Je planifie un voyage dans la Vallée de la Loire de la mi-août à la fin août. En plus de visiter les Châteaux, je compte faire quelques randonnés pédestres. J'ai trouvé plusieurs itinéraires longeant la Loire ou traversant des villages. Est-ce qu'il fait...
Monic33 · 10 avril 2016 à 14:38 · 4 participants · 1 668 affichages
Je pars 2 semaines à la réunion en mai pour la première fois avec mon ami. Nous aurons un logement à la Plaine St Paul et avons prévu la location d'une voiture. Quels sont les "incontournables"? Existe-t-il des petites balades sympas à faire pour des...
Angela69 · 8 avril 2016 à 19:58 · 2 participants · 555 affichages
Https://www.amazon.f... Je l'ai vu en vrai pas mal Comme l'indique le titre le transport des bagages est assuré mais il faut que ça ne soit pas une valise en dur (sac marin ou sac voyage à roulette) J'ai déjà un sac à dos 40 litres Forclaz air seul hic...
Cet été (début juil), en faisant le Gr5, nous aimerions faire l'ascension du Mont Thabor. Cela est-il à la portée des randonneurs et non alpinistes que nous sommes? Y a-t-il des difficultés particulières à savoir? Nous partirions du Refuge du Thabor pour...
Je sais qu'il y a plusieurs postes sur le sujet, mais ils date de quelques années. Je veux partir au mois de mai ou juin faire une randonnée au Pérou. Je commence à regarder, et la trail de Choquekirao m'attire. Toutefois dans les post de 2012 que je...
Loulilalou · 21 mars 2016 à 22:30 · 5 participants · 1 641 affichages
Je vais partir une semaine au mois de juin à Madère avec ma mère (64 ans) qui rêve d'y aller depuis longtemps. Seulement voilà, ni elle ni moi n'avons jamais fais de randonnées et par dessus la marché nous ne conduisons pas ni l'un ni l'autre. Est-il...
J'aimerais savoir combien de temps prend pour monter le grand téton ou le moyen téton approximatif. Bien entendu nous ne somme pas tous du même niveau mais seulement pour avoir une idee. Merci
J ai l intention de faire tout ou partie du GR4 en CRETE de Kissamos (nord ouest) en suivant la cote sud jusqu à...? Je n ai pas l intention de porter un gros sac et je voudrais savoir s il y a des gites d etape (ou pension) a chaque etape pedestre. Soit...
Carox · 13 février 2015 à 20:14 · 6 participants · 2 454 affichages
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une belle randonnée dans le massif du M'Goun pour fin mars, pour une durée de 2 à 3 jours, que l'on puisse faire de façon autonome sans guide, et si possible un itinéraire en boucle vu qu'on aura une voiture de location...
Laura03 · 9 avril 2016 à 7:30 · 2 participants · 825 affichages
étant passionnée de randonnée j'aimerais sortir de la France afin de découvrir d'autres horizons, d'autres cultures. Je suis depuis toujours fascinée par les paysages que l'Irlande (mais également l'Islande) a à nous offrir. J'adore la nature, le retour...
Je souhaite faire le tour de la Vanoise à pied cet été (début aout) avec ma soeur. En cherchant un peu sur internet, il parle du tour des glaciers de la Vanoise. Y a-t-il d'autres parcours possibles? Que me conseillez-vous de faire (1 semaine maximum)...
Kalinga · 13 janvier 2016 à 14:01 · 5 participants · 3 306 affichages
J'envisage, en partant de Paris, me rendre, seule et à pieds au Mont St-Michel. Si vous avez déjà fait ce trajet ou envisagez de le faire, J'aimerais avoir vos retours, vos impressions sur ce voyage. Bien cordialement Kalinga
Smagghe · 3 avril 2016 à 10:58 · 4 participants · 829 affichages
J’ai le projet de (re)partir en Thaïlande en Juillet 2 grosses semaines afin de voir des régions non vues la première fois. Mon itinéraire est en cours de réflexion (Nord et peut-être une partie de l’Isan), l’idée étant de rester deux nuits dans certains...
Rem5962 · 27 juillet 2015 à 23:11 · 3 participants · 4 604 affichages
Je recherche les fichiers.gpx du guide "Madère Les 60 plus belles randonnées de levada et de montagne" Ayant une précédente édition, je ne tiens pas spécialement à racheter ce guide juste pour les fichiers. Merci d'avance.
J'aimerai avoir des infos sur la difficulté des volcans au nicaragua. N'étant pas sportive j'aimerai savoir si il est quand même possible d'en monter un ou deux. Est ce qu'il y a un site internet qui parle des difficultés de chacun d'eux? Merci
Mstt · 6 avril 2016 à 22:36 · 5 participants · 603 affichages
Je souhaiterai trouver des chaussures pour voyager un été (2-3 mois): visite de ville, quelques randonnées et marche.. Je voudrai quelle soit assez bon marché et assez confortable, est ce que vous auriez quelques conseils? Merci d'avance!!
Nous projetons de séjourner à l'hotel de Ngan Nga à Bac Ha, de voir les marchés de can cau et Bac Hà, de faire quelques randos autour programmées par le directeur. quelqu'un l'a t il déjà fait? quel coin vaut il le coup? est ce différent de sapa? merci...
Je cherche quelqu'un qui a marché le chemin de Compostelle de Porto à Santiago pour me partager son expérience. Il y a assez d'hébergements? On me conseille ce trajet ou bien je devrais faire la route plus ''traditionnelle''? Merci de me répondre
JB75005 · 1 avril 2016 à 5:36 · 3 participants · 1 302 affichages
J'étais parti pour faire le Gokyo ri par le Renjo La en semi autonomie (2jours sur 3 en tente), seul et sans porteur. Je pars dans deux semaines (mi avril) et j'ai quelques doutes quant à ma capacité à le faire concernant la haute altitude. Concernant...
Mgod · 5 avril 2016 à 22:15 · 4 participants · 820 affichages
Je pars aux USA le mois prochain (je ne tiens plus en place)! Mon programme était presque bouclé mais j'ai découvert récemment les Havasu falls et j'aimerais les intégrer à notre parcours... J'aurais donc besoin de quelques infos... Merci d'avance pour...
Rambleon · 5 avril 2016 à 12:16 · 3 participants · 1 205 affichages
Je prévois des vacances en Norvège et j'aimerais en profiter pour faire un trek. Comme je n'ai personne pour m'accompagner je pense me tourner vers une agence de voyage pour le trek - pour des questions d'organisation, de facilité et de sécurité. J'ai...
Angela69 · 4 avril 2016 à 8:32 · 5 participants · 511 affichages
Ça y ai c'est décidé je pars en Irlande cet été Dans les affaires qu'il me reste à acheter il manque le pantalon imperméable J'ai vu celui-ci www.decathlon.fr/... J'ai peur d'avoir un peu trop chaud (mix de rando et vélo) Existe t'il d'autres pantalons...
Jeune couple, atterrissant fin septembre sur Marrakech pour 8 jours au Maroc, on souhaite avant tout passer quelques jours dans l'Atlas. Nous pensions opter pour les transports en communs (bus/taxi...) et rejoindre Setti Fatma d'où j'envisagerais de rejoindre...
Whbear · 29 février 2016 à 18:05 · 5 participants · 979 affichages
Avec un de mes camarades, nous aimerions partir faire un petit trek d'une dizaine de jours en suède, cependant nous ne somme pas encore décidés sur le lieu précis de celui-ci, notre coeur balançant encore entre le parc du Sarek et faire le Kungsleden...
Nous partons à 3 en sicile fin avril pour 15jours en itinerant nous souhaitons limiter nos etapes à 4 lieux (palerme, acirela, noto, agrigente) avez vous des adresses pour acireale, noto ou leurs environs ainsi qu'agrigente nous louons une voiture donc...
Nous partons de Barcelone et nous voudrions nous rendre a Avignon en passant par les Pyrenees, nous avons 4 jours pour effectuer ce trajet. Nous désirons passer par la montagne, faire une ou 2 randonnées. Nous aimons les villages pittoresques, les hauts...
Nous projetons une randonnée sur la côte Vermeille du jeudi 5 au dimanche 8 mai prochains. Nous n'aurons que 3 jours entiers de marche. Quelles sont les étapes les plus intéressantes? Certaines peuvent peut-être s'éviter, et s'effectuer en train? Merci...
Je pars faire le TMB fin juin 2014. - J'ai un problème de réservation concernant le refuge du Miage: l'adresse mail n'est pas valide et personne ne répond au téléphone. Quelqu'un aurait il une adresse, téléphone valide pour ce refuge? Mis à part le refuge...
Rico49480 · 28 mars 2016 à 12:26 · 6 participants · 1 768 affichages
Les billets d'avion sont pris. Nous partons en couple pour 4 semaines avec sac à dos de mi-septembre à mi-octobre 2016. 2 cinquantenaires avancés et randonneurs de niveau moyen nous comptons faire les 3 cirques en autonomie de couchage uniquement, sauf...