Heline2012 · 11 août 2015 à 15:41 · 10 participants · 2 923 affichages
Nouvelle sur le forum, belge et bonne sportive, je me suis lancée le défi de faire le GR20 en juillet 2016 (les deux premières semaines). Personne dans mon entourage ne semble motivé pour m'accompagner. Alors, avec qui partir? Existe-t-il des sites (autres...
Pour faire des randonnées dans le parc national peneda Geres (Portugal) quel et le meilleur point de chute: pour les hotels et les départs pour les randos. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement jean-jacques Granger
Nous partons 4 semaines en Bolivie avec mon compagnon. Nous envisageons de passer la première semaine en altitude entre La Paz et Copacabana. Je m'interroge sur la faisabilité de l'ascension de l'Huayna Potosi. Nous avons déjà fait plusieurs randonnées...
J'ai cherché un peu sur le forum, mais ce que je trouve est soit ancien (presque 10 ans...), soit ne répond pas directement à ma question, donc je la pose ici: Quel sac de couchage me conseilleriez-vous pour des treks à haute altitude au Pérou? Je vais...
Nous préparons notre voyage au Brésil le mois prochain et nous cherchons un poussada sympa a Ilha Grande et des infos sur les plus belles randonnées à faire (. Nous restons 3 jours complets sur l'île) Après nous partons pour Paraty en bus, avez vous des...
Martine14 · 15 mars 2016 à 21:28 · 2 participants · 1 235 affichages
Je compte faire le Kerry Way au mois de juin. J'ai consulté le site www.kerryway.com/... qui donne des temps de marche qui semblent long par rapport au kilométrage (moins de 3 km/h). Savez-vous ce qui justifierait une telle moyenne? (pauses incluses...
Marion8592 · 16 mars 2016 à 17:26 · 4 participants · 1 409 affichages
Actuellement en Bolivie je prévois de monter un 6000m, le Huayna Potosi, dans deux semaines. Bien que réputé le 6000 le plus accessible aux débutants, et plus du trekking sur glace que du vrai alpinisme, j'imagine que cela compte comme de l'alpinisme...
Je me présente j'ai 21 ans et suis actuellement à l'université. Il y a près d'un an maintenant, l'idée de prendre l'avion (seul, dans un premier temps) et voyager m'est passée par l'esprit. En plus de ce besoin de changement de décor et de découverte...
Repartant mi avril de Conques sur le chemin de Compostelle, je constate qu'il existe des variantes par Rocamadour, la vallée du Célé, quel chemin nous conseillez vous? (beaux paysages, villages typiques), merci d'avance
Je pars d'ici peu et j'aimerais avoir des précision concernant le tarif pour les équipement sur Thamel (Duvet, sac a dos, pentalon, veste, gourde, montre altimetre??? et autre...) Car je compte arrivé sur KTM avec juste 2 changes de vêtements d'usage:):)...
Je voudrais faire 1 semaine de randonnée fin mai dans le Mercantour. Y a-t-il habituellement de la neige vers 2000-2300m dans ce coin et à cette période? Où puis-je me renseigner pour trouver les infos sur la présence de neige avant de partir? Merci
Bonour a tous! Je suis actuellement au Nepal, donc desolee si je n'ai pas pu prendre connaissance de TOUTES les discussions sur le sujet deja aborde maintes fois... Mais en lisant la plupart des topics sur le sujet, j'ai releve quelques bonnes infos deja...
Yoan8571 · 10 mars 2016 à 21:17 · 4 participants · 958 affichages
Je pars le 10/06 pour faire le GR20 seul sens sud nord. - Faut il réserver les refuges à l'avance? - Hormis la contrainte du prix faut il louer la tente plutôt que dormir dans le refuge. - Si on ne réserve pas, pas de problème pour manger? - Question...
Jnbardy · 15 mars 2016 à 12:53 · 2 participants · 976 affichages
Nous partons au Perou cet ete (2 adultes et 2 enfants) et nous programmons autour du 27 juillet de faire le trek de llares (4 jours et 3 nuits) Doit on reserver ce trek a cette date assez prisee depuis la France au risque d' avoir des tarifs eleves autour...
J'aimerais savoir si certains de vous on pu faire de la randonnée dans la Peak District National park au nord de l'Angleterre. Quelle est la plus belle randonnée à faire à ne pas rater? Difficile de savoir en regardant le ssites internet car ce sont des...
Julien92Sui · 1 mars 2016 à 12:15 · 5 participants · 1 655 affichages
Je pars du 23 août au 17 septembre en Islande. J'y suis déjà allé deux fois (3 et 5 semaines). J'aimerais faire un max de rando et quelques treks sur plusieurs jours. On n'entend toujours parler du Laugavegur et du Hornstrandir sur les forums. En 2011...
Je souhaiterais faire une semaine de randonnée (soit une boucle, soit point A->B) en pouvant loger dans des cabanes ou des refuges d'étape, un peu dans le style de ce qui est possible de faire sur le GR20. Est-ce que vous avez des itinéraires à conseiller...
Catetfred · 29 février 2016 à 20:19 · 6 participants · 9 810 affichages
Je souhaite faire une rando en montagne de 3-4 jours début mai (Alpes... A distance raisonnable de la Belgique). J'ai trouvé quelques itinéraires sympas (massif des Bauges, les Fiz, Les Aiguilles Rouges, Valgrisenche...) mais au moment de finaliser...
Sushicat · 9 mars 2016 à 22:31 · 3 participants · 883 affichages
Nous comptons passer 2 semaines en Norvège cet été et pour nous cela passe forcément par de la rando. Oui mais choupi pèse déjà plus de 16 kilos et franchement on ne peut plus le mettre dans le sac à dos. On oublie donc les marches trop longues avec trop...
Emilie68230 · 10 mars 2016 à 23:02 · 3 participants · 1 082 affichages
Je souhaite réaliser un circuit rando de 15 jours en juillet à Madère. quelqu'un peut-il me conseiller parmi ces 3 agences laquelle est la mieux: allibert trek labalaguère terre d'aventure?
Gotoothai · 11 mars 2016 à 13:45 · 4 participants · 539 affichages
Je voyage en solo Pourriez vous m'indiquer des idées de rando en forêt genre parc national avec des animaux, logement chez l'habitant dans le nord ouest Merci d'avance pour vos conseils Christine
J'envisage un trek au mois d'avril, départ de jiri vers le kala-pattar + vallée de gokyo par cho-la si possible avec retour par lukla-tumlingtar. Le retour par tumlingtar mi-mai ne risque t'il pas d'être un peu galère en cas de mousson précoce? ou pensez...
Nous voici de retour après un 3ème voyage au Népal. Nous nous étions fixés sur un A/R Kalapattar avec une éventuelle extention vers Gokyo. Au final, nous ne sommes allés qu'au Kalapattar, en 10 jours au total, le temps s'étant dégradé par la suite, nous...
J'envisage un séjour en Tanzanie en Décembre avec Ascension du Kilimandjaro. Peut-être pourrez-vous m'aider à répondre à mes interrogations: 1) est-il possible d'organiser l'ascension avec un guide (et porteur...), mais sans passer par une agence? Pouvez-vous...
J'aimerais savoir quel genre de budget prévoir pour faire le tour du Mont Blanc en 11 jours. J'ai de la difficulté à trouver ces renseignements. Mon conjoint et moi prévoyons faire cette excursion en juin 2012, et nous aimerions commencer à mettre de...
Emiled123 · 22 février 2016 à 6:10 · 8 participants · 1 733 affichages
Je suis à la recherche d'un voyage en Europe dans les Alpes pour faire du trek. Je suis seul dans cette démarche et donc je cherche à organisé mon voyage. J'ai vu sur quelques sites internet des randonnées qui semblent extrêmement intéressantes, par contre...
Jrm69 · 29 mai 2015 à 7:23 · 6 participants · 1 238 affichages
De retour depuis quelques jours du Lesotho et d'Afrique du sud, je cherche ma prochaine destination pour le mois de septembre. J'aimerais trouver un pays pour faire un trek seul et en autonomie d'environ 10 jours (puis un seconde trek de 2 à 4 jours)...
Orpist33 · 7 mars 2016 à 17:24 · 3 participants · 1 207 affichages
Je cherche un site pour pouvoir réserver en albergues, ou chez l'habitant, ou hôtels petits prix sur le chemin de St Jacques, le Camino Del Norte. je crois savoir que c'est difficile de réserver, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. merci...