J'ai des questions concernant la route JOMSOM - BENI: nous ne souhaitons pas prendre l'avion. Peut-on prendre des bus pour rejoindre BENI? Combien de temps dure le trajet? La nouvelle route est-elle en place? La route n'est pas dangereuse? Combien cela...
Fridefree · 25 mars 2016 à 22:34 · 2 participants · 494 affichages
Je suis à la recherche d 'infos sur la vallée de la Chandra. En traversant cette vallée au départ de Kaza pour Keylong, j 'ai traversé cette vallée en 4x4 et j 'ai trouvé cette vallée très sauvage. Ayant pour projet la traversée du Zanskar pour me rendre...
Je pars au Népal avec un ami pour un gros mois en Novembre 2016 et nous aimerions faire un beau trek et poursuivre par une visite dans un parc. Un ami avait fait le tour de l'Annapurna puis s'était rendu dans le Chitwan, il en a un souvenir mémorable...
Jackdaw · 7 février 2014 à 11:02 · 3 participants · 2 793 affichages
Bien le bonjour à tous! Je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum dont je suis depuis longtemps les discussions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Alors voilà je vous explique mon projet: je vais aller en deuxième quinzaine de juillet...
Marceldudu · 27 mars 2016 à 15:20 · 5 participants · 1 197 affichages
Cette fois, c'est en France que je vais voyager. J'ai l'intention de faire le GR 10. Départ de Hendaye début juin, arrivée à Banyuls courant (ou fin) juillet. Mais j'aimerais aussi avoir l'occasion de temps en temps, de rejoindre le GR 11 qui, grosso...
J'envisage de faire le tour de la cordilliére royale en solo. 1 ère boucle CHOJNA KHOTA /SORATA/CHOJNA KHOTA et une seconde qui m'emène à JANKHO KHOTA avant de revenir à mon point de départ. J'ai l'expérience de trek similaire, j'ai le déroulé des étapes...
J'ai déjà un petit livre sur les randonnées en Corse (Guide de randonnées / 70 itinéraires / Rother) mais je souhaiterai savoir si quelqu'un en connait d'autres. Je farfouille sur le net et dans les librairies de ma ville, mais sans succès. Si quelqu'un...
Benleratblan · 30 octobre 2013 à 15:41 · 7 participants · 5 504 affichages
Je voudrais en 2014 le chemin portugais qui remonte de Lisbonne, Porto et Tui puis Santiago.Mais ce qui m'intéresse c'est la variante qui longe la cote tout du long. Je voudrais savoir su le fléchage est bien fait. Ou dormir, et les distances. Et mieux...
Valerybeat · 26 mars 2016 à 9:29 · 4 participants · 1 094 affichages
Nous allons au mois d'août prochain dans le nord du vietnam. Nous prévoyons de faire 2 jours de rando autour de sapa avec une agence. Puis nous aimerions aller au marché de Can cau à côté de Bac Hà par nous mêmes. y a t il des bus sapa bac hà, assez nombreux...
Jefsousou · 22 février 2016 à 13:35 · 2 participants · 6 760 affichages
Cela fait 10 ans que je viens souvent sur cette île, je voulais partager mes coups de coeur nature, si en échange vous en avez pour une autre île, je suis preneur! En Thailande ou ailleurs... Donc message pour les gens qui aiment crapahuter, marcher...
Ma femme et moi souhaitons partir une petite dizaine de jours en Ecosse au mois d'avril (vers le 12). Nous prévoyons de faire un trek. A priori nous essaierons d'attérir à Glasgow, pour rejoindre au plus rapidement la West Highlands Way. Nous aimerions...
Je compte partir pour un trek dans le sanctuaire des Anapurnas, j'ai le choix entre les dates suivantes: - 15 avril au 28 avril - 30 avril au 12 mai Les premières dates (15 au 28) m'arrangent plus que les autres, mais voilà, j'ai lu que la floraison des...
Je ne suis pas sportive et ai lu qu'il serait possible de faire la randonnée du sentier des quetzals de Cerro Punta à Boquette, c'est-à-dire dans le sens de la descente, quelqu'un a t-il ou t-elle déja fait cette randonnée, j'ai trouvé un tarif de 125...
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Je compte me rendre avec un ami au Sahara au mois de décembre. Seulement je ne connais pas trop le coin. Qu'y a-t-il de mieux? Nous souhaiterions partir 1 mos entier. Est ce suffisant pour une traversé? Si...
Sanibel · 22 mars 2016 à 18:34 · 4 participants · 4 246 affichages
Je participe à un raid en roller d'une semaine entre Kivilompolo et Rovaniemi début juillet et je m'inquiète pour ce qui est des moustiques. Pour ceux qui ont fait des randonnées dans le coin, est ce vraiment horrible? Doit on porter pantalons et chemises...
Déjà merci de me lire. Je suis en train de préparer mon itinéraire pour le tour du mont blanc en bivouac. Je suis extrêmement surpris par les écarts de mon itinéraire que j'ai réalisé avec l'aide du topo guide et ceux que je peux trouver sur internet...
Avec une amie nous souhaitons visiter le parc Sajama le WE prochain et y faire une ou plusieurs randonnées à 5000m d'altitude, en préparation de l’ascension du Huayna Potosi que nous tenterons la semaine suivante. Mais étant seules nous préférerions ne...
Alyssdh · 22 mars 2016 à 23:16 · 3 participants · 2 374 affichages
Afin de tester mon matériel pour l'Amérique du sud cet été, notamment la tente, et m'entraîner je cherche une idée de trek en France d'une semaine environ début avril. Il faudrait donc éviter les hauts sommets qui risquent d'être encore pas mal enneigés...
Je voyage en Ecosse avec mon amie cet été, on voudrait directement arriver à Edimbourg et y passer 2 jours, pour ensuite prendre le train jusqu'à Inverness, dans le but de randonner dans les highlands. Y-a t'il quelque chose à voir entre Edimbourg et...
Sentenza56 · 23 mars 2016 à 19:49 · 2 participants · 771 affichages
Pour résumer ma situation, je m’apprête à partir 2 mois en voyage (au Japon) à pied, avec mon sac à dos et en dormant principalement en camping sauvage. Du coup vous comprenez qu'il me faut des vêtements robustes et optimales niveau fonctionnalité car...
Sabeb · 13 mars 2016 à 22:04 · 5 participants · 923 affichages
Pour un voyage de 28-29 jours au Pérou, j'aimerais y inclure 2 treks, celui de 6 jours de l'ausangate ainsi que celui de Santa Cruz dans la cordillère blanche à Huaraz de 4 jours. Est-ce raisonnable sachant qu'il faut quand même prévoir un temps d'acclimatation...
Cricribi60 · 22 mars 2016 à 21:16 · 2 participants · 1 172 affichages
Je veux faire le chemin de Stevenson en juillet 2016 et je cherche compagnons pour ce magnifique itinéraire. Mon trip serait de consacrer 15 jours pour ce parcours, ce qui est permet de profiter pleinement des étapes et des villes halte. Pour moi c'est...
Rastacopain · 22 mars 2016 à 10:41 · 2 participants · 543 affichages
Voila j'aimerai effectuer un voyage a l'automne prochain en inde (ou sri lanka) pendant 15 a 20 jours alliant cours de cuisine indienne et trekking. ma destination est plus axe sur l'inde du sud..j'aimerai, a cause de la courte durée du voyage et vu la...
Achile30 · 22 septembre 2014 à 20:14 · 3 participants · 2 480 affichages
J'envisage au mois d'avril ou mai 2015, un trek pour faire le tour du Kawa Karpo. Après avoir visionné le film de Priscilla Telmon (voyage au Tibet interdit), j'ai envie de cheminer avec des pèlerins bouddhistes. Aussi je cherche des informations sur...
Vilkin · 20 mars 2016 à 15:51 · 5 participants · 736 affichages
Voilà le 5 avril, je décolle pour un mois au Népal. je prévois de faire le tour des Annapurna en solo sur une vingtaine de jours. J'ai lu la plus part des topics et déjà eu quelques réponses à mes questions mais je préfère avoir confirmation C'est mon...
Nous préparons un départ en Birmanie dans quelques jours et hésitons beaucoup entre un trek de 3 jours de Kalaw à Inlé ou de Pindaya à kalaw Il semble que le trek Kalaw Inle soit beau mais très très fréquenté. Hors nous voulons être seuls avec notre guide...
Mikabu · 17 mars 2016 à 16:10 · 5 participants · 1 829 affichages
Je suis en train de préparer un voyage à Madagascar pour mon mari et un couple d'amis pour septembre /octobre. Nous voudrions consacrer 2 jours pour visiter quelques villages Zafimaniry. J'ai vu souvent une journée pour aller à Ifasina ou 3 jours mais...
À partir de Grenade, est ce qu'il y a un moyen d'aller passer une journée en rando dans la Sierra Nevada? Nous n'avons pas d'auto et voyageons par les transports publics. Même question pour la visite des villages blancs? Merci!
J'envisage de faire la randonnée pédestre au départ de Collioure jusqu'à Cadaques pour les vacances de Paques. Es ce quelqu'un peut m'en dire plus sur les chemins, et notamment sur les hébergements. Merci