|  |  |
 | | | | | Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 598 affichages | | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 12:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 41 de 215 · Page 3 de 11 · 510 affichages · Partager On est tous le vieux de quelqu'un, et qui peut échapper à être mis dans une case (âge, genre, classe sociale etc. etc...), et le vivre, à juste titre, comme un grande violence. | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 13:01 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 42 de 215 · Page 3 de 11 · 506 affichages · Partager J'aurais tendance à penser que chaque année il y a de nouveaux virus, qu'on découvre, qui si ça se trouve existent depuis des années de façon sporadique ; il est probable que l'on n'ait pas pris en Bavière la mesure du risque qu'il présentait. Le lien avec l'UE et les élections ne m'apparaît pas immédiatement. Tu veux dire quoi ? Que tu penses que la Bavière aurait délibérément choisi de ne pas divulguer cette informations aux voisins italiens ? Et que sans UE cela aurait mieux fonctionné ?
Je ne veux dire rien de ce que tu énonces.
Je veux dire que pour pouvoir voter comme je l'entends j'ai besoin d'informations. Dont je ne dispose pas.
Catherine
PS : sur ce cas précis, on savait déjà, le 27 janvier, que les Chinois qui étaient aux prises avec ce machin avant les autres ne le traitaient ni comme un rhume, ni comme une grippe. Et ici, en Italie, chez le vulgum pecus dont je suis, jusqu'au 20 février il ne pouvait nous arriver QUE de Chine. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 13:10 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 43 de 215 · Page 3 de 11 · 495 affichages · Partager ils auront enfin leur libre arbitre chacun en useras selon ses idées.
Bonjour,
"Idées" n'est pas trop le mot adéquat je trouve. J'espère que chacun agira aussi en pensant au virus. Pour que le déconfinement ne soit pas de courte durée.
Moi aussi je pense un peu au mois de Mars comme Masterpo.
Je pense à surtout la fermeture des marchés parce que les gens ne respectaient pas les consignes sanitaires de distanciations, également. Chez moi les gens qui agissaient comme ils voulaient, ou comme avant sans le virus, on compris à ce moment là. Puis après protestations d'autres personnes les marchés ont été pour certains remis en place mais de façons plus restreintes uniquement pour les petits maraîchers et producteurs, avec traçage de marque de distance entre clients, et "barrière" de distance entre vendeurs et clients. Auparavant les vendeurs maraîchers qui voyaient ces gens faire comme "avant" sans le virus, craignaient effectivement de se voir interdire les marchés un de ces quatre ainsi. Et voilà...
Donc selon ses "idées"... mais avec responsabilité et en ne pensant pas qu'à soi cette fois. En n'oubliant pas que déconfinement n'est pas la fin de l'épidémie. Et j'espère qu'il en sera ainsi durant le semblant de saison estivale que l'on va connaître. Ne pas oublier que beaucoup de choses ont été interdites à cause de certains qui faisaient chacun comme il avait envie comme "avant" pour ainsi dire : les "je" et "moi je" multipliés par plusieurs. | | | À: Choucarde · 18 avril 2020 à 13:17 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 44 de 215 · Page 3 de 11 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas oublier que beaucoup de choses ont été interdites à cause de certains qui faisaient chacun comme il avait envie comme "avant" pour ainsi dire : les "je" et "moi je" multipliés par plusieurs.
Ostraciser cette engeance calamiteuse est toute la difficulté. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 13:23 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 45 de 215 · Page 3 de 11 · 474 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas oublier que beaucoup de choses ont été interdites à cause de certains qui faisaient chacun comme il avait envie comme "avant" pour ainsi dire : les "je" et "moi je" multipliés par plusieurs.
Ostraciser cette engeance calamiteuse est toute la difficulté. 
Catherine
J'espère juste comme beaucoup j'imagine que ça se passera bien. Le confinement à la longue est difficile à vivre pour les personnes âgées comme pour un peu tout le monde vu qu'il frappe de fait économiquement en même temps. | | | À: Choucarde · 18 avril 2020 à 13:29 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 46 de 215 · Page 3 de 11 · 464 affichages · Partager C’est sur que si on confine les vieux les autres pourront s’éclater bêtement comme ils l’ont fait avant n’est ce pas, ils exerceront leur libre arbitre. Ce que je demande c’est pouvoir exercer mon libre arbitre comme une personne deconfinee, quel que soit son âge, j’enlève le mot idée  Ces jugements nous renvoient à notre inutilité dans la société, en plus on ne serait pas responsable n’est ce pas, c’est encore plus discriminatoire pour toute une partie de la population. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 13:34 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 47 de 215 · Page 3 de 11 · 457 affichages · Partager Bonjour Hannah
Ces jugements nous renvoient à notre inutilité dans la société, en plus on ne serait pas responsable n’est ce pas, c’est encore plus discriminatoire pour toute une partie de la population.
Je comprends que cela puisse être interprété ainsi. Mais je crois que ce que ça dit surtout de notre société, c'est qu'elle veut 1. Protéger les fragiles (et les personnes âgées sont plus affectées que d'autres par ce virus). 2. Que dans une perspective d'efficacité économique, il faut que les places d'hosto soient réservées aux productifs.
Catherine | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 13:34 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 48 de 215 · Page 3 de 11 · 456 affichages · Partager Et pendant ce temps, TRUMP appelle à la rébellion CONTRE le confinement et demande aux citoyens américains de bien défendre le deuxième amendement de la Constitution sur le port d'armes!! On croit rêver...ou cauchemarder ?
Moi, 72 ans, je serais simplement auto - responsable en temps que citoyen, père et grand père. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 13:46 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 49 de 215 · Page 3 de 11 · 447 affichages · Partager C’est sur que si on confine les vieux les autres pourront s’éclater bêtement comme ils l’ont fait avant n’est ce pas, ils exerceront leur libre arbitre. Ce que je demande c’est pouvoir exercer mon libre arbitre comme une personne deconfinee, quel que soit son âge
Et si avant de monter dans les tours vous preniez le temps du recul, si plutôt que les hauts cris vous dégainiez votre sens critique devant la moindre phrase prononcée dans ce contexte incertain, si vous laissiez refroidir l'info brulante, vous ne seriez pas obligée de sortir le burin et l'indignation qui va avec pour tenter d'effacer ce que vous aviez vous même inscrit dans le marbre.
Mercredi, déclaration de Mr Covid :... "pour les personnes d'un certain âge, de 65 ou 70 ans, (...) on continuera le confinement". Vendredi, déclaration de l’Élysée : (le président) «ne souhaite pas de discrimination». Il ne sera donc pas interdit aux vieux de mettre le nez dehors, mais le président en appellera à la responsabilité individuelle» de chacun.
Circulez maintenant... | | | À: Evajules · 18 avril 2020 à 13:57 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 50 de 215 · Page 3 de 11 · 429 affichages · Partager Moi aussi, je demande juste ça être auto responsable et ne pas être considérée comme une mineure. On as tellement tendance à infantiliser les personnes âgées que certains discours m’ont fait bondir. | | | À: Kola · 18 avril 2020 à 14:01 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 51 de 215 · Page 3 de 11 · 426 affichages · Partager . Circulez maintenant.
Le masque tombe, la gentille poétesse au délicat style « pompier » se lache. | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 14:14 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 52 de 215 · Page 3 de 11 · 409 affichages · Partager N° 2. Cette idée est choquante au possible. Vivre dans ce type de société ne m’enchantes pas, alors vieille pour vieille je me battrais jusqu’au bout contre cette forme d’eugénisme. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 14:23 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 53 de 215 · Page 3 de 11 · 400 affichages · Partager Tu es tellement cramponnée à ce qui fait ton fond de commerce ici (cf tes réponses juste ci-dessus qui poursuivent sur le même ton) que tu ne prends même pas le temps de comprendre... 
Circulez maintenant...Circulez, allez et venez comme bon vous semble, puisque vous ne serez plus ostracisés...
Autre chose ? | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 14:24 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 54 de 215 · Page 3 de 11 · 398 affichages · Partager N° 2. Cette idée est choquante au possible. Vivre dans ce type de société ne m’enchantes pas, alors vieille pour vieille je me battrais jusqu’au bout contre cette forme d’eugénisme.
Bon courage 
Je serais même prête à parier que mon n° 1 est en fait subordonné à mon numéro 2 (le vrai problème de la disparition des fragiles est que des rentables leur sont affectivement liés et que cette disparition entraine un choc affectif qui se traduit par une altération de la docile performance du rentable).
Mais je vis dans un monde de 20 ans plus jeune que le tien 
Catherine | | | À: Kola · 18 avril 2020 à 14:26 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 55 de 215 · Page 3 de 11 · 394 affichages · Partager Une façon d’éviter le signalement pour insulte, pas mal comme réponse. | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 14:29 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 56 de 215 · Page 3 de 11 · 387 affichages · Partager Il paraît que c’est très utile pour garder la forme de continuer à lutter | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 14:58 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 57 de 215 · Page 3 de 11 · 370 affichages · Partager ... Je ne te savais pas si marxiste.  C'est très éloigné de ma culture personnelle, je dois dire - et je m'en aperçois de plus en plus.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 15:07 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 58 de 215 · Page 3 de 11 · 363 affichages · Partager ... Je ne te savais pas si marxiste.  C'est très éloigné de ma culture personnelle, je dois dire - et je m'en aperçois de plus en plus.
Faut croire : je me suis entendu dire ici que j'étais une "guerrière marxiste", à mon grand étonnement, parce que je n'ai jamais lu Marx. On en déduira que le marxisme se chope comme le corona, à partir d'asymptomatiques. 
Je ne sais pas ce qu'est ce " c'" qui est très éloigné de ta culture personnelle.
Je ne sais pas si cet aparté fait avancer le schmilblick des confinés d'un certain âge (supérieur au nôtre).
Catherine | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 15:10 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 59 de 215 · Page 3 de 11 · 359 affichages · Partager C’est sur que si on confine les vieux les autres pourront s’éclater bêtement comme ils l’ont fait avant n’est ce pas, ils exerceront leur libre arbitre. Ce que je demande c’est pouvoir exercer mon libre arbitre comme une personne deconfinee, quel que soit son âge, j’enlève le mot idée  Ces jugements nous renvoient à notre inutilité dans la société, en plus on ne serait pas responsable n’est ce pas, c’est encore plus discriminatoire pour toute une partie de la population.

La réponse que te fais Unamilanaise me convient très bien. Penser aux personnes fragiles et aux lits d'hôpitaux.
Je n'ai pas envie d'épiloguer, dsl. | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 15:14 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 60 de 215 · Page 3 de 11 · 352 affichages · Partager Faut croire : je me suis entendu dire ici que j'étais une "guerrière marxiste", à mon grand étonnement, parce que je n'ai jamais lu Marx. On en déduira que le marxisme se chope comme le corona, à partir d'asymptomatiques.  Je ne sais pas ce qu'est ce " c'" qui est très éloigné de ta culture personnelle. Je ne sais pas si cet aparté fait avancer le schmilblick des confinés d'un certain âge (supérieur au nôtre)
Tu as bien été formée quelque part et par quelqu'un... Le marxisme, dans ta jeunesse qui fut aussi la mienne, était dans tous les discours.
Sans lien direct avec le marxisme, l'idée de protéger des gens contre leur volonté me pose un vrai problème. Si je t'ai choquée l'autre jour avec le terme de totalitarisme, j'y mettais cette acception : intervention autoritaire et étatique dans la vie privée. Le truc, chez moi, ne passe pas.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |