Alors voilà je compte partir avec un copain (cet été mais autant si prendre tôt:p) en norvège pour une randonnée de 3 semaines en camping sauvage... Nous comptons faire à pieds Bergen - Alesund... Est ce que c'est possible en 3 semaines? Et peut on trouver...
Sxtpzt · 17 février 2016 à 12:46 · 6 participants · 2 303 affichages
J'ai vu récemment qu'il y avait eu une éruption sur le volcan Telica mi fevrier, Nous souhaitons faire une randonné 2 jours une nuit sur le volcan en avril.. Pensez vous que ce sera possible où il faut déjà se tourner vers un autre volcan... Et dans ce...
Je souhaite effectuer un trek de 4 jours dans le cañon del colca. Le programme de l'agence de Carlos Zarate me convient très bien mais le prix est beaucoup plus élevé par rapport à d'autres. Est-ce que cette différence en vaut la peine, est-ce que quelqu'un...
Je viens d'organiser avec l'association Humanlaya un trek dans la région de Gorkha- Manaslu, ce trek de 10 jours de Kathmandou passe de village en village, il est destiné à apporter un soutien financier aux gens en faisant travailler un guide et des porteurs...
Avec 3 amis nous avons décidé de partir à l'aventure au mois de juillet et nous sommes tous trois tombé amoureux de la nature qu'offre la Suède. Nous n'avons malheureusement pas beaucoup d’expérience dans le domaine, nous sommes donc preneur de toute...
Avec mes deux frères, nous envisageons une traversée des Basses Tatras en Slovaquie au mois d'août. Nous partirions de Poprad pour une semaine de marche environ avec le minimum de charge possible (les 10 kilos du bagage cabine autorisé dans l'avion...)...
Nous partons très prochainement pour l'île de Ténérife et, nous comptons programmer dans notre séjour, la descente du Barranco de Masca. Nous aurions souhaité obtenir quelques infos à ce sujet!.. La première info est dans le titre... Existe t-il en...
Nous serons à Marseille en septembre et nous aimerions faire une randonnée dans le parc de la Camargue. Y a t'il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur la possibilité d'un tour, excursion ou autre qui part de Marseille pour une demi-journée ou une...
Y-a-t'il quelqu'un parmi -vous qui a déjà eu la chance de faire de la randonnée camping dans le parc nationale kluane au yukon. j'aimerais avoir de l'info de vitre expérience? merci!
Je cherche des infos sur ce parc et sur les petites randos à y faire. Faut-il un guide? Y a-t-ils plusieurs randos possibles? Peut-on y passer la nuit? Et pour le materiel de camping? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Olivier
Je pars une semaine à Dubai puis une semaine en Thailand et enfin 2 semaines à tokyo le 13avril prochain, donc je compte investir dans une paire de chaussure très confortable pour la marche urbaine principalement. Vous pensez que les chaussure de type...
Sar23 · 28 mars 2016 à 7:46 · 7 participants · 1 377 affichages
Nous sommes à Pokhara et mon ami est malade donc on se repose, mais nous prévoyons de faire le trek du tour des Annapurnas d'ici quelques jours. Je trouve toutes sortes d'informations sur la météo à la passe Thorong La. A l'office du tourisme, on nous...
Soleda · 29 mars 2016 à 21:58 · 2 participants · 1 182 affichages
Bon je me suis inspirée comme d'habitude de vos expériences en croatie. Voilà donc le premier jet des villes que nous allons visitées en juin: Split, Plitivice, Zadar Dubrovnic, Velebit, Hvar. Je n'ai encore rien vérifié donc ce n'est peut-être pas dans...
Mon ami et moi sommes en route vers le Népal et nous avons 4 semaines devant nous, incluant une semaine de bénévolat dans les plantations de thé. Nous souhaiterions faire un trek mais il est difficile pour nous de décider... Nous avions pensé au Sanctuaire...
Laritale · 1 avril 2016 à 14:06 · 2 participants · 1 045 affichages
Nous sommes rentrés dimanche du Vietnam.. un séjour inoubliable.. Je prends donc le temps d’écrire quelques indications car je sais que ça peut aider d’autres personnes qui préparent leur voyage. Nous avons passé 15jours en tout au Vietnam. Nous avions...
Pticaillou · 29 août 2013 à 13:00 · 7 participants · 1 873 affichages
Qq a t'il fait le tour du dhaulagiri? Je cherche à avoir qq infos techniques, à savoir la difficulté etc sur ce tour. est ce nécessaire de devoir prendre un guide? y a t il un permis d'entrée? merci d avance. bonne journée!!
Jane45 · 18 février 2012 à 21:13 · 6 participants · 10 477 affichages
Je serai au Cambodge en solo dans une semaine et je souhaite commencer mon voyage par un trek dans le Mondolkiri. Quelques questions... Faut-il réserver à l'avance ou est-ce facilement organisable sur place? Quel budget prévoir? (le Lonely donne des prix...
Pimousse07 · 31 mars 2016 à 17:59 · 2 participants · 757 affichages
Nous souhaiterions faire un petit bout de cette randonnée fin mai (3 jours et 2 nuits). Savez-vous quelles températures nocturnes nous risquons de rencontrer? Histoire de prendre le sac de couchage adéquat sans se surcharger inutilement... Avez-vous des...
Nous partons pour un mois en Indonésie (du 24 janvier au 24 février 2016) pour aller sur l'île de Bali, Lombok et randonnée sur Java. Nous voulions savoir s'il est possible de faire la randonnée sur le Kawah Ijen à ce moment de l'année? Avez-vous des...
Soleda · 23 mars 2016 à 20:41 · 4 participants · 2 045 affichages
Au secours! Je n'arrive pas à effacer mes tracés sur mon GPS oregon 200. Certains je vais dessus et hop ils s’effacent à ma demande mais d'autres sont bloqués et je commence à en avoir trop. Je ne peux plus enregistrer de trace ou alors que de temps en...
La semaine prochaine à deux, nous avons l'intention de faire Bayonne Arcachon à pied par le bord de mer. Nous devrons contourner le centre d'essais des Landes et probablement faire le tour du lac de Biscarrosse.Temps prévu cinq jours. Les points d'arrêt...
Nous pensons partir cet été à 2 en trek en autonomie dans le ladakh, et ne voulons pas porter trop de poids. Avez-vous testé les réchauds à alcool solide? peut-on se procurer des pastilles d'alcool solide à Leh? Vaut-il mieux d'autres systèmes (que l'on...
Caramaou · 5 mars 2016 à 11:28 · 9 participants · 2 707 affichages
Je reviens vers vous encore une fois. Voilà je pars sur le chemin de compostelle seule en juin Ma question: est ce qu'il faut que je réserve les hébergements j'avais pensé partir avec Balaguère mais je n'ai plus de liberté si quelqu'un ou quelqu'une qui...
Nanoutravell · 30 mars 2016 à 18:50 · 2 participants · 604 affichages
Bien le bonjour voyageurs et voyageuses! Après avoir arpenté l'été dernier le camino francés en Espagne, l'envie de repartir sac au dos et chaussures aux pieds me titille... J'ai tout mon été 2016 et je souhaite marcher environ 2 mois en mode économique:...
Je voudrais partir en octobre en solo (sauf si quelqu'un veut me suivre) dans le Nord Vietnam pour une rando/ trek d'environ 10/12 jours. je recherche une agence locale avec guide francophone pour aller à la rencontre des peuples du Nord. Alors si quelqu'un...
Hapit · 13 mars 2016 à 13:30 · 7 participants · 822 affichages
J aurais aimé avoir des infos, si il est possible de marcher de ville en ville par exemple de faire de Phnom Penh à kép à pied sous 3/4 jours? Marcher la nuit par rapport à la chaleur? Y a-t il des hôtels tout le long de la route? Et niveau sécurité de...
MarichetteG · 26 mars 2016 à 3:52 · 3 participants · 1 098 affichages
Je me demande quelles sont les plus belles randonnées des pays de l'Europe de l'est à marcher en juillet et août? Si je devais choisir un pays de l'est ou une région pour aller marcher et où faire un trek, où devrais-je aller? Il y a bien sûr la facilité...
Rouxy · 27 mars 2016 à 14:02 · 4 participants · 602 affichages
En prévision d'un futur voyage (long cours solo, l'an prochain), et pensant rester quelques mois dans l'Inde du Nord (Himalaya), je n'ai trouvé que Leh comme endroit où on peut trouver des bouteilles de gaz, peut-on en trouver ailleurs? Dehli? Autres...
Je prévois de faire une randonnée sur 2 jours sur le sentier des douaniers en avril. Je cherche un ou plusieurs hébergements. D'après mes recherches ils ne sont pas nombreux et ouvrent en mai! Connaissez vous des adresses? Merci!!
Mycoco · 26 mars 2016 à 22:47 · 5 participants · 1 173 affichages
Pour ma seconde fois au Nepal (première fois au Annapurna), je m'étais lancer dans l'idée d'aller dans la région sinistré l'année dernière par le tremblement de terre. La vallée du Langtang étant apparement encore difficillement accessible aux touristes...