Salut karrrote,
Wahou 15 ans !!!
C'est un peu tôt quand même pour prendre une décision pareille pour ton age, faut avoir des convictions en béton là, dis-toi que tu as tout à découvrir encore de la vie même si cette société te convient pas, il faut quand même y gouter et tenter d'y trouver sa place pour en faire ressortir le meilleur !
De plus, t'es pas encore indépendant je suppose, tu as tout toujours cette cellule familiale qui veille sur toi ?
Je risque de te décevoir en te disant que tes motivations sont guidées par autre chose qui cloche, mais bon, il se peut aussi que tes intentions soient louables et non induites par des problèmes familiaux.
Personnellement, j'ai déjà 35 ans, c'est jeune aussi tu me dira, mais statistiquement, et en comptant déjà les cheveux blancs qui commencent à poindre leurs tiges sur le cailloux, je peux me dire que j'arrive à la moitié de mon existence, donc, j'ai déjà un certain bagage de ce que peut t'apprendre les années au cours d'une vie.
Ce qui motive un radical changement de cap de ma part, et qui prend sa genèse depuis des années déjà, c'est de voir que l'on est complètement à la merci d'un système qui te place comme un rouage d'une fantastique machine à produire toujours plus de compétitivité, de profit, de performance, etc.
Tes humeurs varient selon le cours de la bourse, ton emploi est toujours sur la corde raide par les fluctuations du marché, tout est conditionné par cette "survie" et la peur du lendemain, sans compter les médias qui déversent les flots de " peurs " quotidiennes aux infos à 20 heures pour mieux terroriser les foules...T'en arrive même à oublier les plaisirs les plus simples, bref, je termine avec mon plaidoyer, je veux pas devenir un apôtre de l'anarchie.
Et calquer ma vie sur ce modèle, très peu pour moi, je veux être libre de pouvoir gérer ma vie, à ma guise.
Maintenant, quitter un système bancal pour un environnement hostile, c'est une autre paire de manches, faut toujours garder en vue que tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes, la démarche est ardue et clairsemée de difficultés quotidiennes qui te sont inconnues dans ton environnement, les plus simples des actions qui vont rythmer ton quotidien vont prendre des proportions dantesques, que ce soit pour te nourrir, l'hygiène etc
Faut tout réinventer et faire une croix définitive sur le confort qui berce tes journées et dont tu n'as même plus conscience tellement c'est rentré dans une banalité affligeante.
Pour en revenir sur le coté pratique des choses, je suis preneur de tes connaissances sur le domaine, c'est d'ailleurs la première de mes démarches, engranger le maximum d'infos pratiques même si j'ai un petit coté "Rahan" avec la nature, et qu'elle m'inspire fortement, il y a quand même des aspects que doivent m'échapper pour une telle entreprise, et là tu peux toujours me "tester" pour savoir si j'oublie pas mal de données pour aller chasser le caribou

Sinon, géographiquement parlant, les iles salomon semble une destination adéquate, plus particulièrement l'ile Isabel, le climat y est constant, le tourisme très peu développé, de grandes forêts, des lagunes à foison, un biotope assez riche etc...
Coté négatif de la chose (éh oui, ben, même dans la nature, y'a pas que du positif) et là je commence par les cotés qui présentent un danger potentiel à surveiller, les maladies qui pullulent sous les tropiques, malaria, dengue etc...Et qui demande une vigilance sanitaire irréprochable, rajoutes à ça après les risques telluriques propre à la région (j'en tremble déjà brrrrr....,) tsunami (le rouleau de ta vie !), typhons etc...
S'en suivent les "petites" bébéttes qui envahissent les eaux, je te parle du requin-tigre qui n'est pas commode sous ces latitudes bien que les attaques soient très rares dues à la population autochtone assez dispersée et déjà rompue au partage du territoire avec ces mâchoires aquatiques.
Ne pas oublier non plus une connaissance qui infeste le territoire, j'ai nommé le crocodile marin, c'est pas le lézard avec le galurin de matelot et la pipe au bec patibulaire qui vous invite dans son rafiot avec le sourire, non, c'est tout simplement le reptile le plus grand, le plus lourd et l'un des plus agressif au monde, avec une ouverture de bouche géante qui pourrait rivaliser avec un certain dirigeant politique, avec les mêmes dents aussi tranchantes...
Voilà le topo, c'est là que je sortirai bien le " qui m'aime me suive "...mais je suis certain que les prétendants sont en train de se poser des questions de balistiques pour pouvoir survivre dans un tel environnement