| Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 595 affichages | | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 12:46 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 141 de 215 · Page 8 de 11 · 480 affichages · Partager Mais si, le je dois être éviter un max. Tout comme dans un entretien d' embauche l' employeur se présente en premier, et le postulant en 2ème. Seulement j' espère que des chercheurs d' emplois ne lisent pas vos messages car bien déstabilisants. Si vous le dites alors ça doit être.... nouveauté, dans l' air du temps, ??? | | | À: Evajules · 20 avril 2020 à 12:50 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 142 de 215 · Page 8 de 11 · 472 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien loin mon " état d'âme " initial ! C'est la vie du forum :
Bon pour continuer à voir mes petits enfants sur Skype, bon pour voir mes enfants masqués qui viennent nous voir de temps à autres à distance respectable, bon pour oublier les embrassades, les câlins, les gestes de tendresse, bon pour....un temps indéterminé à subir ces frustrations que portant je respecterait. Peu en parlent dans les médias, mais c'est une contrainte autre que de simplement porter un masque !!
L'idée de confiner les personnes de + de? (c'était 65 ou 70?) a été abandonnée non? La responsabilité du mode de relation familiale (Skype ou pas, masque ou pas, calins ou pas, etc) incombe désormais uniquement aux individus qui composent la famille  .
Catherine | | | À: UnaMilanese · 20 avril 2020 à 12:55 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 143 de 215 · Page 8 de 11 · 463 affichages · Partager Ma responsabilité première est de faire rien qui puisse leur transmettre cette vacherie ! alors je ferais avec, mais ce sera dur.... | | | À: Poste42 · 20 avril 2020 à 13:03 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 144 de 215 · Page 8 de 11 · 448 affichages · Partager Même à l'époque où on me demandait d'apporter ma part à ce genre de formation ou d'entraînement, les choses n'étaient pas si tranchées. Je veux bien croire que cela dépendait des secteurs, des domaines, mais on était déjà beaucoup revenu sur ce principe d'effacer le "je".
Michel
Mais si, le je dois être éviter un max. Tout comme dans un entretien d' embauche l' employeur se présente en premier, et le postulant en 2ème. Seulement j' espère que des chercheurs d' emplois ne lisent pas vos messages car bien déstabilisants. Si vous le dites alors ça doit être.... nouveauté, dans l' air du temps, ??? | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 13:24 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 145 de 215 · Page 8 de 11 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Il met une nouvelle fois l'âge comme cause possible de morbidité sans autres facteurs.
Par ailleurs, les femmes semblent bien plus résistantes que les hommes.
on trouve sur le site worldometer un tableau, tiré des chiffres de décès à New York, que je résume: 0-17 ans: 3 décès tous ayant des comorbidités 18-44 ans: 309 décès- 244 avec comorbidités, 59 sans 65-74 ans : 1683 décès 1272 avec comorbidités, 26 sans + de 75 ans: 3263 décès, 2289 avec comorbidités, 27 sans (la différence entre le total et l'addition des cas avec et sans comorbidités, correspond aux cas pour lesquels les informations sur l'état de santé préalable manquent)
On voit que l'âge joue certes un rôle central, mais il est aussi très important de regarder les 2 colonnes qui donnent les décès avec et sans comorbidités.
On voit bien que le nombre de personnes décédées SANS comorbidité est, par classe d'âge, beaucoup beaucoup plus faible, même s'il n'est pas nul, à part chez les enfants.
Ensuite concernant le ratio homme/femme, oui, il y a environ 61.8% d'hommes et 38.2 % de femmes parmi les décès.
Mais l'inégale vulnérabilité de manière générale face aux diverses maladies (pas seulement infectieuses) est une chose tout à fait constante, et ne dépend pas uniquement de mode de vie différent, mais de raisons parfois hormonales, et parfois génétiques (avoir 2 chromosomes X est un avantage pour l'efficacité du système immunitaire), mais pas toujours à l'avantage des femmes. Par exemple les femmes sont plus souvent affectées de maladies d'origine auto-immune que les hommes (polyarthrite rhumatoïde, lupus par ex, à part le Bechterew, 9 hommes pour 1 femme) L'âge est aussi, qu'on veuille se l'admettre ou non, est un facteur de risque de beaucoup de choses. On est comme les piles Wonder, on s'use quand on sert....... | | | À: Xyz999 · 20 avril 2020 à 15:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 146 de 215 · Page 8 de 11 · 392 affichages · Partager Fini la convivialité, tout ce qui fait qu'on a envie de retourner au boulot.
J'adore! | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 16:01 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 147 de 215 · Page 8 de 11 · 388 affichages · Partager On est comme les piles Wonder, on s'use quand on sert.......
Etonnante ta réponse. Il semblerait que certaines fonctions de notre organisme s'usent plus vite quand elles fonctionnent peu comme c'est le cas par exemple du système coeur- poumons, de l'appareil circulatoire, du squelette, des muscles du cerveau (les neurones) tu ne penses pas?
Mais l'inégale vulnérabilité de manière générale face aux diverses maladies (pas seulement infectieuses) est une chose tout à fait constante, et ne dépend pas uniquement de mode de vie
Non pas que... mais ça doit y contribuer pas mal je pense.. La malbouffe et l'obésité qui va avec, la pollution de certaines grandes villes (voir le nombre de décès qu'on lui attribue en Chine!) La pollution chimique alimentaire qui touche tout le monde mais plus les classes sociales défavorisées (idem pour la malbouffe surtout aux US) L'alcool, le tabac les médocs à outrance et notamment ceux pour dormir, les anxiolytiques pris à tour de bras.Et en prime l'inactivité physique! Tout ça fait un beau cocktail! | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 16:34 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 148 de 215 · Page 8 de 11 · 366 affichages · Partager On est comme les piles Wonder, on s'use quand on sert.......
Etonnante ta réponse. Il semblerait que certaines fonctions de notre organisme s'usent plus vite quand elles fonctionnent peu comme c'est le cas par exemple du système coeur- poumons, de l'appareil circulatoire, du squelette, des muscles du cerveau (les neurones) tu ne penses pas?
Non le coeur d'un homme de 20 ans est en meilleur état que celui d'un homme de 70 ans, de même que le système circulatoire, musculaire etc etc.Les capacités immunitaires, de récupération sont aussi meilleures chez les jeunes. Il y a des études qui vont dans le sens de dire qu'il y a un capital de battements cardiaques sur une vie par espèces, et qui est corrélé à la longévité: les tortues qui sont très bradycardes vivent longtemps, les souris, très tachycardes, vivent peu. Bien sûr si tu pousses le paradoxe à mettre en regard un jeune super-obèse de 25 ans qui ne bouge pas de son canapé et un homme de 70 ans qui fait du triathlon Mais en règle générale, on ne peut pas être et avoir été.....
Les chiffres que j'ai mentionnés concernent les New Yorkais, il faudra voir dans d'autres régions, mais la questions facteurs de risques déterminants pour le Covid se retrouve partout. L'obésité n'était pas apparente en Chine, mais ils n'ont pas énormément d'obèses.En Italie j'ai lu (je n'ai pas la référence sous la main) que 97% des personnes décédées avaient au moins 1 facteur de risque. | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 16:50 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 149 de 215 · Page 8 de 11 · 354 affichages · Partager Non le coeur d'un homme de 20 ans est en meilleur état que celui d'un homme de 70 ans, de même que le système circulatoire, musculaire etc etc.Les capacités immunitaires, de récupération sont aussi meilleures chez les jeunes.
Oui c'est évident! Je n'ai jamais dit le contraire.On s'use tous en prenant de l'âge mais peut-être pas à la même vitesse. Sur un échantillon suffisamment important de sujets de 70 ans ceux qui auront eu une activité physique régulière durant leur vie seront globalement en meilleur état de santé que ceux qui auront été sédentaires.
L'obésité n'était pas apparente en Chine, mais ils n'ont pas énormément d'obèses.
ça ne l'était pas il y a une quinzaine d'années mais ça l'est devenu depuis, surtout chez les jeunes! Ils ont en effet sérieusement modifié leur alimentation et s'ils persévèrent dans ce sens ils rejoindront les US en matière d'obésité. | | | À: Djalma · 20 avril 2020 à 17:15 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 150 de 215 · Page 8 de 11 · 335 affichages · Partager L'obésité n'était pas apparente en Chine, mais ils n'ont pas énormément d'obèses.
ça ne l'était pas il y a une quinzaine d'années mais ça l'est devenu depuis, surtout chez les jeunes! Ils ont en effet sérieusement modifié leur alimentation et s'ils persévèrent dans ce sens ils rejoindront les US en matière d'obésité.
Certes. Je voulais surtout dire que les médecins de Wuhan n'ont pas identifié l'obésité comme facteur de risque de mortalité pour leurs patients. Je ne sais pas quelle proportion de leur population à Wuhan est obèse, peut-être y en a-t-il relativement peu? En tout cas, dès que l'épidémie est sortie de Chine, l'obésité s'est révélée comme un facteur majeur de risque d'évolution défavorable du Covid19. Il peut également y avoir un effet ethnique. Ceci est immédiatement apparu en UK où la population dite BAME (terme UK pour black, asian, minority ethnic) est beaucoup plus gravement affectée. Bien sûr qu'il faudra affiner les évaluations statistiques en tenant compte de tous les facteurs de risque, par ex est ce que le risque pour une personne d'origine pakistanaise de 65 ans obèse est différent de celui d'un british pure souche de même âge et même BMI ? Certains peuvent penser qu'il est politiquement incorrect de tenir compte des origines d'une personne, mais sur le strict plan médical cela compte, indépendamment des considérations socio-économiques attachées, favorablement ou défavorablement malheureusement, en fonction des dites origines. | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 17:53 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 151 de 215 · Page 8 de 11 · 315 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
(la différence entre le total et l'addition des cas avec et sans comorbidités, correspond aux cas pour lesquels les informations sur l'état de santé préalable manquent)
Si elles manquent, c'est que la personne se pensait ou semblait jusqu'alors en bonne santé, non ?
Un peu quand un médecin te demande si tu es allergique à tel ou tel produit ou si tu as telle ou telle pathologie. Que répondre à part, je n'en sais rien ? Ou plutôt je ne sais pas encore...
Les personnes qui se pensent sans risque sont donc aussi pour une partie des personnes à risque... Sauf qu'elles ne sont pas au courant... | | | À: Sissi57 · 20 avril 2020 à 17:56 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 152 de 215 · Page 8 de 11 · 311 affichages · Partager Certains peuvent penser qu'il est politiquement incorrect de tenir compte des origines d'une personne
Bah, aux balbutiements de la recherche sur le hiv, ça ne gênait personne de prétendre que les sujets à risque se retrouvaient dans les groupes en H. Homosexuels, hémophiles, héroïnomanes et plus surprenant, haïtiens... | | | À: Tatra · 20 avril 2020 à 18:00 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 153 de 215 · Page 8 de 11 · 301 affichages · Partager Bonsoir,
Si nous parlons santé mentale, il faut noter la parfaite inconséquence du Conseil scientifique, qui outre qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas, ne comporte pas le moindre psychiatre, à ma connaissance. Les choses s'expliquent assez bien et assez clairement quand on situe E. Macron dans sa filiation idéologique, qui est de mon point de vue son point le plus faible, saint-simonisme technocratique et positivisme, mais tout de même, au bout du compte il y aura de très graves et durables préjudices. A termes un nombre de morts et de préjudices sociaux et de santé qui pourrait même excéder le nombre de victimes du Covid-19.
Michel
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de situation personnelle que ce soit par sa propre histoire son logement sa solitude ou au contraire sa compagnie sa situation économique sa santé physique ou mentale etc
Mis à part les malheureux et malheureuses enfermés avec des pervers(es) ou des violent(e)s, il n'y a que le mental qui compte (santé est complètement facultatif).
Catherine
Je ne suis pas d'accord. Et de toute façon nous n'avons pas tous la même santé mentale
Et pour moi rien à voir avec l'âge
Je suis entièrement d'accord | | | À: Masterpo · 20 avril 2020 à 18:02 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 154 de 215 · Page 8 de 11 · 297 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 20 avril 2020 à 18:07 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 155 de 215 · Page 8 de 11 · 291 affichages · Partager Bah, aux balbutiements de la recherche sur le hiv, ça ne gênait personne de prétendre que les sujets à risque se retrouvaient dans les groupes en H. Homosexuels, hémophiles, héroïnomanes et plus surprenant, haïtiens...
A cette époque on pouvait se permettre de parler plus librement peut-être. | | | À: Atila · 20 avril 2020 à 18:12 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 156 de 215 · Page 8 de 11 · 287 affichages · Partager Parce que les personnes à risque ne veulent pas être confinées... Veulent elles aussi mourir, je ne sais pas.
Personne ne veut être confiné... Apres oui on peut en appeler à la responsabilité de chacun. Puis ça dépend aussi du mode de vie. | | | À: UnaMilanese · 20 avril 2020 à 18:17 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 157 de 215 · Page 8 de 11 · 279 affichages · Partager Bonjour,
À l'appui de la position lumineuse de MirandaMouse qui aurait consisté à n'enfermer que les vieux
Elle n'a pas écrit les vieux, elle annonce les fragiles. C'est donc les vieux, oui, mais aussi les obèses, les hypertendus, les cancéreux, etc. Bref un espace public qui matérialise l'utopie sortie du cerveau d'un eugéniste.
Catherie
Quand un virus touche surtout mortellement une certaine population il me semble que la priorité est d'isoler la dite population pour ne pas la mettre en danger (je parle en théorie bien sûr)
Le but est de toute façon de ne pas saturer les hôpitaux et non pas d'éradiquer le virus. Il me semble que si les personnes à risque restent chez elles les hôpitaux seraient moins encombrés. Donc non ne ne vois pas l'intérêt d'enfermer tout le monde et de flinguer l'économie donc des emplois et l'effet boule neige qui va avec.
L'idéal restant bien sûr des tests massifs des masques et la mise en quarantaine des personnes infectés. Mais bon ce n'est pas ce qui s'est passé...
Et clairement ouvrir les écoles c'est du n'importe quoi. | | | À: Dolma · 20 avril 2020 à 18:22 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 158 de 215 · Page 8 de 11 · 273 affichages · Partager Tiens, histoire de te changer les idées, puisque tu ne peux pas voyager, que tu vis dans un taudis, que tu as mal au dos, que tu as une dépression grave avec un traitement lourd, que tu es jeune et que donc tu ne devrais pas être confinée, que tu ne travailles pas, que tu n'as pas le courage de lire ou d'écrire, que tu es incomprise, malheureuse, pauvre, et j'en oublie (et tu dis qu'on ne sait rien de ta vie  ?) je te propose "mon matin" :
Ce matin je marche dans les allées de la résidence où je vis confinée. La pluie de la nuit a fait exploser les senteurs de ce déjà chaud printemps. Un souffle de vent et les fleurs des merisiers se sont envolées en milliers de pétales, délicats flocons déposés autour des arbres. Les pâquerettes qui envahissent à coeur joie les pelouses sont encore endormies, petits boutons roses et blancs, elles attendent que le soleil les réchauffe pour s'ouvrir et se moquer d'une tondeuse qui ne les dérangera pas. Les oiseaux s'égosillent de branche en branche, heureux de rompre cet inhabituel silence. Oui, ce matin, j'oublie le virus, le confinement, l'horreur de ce qui se passe dans le monde et je savoure l'instant présent, juste le temps d'une marche...
C'est rien du tout que ce matin-là, mais qu'est-ce qu'il fait du bien... C'est encore trop compliqué pour toi de profiter tout simplement de moments comme celui-ci ? Si oui, alors t'es vraiment grave  !
Dolma
Ça se voit que tu ignores que la dépression est une maladie et qu'on ne choisit pas sa gravité. Et qu'on se passe du jugement des autres.
Tu connais de ma vie ce que j'ai bien voulu en dire. C'est à dire une toute petite partie. Et c'est bien normal ce n'est pas le lieu vu qu'à la base je viens parler voyage.
En tout cas je me félicite de prendre des tonnes de photo en voyage et dans les musées. Ça permet de revivre les bons moments en image.
Et en effet je vais marcher tous les jours 1h ou 2h jusque dans la forêt et heureusement que je le peux car ça me fait du bien. | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 18:27 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 159 de 215 · Page 8 de 11 · 264 affichages · Partager Personne ne veut être confiné...
Si.
Celles et ceux qui pensent qu'il n'est pas inutile d'être confiné dans le cadre exceptionnel de cette pandémie.
on peut en appeler à la responsabilité de chacun.
Il faudrait que les responsables soient ultra majoritaires ce qui, au vu des premiers jours du confinement, n'apparaît pas évident...
Allez, le 11 mai, on ouvre les restaurants, les cafés, les boites de nuit. Les Stones donnent un concert gratuit au champ de mars, un match PSG-OM se joue à guichets ouverts au Stade de France.
Je serais curieuse d'observer la responsabilité de chacun... | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2020 à 18:30 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 160 de 215 · Page 8 de 11 · 258 affichages · Partager C'est à dire une toute petite partie
Quasi rien, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |