Lololorenzo · 5 novembre 2007 à 21:25 · 4 participants · 2 699 affichages
Je serai a Hanoi le 28/12 pour visiter le nord puis rallier le delta du Mékong.est ce que la periode de la fête du têt se situe bien entre fin janvier et mi fevrier.quelle semaine?est il dure a ce moment de trouver ou dormir et de ce déplacé en transports...
Chatpampa · 3 novembre 2007 à 12:50 · 3 participants · 3 108 affichages
J'ai prévu de passer trois jours à Sapa en novembre. Je suis à la recherche d'idées, de contacts pour organiser des randonnées à la journée: 5 à 6 heures de marche, sur des thématiques nature et découverte un peu "hors des sentiers convenus"...alors si...
Adibo · 5 novembre 2007 à 13:42 · 9 participants · 2 374 affichages
Je prévois de partir 7j au Vietnam pour Noël, mais je ne sais pas trop où arriver et que faire... A votre avis, quel serait l’itinéraire idéal pour un séjour de cette durée? Sachant que je peux arriver au choix à Ho Chi Min ou Hanoi. Mon idée serait de...
Toujours à la recherche de mon itinéraire pour rejoindre le VN, je me demandais si quelqu'un savait s'il était possible de joindre Kompot - Ha Tien par la route. Le poste-frontière terrestre est ouvert, donc, il doit bien y avoir un moyen de joindre ces...
Gregohanh · 2 novembre 2007 à 19:25 · 4 participants · 1 520 affichages
Nous avons pas mal déniché de nouvelles infos via ce forum qui est intéressant. Nous découvrirons en janvier tout le sud du Vietnam mais aussi les hauts plateaux du centre. Le parcours est partagé comme suivant: de HCM on remonte vers Nha Trang avec étapes...
XS06 · 1 novembre 2007 à 20:29 · 3 participants · 5 474 affichages
Avec ma compagne nous partons pendant le mois de décembre 07 au Vietnam. Nous allons louer deux motos (des Minsk si possible). Nous avons déjà bien avancé sur notre programme et notre itinéraire sur le Nord. Nous partirons d'Hanôi, puis Hoa Bin, Mai Châu...
Daddy · 30 novembre 2006 à 7:08 · 9 participants · 9 194 affichages
Qui sait maintenant comment cela se passe pour les taxes d'aéroports (vols internationaux) au départ du Viet nam. J'ai cru comprendre qu'a Saigon, il faut payer 14 Usd, est ce bien cela? Merci.
Alexconga · 10 octobre 2007 à 21:47 · 6 participants · 4 690 affichages
Me nomme Alex, je planifie faire un voyage au Vietnam, cambodge, laos, thailande, deux mois, decembre et janvier. je suis du Québec, a ce moment 1700 $ est le meilleur pris pour arrivé à Hanoi et partir à bankoc. donc si vous avez des agences qui offrent...
Milleca · 1 novembre 2007 à 13:07 · 2 participants · 1 286 affichages
Je souhaite offrir un beau voyage de 15 jours au vietnam a ma maman pour ses 60ans. Je ne veux absolument pas partir en groupe mais plutot découvrir ce magnifique pays avec elle. je recherche une agence sérieuse qui me propose vol+hotel+repas+visi...
Jessy38 · 4 novembre 2007 à 20:40 · 3 participants · 1 711 affichages
Je pars en voyage en Asie, je veux faire un trajet thaïlande-vietnam en avion. Je voulais donc savoir s'il vaut mieux prendre les billets là bas sur place au dernier moment, ou bien ici en france avant de partir (à l'avance)? (pour l'instant, le minimum...
Orchidéevn · 28 octobre 2007 à 18:25 · 3 participants · 3 965 affichages
Cela fait quelques années que j'habite et étudie en France et c'est bientôt le moment de dire au revoir à la France, snif... J'ai pas mal d'affaires à envoyer au Vietnam dans la région Hanoienne (livres, vêtements, cadeaux), au tour de 30 kg on va dire...
Jlghey · 26 octobre 2007 à 23:00 · 5 participants · 3 293 affichages
Vietnam: Circuit de trois semaines:-- Bonjour à tous, Nous arrivons (2 personnes) à Hanoi le jeudi 22/11/07 à 19:40 et repartons le 15/12/07 de Ho Chi Minh à11h35. Notre question: Que pensez-vous de l'ìtinéraire pour ces 22 journées sur place. ITINERAIRE...
Je pars 3 semaines au cambodge et au Vietnam. Je cherche la solution la plus pratique pour passer la frontière. est ce que le bus est un moyen pratique? combien de temps faut il prévoir? la traversée en bateau est elle également un bonne solution? merci...
Aurels1 · 29 octobre 2007 à 22:46 · 4 participants · 2 161 affichages
Je pars en asie du sud est au debut novembre pour 1 mois, j'arrive à Bangkok, je vais passer par le cambodge pour visiter Angkor et flaner en faisant mon visa à Bangkok même (je ne ferais pas celui pour le vietnam a Bangkok car apparemment il necessite...
Pour ceux qui sont deja alles a Dalat et Phan Thiet je voulais avoir vos avis: est ce que ca vous a plu? combien de temps etes vous restes la bas? y retournerez vous ou conseilleriez vous ces destinations? et enfin quelles sont vos attentes en termes...
Kinou22 · 22 octobre 2007 à 14:32 · 11 participants · 3 026 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et voici ce que j'aimerai: je pars le 26 novembre prochain pour le vietnam. J'aimerai savoir si vous avez des conseils comme par exemple les vaccins, sachant que j'ai déjà été vaccinée pour un voyage en thailande en...
Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur des billet d'avion au depart de Pekin pour Hanoi. Impossible de trouver sur internet. Merci d'avance www.quoide9surlaplan...
YawN · 24 octobre 2007 à 16:53 · 5 participants · 2 978 affichages
J'ai decouvert ce forum par hasard et je dois dire que je ne m'en lasse pas, quel bonheur de trouver tant d'informations! Pour mon premier message je fais appel a vous concernant mes vacances au Vietnam. Voila la situation: j'arrive a Singapour le 15...
Finalement, j'ai annulé mon séjour en Birmanie pour le remplacé par 2 semaines au nord du Vietnam. Je passerai une dizaine de jours a Hanoi et ses environs, et 4 jours à Sapa, avant de passer au Yunnan. En passant, je serai à Hanoi durant le Nouvel an...
Sonntag · 23 octobre 2007 à 8:27 · 6 participants · 2 909 affichages
Quelqu'un m'a dit un jour de mettre ceci en ligne alors voilà c'est chose faite. Douceur du pays retrouvé Loin de toi mon âme se fanait Vietnam entêtant, surprenant Te retrouver en tremblant Dans mes souvenirs, une odeur Qui dormait au fond de mon cœur...
Quelqu'un pourrait me donner l'explication de " jonque non-privatisée "? Merci d'avance. Attention: Monsieur Abalone, veuillez de ne pas intervenir à mon post. Je ne voudrais absolument pas que mon post devient une bataille entre vous et les autres viets...
Lilou34 · 18 octobre 2007 à 16:49 · 9 participants · 4 033 affichages
Avec mon ami on hésite entre plusieurs destinations: thailande, inde et vietnam. j'aurai une réellement préférence pour le vietnam mais cette destination est la plus onéreuse point de vue billet d'avion. j'ai trouvé un vol de marseille pour deux à 1700...
Alors pourquoi, pour notre 1er jour, le ciel est-il si nuageux, les rues deviennent si sombres, des gouttes nous tombent dessus, de plus en plus drues, les motos se transforment en imperméables ruisselants (sans s'arrêter)? Nous nous réfugions dans un...
Quelqu'un connait-il un moyen de transport bus ou minibus public/privé pour se rendre directement à Chau Doc sans pour voyager sans etre ecrasé de tous cotés? Puis de Chau Doc gagner Long Xuyen et ensuite Can Tho puis retour vers Saigon.
Mbvideo · 21 octobre 2007 à 10:40 · 3 participants · 3 390 affichages
Les DVD réscents sur le Vietnam ne sont pas légion. Un DVD sur la partie sud de Vietnam est sorti le 16/10/07: Parfum de Vietnam - Volume 1: Sourires du Mékong - D'une durée de 70 mn il est proposé à un prix à partir de 9, 99 euros Les volume 2, sur le...
Emmalaura · 19 octobre 2007 à 23:11 · 5 participants · 6 080 affichages
Ma question va surement paraitre un peu compliquée, mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre!!! Je reviens d'un stage au Vietnam où j'ai rencontré un nigerian, qui parle donc anglais. En attendant qu'il puisse venir en France, nous voudrions qu'il...
Caracoco · 1 juillet 2007 à 22:04 · 5 participants · 4 921 affichages
Je viens seulement de découvrir ce forum, qui fourmille de conseils! C'est dommage, que je vienne un peu tard! Nous partons mardi 3 juillet pour Hanoï, avec nos 3 enfants (8, 10 et 11ans). Nous savons où nous allons dormir la première nuit, dans un hôtel...
Je désirerais faire de la plongée au vietnam mais je n'ai aucune envie de me rendre à Nha trang. T a t'il d'autres site où je pourrais trouver des clubs de plongée? Merci. Catherine