| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 580 affichages | | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 10:39 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 21 de 215 · Page 2 de 11 · 558 affichages · Partager De toute façon c’était inconstitutionnel
Ce virus est inconstitutionnel. Il faudrait lui coller un procès !
Un concentré de discrimination dans une goutelette invisible à l'œil nu.
Il ose s'attaquer principalement aux fragiles. Les vieux, les obèses, les diabétiques, les insuffisants rénaux, les...
Il aurait pu aussi faucher les jeunes, les bien portants, non ?
C'est franchement dégueulasse et je pèse mes mots.
Faudrait aussi coller un procès à Dame Nature par la même occasion... | | | À: Atila · 18 avril 2020 à 10:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 22 de 215 · Page 2 de 11 · 545 affichages · Partager Ce virus est inconstitutionnel.
C'est rigolo, cette histoire d'inconstitutionnalité. Confiner toute la population, c'est constitutionnel, et si tu laisses sortir les moins de 70 ans, ça ne l'est plus... | | | À: Masterpo · 18 avril 2020 à 10:56 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 23 de 215 · Page 2 de 11 · 540 affichages · Partager Bonjour,
C'est rigolo, cette histoire d'inconstitutionnalité. Confiner toute la population, c'est constitutionnel, et si tu laisses sortir les moins de 70 ans, ça ne l'est plus...
La Constitution ne permet pas que l'on fasse des différences aux conséquences aussi lourdes entre les Français sur un tel critère. On ne peut pas dire avec assurance par avance que ce serait jugé anticonstitutionnel, mais cette hypothèse est sérieuse.
Michel | | | À: Masterpo · 18 avril 2020 à 11:01 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 24 de 215 · Page 2 de 11 · 530 affichages · Partager et si tu laisses sortir les moins de 70 ans, ça ne l'est plus...
Ce qui m'interpelle surtout, c'est cette histoire de 70 ans.
Une classe d'âge sort du bois oubliant qu'elle n'est pas la seule concernée.
J'suis vieux mais pas obèse ! Laissez moi sortir et enfermez les gros... | | | À: Atila · 18 avril 2020 à 11:10 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 25 de 215 · Page 2 de 11 · 516 affichages · Partager Aucune discrimination, jeunes, vieux, obèses, malades chroniques. Il n’en es pas question.
C’était la porte ouverte au démantèlement de notre Sécurité Sociale. Tu es fumeur on ne te soignes pas, tu es diabétique et obèse tu payes, finalement les seuls bénéficiaires resteraient les gens en bonne santé. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 11:24 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 26 de 215 · Page 2 de 11 · 502 affichages · Partager C’était la porte ouverte au démantèlement de notre Sécurité Sociale. Tu es fumeur on ne te soignes pas, tu es diabétique et obèse tu payes, finalement les seuls bénéficiaires resteraient les gens en bonne santé.
Je ne sais pas quelles conclusions on pourrait en tirer, mais le fait est que ça ne sera pas comme ça. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 11:30 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 27 de 215 · Page 2 de 11 · 496 affichages · Partager Si tout reprend comme avant, quelle est ta solution pour éviter la propagation de la maladie ?
Que, dans le groupe des personnes à risques, le sacrifice volontaire de la majorité permette à une minorité de continuer à mener sa vie ?
Y a pas de masques, y a pas de médocs, y a pas de vaccins, y a pas un nombre illimité de soignants, y a pas de test réalisable rapidement à grande échelle.
Masques médocs vaccins soignants tests ne sont pas pour demain ni après demain. Y a pas de baguette magique non plus.
La solution préconisée par un déconfinement total, c'est l'immunité de groupe. Tu es d'accord pour prendre le risque de mourir. Mais ton voisin l'est-il ?
Une pandémie ne se gère pas individuellement. C'est un effort collectif.
S'il faut se confiner 6 mois tous pour que certains ne soient pas jaloux, d' accord pour moi. | | | À: Solene40 · 18 avril 2020 à 11:40 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 28 de 215 · Page 2 de 11 · 481 affichages · Partager Pouvoir aller à la pêche à 10 km de chez eux suffirait à leur bonheur, ben non, interdit. Pouvoir aller balader sur nos centaines de kilomètres de plages, ben non interdit....Pouvoir aller respirer l'air des montagnes Pyrénéennes ben non, interdit....
C'est bien ça qui me révolte le plus!
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique, je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
Agé ou pas (je ne sais pas encore à quelle punition j'aurai droit après le 10 mai) je ne m'y soumets pas et ne m'y soumettrai jamais...C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans un endroit perdu où les contrôles sont quasi inexistants.Ensuite pour me déplacer sur le territoire je prendrai le risque d'être contrôlé voilà tout. Bonne journée | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 11:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 29 de 215 · Page 2 de 11 · 470 affichages · Partager Bonjour,
Et puis vos parents sont électeurs ; leurs cartes électorales, ils peuvent les renvoyer à leur député, la presse régionale, leur médecins, il peuvent les alerter. Vous mêmes, vous pouvez sans doute les soutenir.
C'est un argument fréquent chez toi, cette idée que nous sommes des électeurs. Mon problème d'électrice est que pour pouvoir voter avec discernement, il y a des choses que je dois savoir, et que je ne sais pas.
Exemple concret :
Je lisais hier soir un article d'un blog du Monde détaillant les effets du virus sur l'organisme dès la contamination. Soit. Le fait qui a attiré mon attention était qu'il s'agissait d'une étude allemande commencée le 27 janvier sur un cluster indigène à Munich. Le 27 janvier ils étudiaient déjà le covid-19 sur leur territoire ? Bavière et Lombardie sont à touche-touche, très imbriquées. Comment se fait-il qu'ici l'on tombe des nues le 20 février en découvrant inopinément chez un malade impossible que le covid-19 est là ?! Avec la conséquence que vu l'étendue de la contagion on a le flingue sur la tempe et 30 secondes pour choisir entre la santé et l'économie. Les études des virologues ont effectivement montré, mi mars, que le virus lombard était un avatar allemand du zigue chinois. Où cela a-t-il merdé à ce point ? L'information munichoise est restée interne à l' Allemagne (Bavière ?) qui a mené ses petites études de part soi ? Je vote sur le champ pour un parti qui sera le plus à même de fracturer l'UE. L'information était connue des responsables locaux sans qu'ils jugent bon de la diffuser et d'anticiper les problèmes que cela allait poser ? Je vote pour qu'on les vire le plus vite possible.
Je ne sais pas. Qu'est-ce que je vote ?
Catherine | | | À: Djalma · 18 avril 2020 à 11:51 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 30 de 215 · Page 2 de 11 · 459 affichages · Partager La punition semble être levée.
... Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir..... | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 11:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 31 de 215 · Page 2 de 11 · 453 affichages · Partager .
. Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir.....
Oui mais comme un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir on doit s'attendre à tout. J'ai toujours été rebelle et ce n'est pas maintenant que je vais changer... | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 11:57 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 32 de 215 · Page 2 de 11 · 443 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'aurais tendance à penser que chaque année il y a de nouveaux virus, qu'on découvre, qui si ça se trouve existent depuis des années de façon sporadique ; il est probable que l'on n'ait pas pris en Bavière la mesure du risque qu'il présentait. Le lien avec l'UE et les élections ne m'apparaît pas immédiatement. Tu veux dire quoi ? Que tu penses que la Bavière aurait délibérément choisi de ne pas divulguer cette informations aux voisins italiens ? Et que sans UE cela aurait mieux fonctionné ?
Michel | | | À: Djalma · 18 avril 2020 à 11:58 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 33 de 215 · Page 2 de 11 · 439 affichages · Partager Moi non plus on ne vas pas me changer, mais force est de constater qu’un mouvement s’est mis en marche  pour faire reculer la présidence devant ce déni de nos droits Constitutionnels. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 12:00 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 34 de 215 · Page 2 de 11 · 436 affichages · Partager en appellera à la responsabilité individuelle
Et dans ce cadre que feront les séniors et autres populations à risque ? | | | À: Atila · 18 avril 2020 à 12:08 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 35 de 215 · Page 2 de 11 · 425 affichages · Partager ils auront enfin leur libre arbitre chacun en useras selon ses idées.
De quoi tu as peur Attila, qu’il te pique la place dans un lit de réa ?
Fallait y penser avant quand les soignants étaient dans la rue, quand certains d’entre nous se battaient pour conserver un système de santé efficace, pour qu’on ne fermes pas les lits, bref pour que la santé ne soit pas une marchandise. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 12:24 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 36 de 215 · Page 2 de 11 · 418 affichages · Partager , mais force est de constater qu’un mouvement s’est mis en marche pour faire reculer la présidence devant ce déni de nos droits Constitutionnels.
Ça me fait penser à ce que disait Alexis Corbière de la FI au sujet de la partie philanthrope du discours de Macron, donc selon lui empruntée à Mélanchon. En fait, chaque fois que Macron n'est pas un salaud, c'est dû à ses ennemis. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 12:26 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 37 de 215 · Page 2 de 11 · 415 affichages · Partager Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun
On connaît le résultat. Le jeudi 12 mars, il a demandé aux plus de 70 ans de ne pas sortir, pour des raisons élémentaires de sécurité, après avoir confiné les enfants chez eux. 3 jours plus tard, on retrouvaient les premiers en train de danser avec les seconds dans tous les parcs et jardins de France. Le lendemain, il ordonnait le confinement que l'on subit actuellement.
On n'est pas gaulois pour rien. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 12:26 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 38 de 215 · Page 2 de 11 · 414 affichages · Partager Je n'ai pas peur de mourir dans un lit de réa. Je n'ai pas spécialement envie de t'y voir mourir. Ou Djalma. Ou l'auteur de ce topic. Ou mon père. Ou certains de mes collègues. Des personnes qui veulent ou pas jouer à la roulette russe.
Le système de santé d'avant aurait été tout aussi insuffisant que celui d'aujourd'hui pour absorber un flux de malades demandant des soins aussi longs que pointus.
La situation est un saut dans l'inconnu dans lequel certains préfèrent se jeter les yeux bandés ou oublier le précipice.
C'est intéressant de découvrir les réactions. | | | À: Atila · 18 avril 2020 à 12:31 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 39 de 215 · Page 2 de 11 · 406 affichages · Partager Pourquoi ne laisses-tu pas chacun agir en liberté, en responsabilité, avec raison ? Tu penses obliger les gens à une conception du monde qui est certes la tienne, mais que tu vois universelle. Je reste assez pantois devant aussi peu de confiance en l'autre.
Michel | | | À: Xyz999 · 18 avril 2020 à 12:37 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 40 de 215 · Page 2 de 11 · 398 affichages · Partager Je ne connaissais pas ces dires de Corbieres. Ce que je dit est issue de ma propre réflexion et de mon expérience. Hé oui, je suis vieille, quel est la date de péremption ? J’ai peur qu’un jour on en mette un et ce seras « Soleil vert »....un excellent film à regarder en période de confinement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |