|  |  |
 | | | | | Un voyage... une étape inattendue! Evajules · 16 avril 2020 à 10:27 · 3 photos 215 messages · 25 participants · 7 593 affichages | | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 15:16 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 61 de 215 · Page 4 de 11 · 603 affichages · Partager 2. Que dans une perspective d'efficacité économique, il faut que des places d'hosto soient réservées aux productifs.
Comme ça oui d'accord... (des, et pas les...nuance)
Parce que le fait est aussi que depuis plusieurs années des lits avaient déjà commencé à disparaître... Et qu'aujourd'hui l'on doit faire avec ce qu'il en est, l'état de fait; (ou l'Etat de fait). Super ardoise au final ! | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 15:47 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 62 de 215 · Page 4 de 11 · 578 affichages · Partager Moi aussi, je demande juste ça être auto responsable et ne pas être considérée comme une mineure. On as tellement tendance à infantiliser les personnes âgées que certains discours m’ont fait bondir.
1) OK.
2) :Mon message initial auquel tu a répondu ne visait pas spécialement les personnes âgées. Nous sommes une société et il y a de fait de tous les âges que je sache !
Tiens, certains autoproclamés universalistes auraient bien fait de s'aventurer dans les festoù noz ils auraient ainsi pu s'en rendre compte de que c'est que de vivre en société: jeunes et moins jeunes et personnes âgées mélangées, par exemple. Et ceci avant. | | | À: Tatra · 18 avril 2020 à 15:55 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 63 de 215 · Page 4 de 11 · 565 affichages · Partager Tu as bien été formée quelque part et par quelqu'un... Le marxisme, dans ta jeunesse qui fut aussi la mienne, était dans tous les discours.
Sans lien direct avec le marxisme, l'idée de protéger des gens contre leur volonté me pose un vrai problème. Si je t'ai choquée l'autre jour avec le terme de totalitarisme, j'y mettais cette acception : intervention autoritaire et étatique dans la vie privée. Le truc, chez moi, ne passe pas.
La Fontaine était marxiste ?  Ma formation et les personnes à qui je la dois n'ont pas d’intérêt public.
Sur ton deuxième paragraphe, c'est un peu, disons ambigu... Ou s’arrête la vie privée ? Le drame est que nous sommes pris en étau entre deux maux : des égoïsmes particuliers et une puissance étatique. Je ne sais pas quel est le pire.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 18 avril 2020 à 16:35 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 64 de 215 · Page 4 de 11 · 532 affichages · Partager La tradition latine/romaine donne selon moi beaucoup trop de pouvoir à l'État. Je ne sais te dire en Italie ou en Espagne, mais en France je trouve ça flagrant. Je ne te dis pas non plus qu'il n'y a pas d'autres traditions du même type, et la Chine doit en être. Je suis beaucoup plus libéral que ça.
Michel
Tu as bien été formée quelque part et par quelqu'un... Le marxisme, dans ta jeunesse qui fut aussi la mienne, était dans tous les discours.
Sans lien direct avec le marxisme, l'idée de protéger des gens contre leur volonté me pose un vrai problème. Si je t'ai choquée l'autre jour avec le terme de totalitarisme, j'y mettais cette acception : intervention autoritaire et étala vie privée. Le truc, chez moi, ne passe pas.
La Fontaine était marxiste ?  Ma formation et les personnes à qui je la dois n'ont pas d’intérêt public.
Sur ton deuxième paragraphe, c'est un peu, disons ambigu... Ou s’arrête la vie privée ? Le drame est que nous sommes pris en étau entre deux maux : des égoïsmes particuliers et une puissance étatique. Je ne sais pas quel est le pire.
Catherine | | | À: Solene40 · 19 avril 2020 à 0:43 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 65 de 215 · Page 4 de 11 · 477 affichages · Partager C'est difficile pour de nombreuses personnes âgées mais pas que.
Je ne vois pas en quoi ce serait plus simple pour des plus jeunes.
Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de situation personnelle que ce soit par sa propre histoire son logement sa solitude ou au contraire sa compagnie sa situation économique sa santé physique ou mentale etc
Quant à dire que les plus jeunes pourront re voyager personne n'est futurologue. Oui en théorie c'est logique en pratique entre les faillites la crise du milieu touristique son propre chômage éventuel ou la possibilité de rester avec ce virus dans nos vies pendant des années on n'en sait rien.
Sinon j'avais hâte de revoir ma mère et mon beau père qui vivent à Nice. Il a 80 ans alors je ne sais pas trop comment faire. Je pense en effet qu'il n'a pas envie de rester enfermé jusqu'à la fin de l'année. En plus ma mère a 61 ans elle sortira dès que possible et comme ils vivent ensemble elle sera contagieuse le cas échéant. Pas simple. | | | À: MirandaMouse · 19 avril 2020 à 8:12 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 66 de 215 · Page 4 de 11 · 448 affichages · Partager Tu as raison Miranda, c'est difficile pour tout le monde. Personnellement, la perspective d'un retour au boulot avec des masques, des "gestes barrières" qui vont nous bouffer le quotidien, l'impossibilité de la convivialité d'avant le 17 mars.....tout ça va durer des mois et je crains que le confinement soit notre pain blanc, quelque soit l'âge. | | | À: MirandaMouse · 19 avril 2020 à 9:28 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 67 de 215 · Page 4 de 11 · 423 affichages · Partager Évidemment Miranda que c'est difficile en fonction de la situation de chacun et non pas de leur âge  Mon message date du moment où il était question de déconfiner tout le monde le 11 mai sauf les personnes âgées ! | | | À: Evajules · 19 avril 2020 à 10:38 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 68 de 215 · Page 4 de 11 · 405 affichages · Partager Et pendant ce temps, TRUMP appelle à la rébellion CONTRE le confinement
J'ai vu cette info sur les journaux. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a aussi immédiatement fait penser à quelques vfistes.
