Connaissez vous un endroit pour acheter un ou deux vélos de ville a Yangon et a combien? Nous aimerions sillonner les campagnes Birmanes sans loué des vélos. Puis en faire un don quand on partira. R velomadfr.blogspot.c...
Zaputin · 16 juin 2012 à 13:30 · 3 participants · 1 994 affichages
J'ai recemment acheté un vieux vélo motobecane en bon état; j'aimerais faire un long voyage sur route cette été, donc je devrai amener des bagages (15 kilos environ); je vais avoir surement besoin de braquets plus petits: actuellement j'ai un double pedalier...
Je me présente, j'ai 23 ans et je me suis intéressé depuis cet année au cyclo-tourisme car depuis un moment nous faisons de plus en plus de balade avec ma compagne en VTT. Nous habitons au sud de l'Alsace et faisons pas mal de sport tout au long de l'année...
L'été prochain, nous envisageons de faire la loire à vélo d'Orléans à Nantes ou St Nazaire, sur une durée d'environ 15 jours. Ce sera une grande première, car nous n'avons jamais fait de vacances velo. Pour le confort et pour ne pas avoir trop de chargement...
Folierevélée · 18 juin 2012 à 20:53 · 3 participants · 3 790 affichages
Nous partons à deux mi-juillet, de la France jusqu'en république Tchèque. Pour l'allée, nous avons l'intention de faire une grosse partie en train. On passe par la Belgiue car mes parents sont frontaliers, et le vélo que je prendrai est là bas. Une offre...
Cet été, je pars faire un tour en velo en France. Je veux suivre la Loire de Besançon jusqu'à Nantes. Le problème c'est que j'habite a Fribourg en Suisse et je ne connais pas d'itinéraire sympa pour rejoindre Besançon (ou Dole). Est-ce que quelqu'un pourrait...
Ma question est dans le titre. Mes nombreuses pérégrinations professionnelles m'emmènent aux alentours de Thionville un dimanche soir, après quoi je dois être à Paris le mercredi suivant. J'ai donc décidé de consacrer deux jours à une randonnée à vélo...
Tripack · 17 juin 2012 à 22:09 · 2 participants · 2 219 affichages
Je m'apprête à faire un Paris-Perpignan à vélo & je me demandais si vous aviez des conseils de trajet, itinéraires sachant que j'aime privilégier les pistes cyclables ou les petites routes, histoire de découvrir la france profonde:-) peut être même que...
Alors voila, à mon retour de Corse (août), j'aimerais partir avec mon ami quelques jours à la ville de Québec depuis Sherbrooke à l'aide de nos bécanes par la Route Verte Je voulais savoir, quelqu'un l'aurait déjà fait et aurait des commentaires sur la...
Bien le bonjour aux amis cyclo-baroudeurs qui passent par ici. Je suis ouvert à toute recommandation pour un itinéraire de petites routes pas trop fréquentées, pour rallier le Luxembourg depuis Passau... à bicyclette... les dénivelés ne me font pas (trop)...
Future Toulousaine j'aimerais avoir des idées de courtes randonnées à pied ou en vélo (un à deux jours) à proximité de cette ville. Je n'aurai pas de voiture et je me remets tout doucement au sport en ce moment... Merci!
Daulhagiri65 · 23 juin 2012 à 2:16 · 2 participants · 5 282 affichages
Nous souhaitons nous rendre 3 semaines au Bouthan par nos proposer moyen mais en vélo au mois d'octobre, pouvons nous le faire seul? Est il obligatoire de payer ces 200€/jour? Est obligatoire de passer par une agence? Merci d'avance pour vos réponses
Islande2012 · 12 juillet 2011 à 8:35 · 6 participants · 2 362 affichages
Je m'appelle Victor Cazalis, j'ai 17 ans et j'habite dans le Gard. Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite...
Karineka · 25 août 2009 à 21:45 · 8 participants · 6 859 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur la suite de la route LF10 commencée et terminée en Hollande et sa suite en Allemagne? Ou puis-je trouvé un tracé (je sais qu'on peut acheter les cartes sur place mais voudrais avoir une idée avant). Pour le Danemark...
Nous sommes deux amis et partons en week end à Londres en ferry. Au retour, nous voulons rentrer à vélo vers le nord de la france. Y a t il un itinéraire bien connu? Les routes sont ils agréables dans ce coin là? Conseillerez vous un endroit plutôt qu'un...
Je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix: qu'en pensez vous? il ne manque rien? les pièces sont bien compatibles? Merci d'avance à tous pour...
Cyclotrans · 20 juin 2012 à 22:53 · 2 participants · 1 140 affichages
Pour la rando de la TransEuropéenne Cologne-Paris de juillet, nous recherchons une compagnie de cars ou un tour-opérateur disposant de véhicules embarquant les vélos. Qui a des infos? Merci d'avance
Après la traversée des pyrénées d'ouest en est puis des alpes Thonon- Nice, je souhaite faire Thonon / Trieste ou Venise. Je cherche des renseignements sur les moyens de revenir en france avec mon vélo jusqu'a Lyon ou Paris en train ou en car.Je n'ai...
Voyagelily · 13 juin 2012 à 21:56 · 4 participants · 5 352 affichages
Nous comptons partir en velo à partir de la mi septembre pour un trajet: Milan Venise en vélo Ensuite prendre le bateau de Venise a Pula en Croatie puis toujours en bateau Pula Zadar pour enfin longer toute côte croate, albanaise et du montenegro jusqu'à...
Doid · 11 août 2009 à 16:43 · 8 participants · 11 573 affichages
Je pars bientôt pour Terre-Neuve via la Côte-Nord, pour revenir par les Maritimes.En somme un voyage de 3-4000 kms. Voici mon problème:mon vieux destrier (comme son cavalier d'ailleurs) est équipé de pneus Marathon de base qui ont +ou- 8000kms, de la...
JP69 · 20 juin 2012 à 16:02 · 3 participants · 2 188 affichages
Comme le savent les propriétaires de ce modèle, il possède une fourche suspendue non pourvue d'oeillets à ma connaissance et est équipée d'un éclairage alimenté par une dynamo disposée dans le moyeu avant. Sur ce porte-bagages je souhaite mettre 2 sacoches...
Je me posait une question: avec le gps tout est facile mais il faut de quoi recharger la batterie, les cartes etc et ca coute cher tous ca. hormis l'avantage que cela procure de savoir toujours ou on est, est ce que l'aventure est toujours la avec tous...
BLemeunier · 13 février 2012 à 17:18 · 3 participants · 1 747 affichages
Nous allons en Russie prochainement. Nous serons à vélo. Est-ce facile d'avoir accès à internet? En ville oui, mais dans les endroits plus reculés tels que l'altai ou entre les grandes villes? Merci pour les conseils! Bertrand
Philflam · 18 juin 2012 à 16:37 · 3 participants · 1 057 affichages
Sur le point de tout liquider ici (Belgique) pour voyager à vélo, pour une destination encore indéterminée, pour une durée qui l'est tout autant, je m'interroge notamment sur les formalités administratives. Les petits trucs auxquels on ne pense pas forcément...
Miloc · 19 juin 2012 à 19:00 · 2 participants · 1 531 affichages
Demain ou après demain j arriverai plus tôt que prévu en Turquie. Alors au lieu de foncer vers Istanbul j ai une quinzaine de jours pour y parvenir. Comme un con je n avais pas prévu et je n ai aucun guide à part celui du Routard sur Istanbul. Quelqu'un...
Nous partons la semaine prochaine à Budapest pour 8 jours. Il nous reste à décider si nous assisterons à un Opéra. Malgré ce que nous avions entendu dire, les places nous paraissent très chères sur le site de l'Opéra et nous ne savons pas très bien comment...
Videos.tmc.tv/... Ce lien est la bande annonce d'un reportage de TMC / 90' Enquêtes, reportage qui sera diffusé en France mardi prochain le 5 juin 2012, à 20H45 heure de France. Le reportage couvre, simultanément aux vacances de deux autres familles françaises...
JC1234 · 17 juin 2012 à 15:50 · 4 participants · 2 101 affichages
J'envisage l'achat de sacoches vaude Aqua back. Comme je tire une remorque pour enfants je me demande si la sacoche ne va pas toucher le timon de la remorque. Quelqu'un peut il mesurer la distance entre l'axe des crochets et le bas de la sacoche?
Dans quelques jours nous serons à Santa Cruz en Bolivie, et nous aimerions laisser nos 2 vélos 2-3 semaines là, pour aller en train/bus au Brésil jusqu'à Iguazu et revenir. Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse à nous conseiller? Merci d'avance...