Michael8383 · 5 mai 2016 à 19:09 · 2 participants · 752 affichages
Nous partons ce weekend (8 mai 2016!) trekker dans le Haut-Atlas au Maroc et j'aimerais savoir si quelqu'un est sur place pour me parler des conditions neigeuses sur le Toubkhal! Est-il accessible, A PIED, actuellement? Je vois que la meteo n'est pas...
Nous partons la semaine prochaine pour 21 jours en birmanie et en mettant au point les derniers détails de notre itineraire nous nous sommes rendus compte qu il serait peut etre plus judicieux pour nous de faire le treck inle - kalaw plutot que le contraire...
Baudetpoitou · 4 mai 2016 à 14:10 · 2 participants · 484 affichages
Je vais faire un trek, avec un ami, dans la vallée de la Dudh Kosi à partir du 6 novembre (jour d’atterrissage à LUKLA) J’ai plusieurs questions: pour réserver les billets aller-retour KTM-LUKLA-KTM, j’aimerais savoir de manière assez précise combien...
En juin/juillet, nous partons ma femme et moi en Ecosse. L'Ile de Skye nous attire particulièrement. Mais nous visiterons bien sur d'autres sites! Quelqu'un a-t-il des bons plans pour le camping dans cette ile? Nous avons un tente de taille moyenne, notre...
J'aurais aimé profiter de l'expérience des routards pour m'orienter sur le choix d'une tente légère pour deux mois dans les Andes en Juillet et Aout. Les tentes légères de moins de deux kilos sont elles suffisantes pour des températures nocturnes andines...
Céline6 · 21 avril 2016 à 18:59 · 5 participants · 1 830 affichages
Je pars au Cambodge en juillet avec un groupe d'ados. J'aimerais bien prévoir un trek de 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas dans quelle région. J'hésite entre le Mondolkiri ou la région de Koh Kong? Que me conseillez-vous à cette période? Merci d'avance...
Les préparatifs continuent pour cet été À défaut j'avais ce sac à dos www.priceminister.co... Ne sachant pas si il était accepté en bagage cabine je me suis rabbatue sur le 20 litre (toujours en 20 litres Forclaz air) J'ai pu le tester et il me paraît...
VickG · 28 avril 2016 à 10:14 · 2 participants · 910 affichages
J'aimerais savoir s'il est assez facile de se trouver de l'équipement de camping tels qu'un matelas de sol et un sleeping bag pour fais une randonnée de 2 jours où l'on pourrait dormir dans un refuge sur un des sentiers de Kals am- Grossglockner? Pour...
Après avoir recherché des infos là dessus et ne pas avoir trouvé vraiment ce que je recherchais je me permets de demander. Pour fêter la fin de mes études je voulais m'offrir quelque chose d'inoubliable pour marquer le coup. Mon choix s'est porté vers...
Ma femme et moi nous voulons visiter " cinque terre " en septembre. Nous aimerions savoir si le sentier de randonnée est ouvert de Monterosso al Riomaggione. Merci en attendant votre réponse
Je souhaite partir à deux en macédoine cette été. J'aimerais des conseille pour connaitre quel sac choisir. En effet je voudrais un sac léger, et surtout qui limite la transpiration au niveau du dos, car l'été en macédoine, l'été, il fait chaud. On part...
Crunch · 1 mai 2016 à 9:34 · 2 participants · 1 142 affichages
Nous sommes 2 à partir en mai pour les chateaux cathares, de Dhuilac à Foix ou de Quillan à Foix. - est-il possible d'arriver jusqu'à Dhuilac en transport en commun? - sur le parcours, le ravitaillement est-il facile? Epiceries dans les villages traversés...
Nous planifions un voyage sur la Costa blanca (et non la Costa del sol) en janvier prochain et je me questionne sur la ville ou demeurer afin de rayonner dans les environs. Nous désirons un endroit ou nous pouvons faire de longues balades à vélo et à...
Steph3067 · 4 mars 2016 à 13:42 · 5 participants · 1 118 affichages
Je vais trekker sur le tour de Huayhuasch mi juin. J'aurai des avis et conseils à vous demander: En effet, je trouve trop long l'acclimation que m'a proposé le guide enfin que ses clients ont choisi! Je crains m'ennuyer à Huaraz pendant le repos. Quelqu'un...
J' ai une question qui me semble très importante pour ceux d'entre vous qui ont l'expérience de la randonnée dans l'Ouest Américain. Quel matériel est selon vous indispensable afin de pouvoir se balader en toute sécurité et atténuer les effets de la chaleur...
Tonytoon · 20 novembre 2015 à 9:13 · 5 participants · 2 379 affichages
Ma copine et moi voulons nous faire une petite virée d'une semaine (pas de dates précises je dirai 1 semaine à caser entre début janvier et fin février) en Finlande. On voudrait découvrir les parcours de rando en ski de fond, tester une fois les chiens...
Alheksi · 10 décembre 2012 à 14:26 · 7 participants · 7 453 affichages
Chers Communauté des voyageurs Francophone, J'ai entrepris un voyage à pied, bus, ferry, train, taxi collectif, stop, (Pas d'avion) autour de la méditérannée occidental le 19 novembre 2012. Mon programme est le suivant: 1) Départ de Marseille le 19 Nov...
Je prevois de me rendre en Ecosse l'été prochain avec mon sac a dos et ma tente pour 2 ou 3 semaines. J'aimerais parcourir la West Highland Way et l'ile de skye, le tout a pied et en camping sauvage. Quels coins me conseiller vous de parcourir en priorité...
Dans 3 semaines nous retournons aux Seychelles pour 12 jours de plongée principalement, mais j'ai aussi envie de voir ce qui se passe "sur terre":o) Est-ce que quelqu'un connaît un guide qui pourrait nous faire visiter? Éventuellement, combiné avec une...
Sabeb · 1 avril 2016 à 4:15 · 3 participants · 954 affichages
J'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou...
J aimerais savoir si qqn connait un guide de randonnee qui se prenomme Victor et qui est base a Huaraz, mais qui se deplace au Perou selon les besoins des clients. Je me suis fait approcher par lui, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je voyage seule...
Nous comptons nous rendre sur les sentiers de Collioure vers Cadaques, qui est-ce qui connait ce parcours? avez-vous des adresses de logements (bons), des sites à vor, des temps de parcours... comment aussi revenir à Collioure? ou laisser sa voiture...
Camilleg1994 · 24 avril 2016 à 20:30 · 3 participants · 663 affichages
Je souhaite partir entre 10-15 jours au mois de septembre faire des randonnées dans un pays étranger, et je me suis arrêtée sur 2 pays: le Canada (mais côte ouest) et l'Islande. Les 2 pays m'attirent, et je n'arrive pas à me décider sur la destination...
Je serai en Bolivie au mois d'aout et je souhaiterais aller dans le parc de Sajama. Je dispose de 3 ou 4 jours. Sur les forums il n'y a que des discussions avec des personnes qui ont fait ce parc mais avec un moyen de transport (4x4, moto...). Est-ce...
Je cherche des conseils pour un trek au sahara dejnet vraiment besoin de vos conseil (je suis d origine algérienne) je vie a lyon et j aimerais faire un trek svp si vous pouvez me conseiller et me diriger une fois arriver a alger ou biskra si besoin je...
J'aimerai svp avoir des infos pour partir en Algérie au mois de Mai, j'aimerai aller vers Djanet mais savez vous si cette région est calme en ce moment et si oui, connaissez vous des guides ou des agences pour un trek d'une semaine? Je suis preneur sur...
La balade qui part de Tambomachay, via PukaPukara, Quenko, Saqsawaman pour arriver à Cuzco a été maintes fois abordée sur le forum dans ce sens-là. Je me permets de demander votre avis sur la balade dans le sens inverse. Je m'explique: En aout nous prévoyons...
Kurina · 19 avril 2016 à 11:11 · 2 participants · 517 affichages
Comme d'habitude, à peine rentré du Maroc et repartant pour l'Italie dans 3 semaines, je pense déjà à mon "gros" voyage de l'année, à la période où mon entreprise ferme: fin-juillet/août. J'ai posé 5 semaines et j'avais quelques idées de voyage: - Chili...
Ultriam · 30 juillet 2013 à 23:13 · 3 participants · 5 545 affichages
Je suis un vétéran de Compostelle, et je me ferais bien unpetit Paris-Mont st Michel. HÉLAS, HÉLAS, HÉLAS, si les prix français n'étaient pas aussi aberrants! 400 km en13 jours reviennent 2 fois plus cher que la via de la plata, 1000 km en 42jours ce...