| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 596 affichages | | | | À: Masterpo · 19 avril 2020 à 21:50 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 101 de 215 · Page 6 de 11 · 611 affichages · Partager Bonsoir,
Mais curieusement, déconfiner seulement les jeunes aurait été anticonstitutionnel. Ça fait un peu rigoler, non ? Bon, le principal, c'est que la question ne se pose pas. Parce qu'il y en a qui auraient eu des surprises...
Les constitutionnalistes qui se sont prononcés dans la presse paraissaient le laisser penser ; même si in fine seul le Conseil Constitutionnel aurait pu trancher. La France est très égalitariste ; un des Etats européens les moins portés sur la liberté, mais le champion de l'égalité, algébrique.
Michel | | | À: Sissi57 · 19 avril 2020 à 21:55 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 102 de 215 · Page 6 de 11 · 598 affichages · Partager Merci pour les liens, ça me fera un bon exercice d'anglais. | | | À: Tatra · 19 avril 2020 à 22:29 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 103 de 215 · Page 6 de 11 · 582 affichages · Partager Pays-Bas, par exemple, ont réagi plus tard mais voient déjà depuis plusieurs semaines une baisse des contaminations et des décès.
Quand on regarde les courbes, on dira au mieux un plateau. www.worldometers.info/...country/netherlands/ | | | À: Tatra · 19 avril 2020 à 23:05 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 104 de 215 · Page 6 de 11 · 547 affichages · Partager Je vais aller à contre courant mais je pense qu'il aurait fallu confiner seulement les personnes fragiles et ce rapidement.
Désolée mais j'ai un risque minime de finir en réa ou même à l'hosto et je reste confinée pourquoi ? Pour ne pas risquer d'infecter une personne à risque !
Bousiller l'économie fragiliser les précaires alors que la grande majorité des gens ne sont pas à risque je trouve ça exagéré. | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 7:08 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 105 de 215 · Page 6 de 11 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Pays-Bas, par exemple, ont réagi plus tard mais voient déjà depuis plusieurs semaines une baisse des contaminations et des décès.
Quand on regarde les courbes, on dira au mieux un plateau. www.worldometers.info/...country/netherlands/
Un plateau pas très différent d'autres Etats, si ?
Pour des Etats à qui des campagnes de presse et des opérations d'agit-prop sur les réseaux sociaux avaient promis des millions de morts et prôné a contrario l'assignation à résidence policière et indéterminée, je trouve ça plutôt pas mal. D'ailleurs un jour, l'histoire s'en chargera, il faudra faire la lumière sur ce qui s'est exactement passé.
Michel | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 7:14 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 106 de 215 · Page 6 de 11 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller à contre courant mais je pense qu'il aurait fallu confiner seulement les personnes fragiles et ce rapidement.
Les Turcs ont essayé, en tous cas au début - ils doivent peut-être le faire encore. Mais ils ont un rapport aux personnes âgées qui n'est pas comparable à celui qui existe en France.
Désolée mais j'ai un risque minime de finir en réa ou même à l'hosto et je reste confinée pourquoi ? Pour ne pas risquer d'infecter une personne à risque !
Pour quelqu'un qui ne prend pas les transports en commun, et qui est distant socialement et relationnellement, il y a motif à se sentir sacrifié, effectivement. Le point de vue que tu développes ici, et qui te vaut tant de réprimandes et des blâmes est tout à fait contestable, mais il n'est pas incohérent ; et il n'est pas du tout acquis qu'il ne se serait pas avéré le plus efficace.
Bousiller l'économie fragiliser les précaires alors que la grande majorité des gens ne sont pas à risque je trouve ça exagéré.
Il s'agit d'un choix idéologique ; l'inverse aussi en aurait été un. Choisis ton camp, camarade.
Michel | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 7:24 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 107 de 215 · Page 6 de 11 · 483 affichages · Partager J'ai regardé les statistiques de mortalités données sur ton lien.
Il met une nouvelle fois l'âge comme cause possible de morbidité sans autres facteurs.
Par ailleurs, les femmes semblent bien plus résistantes que les hommes.
Parce que leur mode de vie comme pour d'autres maladies, joue (jouait...) en leur faveur ? Parce que le sur système hormonal est différent ? Comme pour d'autres populations, parce qu'elles ont tiré les bonnes cartes au grand jeu de la génétique ? | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 7:25 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 108 de 215 · Page 6 de 11 · 480 affichages · Partager Parce que les personnes à risque ne veulent pas être confinées... Veulent elles aussi mourir, je ne sais pas. | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 7:28 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 109 de 215 · Page 6 de 11 · 476 affichages · Partager Bonjour,
Parce que les personnes à risque ne veulent pas être confinées... Veulent elles aussi mourir, je ne sais pas.
Et j'aimerais que tu me dises au nom de quoi tu peux décider à leur place de la part de risque qu'elles souhaitent assumer ?
Michel | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 7:58 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 110 de 215 · Page 6 de 11 · 460 affichages · Partager OK. Je te croyais contre la délation. Je me suis trompée.
On apprend énormément avec ce Corona.

Et c'est peu dire.... | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 9:06 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 111 de 215 · Page 6 de 11 · 426 affichages · Partager Vous commencez très fort dans ce qui est votre spécialité : désinformation et dérapage sémantique additionnés d'un zeste de manipulation.
1/ Vous annoncez une baisse aux seuls Pays-Bas (ce qui démontrerait la pertinence de votre position contre le confinement général mais qui est une contre-vérité : voir graphiques ci-bas), une personne compétente vous fait observer qu'il s'agit au mieux d'un plateau et vous concluez à un plateau comme dans d'autres états également ostracisés. Comme si leur situation aujourd'hui était différente des "états quasi-totalitaires" qui ont collé en taule la totalité de leur population. Vous colportez une fake news et vous persistez.
2/ À l'appui de la position lumineuse de MirandaMouse qui aurait consisté à n'enfermer que les vieux, vous citez la Turquie. Vous auriez donc appris que ce pays confinait ses anciens mais pas retenu qu'il le faisait aussi pour les moins de vingt ans (ne laissant libres de travailler que les forces vives ? Vous auriez oublié qu'il a fermé ses écoles précocement et bouclé des dizaines de villes ? Pas entendu les vantardises de son président qui n'ont rien à envier à celles du président américain ?
3/ Aussi saugrenue que puisse être la solution préconisée par MM, ce n'est pas ce qui lui vaut « les réprimandes et les blâmes » (rien que ça!) sur ce forum, ne serait-ce que parce qu'ils lui sont antérieurs. Ils ont par contre l'avantage de vous convenir. Et ça vous le savez très bien.
Bref, encore une grande semaine en perspective pour l'intelligence des discussions auxquelles vous participerez. Images attachées: Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 20 avril 2020 à 9:12 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 112 de 215 · Page 6 de 11 · 419 affichages · Partager Bonjour,
À l'appui de la position lumineuse de MirandaMouse qui aurait consisté à n'enfermer que les vieux
Elle n'a pas écrit les vieux, elle annonce les fragiles. C'est donc les vieux, oui, mais aussi les obèses, les hypertendus, les cancéreux, etc. Bref un espace public qui matérialise l'utopie sortie du cerveau d'un eugéniste.
Catherie | | | À: UnaMilanese · 20 avril 2020 à 9:16 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 113 de 215 · Page 6 de 11 · 409 affichages · Partager Bref un espace public qui matérialise l'utopie sortie du cerveau d'un eugéniste.
Catherie
Vous avez raison Catherie (cette perte d'un "n", un symptome?  ). J'avais raccourci. Jolie formulation ci-dessus! | | | À: Voyajou · 20 avril 2020 à 9:21 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 114 de 215 · Page 6 de 11 · 402 affichages · Partager Allez, je suis de bonne humeur, j'ai du travail, et puis il pleut, ça m'inspire. Alors je vais te répondre.
Vous commencez très fort dans ce qui est votre spécialité : désinformation et dérapage sémantique additionnés d'un zeste de manipulation.
Oui, enfin là, dès qu'une idée ou un point de vue te dérange, dès qu'il bouscule tes certitudes, tu y vois de la manipulation, et dès qu'un propos de va pas dans la droite ligne que tu vois devant toi, tu trouves qu'il dérape. Je serais aussi bien fondé à ironiser sur ton manque de distance, d'esprit critique, voire tout simplement de culture générale, mais si on pouvais éviter les puérilités, je préfèrerais.
1/ Vous annoncez une baisse aux seuls Pays-Bas (ce qui démontrerait la pertinence de votre position contre le confinement général mais qui est une contre-vérité : voir graphiques ci-bas), une personne compétente vous fait observer qu'il s'agit au mieux d'un plateau et vous concluez à un plateau comme dans d'autres états également ostracisés. Comme si leur situation aujourd'hui était différente des "états quasi-totalitaires" qui ont collé en taule la totalité de leur population. Vous colportez une fake news et vous persistez.
Il va falloir relire ce que j'ai écrit. Je n'annonce absolument pas de "baisse aux seuls Pays-Bas". La "fake-news" est dans ta tête ; j'écris que la différence pour le moment n'est pas flagrante et qu'on fera les comptes et les bilans le temps venu.
2/ À l'appui de la position lumineuse de MirandaMouse qui aurait consisté à n'enfermer que les vieux, vous citez la Turquie. Vous auriez donc appris que ce pays confinait ses anciens mais pas retenu qu'il le faisait aussi pour les moins de vingt ans (ne laissant libres de travailler que les forces vives ? Vous auriez oublié qu'il a fermé ses écoles précocement et bouclé des dizaines de villes ? Pas entendu les vantardises de son président qui n'ont rien à envier à celles du président américain ?
Ah oui, en effet, ils ont aussi confiné les moins de 20 ans, je n'en suis sûr que pour Istanbul ; depuis une quinzaine de jours, pas depuis le début et franchement je ne sais pas ce que cette mesure est devenue. Qu'est-ce que ça change à ce que j'expliquais ?
3/ Aussi saugrenue que puisse être la solution préconisée par MM, ce n'est pas ce qui lui vaut « les réprimandes et les blâmes » (rien que ça!) sur ce forum, ne serait-ce que parce qu'ils lui sont antérieurs. Ils ont par contre l'avantage de vous convenir. Et ça vous le savez très bien.
Vous la tancez, à quelques-uns, depuis des semaines, au motif qu'elle voit mal comment se projeter dans la vie sans voyager ; je ne la connais pas personnellement, et il ne me viendrais pas à l'idée de la juger. Je trouve cette attitude très déplaisante.
Bref, encore une grande semaine en perspective pour l'intelligence des discussions auxquelles vous participerez.
La différence entre toi et moi réside dans le fait que je comprends et tolère très bien qu'on puisse penser différemment.
Michel | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 9:28 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 115 de 215 · Page 6 de 11 · 392 affichages · Partager Tiens, histoire de te changer les idées, puisque tu ne peux pas voyager, que tu vis dans un taudis, que tu as mal au dos, que tu as une dépression grave avec un traitement lourd, que tu es jeune et que donc tu ne devrais pas être confinée, que tu ne travailles pas, que tu n'as pas le courage de lire ou d'écrire, que tu es incomprise, malheureuse, pauvre, et j'en oublie (et tu dis qu'on ne sait rien de ta vie  ?) je te propose "mon matin" :
Ce matin je marche dans les allées de la résidence où je vis confinée. La pluie de la nuit a fait exploser les senteurs de ce déjà chaud printemps. Un souffle de vent et les fleurs des merisiers se sont envolées en milliers de pétales, délicats flocons déposés autour des arbres. Les pâquerettes qui envahissent à coeur joie les pelouses sont encore endormies, petits boutons roses et blancs, elles attendent que le soleil les réchauffe pour s'ouvrir et se moquer d'une tondeuse qui ne les dérangera pas. Les oiseaux s'égosillent de branche en branche, heureux de rompre cet inhabituel silence. Oui, ce matin, j'oublie le virus, le confinement, l'horreur de ce qui se passe dans le monde et je savoure l'instant présent, juste le temps d'une marche...
C'est rien du tout que ce matin-là, mais qu'est-ce qu'il fait du bien... C'est encore trop compliqué pour toi de profiter tout simplement de moments comme celui-ci ? Si oui, alors t'es vraiment grave  !
Dolma | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 9:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 116 de 215 · Page 6 de 11 · 383 affichages · Partager ... et puis il pleut [..] et dès qu'un propos de va pas
Et vous êtes déjà enrubé ? Et vous écrivez tout ça sans rire ? (fin de l'étape en ce qui me concerne) | | | À: Voyajou · 20 avril 2020 à 9:39 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 117 de 215 · Page 6 de 11 · 375 affichages · Partager Et vous êtes déjà enrubé ? Et vous écrivez tout ça sans rire ? (fin de l'étape en ce qui me concerne)
Je ne sais pas de quoi tu parles ; oui, fin de l'étape.
Michel | | | À: Dolma · 20 avril 2020 à 9:41 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 118 de 215 · Page 6 de 11 · 372 affichages · Partager C'est encore trop compliqué pour toi de profiter tout simplement de moments comme celui-ci ? Si oui, alors t'es vraiment grave Fou !
Si le bonheur était juste une question de volonté, tout le monde choisirait cette option non ? | | | À: Dolma · 20 avril 2020 à 9:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 119 de 215 · Page 6 de 11 · 364 affichages · Partager Bonjour,
alors t'es vraiment grave  !
Les dépressifs ont une perception altérée de la norme commune du monde. C'est très irritant pour les personnes d'un certain âge de les subir s'ils appartiennent à la génération suivante dont ils adoptent la communication tartinage public mais ils n'y peuvent rien 
Catherine | | | À: Xyz999 · 20 avril 2020 à 10:05 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 120 de 215 · Page 6 de 11 · 346 affichages · Partager LE bonheur, faudrait-il qu'il existe, mais les p'tits bonheurs je suis certaine qu'on peut en trouver et les apprécier. Il me semble que ce n'est pas une question de volonté mais plutôt de choix. Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |