietnam" (parrainage d'enfants en vue de leur scolarisation), ont participé activement à la partie...
Lili · 12 avril 2003 à 15:44 · 4 participants · 4 897 affichages
Bonjor, bonjour, Voili, voilou, actuellement je prépare enfin mon voyage pour aller au Vietnam, et je recherche un site ou une agence de voyage pour avoir des billets les moins chers possibles, etant donné que j'ai un petit budget, je suis obligé de compet...
Benx · 17 juin 2008 à 3:48 · 4 participants · 2 551 affichages
Je souffre de migraines et je dois apporter du Maxalt et de l'Indéral au Viet-Nam. Le pharmacien m'a dit que l'étiquette apposée sur la boite avec mon nom et mes coordonnées suffisait. Cependant, d'après ce que je lis, je me demande si il faut aussi apporter...
Clemoz · 15 juin 2008 à 8:31 · 4 participants · 3 876 affichages
Ma question va parraitre evidente pour certains mais je voyage seule et je souhaiterais faire des trips de 1 ou pls jour au Vietnam et en Thailand durant mon sejour. Les tarifs des sites st organises par pax et evidemment je paierai une fortune tte seule...
Gantiere81 · 6 juin 2008 à 11:13 · 8 participants · 4 083 affichages
Une question pour les voyageurs déjà sur place au VietNam, Connaissez vous le taux de change réel pratiqué en ce moment par les bijouteries pour le dollar américain (USD) et aussi pour l'euro? Est-il possible que 1 euro=28000 VND et 1 USD = 18000 VND...
Quelqu'un sait-il si l'hotel HOANG LINH à Saigon (situé dans le quartier routard de la ville) est toujours actif? nous y étions en Juillet 2003 et son ancien mail (hoanglinhhotel@hcm... n'a plus l'air de marcher.. Sinon quelqu'un peut il me conseiller...
Jpetienne · 8 juin 2008 à 18:55 · 8 participants · 1 865 affichages
Dites moi svp si 15 jours au Vietnam permettent de faire le nord et le sud en faisant quelques étapes? qu'est ce qui est incontournable? à choisir vaut il mieux privilégier le nord ou le sud? merci
Jpetienne · 8 juin 2008 à 17:13 · 11 participants · 8 692 affichages
Qui peux me dire si il est facile de se déplacer au Vietnam? prévoir combien de temps du nord au sud? est il facile de se loger sans réserver au mois de mars? merci ce n'est qu'un échantillons des questions que j'ai à poser mais j'en garde pour plus tard...
Je viens de me rendre compte dune p-e assez grosse erreur de ma part. Je suis en direct de Saigon () et je viens de me rendre compte que je nai pas ammenez d"argent US du Canada. Quelqu"un pourrait-il m'indiquer comment en trouver, et si possible le plus...
Gennygen · 17 juin 2008 à 18:31 · 5 participants · 2 902 affichages
Je pars l'été prochain avec un ami faire du bénévolat pendant 1 mois au Viet-Nam à Ho Chi Minh City. Nous prévoyons prendre ensuite deux semaines pour se rendre jusqu'à Hanoi, d'où nous prendrions l'avion pour se rendre à Bangkok. Nous sommes hébergés...
CrazyBiarrot · 15 juin 2008 à 15:39 · 3 participants · 1 117 affichages
Je vais en Chine pour le travail et je pensais faire un saut du 11 au 21 juillet au Vitenam, mais en lisant les guides on me laisse entendre que le climat est abominable à cette période. Je n'ai pas envie de claquer beaucoup de fric, mais j'ai envie de...
Il est 6 H du matin à Hanoi ou il fait bon vivre avec un temps sec et une température agréable. Les fleurs de Cay Phuong annoncent la fin de l'année scolaire depuis 15 jours Et la fin de l'année scolaire cela veut dire aussi la naissance des sentiments...
Je fais un circuit organisé départ 25/09 de 15j au Vietnam (N&S), donc à part les souvenirs et les cartes postales rien de spécial à acheter, alors qqun (e) peut me dire combien-à peu près fera l'affaire- coute une carte postale et un timbre pour la france...
Je suis actuellement au vietnam a Hue et je cherche quelques infos pour aller a Kontum de Hoian et comment se debrouiller une fois sur place (facile ou non pour trouver de quoi se loger, pour voir les minorites...?). Je compte ensuite prendre l, avion...
Jeansellier · 10 juin 2008 à 17:00 · 8 participants · 4 126 affichages
Depuis mon retour en France, on me demande qui des vietnamiens du Nord ou du Sud sont les plus sympas. Des français ayant travaillé sur place me disent que les gens du Nord seraient plus accueillants. A vrai dire, je n ai pas noté de difference tout le...
Rolletjean · 9 juin 2008 à 12:08 · 5 participants · 3 862 affichages
Nous partons pour le Vietnam du 26 JUIN au 5 juillet 2008. nous serons a ho chi minh du 26 au 29 juin et a hanoi du 29juin au 5 juillet, premier séjour pour prise de contact avec ce que nous n'avons jamais vu (pas encore parti et déjà envie d'y revenir)...
Alibabaleo · 6 juin 2008 à 9:26 · 3 participants · 6 122 affichages
Je pars en asie cet été et je recherche actuellement les différentes possibilités de passer du vietnam au cambodge en train et je suis perdue dans tout les sites. Y a-t-il des trains Ho chi minh Phnom phen, faut-il faire plusieurs changements et dans...
Il y a 3 mois de cela, je vous annoncais la creation des Gaulois (foot amateur). Et bien apres 3 mois, l'affire tourne plutot bien. De bons resultats sont au rendez-vous, et le plaisir de jouer toujours intact. Cependant, l'effectif reste un peu lege...
Jpetienne · 8 juin 2008 à 16:21 · 6 participants · 1 610 affichages
Voilà je suis déjà aller en Thaïlande en février dernier, génial le top! on projéte mon amie et moi de refaire un voyage en fin ou début d'année prochaine, mais on hésite entre retourner en Thaïlande car nous sommes resté sur nôtre fin tellement de choses...
Voila je suis dans l'obligation (je n'ai pas le temps de vous expliquez en détails, mais croyez moi.) de resté une semaine a Saigon. Quels sont les meilleurs hotels et endroit a visité de cette ville? y a t'il des cyber café (je suppose que oui...)...
J' aimerais passer la frontiere Vietnamienne à Dien Bien Phu à partir de Muang Khoua, et ca a l ' air d' être un sacré périple, est-ce pratiquable fin juillet-debut aout? Sinon, est-ce que quelqu' un aurait des petites informations sur les villages à...
Charline28 · 4 juin 2008 à 11:46 · 6 participants · 4 928 affichages
Je pars au Vietnam un mois cet été, je commence donc à m'organiser. Que pensez vous de ce site en français proposant de réserver à l'avance les billets de train pour n'importe quelle destination au Vietnam? Je trouve ça presque trop simple, et ça me laisse...
Ohyeah1 · 4 juin 2008 à 23:08 · 7 participants · 2 164 affichages
Que pensez vous de cet itinéraire pour partir un mois en Asie du Sud Est pour faire le Vietnam puis le Cambodge? Vietnam: Hanoi-Baie d'Along-Hoa Lu-Hue-Danang-Hoi An-Nha Trang-Da Lat-Ho Chi Minh-Delta du Mekong Cambodge: Siem Reap-Battambang-Pail... Penh...
Quy · 6 juin 2008 à 18:43 · 6 participants · 7 576 affichages
Je pars au Vietnam le 16 juin et a une semaine du depart, je perds mon passeport! Et pour couronner le tout, mes billets ne sont pas echangeables ni remboursables. Que vais-je bien pouvoir faire? J'ai entendu parler des PASSEPORTS D'URGENCE mais apparement...
Moi et ma copine planifions un voyage à vélo au Vietnam à la fin janvier 2009. Nous prévoyons faire le trajet HCMV jusqu'à Hanoi dans l'espace de 1 mois tout en se gardant le droit d'utiliser le bus ou le train. Malgré que nous avons fait l'achat du Lonely...