| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 603 affichages | | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:31 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 161 de 215 · Page 9 de 11 · 581 affichages · Partager Je ne parlais pas de "tout le monde" mais surtout des gens à risque.
De toute façon le virus ne va pas disparaître demain donc on fait quoi ? Tout à l'arrêt pendant des mois voire des années ? | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 18:38 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 162 de 215 · Page 9 de 11 · 570 affichages · Partager On peut essayer une solution. Si ça fonctionne, tant mieux.
Si ça rate, on passe à autre chose.
Un, deux, trois mois, c'est une durée plutôt courte.
Il en faut neuf pour créer une nouvelle vie...
Zapper, c'est la meilleure façon de tout rater. Un peu comme les voyages à la japonaise ou à la chinoise (9 pays en 2 semaines) pour rester dans le thème du forum. | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 18:39 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 163 de 215 · Page 9 de 11 · 564 affichages · Partager Bonsoir,
De toute façon le virus ne va pas disparaître demain donc on fait quoi ? Tout à l'arrêt pendant des mois voire des années ?
C'est aussi une chose qui me laisse pensif : cette affaire interroge notre rapport au risque, à la mort, au sens de la vie. On peut s'arrêter, il y en a pour des années ; et ce n'est pas le plus grave. Le plus grave est qu'une fois que nous l'aurons fait, nous n'aurons plus de raison de ne pas le refaire, très régulièrement. Il y a des enjeux derrière cette épidémie, des enjeux de géopolitique, des choses qui nous dépassent pour le moment. D'ailleurs les responsables politiques commencent à le dire, à mots couverts.
Michel | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:40 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 164 de 215 · Page 9 de 11 · 562 affichages · Partager Un, deux, trois mois, c'est une durée plutôt courte.
Toi tu serais d'accord pour un an non? Et avec comme seule sortie 1 fois tous les 15 jours au supermarché ? | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:42 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 165 de 215 · Page 9 de 11 · 557 affichages · Partager On peut essayer une solution. Si ça fonctionne, tant mieux.
Si ça rate, on passe à autre chose.
Un, deux, trois mois, c'est une durée plutôt courte.
Il en faut neuf pour créer une nouvelle vie...
Zapper, c'est la meilleure façon de tout rater. Un peu comme les voyages à la japonaise ou à la chinoise (9 pays en 2 semaines) pour rester dans le thème du forum.
Je ne suis pas d'accord et Tatra et Hannahannah ont expliqué les dommages collatéraux du confinement | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 18:52 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 166 de 215 · Page 9 de 11 · 539 affichages · Partager Toi tu serais d'accord pour un an non?
Comment pourrais-je le savoir ? Nous venons juste de commencer.
J'espère que les scientifiques qui cherchent aujourd'hui un vaccin, un remède sont un peu plus persévérant que la moyenne des vfistes...
Je comprends pourquoi je n'ai jamais tenté d'apprendre à jouer d'un instrument de musique | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 18:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 167 de 215 · Page 9 de 11 · 538 affichages · Partager B'soir,
Toi tu serais d'accord pour un an non? Et avec comme seule sortie 1 fois tous les 15 jours au supermarché ?
Je ne sais pas pour combien de temps Attila accepte de rester cloîtrée, mais il faut aussi qu'elle comprenne qu'au delà de deux ou trois mois il va aussi falloir qu'elle accepte de ne plus avoir de salaire, de travailler sans cotiser pour son éventuelle retraite, de se passer de protection sociale etc. Si elle se voit vivre comme ça, pourquoi pas.
Michel | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:55 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 168 de 215 · Page 9 de 11 · 532 affichages · Partager Comment pourrais-je le savoir ? Nous venons juste de commencer.
On peut se faire une idée.
J'espère que les scientifiques qui cherchent aujourd'hui un vaccin, un remède sont un peu plus persévérant que la moyenne des vfistes...
Ta candeur me confond bien souvent  .
Michel | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 19:00 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 169 de 215 · Page 9 de 11 · 523 affichages · Partager | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 19:01 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 170 de 215 · Page 9 de 11 · 518 affichages · Partager Si elles manquent, c'est que la personne se pensait ou semblait jusqu'alors en bonne santé, non ?
Rien n'est dit sur le site à ce propos. Peut-être aussi des sdf dans cette catégorie, ou des gens sans famille et morts avant qu'on ait pu leur poser des questions (intubés de suite). Ces chiffres sont pris "à chaud", je ne pense pas que des recherches de renseignements plus approfondies aient pu être implémentées dans les urgences à NY ces jours | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 19:04 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 171 de 215 · Page 9 de 11 · 512 affichages · Partager J'espère que les scientifiques qui cherchent aujourd'hui un vaccin, un remède sont un peu plus persévérant que la moyenne des vfistes...
Il existe un vaccin pour la grippe saisonnière je le sais j'ai même été me faire vacciner! J'ai jeté un coup d'oeil sur la mortalité annuelle due à cette banale grippe (entre 10 et 15000 décès chaque année selon l'OMS) Heureusement qu'il existe ce vaccin! | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 19:08 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 172 de 215 · Page 9 de 11 · 496 affichages · Partager Il n'existe pas de vaccin contre le Sida Quasi 40 ans de recherches. Tu crois qu "ils" nous ont menti et que dès la première contrariété, à J+28 heures, tout le monde a en fait abandonné ? | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 19:19 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 173 de 215 · Page 9 de 11 · 479 affichages · Partager Bonsoir Antoinette,
Pays-Bas, par exemple, ont réagi plus tard mais voient déjà depuis plusieurs semaines une baisse des contaminations et des décès.
Quand on regarde les courbes, on dira au mieux un plateau. www.worldometers.info/...country/netherlands/
Pas au sujet des Pays-Bas, mais en l'occurrence de la Suède, sur le fait que d'autres solutions étaient possibles, que la peur médiatique lancée (par qui ?), entretenue (pourquoi ?) a conditionné et contraint la plupart des Etats à des réactions qu'ils paieront peut-être pendant des décennies : lecture ici .
Michel | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 19:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 174 de 215 · Page 9 de 11 · 467 affichages · Partager Il n'existe pas de vaccin contre le Sida Quasi 40 ans de recherches. Tu crois qu "ils" nous ont menti et que dès la première contrariété, à J+28 heures, tout le monde a en fait abandonné ?
?? Je ne vois pas de rapport avec le Sida.On peut s'en protéger du Sida...enfin plus facilement que du virus Un vaccin? ça se fait à titre préventif non? Une fois la maladie déclarée on parle d'un remède d'un traitement non? Pour le reste je ne sais pas je ne me sens pas directement concerné. Si on trouve un traitement efficace tant mieux pour ceux qui sont seropositifs. | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 19:40 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 175 de 215 · Page 9 de 11 · 453 affichages · Partager En Italie, les décédés avaient en moyenne 3,4 autres bonnes raisons de mourir On en parle peu, ce n'est pas sanitairement correct, mais il semble que les fumeurs soient moins contaminés que les non fumeurs ; c'est pas demain la veille que je vais arrêter
On est comme les piles Wonder, on s'use quand on sert.......
Etonnante ta réponse. Il semblerait que certaines fonctions de notre organisme s'usent plus vite quand elles fonctionnent peu comme c'est le cas par exemple du système coeur- poumons, de l'appareil circulatoire, du squelette, des muscles du cerveau (les neurones) tu ne penses pas?
Non le coeur d'un homme de 20 ans est en meilleur état que celui d'un homme de 70 ans, de même que le système circulatoire, musculaire etc etc.Les capacités immunitaires, de récupération sont aussi meilleures chez les jeunes. Il y a des études qui vont dans le sens de dire qu'il y a un capital de battements cardiaques sur une vie par espèces, et qui est corrélé à la longévité: les tortues qui sont très bradycardes vivent longtemps, les souris, très tachycardes, vivent peu. Bien sûr si tu pousses le paradoxe à mettre en regard un jeune super-obèse de 25 ans qui ne bouge pas de son canapé et un homme de 70 ans qui fait du triathlon Mais en règle générale, on ne peut pas être et avoir été.....
Les chiffres que j'ai mentionnés concernent les New Yorkais, il faudra voir dans d'autres régions, mais la questions facteurs de risques déterminants pour le Covid se retrouve partout. L'obésité n'était pas apparente en Chine, mais ils n'ont pas énormément d'obèses.En Italie j'ai lu (je n'ai pas la référence sous la main) que 97% des personnes décédées avaient au moins 1 facteur de risque. | | | À: Mick013 · 20 avril 2020 à 20:04 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 176 de 215 · Page 9 de 11 · 437 affichages · Partager mais il semble que les fumeurs soient moins contaminés que les non fumeurs ; c'est pas demain la veille que je vais arrêter
Il est exact qu'ils semblent être moins contaminés, mais par contre il est certain que ceux qui sont contaminés évoluent mal voire très mal | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 20:10 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 177 de 215 · Page 9 de 11 · 430 affichages · Partager sur le fait que d'autres solutions étaient possibles
Lesquelles, au juste??
que la peur médiatique lancée (par qui ?), entretenue (pourquoi ?)
Je crois que vous ne devriez pas dire cela à une infirmière de Bergame ou de Brescia, à un des 127 médecins italiens morts du corona, aux milliers de famille endeuillées en Italie, Espagne, USA et autres. Mais évidemment comme la Bretagne sort quasi indemne de cette (première) vague, tout va bien | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 20:19 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 178 de 215 · Page 9 de 11 · 420 affichages · Partager Bonsoir,
un des 127 médecins italiens morts du corona
139 ce soir.
Je crois qu'il est pour beaucoup impossible de concevoir ce qu'il s'est passé ici. Ça reste très abstrait, des nombres que l'on arrange à sa sauce.
Catherine | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 20:29 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 179 de 215 · Page 9 de 11 · 409 affichages · Partager Il n'existe pas de vaccin contre le Sida Quasi 40 ans de recherches.
Pas la peine. Pas la peine d'investir des sommes folles, mais pas la peine non plus d'en trouver un. Et tu es sure que l'on cherche encore un vaccin ?
Il existe des traitements qui permettent de vivre avec. En plus, comme dit plus haut, si on veut ne pas l'attraper, on peut. Et puis, il y a la PrEP qui permet d'essayer de l'attraper en étant sûr de ne pas y arriver. sante.lefigaro.fr/...irme-son-efficacite/ Enfin, suis pas sûr que tout le monde se ferait vacciner.
Bref, rien à voir avec le covid-19. D'ailleurs, tu ne t'es pas demandé pourquoi on a tenu à rajouter 19 derrière son nom ? | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 20:30 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 180 de 215 · Page 9 de 11 · 407 affichages · Partager www.bbc.com/...ce-of-self-isolation
Une très intéressante video de la BBC sur une ancestrale pratique népalaise.
Sans doute avaient-ils déjà cédé à des pressions médiatiques dont nous ne nous doutons pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |