| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 574 affichages | | | | 16 avril 2020 à 10:27 Un voyage... une étape inattendue! Message 1 de 215 · Page 1 de 11 · 1 607 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie. L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin.
J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon !
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait. Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Merci de m'avoir lu et belle journée confinée | | | À: Evajules · 16 avril 2020 à 10:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 2 de 215 · Page 1 de 11 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il ait été prévu d'incarcérer les Français au-delà d'un certain âge. 
Michel
Bonjour à tous,
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie. L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin. J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon ! Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait. Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !! Merci de m'avoir lu et belle journée confinée | | | À: Tatra · 16 avril 2020 à 10:45 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 3 de 215 · Page 1 de 11 · 1 596 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il ait été prévu d'incarcérer les Français au-delà d'un certain âge
Il y en a pourtant une qui voudrait confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année!! Et ce n'est pas impossible que ça se fasse...
www.ladepeche.fr/...e-lannee,8843572.php | | | À: Evajules · 16 avril 2020 à 10:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 4 de 215 · Page 1 de 11 · 1 592 affichages · Partager Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Ça pourrait être pire. Nous ne sommes pas en prison | | | À: Djalma · 16 avril 2020 à 10:52 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 5 de 215 · Page 1 de 11 · 1 587 affichages · Partager La presse cause beaucoup de stress et de contrariétés supplémentaires en donnant des échos à toutes les surenchères. Bien sûr que c'est impossible d'obliger ainsi, avec quelle contrainte, d'ailleurs... En tous cas c'est de la responsabilité de l'exécutif, à supposer même que ce soit constitutionnel. Cela ne relève pas de cette personne, et pas non plus des institutions médicales, qui doivent être ce qu'elles sont, pas autre chose.
Michel
Il y en a pourtant une qui voudrait confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année!! Et ce n'est pas impossible que ça se fasse... www.ladepeche.fr/...e-lannee,8843572.php | | | À: Evajules · 16 avril 2020 à 11:45 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 6 de 215 · Page 1 de 11 · 1 557 affichages · Partager Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
Ca me choquerai que les médias parlent comme d'une horreur ce a quoi tu sera peut-être contraint. Parce qu'une bonne partie de la population ne connais pas tout ce que tu décris, et qui te manquera. (Ou alors, si on fait notre révolution sociétale... regarder les caissières, les éboueurs etc... d'un autre oeil, allons jusqu'au bout et inventons une société où tout le monde connait les joies de la vie). | | | À: Evajules · 16 avril 2020 à 16:11 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 7 de 215 · Page 1 de 11 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est en effet pas facile pour beaucoup de grand-parents et personnes plus âgées. Ma voisine pour qui je fais les courses commence à se lamenter et se demande quand est-ce elle va revoir ses enfants et petits enfants qui ne vivent pas dans la région. Un autre papi au tout début n'en revenait pas et se plaignait de ne même plus pouvoir aller boire un verre et jouer aux cartes avec les copains et il pensait que c'était ses enfants qui voulait l'empêcher de sortir, après il a vite compris, il est résigné maintenant et me dit à chaque fois "c'est terrible!". J'entends dire la même chose de la part d'amies qui sont aides adapa, leurs personnes âgées sont déboussolées pour beaucoup et peu d'entre elles ont un ordi.
Bon courage ! | | | À: Evajules · 17 avril 2020 à 21:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 8 de 215 · Page 1 de 11 · 1 438 affichages · Partager Ben oui je suis d'accord avec toi Jean Michel, je trouve ça terrible pour les personnes âgées. Mes parents ont bientôt 80 ans, je n'ose pas aller les voir parce que c'est juste insupportable d'imaginer ne pas pouvoir les embrasser, ne pas pouvoir les approcher alors on s'abstient  (je travaille et suis donc à risque pour eux).
Ce qui les maintenait en forme c'était les projets, recevoir les petits enfants pour les vacances, partir en balade en France ou ailleurs et là il ne leur reste... rien, à part la télé tous les jours pour compter les morts !!
Pouvoir aller à la pêche à 10 km de chez eux suffirait à leur bonheur, ben non, interdit. Pouvoir aller balader sur nos centaines de kilomètres de plages, ben non interdit....Pouvoir aller respirer l'air des montagnes Pyrénéennes ben non, interdit....
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique, je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
La plupart des personnes âgées sont assez intelligentes pour ne pas se mettre et mettre les autres en danger, encore faudrait il qu'on ne les considère plus comme des enfants gâteux !!
Il est facile pour nous quadra ou quinqua de supporter tout ça. De belles années nous resteront quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir compassion et empathie pour les personnes âgées. En espérant surtout que ce qui se profile aujourd'hui sera assoupli dans les semaines à venir (parce qu'il y a encore de l'espoir pour l'instant, tout change si vite 😉).
Bon courage à toi Jean Michel et surtout grosses bises 😘
Christelle | | | À: Solene40 · 17 avril 2020 à 22:02 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 9 de 215 · Page 1 de 11 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir,
Attention quand même... Recommander aux personnes fragiles de rester distantes, et leur interdire de se déplacer, ce sont choses distinctes. La situation actuelle est inédite de contrainte dans l'histoire de l'humanité, mais il n'est pas dit qu'elle soit fatalement acquise. Si on essaie de priver de leur liberté les personnes d'un certain âge, il y aura des réactions, des recours, des actions judiciaires devant les instances compétentes. Et je pense que c'est anticonstitutionnel. Beaucoup de débordements actuellement de la part des institutions médicales, qui n'ont aucun pouvoir exécutif. Et puis vos parents sont électeurs ; leurs cartes électorales, ils peuvent les renvoyer à leur député, la presse régionale, leur médecins, il peuvent les alerter. Vous mêmes, vous pouvez sans doute les soutenir.
Et juste cela, en passant ...
Michel
Ben oui je suis d'accord avec toi Jean Michel, je trouve ça terrible pour les personnes âgées. Mes parents ont bientôt 80 ans, je n'ose pas aller les voir parce que c'est juste insupportable d'imaginer ne pas pouvoir les embrasser, ne pas pouvoir les approcher alors on s'abstient  (je travaille et suis donc à risque pour eux).
Ce qui les maintenait en forme c'était les projets, recevoir les petits enfants pour les vacances, partir en balade en France ou ailleurs et là il ne leur reste... rien, à part la télé tous les jours pour compter les morts !!
Pouvoir aller à la pêche à 10 km de chez eux suffirait à leur bonheur, ben non, interdit. Pouvoir aller balader sur nos centaines de kilomètres de plages, ben non interdit....Pouvoir aller respirer l'air des montagnes Pyrénéennes ben non, interdit....
Je suis très inquiète pour leur santé psychologique, je ne doute pas que c'est leur vie qu'on est en train d'écourter au nom de leur sécurité, le grand mot qui permet tous les abus, toutes les privations et auquel les Français se soumettent avec zèle (y a qu'à voir les appels de dénonciation, 80% dans certains endroits !).
La plupart des personnes âgées sont assez intelligentes pour ne pas se mettre et mettre les autres en danger, encore faudrait il qu'on ne les considère plus comme des enfants gâteux !!
Il est facile pour nous quadra ou quinqua de supporter tout ça. De belles années nous resteront quand même mais je ne peux m'empêcher d'avoir compassion et empathie pour les personnes âgées. En espérant surtout que ce qui se profile aujourd'hui sera assoupli dans les semaines à venir (parce qu'il y a encore de l'espoir pour l'instant, tout change si vite 😉).
Bon courage à toi Jean Michel et surtout grosses bises 😘
Christelle | | | À: Tatra · 17 avril 2020 à 22:33 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 10 de 215 · Page 1 de 11 · 1 412 affichages · Partager Oh merci Michel pour cet "article bonne nouvelle"  qui me/nous rassure (au moins qu'on les laisse aller à la pêche bordel 🤣).
Quand " aux réactions, aux recours..." je n'y crois pas 2 secondes. Par chez moi les gens sont totalement terrorisés (alors que mon département est très peu touché), ont parfois perdu toutes réflexions et se révoltent juste quand ils voient leur voisin partir acheter son pain tous les jours (" c'est une honte il ne respecte pas le confinement !!").
J'espère que c'est différent ailleurs mais j'ai comme un gros doute 😉
Bonne soirée 😘 | | | À: Solene40 · 17 avril 2020 à 23:17 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 12 de 215 · Page 1 de 11 · 1 396 affichages · Partager J’ai 72 ans, Je voyage encore pas mal, je viens de lire Sud Ouest + l’article de Michel.
. .... Le Président "en appellera à la responsabilité individuelle"
Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le cadre du déconfinement progressif après le 11 mai et "en appellera à la responsabilité individuelle" de chacun, a indiqué l’Elysée vendredi soir.
Comme je ne suis pas idiote je ferais attention, mais continuer à me priver de me balader dans les bois alors qu’il n’y a personne, avoir peur « du gendarme » a mon âge, non, non et non. Je n’aurais pas supporté qu’on me prive des dernières années où je peux encore voyager sans trop de problème. Surtout que je me déplace en voiture pour voyager, pas de transport en commun. Dans mon entourage je vois aussi les voisins interpréter n’importe comment le confinement, la peur induit des comportements de délation, se balader seule sur une piste ou à travers les rangs de vignes devient suspect. De toute façon c’était inconstitutionnel.
La vieille de 72 ans que je suis vas dormir du sommeil de la juste ce soir. | | | À: Senja25 · 17 avril 2020 à 23:26 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 13 de 215 · Page 1 de 11 · 1 392 affichages · Partager Rhooo merci aussi Alexandre. Comme ça me fait vraiment du bien de lire un discours différent !! Je me sentais seule au monde jusqu'ici (et j'étais même convaincue de me faire dezinguer avec ma 1ere réponse sur ce fil 😉). Ben finalement, on est peut être plus nombreux que prévu à trouver ces mesures extrêmes et liberticides ! Bizzz | | | À: Hannahannah · 17 avril 2020 à 23:32 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 14 de 215 · Page 1 de 11 · 1 390 affichages · Partager Mais oui Hannah, tu vas encore en faire plein des beaux voyages comme tu aimes, ailleurs ou plus près, on s'en fout tant qu'on nous rend un minimum de liberté  Bonne douce nuit 😉 | | | À: Solene40 · 17 avril 2020 à 23:37 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 15 de 215 · Page 1 de 11 · 1 385 affichages · Partager Merci Christelle,
Du coup, soyons fou, je vais veiller un peu en regardant Christophe...sur la 2. Merveilleux duos avec des jeunes. Même pas de tisane, une vieille eau de vie de prune devrait tenir le virus à distance. | | | À: Senja25 · 17 avril 2020 à 23:40 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 16 de 215 · Page 1 de 11 · 1 383 affichages · Partager Merci Senja, quel plaisir de lire cet article. | | | À: Hannahannah · 17 avril 2020 à 23:41 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 17 de 215 · Page 1 de 11 · 1 381 affichages · Partager Ah ah j'adore. A la tienne Hannah 🥂😁 | | | À: Evajules · 17 avril 2020 à 23:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 18 de 215 · Page 1 de 11 · 1 377 affichages · Partager Merci Jean Michel d’avoir lancé ce sujet. | | | À: Solene40 · 17 avril 2020 à 23:52 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 19 de 215 · Page 1 de 11 · 1 374 affichages · Partager À la tienne, et j’oubliais, comme mon compagnon n’as que 63 ans comment aurions nous fait l’un confiné l’autre pas. Ce n’était décidément pas possible. | | | À: Solene40 · 18 avril 2020 à 6:52 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 20 de 215 · Page 1 de 11 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Nombreuses prises de positions publiques de toutes façons. Encore une ici .
Cette peur, cette terreur irrationnelle, cette idée que pour faire agir raisonnablement et de façon efficace il fallait effrayer les gens, elle a été menée délibérément, peut-être même théorisée. Elle avait d'ailleurs commencé il y quelques années au sujet de l'environnement et de la fin du monde ; en réalité, les moteurs sont les mêmes, les mêmes groupes de pression.
Michel
Oh merci Michel pour cet "article bonne nouvelle"  qui me/nous rassure (au moins qu'on les laisse aller à la pêche bordel 🤣).
Quand " aux réactions, aux recours..." je n'y crois pas 2 secondes. Par chez moi les gens sont totalement terrorisés (alors que mon département est très peu touché), ont parfois perdu toutes réflexions et se révoltent juste quand ils voient leur voisin partir acheter son pain tous les jours (" c'est une honte il ne respecte pas le confinement !!").
J'espère que c'est différent ailleurs mais j'ai comme un gros doute 😉
Bonne soirée 😘 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |