| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 597 affichages | | | | À: Xyz999 · 19 avril 2020 à 11:26 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 81 de 215 · Page 5 de 11 · 666 affichages · Partager Toi aussi, tu dénonces ? | | | À: Masterpo · 19 avril 2020 à 11:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 82 de 215 · Page 5 de 11 · 664 affichages · Partager Et quand c'est avéré ?
C'est très difficile d'être sûr. Se tromper peut être tellement dramatique.
Tout le monde, non ?
Je l'espère, mais je n'en suis pas sûre. | | | À: Djalma · 19 avril 2020 à 11:29 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 83 de 215 · Page 5 de 11 · 656 affichages · Partager que dans notre société on veuille soi-disant protéger les personnes vulnérables mais en faisant totalement abstraction des facteurs psychologiques; or ceux-ci tueront autant, sinon plus ces personnes dites vulnérables...
Notre société réfléchit et propose.... pour l'instant le confinement prolongé des "séniors" n'est pas retenu, et le facteur psychologique est bien pris en compte. | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 11:30 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 84 de 215 · Page 5 de 11 · 652 affichages · Partager Toi aussi, tu dénonces ?
Quand c'est hors charte, oui ça m'est arrivé. | | | À: Djalma · 19 avril 2020 à 11:30 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 85 de 215 · Page 5 de 11 · 651 affichages · Partager La rébellion est un choix personnel. Tout comme la délation d'ailleurs. | | | À: Xyz999 · 19 avril 2020 à 11:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 86 de 215 · Page 5 de 11 · 646 affichages · Partager Je note.
Je préfère ne plus dialoguer avec des personnes qui pourraient me dénoncer parce que mes propos leur déplaisent. C'est inéquitable comme conversation. | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 11:34 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 87 de 215 · Page 5 de 11 · 639 affichages · Partager La rébellion est un choix personnel.
Oui bien sûr. Appeler à la rébellion c'est différent.
Tout comme la délation d'ailleurs.
Là ma position est très claire je ne mange pas de ce pain là. | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 11:40 · Modifié le 19 avr. 2020 à 13:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 88 de 215 · Page 5 de 11 · 621 affichages · Partager Je note.
Je préfère ne plus dialoguer avec des personnes qui pourraient me dénoncer parce que mes propos leur déplaisent. C'est inéquitable comme conversation.
Vu ton job, tu devrais savoir ce que sont les lois. C'est dans les dictatures qu'on fait taire les gens pour "propos déplaisants".
En ce qui te concerne, je n'ai jamais appuyé sur "signaler", car "étouffement de ses interlocuteurs" et "mauvaise foi stupéfiante " ne sont pas notés dans la charte. | | | À: MirandaMouse · 19 avril 2020 à 13:10 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 89 de 215 · Page 5 de 11 · 549 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de situation personnelle que ce soit par sa propre histoire son logement sa solitude ou au contraire sa compagnie sa situation économique sa santé physique ou mentale etc
Mis à part les malheureux et malheureuses enfermés avec des pervers(es) ou des violent(e)s, il n'y a que le mental qui compte (santé est complètement facultatif).
Catherine | | | À: UnaMilanese · 19 avril 2020 à 19:56 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 90 de 215 · Page 5 de 11 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de situation personnelle que ce soit par sa propre histoire son logement sa solitude ou au contraire sa compagnie sa situation économique sa santé physique ou mentale etc
Mis à part les malheureux et malheureuses enfermés avec des pervers(es) ou des violent(e)s, il n'y a que le mental qui compte (santé est complètement facultatif).
Catherine
Je ne suis pas d'accord. Et de toute façon nous n'avons pas tous la même santé mentale
Et pour moi rien à voir avec l'âge | | | À: MirandaMouse · 19 avril 2020 à 20:35 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 91 de 215 · Page 5 de 11 · 462 affichages · Partager Bonsoir,
Si nous parlons santé mentale, il faut noter la parfaite inconséquence du Conseil scientifique, qui outre qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas, ne comporte pas le moindre psychiatre, à ma connaissance. Les choses s'expliquent assez bien et assez clairement quand on situe E. Macron dans sa filiation idéologique, qui est de mon point de vue son point le plus faible, saint-simonisme technocratique et positivisme, mais tout de même, au bout du compte il y aura de très graves et durables préjudices. A termes un nombre de morts et de préjudices sociaux et de santé qui pourrait même excéder le nombre de victimes du Covid-19.
Michel
Bonjour,
Catherine
Je ne suis pas d'accord. Et de toute façon nous n'avons pas tous la même santé mentale
Et pour moi rien à voir avec l'âge | | | À: MirandaMouse · 19 avril 2020 à 20:59 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 92 de 215 · Page 5 de 11 · 443 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord.Et de toute façon nous n'avons pas tous la même santé mentale
Et tous les psychopathes ne sont pas interchangeables. Certains s'accommodent mieux du confinement que des personnes considérées comme "saines" mentalement. Ce qui compte à l'heure actuelle est donc le mental, pas la santé. Que vous soyez d'accord ou pas ne change rien.
Et pour moi rien à voir avec l'âge
D'après ce que j'ai entendu, les seuls qui avaient en France la perspective de devoir affronter des mois de confinement étaient les personnes agées.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 19 avril 2020 à 21:03 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 93 de 215 · Page 5 de 11 · 438 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
D'après ce que j'ai entendu, les seuls qui avaient en France la perspective de devoir affronter des mois de confinement étaient les personnes agées.
Non, pas plus les personnes âgées que les autres, cette folie anticonstitutionnelle ayant heureusement été écartée. Mais même avec deux mois, il y aura de graves et durables préjudices de santé, mentale ou pas. La vérité et le point sur ce choix, on le fera en temps utile, dans quelques années. Pour le moment, il est trop tôt.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2020 à 21:13 · Modifié le 19 avr. 2020 à 21:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 94 de 215 · Page 5 de 11 · 426 affichages · Partager Ciao Michel
Non, pas plus les personnes âgées que les autres, cette folie anticonstitutionnelle ayant heureusement été écartée.
J'ai écrit "avaient" pas "ont", donc je tiens compte de cette heureuse évolution.
Mais même avec deux mois, il y aura de graves et durables préjudices de santé, mentale ou pas. La vérité et le point sur ce choix, on le fera en temps utile, dans quelques années. Pour le moment, il est trop tôt.
Rendez-vous dans quelques années pour faire le bilan alors. Ce qui serait passionnant ce serait de faire un bilan comparatif avec d'autres politiques par exemple laisser l'épidémie se répandre à son gré. Mais comme nous ne pouvons pas mener de front des réalités parallèles, nous n'aurons qu'un unique bilan, isolé.
Tu vois, je suis en train de songer que si je n'avais pas été confinée, j'aurais passé 15 jours ou 3 semaines à assister à des funérailles matin et après-midi. Je ne sais pas si finalement le confinement, avec la dose d'abstraction qu'il engendre, n'a pas plutot préservé mon équilibre mental.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 19 avril 2020 à 21:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 95 de 215 · Page 5 de 11 · 411 affichages · Partager Rendez-vous dans quelques années pour faire le bilan alors. Ce qui serait passionnant ce serait de faire un bilan comparatif avec d'autres politiques par exemple laisser l'épidémie se répandre à son gré. Mais comme nous ne pouvons pas mener de front des réalités parallèles, nous n'aurons qu'un unique bilan, isolé.
La mise en parallèle avec le recul aura ses limites, mais elle aura quand même un réel intérêt. Pour le moment, les premières tendances semblent mettre en doute le choix du confinement carcéral, mais c'est à la fin du match...
Michel | | | À: UnaMilanese · 19 avril 2020 à 21:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 96 de 215 · Page 5 de 11 · 410 affichages · Partager Ce qui serait passionnant ce serait de faire un bilan comparatif avec d'autres politiques par exemple laisser l'épidémie se répandre à son gré. Mais comme nous ne pouvons pas mener de front des réalités parallèles, nous n'aurons qu'un unique bilan, isolé.
On aura probablement des bribes, quand même, d'idées là dessus, avec des biais aussi: par exemple les pays européens qui ont commencé par laisser filer la situation comme la GB, la Suède et les Pays Bas, qui on dû assez vite rétropédaler. Et il y aura l'Afrique, où pratiquement aucun pays n'est en mesure d'appliquer un confinement et d'offrir des soins intensifs, mais où des chiffres plus ou moins précis seront difficiles à obtenir. | | | À: Sissi57 · 19 avril 2020 à 21:39 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 97 de 215 · Page 5 de 11 · 401 affichages · Partager Ah il va y en avoir des sujets de thèse. Surtout, je suppose, que puisque le virus a des effets différents suivant les individus, il a surement des effets différents selon les populations, alors pour faire des mises en parralèlle ça va surement être compliqué. | | | À: UnaMilanese · 19 avril 2020 à 21:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 98 de 215 · Page 5 de 11 · 389 affichages · Partager D'après ce que j'ai entendu, les seuls qui avaient en France la perspective de devoir affronter des mois de confinement étaient les personnes agées.
En France, confiner toute la population est constitutionnel. Bloquer l'arrêt de toutes les activités autres qu'essentielles est constitutionnel. Faire reprendre toute le monde sauf les restaurateurs est constitutionnel.
Mais curieusement, déconfiner seulement les jeunes aurait été anticonstitutionnel. Ça fait un peu rigoler, non ?
Bon, le principal, c'est que la question ne se pose pas. Parce qu'il y en a qui auraient eu des surprises... | | | À: Sissi57 · 19 avril 2020 à 21:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 99 de 215 · Page 5 de 11 · 388 affichages · Partager Bonsoir,
On verra ça en temps utile, mais les Pays-Bas, par exemple, ont réagi plus tard mais voient déjà depuis plusieurs semaines une baisse des contaminations et des décès. Même les Etats-Unis semblent être - déjà ? - sur la pente favorable... A moins que je lise mal, ce qui se peut, j'admets. Je suis aussi surpris du peu de morts répertoriés en Turquie.
Michel
Ce qui serait passionnant ce serait de faire un bilan comparatif avec d'autres politiques par exemple laisser l'épidémie se répandre à son gré. Mais comme nous ne pouvons pas mener de front des réalités parallèles, nous n'aurons qu'un unique bilan, isolé.
On aura probablement des bribes, quand même, d'idées là dessus, avec des biais aussi: par exemple les pays européens qui ont commencé par laisser filer la situation comme la GB, la Suède et les Pays Bas, qui on dû assez vite rétropédaler. Et il y aura l'Afrique, où pratiquement aucun pays n'est en mesure d'appliquer un confinement et d'offrir des soins intensifs, mais où des chiffres plus ou moins précis seront difficiles à obtenir. | | | À: Xyz999 · 19 avril 2020 à 21:49 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 100 de 215 · Page 5 de 11 · 385 affichages · Partager Oui ça va fournir matière à noircir beaucoup de papier. Et les effets différents sur les populations ont déjà commencé à être étudiés en UK, ils ont remarqué une surmortalité selon les origines ethniques: www.bbc.com/...oxfordshire-52292569
The Intensive Care National Audit and Research Centre (ICNARC) found last week that 34% of critically ill coronavirus patients in England, Wales and Northern Ireland were from black or minority ethnic backgrounds . According to the 2011 Census, just 14% of the UK population is from those backgrounds. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |