Après de longues hésitations à partir en trek au Népal en famille, avec nos deux enfants de 5 et 10 ans, nous avons finalement franchi le pas. Voici notre retour d'expérience: Le trek a duré 12 jours dans le Langtang. Nous sommes passés par un guide indépendant...
Jfaivre · 22 janvier 2016 à 14:59 · 2 participants · 1 344 affichages
Nous sommes actuellement en argentine et nous descendons a ushiaia rejoindre un ami pour faire le trek sur l'ile de navarino. Nous auront une petite semaine de battement et nous cherchions un trek de quelques jours dans la region d'ushuaia. Nous avons...
Nous projetons de faire un trek de "traversée" de l'Ecosse entre amis (4-5 personnes) et plus que les treks je recherche surtout des auberges capable de nous accueillir lors de notre trek, les plus rustique possible et nous permettant de découvrir vraiment...
Mon activité préférée le dimanche, c'est d'aller randonner pour profiter des paysages fabuleux que nous avons dans les Alpes Maritimes. Il suffit de s'éloigner du littoral pour trouver des paysages de montagne avec même quelques fois vue mer! Et pour...
Michelam · 20 janvier 2016 à 11:47 · 4 participants · 1 840 affichages
Cette région lettone est superbe, mais je ne trouve rien sur le net (à part des photos sur Image...). Je désirerais visiter la Lettonie en 2017 et faire quelques randonnées dans cette régions. Tous conseils, avis, etc sont les bienvenus. Merci à tous...
Ericheloise · 26 février 2016 à 8:48 · 2 participants · 2 037 affichages
Je souhaiterai partir en camping car en Norvège au mois de mai pour faire des randonnées. Je voulais rester plutôt dans la partie sud, en faisant une boucle en partant d'Oslo vers Bergen en passant par l'intérieur des terres pour aller randonnée montagne...
Artefakt · 4 janvier 2016 à 19:20 · 6 participants · 2 516 affichages
Dernière ligne droite avant le départ, et dernières interrogations (Celle ci un peu futile c'est vrai:)). Je vais voyager avec seulement un sac cabine, alors il faut que j'emporte un faible nombre de vêtements pratiques et légers. Sachant que je ne vais...
Claouate · 24 février 2016 à 14:34 · 4 participants · 725 affichages
Je pars pour 13 jours au Pérou en octobre 2016, j'ai posté une discussion à ce sujet sur le forum, ce qui m'a permis d'avoir pas mal d'infos et de contacts, merci! J'ai toutefois du mal à organiser mon séjour en Vallée sacrée, partagée entre le besoin...
J'ai en projet de rallier en courant la presqu'ile de Giens à Calais (environ 40km/jours) sur 1 mois avec un passage par clermont ferrand. Avez vous des conseils sur des éventuelles itinéraires? Merci par avance! Cordialement
Quelqu'un a-t-il randonne vers le Camp de Base Nord de l'Annapurna (celui de M.Herzog) depuis le tremblement de terre? Ou a-t-on des informations sur l'etat du sentier? Merci
J'ai souvent l'occasion de faire prendre la ligne TER Lyon > Annemasse et j'ai remarqué pendant ces derniers temps pas mal de chouettes endroits pour la photographie. Je me demandais donc, si depuis la gare, il était possible/... de crapahuter (vers...
Nous avions fait l année derniere les piscia des gallu, je cherche des randos de 2h environ à faire avec les enfants (7 et 3 ans). Dans les environs de Corte notamment. Nous logerons à l Ile rousse. merci de vos retours
Nous retournons pour la seconde fois en Namibie cet été. Bien évidemment nous retournons à Sossusvlei, site incontournable. En 2008, nous avions un peu galéré à escalader Big Daddy (surtout les enfants qui avaient jeté l'éponge) puisque, si mes souvenirs...
Je pars pour 8 semaines en Scandinavie cet été, et je serais début juillet dans la région de Hardangervidda. Je cherche un itinéraire pour un trek de 4 à 6 jours. J'ai lu sur le site de la DNT et visitnorway.no, que l'étape entre Kinsarvik et Staveli...
Gaston1 · 14 janvier 2016 à 15:37 · 4 participants · 1 466 affichages
Ma question est contenue dans le titre. Est il possible de faire une partie de la voie Lycienne (environ 10 jours) entre fin février et début mars dans des conditions agréables. Par avance merci
Karimm10 · 20 février 2016 à 13:15 · 4 participants · 1 058 affichages
J'envisage avec 2 amis de faire quelques étapes du GR10 durant le mois de Mars... nous prévoyons 3 jours de marches et 2 nuits à la belle étoile (en tente) la météo au mois de mars est-elle favorable??? avez vous une idée itinéraire? on recherche un maximum...
Veerodesign · 22 février 2016 à 14:12 · 3 participants · 374 affichages
Je souhaite faire un voyage à pied cet été ou à l'automne, dans le style de longue marche de pèlerinage, mais pas nécessairement religieux. Je voudrais rencontrer des gens sur mon chemin, donc pas un endroit trop reculé. J'ai regardé un peu partout, mais...
Alors ayant toujours fait des randonnées d'une journée (pas en france), j voudrais bien me lancer dans une expérience différente a savoir une randonnée de deux a trois jours a partir du mois. Je voudrais donc que vous me donniez des idées d'iteneraires...
Mieux vaut tard que jamais! J'ai partagé mes informations recueillis pour gravir les deux plus hauts sommets iraniens: le Mont Damavand (5610m) et l'Alam Kuh (4850m). Je vous renvoie sur mon site (trek.uniterre.com/... où vous trouverez la description...
Après avoir lu beaucoup de messages sur le forum, il subsiste une question importante pour préparer mon trek en mars 2016: quelle région choisir pour un premier trek? (15 jours de marche environ) Mon principal objectif est de voir les plus sommets de...
J'aimerais avoir quelques infos pour la préparation du trek du mont Rinjani sachant que je devrait prendre le speed boat de Padang Bai (Bali) direction Lombok. Ensuite je suis dans l'inconnu. Je vais ammerir à Senggigi? Et si oui, de là, estce possible...
Castra · 18 février 2016 à 16:16 · 3 participants · 1 812 affichages
Aprés avoir fait la partie du chemin de compostelle en Mai 2015 (Puy en velay -St Jean Pied de Port).J'envisage de repartir à la même époque, faire la partie Espagnole, par le camino del norte, de préference au camino frances trop de monde (parait -il)et...
Lolovince · 10 avril 2015 à 19:43 · 4 participants · 1 514 affichages
Pouvez vous me dire ou trouver toutes les info sur les randos a faire sur le pacific rim? Le temps de marche et le nombre de km. Sentiers à ne pas rater? Le guide du routard n'est pas précis à ce sujet. Merci. Laurence
Lilablue · 17 février 2016 à 20:34 · 2 participants · 990 affichages
En vue de mon voyage en Thailande en mars, je prévois d'explorer quelques îles de la côte d'Andaman. Je recherche des îles plutôt "sauvages" avec randonnées, plages paradisiaques, tranquilles loin de la foule et des hôtels bétonnés (Phuket peu pour moi..)...
Damswep · 18 décembre 2015 à 15:04 · 6 participants · 1 964 affichages
Attention pour ceux qui vont en Terre de Feu prochainement et qui avait prévu comme moi d'aller trekker sur l'Isla Navarino, c'est désormais totalement inaccessible depuis l'Argentine, que ce soit en bateau ou en avion, à cause de problèmes administratifs...
Fannyetjerem · 15 février 2016 à 18:36 · 2 participants · 1 208 affichages
Nous partons (en couple) une quinzaine de jours au sri lanka fin février, je sais qu'il existe déjà beaucoup de post sur les itinéraires mais j'ai quand même besoin de conseils sur le mien: Jour 1 Arrivée Aéroport 13H30, direction Dambulla en Bus + nuit...
Ce n'est encore qu'à l'état de projet (l'idée nous est venue il y a à peine 2h), mais nous souhaiterions partir avec une amie, rallier Arcachon à Biarritz en longeant la côte, en juin prochain. Je viens donc vous demander vos avis, idées, conseils, remarques...
Chers voyageurs, Je pars marcher une semaine en autonomie sur l'île de Ténérife dans 10 jours. J'aurai mon gros sac, ma tente et mon réchaud, et j'aimerais savoir où acheter des cartouches de gaz de type C206 (190g) - voir photo jointe. J'ai vu qu'il...