Comme quoi, on peut s'afficher anti-Trump et être lui dans les faits. | | | À: Hannahannah · 19 avril 2020 à 10:40 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 69 de 215 · Page 4 de 11 · 401 affichages · Partager Une façon d’éviter le signalement
Parce que tu signales ? | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 10:44 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 70 de 215 · Page 4 de 11 · 394 affichages · Partager Et alors ? Pas ce message bien sûr. Juste histoire d’en rire au regard de la charte et de la politesse demandée. Mais les écrits nauséabonds et racistes de certains oui je signale et plutôt deux fois qu’une. | | | À: Hannahannah · 19 avril 2020 à 10:50 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 71 de 215 · Page 4 de 11 · 382 affichages · Partager OK. Je te croyais contre la délation. Je me suis trompée.
On apprend énormément avec ce Corona. | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 10:56 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 72 de 215 · Page 4 de 11 · 366 affichages · Partager Tu n’aurais pas dénoncé Papon et ses sbires ? Moi si | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 10:58 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 73 de 215 · Page 4 de 11 · 363 affichages · Partager On apprend énormément avec ce Corona.
Oui, les masques tombent. | | | À: Hannahannah · 19 avril 2020 à 11:02 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 74 de 215 · Page 4 de 11 · 360 affichages · Partager Il y aurait donc les bons délateurs et les mauvais ?
On les reconnaît comment ? Qui peut s'intituler juge ?
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ? | | | À: Hannahannah · 19 avril 2020 à 11:09 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 75 de 215 · Page 4 de 11 · 349 affichages · Partager Bonjour, Il y a parfois un problème avec la délation quand ce que l'on sait ou ce que l'on croit avoir compris est faux : les erreurs judiciaires sont là pour nous montrer les conséquences dramatiques qu'elles ont sur les innocents. Je préfère un coupable en liberté à un innocent accusé à tort. | | | À: Junolu · 19 avril 2020 à 11:14 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 76 de 215 · Page 4 de 11 · 341 affichages · Partager Il y a parfois un problème avec la délation quand ce que l'on sait ou ce que l'on croit avoir compris est faux
Et quand c'est avéré ?
Je préfère un coupable en liberté à un innocent accusé à tort.
Tout le monde, non ? | | | À: Masterpo · 19 avril 2020 à 11:16 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 77 de 215 · Page 4 de 11 · 336 affichages · Partager Quand c'est avéré que c'est faux ? | | | À: Junolu · 19 avril 2020 à 11:19 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 78 de 215 · Page 4 de 11 · 334 affichages · Partager Les règles d'internet sont quand même assez bien faites, le bouton "signaler" sert à dénoncer ce qui est répréhensible par la loi (racisme, diffamation etc...), et puis les attaques sur la personne. On peut choisir ou pas de s'en servir, mais je ne vois pas pourquoi on se permettrai de culpabiluser ceux qui s'en servent.
PS : Je trouve qu'ici la modération est très honnête, contrairement à d'autres sites internet. | | | À: Atila · 19 avril 2020 à 11:22 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 79 de 215 · Page 4 de 11 · 328 affichages · Partager Et pendant ce temps, TRUMP appelle à la rébellion CONTRE le confinement
J'ai vu cette info sur les journaux. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a aussi immédiatement fait penser à quelques vfistes.
Comme quoi, on peut s'afficher anti-Trump et être lui dans les faits.
En ce qui me concerne aucun rapport avec la position de Trump. D'abord je n'appelle pas à la rébellion mais à faire un choix personnel (pas collectif) en pleine conscience et en prenant toutes les précautions pour ne pas nuire à ses semblables. Secondo ce choix n'est pas gouverné par des objectifs économiques. Je constate ici que les gens sont avant tout gouvernés par la peur et le matérialisme et que dans notre société on veuille soi-disant protéger les personnes vulnérables mais en faisant totalement abstraction des facteurs psychologiques; or ceux-ci tueront autant, sinon plus ces personnes dites vulnérables... | | | À: Junolu · 19 avril 2020 à 11:23 Re: Un voyage... une étape inattendue! Message 80 de 215 · Page 4 de 11 · 324 affichages · Partager Je réponds au dernier.
Quand un voisin tabasse sa femme, les voisins se font discrets. Quand elle meurt ils viennent pleurer. Dommage...s’ils avaient eu le courage d.appeler les flics en dénonçant le voisin on aurait parfois évité des mortes. Le procès qu’ont me fait sur ce post est indigne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |