Eh ben ma liste de films a voir s'est soudainement bien allongee avec ce thread!
Sinon les films qui m'ont marques chacun a leur maniere:
7 ans au Tibet, et
Anna et le Roi. Ca c'etait quand j'avais 14 ans, et qu'il me tardait d'etre grande pour pouvoir enfin partir en Asie (reve fait a 19 ans). Et puis aussi a cet age la, le fait que Brad Pitt soit canon et un peu desabille dans une scene (quand une tibetaine le lave.. je m'en rappelle encore!

), ca compte! la
Plage. Pour les scenes a Kho San Rd (
Bangkok), ca m'a bien rappelle tout ce qu'on peut ressentir quand on y debarque.. le bordel de la rue, la chaleur moite... (la scene du meurtre par contre, ca ne me rappelle rien, Dieu merci!). Et aussi parce que je suis allee a Ko Phi Phi, et ce film est incontournable la-bas (meme quelques annees apres, il passe dans tous les bars!) l'
Amant. Ce film deborde de sensualite, et par forcement grace aux scenes les plus erotiques. La lenteur du film, les prises de vue du
Vietnam, tout respire la sensualite de l'
Asie du Sud-Est tout recemment, mon grand coup de coeur (et ca fait longtemps que ca ne m'etais pas arrive!):
l'Auberge Espagnole. C'est LE film de toute une generation (meme si on est pas parti par Erasmus!). Les scenes ou je me suis totalement reconnue: quand le groupe est saoul (et oui!

) et fini la nuit en chantant dans la rue autour d'une guitarre, puis aussi quand le protagoniste retourne a
Paris chez sa mere, comment ils semblent desormais appartenir a deux mondes differents... Et comment il essaie de se readapter a la vie "adulte" (rech de boulot, train-train qui repart), et est deboussole... On a tous connu ca quand on est parti un an a l'etranger. Bravo le realisateur (Klapisch) qui a bien su rendre a l'ecran tous les sentiments qu'on peut avoir en partant pour une longue periode.
Je suis sure qu'il m'en manque, mais c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment!