|  |  |
 | | | | | Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Thunderbolt · 30 septembre 2008 à 15:51 · 2 photos 255 messages · 58 participants · 81 836 affichages | | | | À: Lacalo · 6 décembre 2010 à 13:13 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 141 de 255 · Page 8 de 13 · 3 435 affichages · Partager Bonjour,
Je partage tout à fait ton analyse !
La réussite d'un changement de vie aussi radical passe aussi par une préparation rigoureuse et mûrie. Ce qui a été le cas dans un premier temps en travaillant avant pour mettre de côté un pécule, puis en testant cette vie en autarcie en France. Je pense que le projet de poursuivre ce mode de vie en Alaska devrait s'accomplir dans les meilleures conditions, car lui aussi aura été bien préparé.
C'est bien de rêver une vie, de se donner les moyens de la réaliser et d'aller au bout de son projet. Peu de gens ont la tête assez solide et le courage de le faire. surtout dans des conditions extrèmes comme celle-là ! Bravo ! Je suis admirative.
Autre question : si un jour vous avez des enfants, comment envisageriez vous votre nouvelle vie ? retour à la vie moderne pour les mettre à l'école et en contact avec les autres enfants ? Peut être chaque chose en son temps...
Pour l'heure, nous n'avons pas d'enfants et n'envisageons pas d'en avoir. Si un jour cette envie nous prenait, j'ai bien conscience qu'elle ne serait pas vraiment compatible avec notre but. Mais il existe de nos jours suffisament de "choses" pour ne pas avoir d'enfants. | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 14:19 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 142 de 255 · Page 8 de 13 · 3 422 affichages · Partager l'étude de la flore jusqu'au master, les 800 heures de cours de médecine, la chasse à l'arc, les journées complètes passées à regarder la nature, et j'en passe...
mouaim mouaim mouaim | | | À: ArthurZ · 6 décembre 2010 à 15:04 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 143 de 255 · Page 8 de 13 · 3 412 affichages · Partager mouais.... 25 ans dont 4 ans pour le master en biologie, 7 ans dans une cabane en bois, 800 heures d`etude de medecine....Il a commence tres jeune, le monsieur. Quant au sanglier abattu avec un arc....a quelle distance ? Faut savoir grimper vite aux arbres si tu le blesses.... | | | À: Hcgaia · 6 décembre 2010 à 15:21 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 144 de 255 · Page 8 de 13 · 3 403 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Skeletor le 6 décembre 2010 à 16:14.)
| | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 15:27 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 145 de 255 · Page 8 de 13 · 3 773 affichages · Partager et tous les jours tu faisais le trajet de ta "cabane à la campagne" jusqu'à la fac ? à dos de loup apprivoisé ? | | | À: ArthurZ · 6 décembre 2010 à 15:40 · Modifié le 6 déc. 2010 à 16:17 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 146 de 255 · Page 8 de 13 · 3 746 affichages · Partager et tous les jours tu faisais le trajet de ta "cabane à la campagne" jusqu'à la fac ? à dos de loup apprivoisé ?
J'étais venu sur ce forum pour partager ma petite expérience, et vous faire part de mon rêve. Visiblement, je ne suis pas le bienvenu, ce n'est pas grave. Je ne reviendrais donc pas, je vous souhaites de joyeuses fêtes à toutes et tous. | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 15:46 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 147 de 255 · Page 8 de 13 · 3 730 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que je vivais en totale autarcie, j'ai une voiture
j'aime bien toutes ces petites concessions que tu es contraint de nous accorder au fil de tes posts... | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 15:54 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 148 de 255 · Page 8 de 13 · 3 721 affichages · Partager en gros, on est à 95 % de pipeau, 3% de rève, et peut etre bien 2 % dans la vraie réalité !! | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 16:31 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 149 de 255 · Page 8 de 13 · 3 663 affichages · Partager Tu ne nous a pas dit pourquoi tu veux vivre en autarcie dans la pampa... | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 16:56 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 150 de 255 · Page 8 de 13 · 3 642 affichages · Partager J'arrive régulièrement à chasser des proies comme des cerfs ou des sangliers, je n'ai aucun mal à les rapporter chez moi, ni à les découper ou les cuisiner (j'ai eu la chance d'avoir pour père un ancien boucher). .
Sans être indiscret dans quel coin de France as-tu construit ta cabane ? Que disent l'ONF, la Gendarmerie, la Mairie du coin ? | | | À: Mathews · 6 décembre 2010 à 17:21 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 151 de 255 · Page 8 de 13 · 3 646 affichages · Partager Faudrait pas non plus que Brigitte Bardot passe sur le topic.... ...parce que la chasse au gros gibier avec un arc en bois....il y pratiquement 100% de chance de blesser l`animal qui ira mourir ailleurs.
Quant a rapporter un sanglier de 200 kgs dans la cabane....faut etre costaud... | | | À: Skeletor · 6 décembre 2010 à 17:25 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 152 de 255 · Page 8 de 13 · 3 641 affichages · Partager Je te conseille ce magnifique et terrifiant roman de David Vann : Sukkwan Island. Mais peut-être l'as-tu déjà lu ? Il est une approche parmi d'autres de l' Alaska... Et manifestement pas parmi les plus charmantes !
Dolma | | | À: Hcgaia · 6 décembre 2010 à 17:35 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 153 de 255 · Page 8 de 13 · 3 625 affichages · Partager C'est l'heure du club des frustrés??
Franchement quelqu'un vient s'inscrire sur VF pour discuter, partager, raconter son expérience,... Et vous lui tombez dessus gratuitement, juste parce qu'il souhaite faire quelque chose de différent....heureusement qu'on est sur un forum de voyage où la tolérance, l'ouverture d'esprit priment...
OK le coup du sanglier à l'arc m'interpelle aussi, mais le plus simple à mon humble avis, est de lui demander directement et sans ironie...le débat sera plus intéressant pour tout le monde...
Je dis ça, je dis rien.... | | | À: RastaPoué · 6 décembre 2010 à 17:38 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 154 de 255 · Page 8 de 13 · 3 620 affichages · Partager surement pour fuir ce type de remarque, et les gens qui vont avec...
je dis ca,... en passant..... | | | À: Saijfou · 6 décembre 2010 à 17:43 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 155 de 255 · Page 8 de 13 · 3 619 affichages · Partager OK le coup du sanglier à l'arc m'interpelle aussi,
Bin pourquoi ?...
Sinon assez d'accord avec toi pour le reste... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 6 décembre 2010 à 18:13 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 156 de 255 · Page 8 de 13 · 3 598 affichages · Partager C'est bon je ne suis plus "interpellé"... 
PS: désolé pour les amis des sangliers... | | | À: Saijfou · 6 décembre 2010 à 18:14 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 157 de 255 · Page 8 de 13 · 3 594 affichages · Partager Desole, mais le forum trouve son interet dans la mesure ou l`on partage des experiences reelles et vecues. La, les ficelles sont un peu grosses pour que ca soit credible. Je n`ai rien contre skeletor. Il faut avoir des reves dans la vie. Et rever de la nature, c`est a priori mieux que de rever d`avoir une rolex en or.... Mais cette histoire ne tient pas debout. Et ca n`apporte rien au topic, sinon a faire croire aux reveurs que tout est simple.... | | | À: Hcgaia · 6 décembre 2010 à 18:19 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 158 de 255 · Page 8 de 13 · 3 589 affichages · Partager No probleme,
mais si tu le laissais s'expliquer...je suis sûr que chaque VFiste arriverait à se faire sa propre opinion quant à la crédibilité de ces propos...
Flex | | | À: Saijfou · 6 décembre 2010 à 18:23 · Modifié le 6 déc. 2010 à 19:26 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 159 de 255 · Page 8 de 13 · 3 586 affichages · Partager tres jolie la video..... Mais l`arc utilise, ca n`est pas un arc en bois fabrique par soi meme dans sa cabane Meme remarque pour le type de fleches...on en trouve pas des comme ca dans la nature.... Et puis les videos..... Deja, il y a un cameraman qui me semble super bien place... Le tireur a l`arc n`est meme pas camoufle derriere des branchages Le sanglier ne remarque ni le tireur, ni le cameraman...a moins de 20 m...meme face au vent Et qui te dit qu`il n`y a pas de tireur avec fusil qui tue la bete ? En plus, il est rare de rencontrer des sangliers solitaires...ils vivent en horde. Personnellement, j`ai passe des week ends en foret, et j`ai eu plusieurs fois la visite d`une horde de sangliers...je suis vite alle me mettre a l`abri dans mon land rover.....surtout quand les femelles se balladent avec des petits... Mais bon, je dis ca, je dis rien....
Les posts de skeletor me paraissent etre plus une blague de potache plus qu`autre chose... Skeletor parle d`aller vivre en Alaska.... L` Alaska, ce n`est pas le Canada....c`est les USA. Il a sa carte verte ? motivations: Je veux aller vivre dans une cabane en bois en Alaska..... hihihihi
Tout cela est surrealiste | | | À: Hcgaia · 6 décembre 2010 à 19:33 Re: Vivre en complète autonomie dans la nature, les bases à connaitre? Message 160 de 255 · Page 8 de 13 · 3 463 affichages · Partager Meme s`il arrive a tuer un carribou avec ses fleches...
La chasse au caribou est d’une facilité déconcertante, à l’arc, à l’arbalète comme au fusil. La chasse la plus facile qu’il m’est été donné de pratiquer. Le caribou est un animal grégaire qui vit et se déplace en troupeau. Suffit de repérer ses couloirs migratoires, couloirs qui varient peu ou prou d’une année à l’autre.
Deux amis et moi en avions compté plus de 400 (pour passer le temps) défilant en file indienne devant nous, à 15 mètres environ, avant d’abattre chacun notre victime. Nous avons estimé le troupeau à 2-3 000 bêtes une fois la harde réunie à nouveau sur un lac gelé.
C’est facile à compter : t’additionnes le nombre de pattes et tu divises par 4. 
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |