| Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Thunderbolt · 30 septembre 2008 à 15:51 · 2 photos 255 messages · 58 participants · 81 833 affichages | | | | À: Handstory · 5 novembre 2010 à 23:31 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 101 de 255 · Page 6 de 13 · 2 808 affichages · Partager Ouaf ouaf...une meuf ! Manquait plus que ca, sur un topic de survie en autarcie.... Et les tampax, tu vas les fabriquer avec des fibres de noix de coco rapee ??? Et les toilettes ??? Un trou dans la terre, ok,.... mais quand il est plein...qu`est ce que tu fais ??? Et les vetements ??? Des creations originales en feuille de bananier ??? Et on se brosse les dents avec quoi ?? un morceau de herisson avec de la boue ??? Le rouge a levres...de la terre glaise ?? Le rimmel, des morceaux de charbon.... Les bracelets...des queues de lezards ? hihihi | | | À: Hcgaia · 6 novembre 2010 à 0:20 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 102 de 255 · Page 6 de 13 · 2 795 affichages · Partager Ouaf ouaf...une meuf ! Manquait plus que ca, sur un topic de survie en autarcie.... Et les tampax, tu vas les fabriquer avec des fibres de noix de coco rapee ??? Et les toilettes ??? Un trou dans la terre, ok,.... mais quand il est plein...qu`est ce que tu fais ??? Et les vetements ??? Des creations originales en feuille de bananier ??? Et on se brosse les dents avec quoi ?? un morceau de herisson avec de la boue ??? Le rouge a levres...de la terre glaise ?? Le rimmel, des morceaux de charbon.... Les bracelets...des queues de lezards ? hihihi
pouah ! la réponse qui pue !! desolée hein ! LE POSTEUR autrement dit l'auteur de ce TOPIC est un homme (enfin je crois !!)
si j'ai précisé : je suis une fille c'est parce que j'ai lu : BON VOYAGE MEC
ne sachant pas a qui on s'adressait... j'ai dit : si tu me parles... je suis une fille !!
mais je vois que ta réaction et des plus violentes est à ma charge !! dois je déballer ICI ce que je pense de ton attitude PUERILE et dégradante vis a vis de la gente féminine ???
tu sais on faisait pour la contraception féminine au moyen age ?? bon... alors au lieu de déballer ton incapacité a comprendre une fille commences plutot par les aimer. ce sera plus simple. et de bon aloi. je ne veux pas a mon tour pourrir ce TOPIC qui n'est pas a moi ! tu comprends ou te fais un desssin ??
bon : maintenant : OUSTE ! range ta chambre et dis bonjour a la dame !!
POUAH !
DESOLEE THUNDER !! mais tu devrais revenir mettre de l'ordre dans ton post !! c'est une mutinerie la sans toi !!! mille sabords !! | | | À: Handstory · 6 novembre 2010 à 0:30 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 103 de 255 · Page 6 de 13 · 2 787 affichages · Partager Tu prends tout au premier degre ? Tu n`as pas le sens de l`humour ? | | | À: Hcgaia · 6 novembre 2010 à 1:35 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 104 de 255 · Page 6 de 13 · 2 781 affichages · Partager AH parce qu'a tes yeux c'est drole !! ??
relis toi... si je deversais de tels propos sur un homme ICI j'aurais tous les forumeurs men sur le dos et une escadrille de... brefs...
je crois que tu as mal géré ta blague !! je t'assures... mais bon. pour cette fois ci ça ira. je ne suis pas la pour regler des comptes mais parler de reve et de voyages... | | | À: Handstory · 6 novembre 2010 à 1:58 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 105 de 255 · Page 6 de 13 · 2 777 affichages · Partager ben continues a rever, ma puce En attendant, moi, je suis dans les caraibes et je vais partir au Chili......et j`ai le sens de l`humour je te conseille les topics du genre: Je vis chez ma maman, je reve d`aventures, je n`ai pas de boulot, j`ai des problemes d`acne......Mais je sais tout Bon courage a toi dans la vie.... En tous cas, tu me parais avoir de grands problemes dans la vie..... | | | À: Hcgaia · 6 novembre 2010 à 2:50 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 106 de 255 · Page 6 de 13 · 2 772 affichages · Partager merci pour tes bons mots ! je te retrouve enfin et je revis enfin l'éducation que je t'ai donné !! bien!
bon voyage alors ! et n'oublies pas de m'envoyer une carte postale !! attention a l'affranchissement : il est différent d'un pays a un autre... garnement !! tu serais bien capable de me faire payer une surtaxe !!
han ?? mais t'as vu l'heure !!! vite ma crème anti rides, une tisane et ouste !!
bien a toi !! | | | À: Handstory · 6 novembre 2010 à 11:46 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 107 de 255 · Page 6 de 13 · 2 760 affichages · Partager je la refais !
bon voyage minette ! | | | À: Simon17 · 6 novembre 2010 à 13:11 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 108 de 255 · Page 6 de 13 · 2 751 affichages · Partager yes !
je precise a toutes fins utiles que le POSTEUR EST UN HOMME !!! 
mais merci m'sieur !!
| | | À: Simon17 · 6 novembre 2010 à 13:12 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 109 de 255 · Page 6 de 13 · 2 746 affichages · Partager je la refais !
bon voyage minette !
j'ai vu ton site : c'est joli chez toi.... | | | À: Handstory · 6 novembre 2010 à 13:14 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 110 de 255 · Page 6 de 13 · 2 743 affichages · Partager merci.... | | | À: Simon17 · 8 novembre 2010 à 14:39 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 111 de 255 · Page 6 de 13 · 2 738 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de jeunes qu'on rencontre sur internet et qui disent vouloir se retirer de la société pour vivre en autarcie alors qu'ils sont déjà malade à l'idée de passer 1 journée sans ordinateur...
