|  |  |
 | | | | | Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 222 messages · 91 participants · 35 323 affichages | | | | À: Magicasiempr · 17 octobre 2006 à 18:44 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 201 de 222 · Page 11 de 12 · 1 991 affichages · Partager Tu t'es trompé de discussion, ici ce sont les films, les livres c'est juste à côté !
Mais c'est avec plaisir que nous liront ton choix cinématographique lié aux voyages !  (tes deux films préférés)
Ta dernière phrase, signifie t-elle Le voyage du fils de Batouta ?
Cela me fait penser qu'il existe des récits de voyageurs arabes du moyen age, comme celui d'Ibn Idrisi, par exemple. | | | À: Aristomakos · 14 novembre 2006 à 11:45 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 202 de 222 · Page 11 de 12 · 1 952 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de lire les 203 posts précedents, et c'est bien utile quand on cherche quoi télécharger.  Un film que j'adore et que personne n'a cité c'est " Kundun", l'histoire vraie du Dalai Lama et de sa fuite en Inde. Dans le même panorama il y a l'excellent " Samsara", et " Himalaya" déjà cités de nombreuses fois. Recemment j'ai vu " Hanuman", qui pour moi n'est pas un chef d'oeuvre d'entre les chefs d'oeuvres, mais le film se passe à Hampi (en Inde), l'histoire est interessante et les paysages sont magnifiques... J'aime beaucoup aussi " Mémoires d'une geisha", " La balade de Narayama", " Rabbit Proof fence", " Brokeback Mountains" (merci Piaf :)), " Salaam Bombay", " Bhopal Express", magnifique!!! " Et au milieu coule une rivère", " l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", " légendes d'automne", " Danse avec les loups", " Out Of Africa", et un autre que j'adore " Harrisson's Flowers", histoire d'un reporter photographe perdu pendant la guerre en ex yougoslavie. Et des tonnes d'autres... Mon film culte c'est " Harold et Maude", mais rien à voir avec les voyages... Sur ce, suite à vos bons conseils je vais me regarder "Vas, vis et Deviens"... | | | À: Parvat · 14 novembre 2006 à 15:08 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 203 de 222 · Page 11 de 12 · 1 940 affichages · Partager Lu et Approuvé, chère Parvatiti ! J'ai vu et aimé tous les films que tu viens de citer : Robert Redford est en bonne place au générique de plusieurs d'entre eux.
A mon avis, "Le secret de Brokeback Mountain" est un des plus beaux films que j'ai vus, avec des acteurs remarquables et de fabuleux paysages...
Et, nostalgie quand tu nous tiens, "Harold et Maude" et la musique de Cat Stevens, même s'il ne s'agit pas d'un film de voyage, reste inoubliable pour la génération Peace and Love  ! | | | À: Fabricia · 14 novembre 2006 à 15:53 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 204 de 222 · Page 11 de 12 · 1 935 affichages · Partager " Vas, vis et deviens"... Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir... Humainement parlant, il m'a tiré bien des larmes... Vraiment magnifique, merci pour vos bons conseils... Chère Fabricia, oui j'aime beaucoup R.Redford, c'était un peu le "Brad Pitt" de mes quinze ans  De plus les films qu'il produit ou dans lesquels il joue ces dernières années se passent dans de tels paysages que je ne peux qu'aimer... | | | À: Parvat · 14 novembre 2006 à 21:04 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 205 de 222 · Page 11 de 12 · 1 918 affichages · Partager - "Harisson's flowers", d'Elie Chouraki. Le premier film qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la vie que pourrait être celle d'un reporter de guerre. Et un second, qui sera très bientôt sur les grands écrans de cinéma français :
"L'etoile du soldat." | | | À: LeMessager · 14 novembre 2006 à 21:38 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 206 de 222 · Page 11 de 12 · 1 916 affichages · Partager "Harisson's flowers", d'Elie Chouraki
Bon choix ! j'ai beaucoup aimé ce film, très réaliste, sur les exactions serbes commises en 1991 à l'est de la Croatie.
On se croirait, en effet, à la place de ce journaliste qui assiste à des horreurs.
J'ignore pourquoi ce film n'a pas été plébicité.
C'est le meilleur film que je connaisse sur le conflit yougoslave (1991/1995). | | | À: Aristomakos · 15 novembre 2006 à 15:22 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 207 de 222 · Page 11 de 12 · 1 905 affichages · Partager Hum, les VFistes qui lisent ces messages, vous avez le droit de donner votre point de vue.
Beaucoup lisent et peu s'expriment.
J'en conclue que les membres VF ont une culture cinématographique bien faible...C'est dommage !
Prouvez-moi que je me trompe !
beeennn justement je cherche le titre d'un film que j'ai vu il y a quelques années sur une caravane de yaks au Tibet....  et comme j'ai le cerveau ramolli en ce moment, me rappelle plus  !
Quelqu'un pour m'aider?
PS: si on a droit aux dessins animés, alors je déclare sans conteste "Alice au Pays des Merveilles" comme le voyage le plus extraordinaire des salles obscures!! Et tous les films de Myasaki... | | | À: Sorghote · 15 novembre 2006 à 15:24 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 208 de 222 · Page 11 de 12 · 1 904 affichages · Partager Himalaya ? | | | À: Kakinou · 15 novembre 2006 à 15:24 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 209 de 222 · Page 11 de 12 · 1 905 affichages · Partager Pour ma part il sagit de "carnets de voyages" et "Himalaya l'enfance d'un chef"....
Et ben voilà! j'ai ma réponse! Merci Kakinou, j'avais pas lu jusqu'au bout... | | | À: Cupda · 15 novembre 2006 à 15:29 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 210 de 222 · Page 11 de 12 · 1 903 affichages · Partager oui Cupda, c'était bien celui là, merci!!
Bon, il faut vraiment que je lise les discussions en entier avant de participer la prochaine fois... ça fait pas très sérieux... | | | À: Aristomakos · 15 novembre 2006 à 17:51 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 211 de 222 · Page 11 de 12 · 1 911 affichages · Partager Et bien je viens de trouver cette discussion qui dure depuis un certain temps déjà. Pour ma part, je vote pour Carnets de Voyage, Samsara (je n'ai pas vu Himalaya), et aussi dans un tout autre registre... la trilogie du seigneur des anneaux (où les paysages sont vraiment magnifiques). Il doit y en avoir tant d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit.
Noti | | | À: Noti · 15 novembre 2006 à 20:56 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 212 de 222 · Page 11 de 12 · 1 906 affichages · Partager "la trilogie du seigneur des anneaux "
avec ses paysages néo-zélandais.... | | | À: Sorghote · 15 novembre 2006 à 23:15 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 213 de 222 · Page 11 de 12 · 1 899 affichages · Partager De rien, de rien ! cela a permis de faire remonter cette discussion !!
Comme Parvat, j'ai ausi été très touchée par "va, vis et deviens". | | | À: Aristomakos · 16 novembre 2006 à 11:24 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 214 de 222 · Page 11 de 12 · 1 891 affichages · Partager pourquoi deux ? | | | À: Ceylana · 16 novembre 2006 à 17:58 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 215 de 222 · Page 11 de 12 · 1 978 affichages · Partager Bon, pour toi, exceptionnellement, ça sera... trois ! | | | À: Aristomakos · 17 novembre 2006 à 12:30 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 216 de 222 · Page 11 de 12 · 1 964 affichages · Partager Y'en a un qui m'est revenu en mémoire!! (comme quoi rien est perdu...) "Priscilla, Folle du Désert". Alors évidemment, je ne m'attends pas à remporter une ovation étant donné les films qui ont été cités avant cela, mais moi j'ai bien aimé. Na! 
Je vous souhaite un bon week-end!!!
PS: ne soyez pas trop virulents, merci. | | | À: Sorghote · 17 novembre 2006 à 16:36 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 217 de 222 · Page 11 de 12 · 1 901 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, il y en a eu des pires cités avant !!! | | | À: Aristomakos · 22 novembre 2006 à 22:51 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 218 de 222 · Page 11 de 12 · 1 875 affichages · Partager Je viens de voir "le chemin de la liberté" : l'histoire vraie de 3 petites filles métisses aborigènes enlevées à leur famille pour être éduqué à l'anglaise par des prêtres. Elles se sont enfuies et sont rentrées chez elles à pied: à plus de 2000 kilometres.
Les actrices sont fabuleuses, les décors magnifiques et l'histoire très touchante!
Un bon film | | | À: Vanillabrico · 25 novembre 2006 à 0:03 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 219 de 222 · Page 11 de 12 · 1 860 affichages · Partager et bien je viens d'aller voir "l'etoile du soldat " superbe ! et le reportage d'envoyé spécial qui m'a donné encore plus envie d'y aller; je comprends mieux le desespoir de Ponfilly et son suicide !!! sinon comment faire 1 choix ! peut etre "le destin " de youssef chahine, et dernierement "bab'aziz" pour le desert, le conte et 1 musique sublime. en tout cas merci car vous me donné envie de voir les films que vous citez et que je n'ai pas vu. francia | | | À: Songhai73 · 25 novembre 2006 à 1:05 Re: Vos deux films préférés cultes d'aventure ou de voyage Message 220 de 222 · Page 11 de 12 · 1 858 affichages · Partager Déjà, un immense merci à vous tous! Je viens de lire les 10 pages de ce post, j'adore déjà beaucoup des films cités, et ai noté plein d'idées... :) Je rajoute: Pour les films se déroulant à l'étranger et donnant envie de se bouger les fesses ailleurs:
"Respiro" "Sideways" "In the mood for love"..
Pour les films de voyage:
"Voyage en Arménie" et un petit marrant pour la route "la grande vie", l'histoire d'un petit mec qui décide de rallier pariset marseille en solex avec un chinchila sur son porte bagage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |