Je voudrais faire un itinéraire (avec des montées agréables) qui part de Calvi et arrive à Bastia, en 2 jours. Quelle sont les routes que je pouvrais suivre? Merci!
Nous desirons randonner pendant 20jours a velo au danemark. des collegues ont ils connaissance d'un lieu ou garer son vehicule pendant cette periode, meme tarife si necessaire. avec tous nos remerciements
J'ai besoin de vos conseils... Je suis en train de planifier un trajet a vélo, sans contraintes sinon celles de mes mollets... Il y a deux ans pendant un voyage similaire, je me souviens avoir souffert comme un martyr entre paray-le-Monial et Mâcon, entre...
Je pars du 22 juillet au 10 aout pour la Norvège avec mon vélo et ma tente...20 jours complets. Vol aller prévu jusque Tromso le 22 juillet, arrivée a 15:40. L'objectif étant de rejoindre le cap Nord pour ensuite redescendre sur Narvik et les Lofoten...
Voilà nous sommes une petite famille de 4 personnes qui préparons un long périple de 2 ans en vélo. Nous avons épluché les sites pour trouver une tente qui pourra nous servir de maison pendant ce voyage. Le choix est complexe et limité car on trouve souvent...
Actuellement en train de préparé mon voyage dans les Cévennes, (Départ le 1er Aout de Chambéry), je me suis lancer dans les itinéraires, or un problème ce pose, comment savoir si le village va me convenir? Il faudras que je puisse bivouacer ect. Que dois...
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables (soit...
Soso74 · 3 juillet 2012 à 11:05 · 2 participants · 2 650 affichages
Je planifie un petit séjour d'une semaine en velo le long de la Mer du Nord... Auriez-vous des suggestions de circuits (de préférence loin des touristes:-), plus nature)? Vaut-il mieux faire l'Allemagne du Nord, ou le Danemark? Partir avec la tente est-il...
Balthazar35 · 3 juin 2012 à 19:24 · 4 participants · 3 934 affichages
Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région...
En me renseignant sur le passage du Pont de Normandie (en venant du nord, de St Valéry en Caux), je viens de lire sur le site du Pont de Normandie qu'il y a des travaux entre le 4 juin et le 7 août. Période idéale pour faire cela n'est-ce pas?! enfin...
Guillaume57 · 16 juillet 2012 à 22:22 · 2 participants · 1 519 affichages
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés...
Je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un circuit à vélo en Provence pour la première semaine d'août qui arrive. Nous arriverons probablement en train à Avignon ou Aix en provence avec nos vélos et nous souhaiterions rejoindre la mer (les...
Raskinet · 15 mars 2012 à 18:45 · 11 participants · 15 882 affichages
On a un tandem Lapierre fitness et des problèmes avec notre jante arrière casse de rayons à répétition, aujourd'hui 7 rayons cassés sur une la même ballade alors que nous ne faisons que de la route, quelle solution faut il changer de jante, cela fait...
Kitouetremi · 8 juillet 2012 à 21:06 · 2 participants · 1 145 affichages
Les remorques Chariot font l'objet d'une mise a niveau de securite (gratuite) concernant l'attache du timon a la remorque Voir ici: www.chariotcarriers... Remi
Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 850 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
Sokolov · 2 juillet 2012 à 22:26 · 5 participants · 2 995 affichages
Je viens a vous pour parler un peu de "matos" pour un cyclo voyage avec bebe! Nous pensons faire une ecovia, de lisboa a Badajoz. Donc nous avons une croozer for 2-- notre puce sera seule avec ses jouets /eau /nourriture.. Il nous faut acheter tout le...
Adri001 · 27 janvier 2011 à 11:11 · 5 participants · 4 035 affichages
J'envisage de faire une semaine de cyclotourisme en Suisse vers la mi-avril. Voici mes questions: 1. mi-avril, est-ce raisonnable au niveau de la météo? 2. avez-vous des idées de boucle de plus ou moins 6 jours, en restant à une altitude moyenne raisonnable...
Nous désirons parcourir le canal du Nivernais au mois d'aôut. Nous avons 2 enfants et nous ne souhaitons pas faire du camping, trop de bagage à prendre. Y a t-il des hôtel tout le long du parcours? Merci pour vos réponses. Valaurie
Jy1984 · 15 juillet 2012 à 12:09 · 4 participants · 6 862 affichages
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée pour des voyages entre 1 et 10 jours en Europe. Après pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux vélos: - Radon TCS 7.0 (www.bike-discount.d... - B'Twin Riverside 7 (www.btwin.com/fr/... Pourriez-vous me donner...
Sokolov · 15 juillet 2012 à 1:48 · 2 participants · 2 094 affichages
Je voulais savoir si qq'un avait deja voyagé en avion avec plusieurs velos...voir avec une remorque enfant. Etait ce compliqué? est ce que ça a couté cher? quelle compagnie? Merci d'avance
Je suis en train de monter un Tubus Tara sur mon Cannondale Touring Ultra et la patte de fixation du disque située sur le fourreau de fourche me gêne. J'envisage de la scier puis de limer le moignon et d'y passer un coup de peinture. Faut-il que je prenne...
Gabey · 13 juillet 2012 à 9:25 · 4 participants · 1 464 affichages
Notre départ est fixé aux environs du 12 août de cette année. De Paris à Perpignan en passant au plus court. Nous aimerions voyager légers c'est à dire sans tente etc... Notre question Des idées de parcours et si vous vous trouvez sur notre chemin (passage...
Je prépare un voyage au long court a vélo. J'aimerais avoir vos avis sur les systèmes de douches portatives, sachant que nous sommes 2 personnes. (couple). Voici une douche vu sur le site USMC. Quand dites vous?
Nous sommes étudiants et nous entamons cet été un voyage en tandem à travers l'Europe. L'itinéraire est achevé, mais la circulation et les grands axes entre Udine (Italie) et Rijeka (Croatie) posent problème. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà...
Je suis actuellement a la fin de mon voyage Vientiane/kuala lumpur a velo, actuellement a pulau penang!!! Du coup j aimerai savoir si quelqu un a des adresses de shop a KL ou un bon plan pour revendre mon velo (VTT giant acheter a vientiane tout equipe...
Surfinusa16 · 15 juin 2007 à 10:28 · 7 participants · 6 284 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Voilà que je me suis trouvé une nouvelle disciplie, enfin, j'y reviens aprés un arrêt de quelques..décénies! trouvant qu'il y a trop de choix, je reviens vers vous pour demander conseil, il sagit de trouver un velo pas trop lourd et solide a la fois (autour...
Avec mon copain on aimerai pour la premiere fois voyager à velo et pour cela on aimerait faire Setubal Faro à velo on nous a dit que pour des debutants se serrait plus simple. Pensez vous que cela est faisable? ou avez des conseils à nous donner (itineraire...)...