Il y a déjà plusieurs écovillage qui fonctionnent sur ce principe, mais c'est souvent une petite communauté, seul ça doit s'avérer difficile.
Ces écovillages, ne sont malheureusement que des communautés de petits bourgeois, qui se réunissent pour racheter des fermettes à retaper, voir des villages entiers la plupart du temps. Une agence immobilière par chez moi s'en ait même faite une spécialité...
Sur le site de davidmanise (déjà cité aussi)
Ce site est dédié à la survie, pas à la vie en autarcie. Autant tu peux survivre quelques semaines en bouffant uniquement des plantes par exemple, autant tu ne tiendra pas 1 an à ce rythme. | | | À: Erikavélo · 9 novembre 2010 à 11:21 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 112 de 255 · Page 6 de 13 · 2 696 affichages · Partager Ces écovillages, ne sont malheureusement que des communautés de petits bourgeois, qui se réunissent pour racheter des fermettes à retaper, voir des villages entiers la plupart du temps. Une agence immobilière par chez moi s'en ait même faite une spécialité...
pour connaitre, (toi t'a pas l'air vraiment au point) ces jeunes, et moins jeunes, n'ont rien du petits bourgeois, ni dans leurs histoire, ni dans leurs cultures, nifamille, ni rien !
heuresement que ca coute rein de raconter n'imp !! tu perdrais beaucoup de pognon !
pour illustrer un peu mon propos, je reviens de 6 jours chez des potes, installés en correze ! une batisse qui retape, deux granges, trois yourtes, quelques camions. et un grand terrain sans voisin..... leurs passés ?? deux sorte de foyers (orphelins), d'autres de quartiers sensible, et la plupart de parents fonctionnaires !!! seul un, pourrait ?? rentrer dasn ta def, ses parents ont une epicerie et ont bien gagné leurs vies ! sinon milieu tout a fait lambda de 27 à 49 ans
c'est rigolo et cela va leurs plaire, habituellment, quand les gens les croises, c'est plutot des regards pas rassurés et jugeant (traveller, teuffeur, punk, bab??), mais puisque tu le dis........
sinon envoie le lien internet de l'agence immo, pour etayer !! parce que, habituellement ils ne sont pas considérés comme de bons clients !! (des exemples comme celui la, j'en connais directement 4 (correze, anjou, puy de dome et ardeche forcement), et indirectement et pas perso quelques uns !
cela existe peut etre (ce que tu avances) mais le generaliser ????? habitant une ville bourgeoise, les petis bourgeois n'ont pas les memes envies ! | | | À: Simon17 · 9 novembre 2010 à 15:04 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 113 de 255 · Page 6 de 13 · 2 687 affichages · Partager Salut simon17 ,
Le milieu des arnacho autonomes, je l'ai fréquenté des années. Et l'argument de la maison à retaper cédée pour une bouchée de pain, je l'ai entendu 1000 fois ! Alors effectivement ça existe mais pour peu que t'en trouve une, cela veut dire qu'elle est soit complètement en ruine (à commencer par la toiture, ce qui coute une fortune à refaire), soit qu'elle se situe dans un tel désert rural qu'il faudrait être complétement cinglé pour vouloir l'habiter.
Pour ma part, faute d'en avoir trouvé une, l'aventure s'est terminée par 2 années de galère en camion aménagé (faut il encore pouvoir s'en payer un et l'entretenir) et j'en ai suffisamment bavé comme ça pour vouloir conseiller a un jeune d'aller construire une cabane dans la forêt ou je ne sais quoi !
Aussi, je réitère que tout ceux que j'ai vu réaliser leur rêve avait un capital de départ et encore, aucun n'a complétement coupé les ponts avec la société encore aujourd'hui, loin de là. Un peu comme l'admin du site decroissance.info :
www.decroissance.info/
Puisque ce " décroissant " est en réalité un informaticien qui fait du télé travail pour des boites parisiennes depuis sa baraque dans l'Avéron ! Un bobo quoi...
Bref, à trop écouter les gens qui te parlent d'une vie de rêve dans la nature, c'est dans un squatt avec des punks à chiens alcooliques que tu risque de finir...
Après, fais ce que tu veux...
Quand même un conseil : essayes de passer un hiver complet sans chauffage ou presque et sans eau chaude, et vois déjà si tu supporte avant d'aller plus loin. | | | À: Erikavélo · 10 novembre 2010 à 10:30 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 114 de 255 · Page 6 de 13 · 2 658 affichages · Partager salut erik !
alors pour la maison, evidemment qu'elle en ruine !! mais tout le monde travail !! les marchés, les saisons, les kiwis et les vendanges, les huitres, les patates, les chantiers........ bref, vivre en autonomie, ne signifie pas de rien ! l'idée de se couper entierement du monde n'a aucune valeur ! il faut bien sur travailler, en marge pourquoi pas, mais travailler !
et tu dois savoir que dans toutes ces communautés, beaucoup de savoir fait que les travaux vont toujours au moins cher !! en l'occurence, des menuisiers, maçons, bidouilleur de la meca, jardinier, importateur (pour les marchés) et ainsi de suite, assures a moindre frais la perennité du groupe !
pour ce qui est du cam, c'est pareil, vivre snas travailler, compliqué ! j'ai vecu en cam, 4 ans, par choix, par envie, et n'ai pas vecu la galere ! au soleil quand ca caille, retour pour les saisons ! ca va un moment, je te l'accorde !
pour ce qui est de conseiller aux jeunes de ne pas aller se foutre dans le mur, tu a repris mes propos, ou je dis bien que seul, c'est tres compliqué (en cam, il faut etre plusieurs aussi) !
mais donner les armes necessaires, ne pas briser les ailes pour une experience ratée, mais ne pas transcander l'idée au risque de mentir (oui les hivers sont hard)
toutes extremes a ses limites ! | | | À: Erikavélo · 10 novembre 2010 à 11:13 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 115 de 255 · Page 6 de 13 · 2 655 affichages · Partager (...) essayes de passer un hiver complet sans chauffage ou presque et sans eau chaude, (...)
C'est marrant, il a fallu que je sois à Paris pour que cela m'arrive... dans un squat. Pas facile la vie de squat, mais très enrichissant.
Tout ce que vous avez écrit est très interessant. Je rajouterais juste qu'il ne faut pas confondre vivre dans la nature, et vivre de la nature.
A+ | | | À: Erikavélo · 11 novembre 2010 à 13:04 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 116 de 255 · Page 6 de 13 · 2 620 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de jeunes qu'on rencontre sur internet et qui disent vouloir se retirer de la société pour vivre en autarcie alors qu'ils sont déjà malade à l'idée de passer 1 journée sans ordinateur...
merci de ne pas faire de généralité grotesque... | | | À: Simon17 · 11 novembre 2010 à 13:23 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 117 de 255 · Page 6 de 13 · 2 613 affichages · Partager salut erik !
mais tout le monde travail !! (...) bref, vivre en autonomie, ne signifie pas de rien !
Oui mais on s'éloigne du sujet initial qui était " vivre en autonomie complète dans la nature " sous entendu seul en plus. Je réitère l'idée que même pour quelqu'un de très averti et expérimenté, c'est quasiment impossible. Même les ermites ne vivent jamais complètement coupés de la civilisation. Sans m'étaller sur le sujet, je rappellerai simplement la règle de 3 (sur davidmasise.com)
- 3 jours sans boire - 3 semaines sans manger - 3 mois sans voir personne
D'ailleurs, beaucoup de gens disent aimer la solitude et la rechercher mais ne la supporte plus quand celle ci devient effective et s'étale dans le temps.
merci de ne pas faire de généralité grotesque...
Je n'ai fait aucune généralité. Puisque j'ai dit des jeunes et non les jeunes. | | | À: Reisarb · 11 novembre 2010 à 18:02 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 118 de 255 · Page 6 de 13 · 2 591 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de jeunes qu'on rencontre sur internet et qui disent vouloir se retirer de la société pour vivre en autarcie alors qu'ils sont déjà malade à l'idée de passer 1 journée sans ordinateur...
en clair tout les jeunes qui veulent se retirer sont des acros de l'ordinateur.... donc je maintien | | | À: Reisarb · 11 novembre 2010 à 20:41 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 119 de 255 · Page 6 de 13 · 2 565 affichages · Partager J'ai employé l'article indéfini De. Je n'ai donc pas généralisé à tous Les jeunes (que je ne connais pas). J'ai simplement fait une observation sur Des jeunes, rencontrés sur internet, ce qui est mon droit le plus strict. C'est pas en me l'interdisant toujours, que vous me démontrez que je me trompes... | | | À: Erikavélo · 11 novembre 2010 à 22:49 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 120 de 255 · Page 6 de 13 · 2 555 affichages · Partager J'ai employé l'article indéfini De. Je n'ai donc pas généralisé à tous Les jeunes (que je ne connais pas). J'ai simplement fait une observation sur Des jeunes, rencontrés sur internet, ce qui est mon droit le plus strict. C'est pas en me l'interdisant toujours, que vous me démontrez que je me trompes...
dire "le nombre de jeunes" implique qu'ils sont une majorité dans ce cas. c'est donc bien une généralisation de ce type de jeunes.
ta le droit de raconter nimp'. ta aussi le droit de reconnaitre que tu as tord.
non effectivement, on ne peut pas t'interdire de te tromper, c'est humain après tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |