Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 844 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
Sokolov · 2 juillet 2012 à 22:26 · 5 participants · 2 980 affichages
Je viens a vous pour parler un peu de "matos" pour un cyclo voyage avec bebe! Nous pensons faire une ecovia, de lisboa a Badajoz. Donc nous avons une croozer for 2-- notre puce sera seule avec ses jouets /eau /nourriture.. Il nous faut acheter tout le...
Adri001 · 27 janvier 2011 à 11:11 · 5 participants · 4 017 affichages
J'envisage de faire une semaine de cyclotourisme en Suisse vers la mi-avril. Voici mes questions: 1. mi-avril, est-ce raisonnable au niveau de la météo? 2. avez-vous des idées de boucle de plus ou moins 6 jours, en restant à une altitude moyenne raisonnable...
Nous désirons parcourir le canal du Nivernais au mois d'aôut. Nous avons 2 enfants et nous ne souhaitons pas faire du camping, trop de bagage à prendre. Y a t-il des hôtel tout le long du parcours? Merci pour vos réponses. Valaurie
Jy1984 · 15 juillet 2012 à 12:09 · 4 participants · 6 848 affichages
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée pour des voyages entre 1 et 10 jours en Europe. Après pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux vélos: - Radon TCS 7.0 (www.bike-discount.d... - B'Twin Riverside 7 (www.btwin.com/fr/... Pourriez-vous me donner...
Sokolov · 15 juillet 2012 à 1:48 · 2 participants · 2 088 affichages
Je voulais savoir si qq'un avait deja voyagé en avion avec plusieurs velos...voir avec une remorque enfant. Etait ce compliqué? est ce que ça a couté cher? quelle compagnie? Merci d'avance
Je suis en train de monter un Tubus Tara sur mon Cannondale Touring Ultra et la patte de fixation du disque située sur le fourreau de fourche me gêne. J'envisage de la scier puis de limer le moignon et d'y passer un coup de peinture. Faut-il que je prenne...
Gabey · 13 juillet 2012 à 9:25 · 4 participants · 1 457 affichages
Notre départ est fixé aux environs du 12 août de cette année. De Paris à Perpignan en passant au plus court. Nous aimerions voyager légers c'est à dire sans tente etc... Notre question Des idées de parcours et si vous vous trouvez sur notre chemin (passage...
Je prépare un voyage au long court a vélo. J'aimerais avoir vos avis sur les systèmes de douches portatives, sachant que nous sommes 2 personnes. (couple). Voici une douche vu sur le site USMC. Quand dites vous?
Nous sommes étudiants et nous entamons cet été un voyage en tandem à travers l'Europe. L'itinéraire est achevé, mais la circulation et les grands axes entre Udine (Italie) et Rijeka (Croatie) posent problème. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà...
Je suis actuellement a la fin de mon voyage Vientiane/kuala lumpur a velo, actuellement a pulau penang!!! Du coup j aimerai savoir si quelqu un a des adresses de shop a KL ou un bon plan pour revendre mon velo (VTT giant acheter a vientiane tout equipe...
Surfinusa16 · 15 juin 2007 à 10:28 · 7 participants · 6 278 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Voilà que je me suis trouvé une nouvelle disciplie, enfin, j'y reviens aprés un arrêt de quelques..décénies! trouvant qu'il y a trop de choix, je reviens vers vous pour demander conseil, il sagit de trouver un velo pas trop lourd et solide a la fois (autour...
Avec mon copain on aimerai pour la premiere fois voyager à velo et pour cela on aimerait faire Setubal Faro à velo on nous a dit que pour des debutants se serrait plus simple. Pensez vous que cela est faisable? ou avez des conseils à nous donner (itineraire...)...
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 17:26 · 6 participants · 4 115 affichages
Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre? Tous renseignements...
Swissrider · 8 juillet 2012 à 16:16 · 3 participants · 2 470 affichages
Quand je voyage à vélo j'emporte en général 2 paires de chaussures, une paire de chaussures de vélo qui permettent d'utiliser les cales automatiques du vélo et une paire de chaussures de jogging. Je me posais la question s'il était judicieux, en Islande...
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable...
Il est souvent question sur ce forum de la Loire à Vélo et également des problèmes de transport des vélos en train. Voici pourquoi cette information me semble intéressante: Les régions Centre et pays de la Loire ont mis en place un train équipé d'un wagon...
Yannick81 · 1 novembre 2011 à 13:00 · 4 participants · 3 605 affichages
J'ai vu cette été dans un camping au Pays-Bas une tente Vrijbuiter biker: www.vrijbuiter.nl/... Cette tente dispose d'une grande abside capable d'accueillir un (ou deux) vélo. Quelqu'un connaît'il cette marque et ce modèle? Merci. Tout de bon. Y.
72marine · 1 mars 2010 à 21:46 · 6 participants · 9 034 affichages
Je souhaiterai acheter un vélo winora domingo pour effectuer une randonnée des bords de la Loire jusqu'à la mer noire. Pouvez vous me renseigner sur la qualité et la fiabilité de ce vélo ou m'orienter sur un autre modèle car j'hésite eventuellement avec...
Je suis diabétique sous pompe a insuline et je souhaite avec mon épouse l'année prochaine de faire le canal de Nantes a Brest a vélo.Si une personne avec le même soucis de santé que moi là déjà fait j'aimerai avoir son avis. Merci
Amello · 12 juillet 2012 à 13:34 · 3 participants · 1 362 affichages
Je rentre d'une 1ère expé en vélo. J'ai modifié mon parcours initial de Tours à Nîmes par le Lot, l'Aveyron, le tarn entre autre mais j'ai vu trop gros. J'ai donc fait Tours - Brive puis train pour Cahors avec arrêt de plusieurs jours puis à nouveau train...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où on peut louer un vélo avec siège bébé (12kg) à Montreal? (et si possible sans que ça coute le prix de la location d'une voiture... ;-))))) en effet, j'ai vu des prix mirobolants pour un vélo (sans siège bébé)...
On envisage de faire une traversée des Dolomites en vélo, avec des enfants, des montagnes jusqu'à la mer (Venise) et avec un peu de rando au milieu dans les Dolos de Brenta. Côté logistique, on avait 3 questions: - quelle est la solution la plus pratique...
Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 10:18 · 3 participants · 2 024 affichages
Dans 15 jours je pars pour 3 semaines en vélo pour relier Copenhague à Bergen. Selon la vitesse à laquelle j'avance j'aimerais faire les deux randonnées du Lyserfjorden. Pour Preikestolen les infos se trouvent assez facilement, en revanche pour la randonnée...
178jules · 12 janvier 2011 à 19:26 · 3 participants · 15 470 affichages
J'ai trouvé, au hasard du web le lien suivant: www.routeyou.com/... Cette carte relate les circuits vélo à travers l'Italie. Quelqu'un peut il m'en dire plus? ces voies sont elles réelles, en projet, réservées aux seul cyclistes, à partager avec d'autres...
MsieurHulot · 6 mars 2012 à 21:19 · 7 participants · 4 099 affichages
De partir, bientôt mon tour aussi! J'entreprends un trip de 3,5 mois en Amérique latine à partir du 3 avril 2012. Chili, Argentine, Bolivie, Pérou. J'arriverais à Santiago le 3 avril où je resterais jusqu'au 7 pour m'envoler à nouveau, sur l'île de Paques...
Fababjien · 11 avril 2006 à 10:23 · 11 participants · 10 798 affichages
L'afghanistan un vieux reve. desormait en voyage a velos pour l'inde, nous nous tatons pour choisir l'itineraire. iran pakistan inde ou iran afghanistan pakistan inde. nous recherchons des personnes qui y soient alle dernierement pour echanger point de...
Mon ami et moi souhaiterions faire un trek de Naples (Italie) à Lausanne (Suisse) à vélo (VTT avec pneus fins-remorque et saccoches), au mois de septembre de cette année. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des pistes cyclables? si la route est bonne...