Y as des gens qui ont fait du vélo dans ce coin là du monde?comment ç'est? est-ce que je peut loger a bon prix quelques part?et combien en générale coute un voyage aller-retour? j'ai lu le livre d'alain gravel et d'apres son opinion ben c'est géniale...
Je compte partir en voyage en suivant l'itinéraire d'Eurovelo 1 entre Nantes et Hendaye durant 3 semaines, hebergement camping, vélo Rockrider 5.2. Je viens de Bruxelles et compte me rendre à Nantes en prenant le train (IC et TGV). Je suis confronté aujourd'hui...
Cecilet22 · 22 juin 2012 à 16:20 · 6 participants · 1 999 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage à vélo dans le nord de l'Europe cet été. J'ai tenté de trouver des cartes précises pour mon trajet, mais même en allant à Paris (même au vieux campeur!) c'est mission impossible (pour la Finlande par exemple); et le...
Géranola · 27 juin 2012 à 17:49 · 2 participants · 1 891 affichages
Je compte me rendre cet été au Benelux, mes amies me déconseille le vélo là-bas à cause des vols. Il parait que le Benelux vit un fléau de vélos volés. Belgique, 10'000 par an à Bruxelles, et aux Pays-Bas, 15'000 par an à Amsterdam. Vélos revendus dans...
Raskinet · 28 juin 2012 à 19:25 · 3 participants · 1 192 affichages
Voilà les sacoches et le big bag sont installé, cela sent le départ on a choisis des Ortlieb waterproofs (des back roller classic et des front roller classic) pour notre premier voyage, je remercies tous ceux qui nous ont donné des conseils et qui ont...
Angebe · 29 mars 2012 à 15:45 · 6 participants · 3 395 affichages
J'ai parcouru les différents sujets du forum concernant la Bolivie à vélo mais la plupart sont assez anciens ou ne traitent que de certaines routes de l'altiplano. Ayant dans la tête de parcourir ce pays en long et en large, nous souhaiterions des informations...
Nividic · 6 janvier 2008 à 21:04 · 6 participants · 6 278 affichages
J'ai choisi la marque Vaude pour notre prochain grand voyage (un magasin nous propose 20% sur l'ensemble de l'équipement, mais il faut prendre des sacoches Vaude - ce qui n'est pas pour me déplaire). Cependant j'hésite entre la gamme Aqualine-H20 World...
Excuse-moi pour mon francais, mais je suis une jeune fille italienne, qui serait interessée à recevoir des détails sur le Sentier du Douanier, de Macinaggio à Centuri, à vélo. Est-ce que le sentier est particularment difficile? Est-il nécessaire d'avoir...
Lightweight · 20 juin 2012 à 23:41 · 4 participants · 1 467 affichages
Pardon par mon francaise (je suis Espagnol). Je veut faire une tour de 4 jours (50-60km aprox par jour) par le sud du France avec ma famme, la dificulté physique et technique doit etre moyen (je pense que les Pyrenees seront trop dures), j'ai vu le Boucle...
BraveLemming · 26 juin 2012 à 10:50 · 6 participants · 9 597 affichages
J'ai traversé l'année dernière en Turquie un énorme orage sur une route déserte au milieu de nulle part, la foudre tombait à droite à gauche et je me demandais à ce moment crucial si les pneus avaient une chance de m'isoler ou si je serais instantanément...
Je souhaite faire le canal du Nivernais prochainement mais j'hésite sur le sens à adopter, si cette interrogation est pertinente?? Merci pour vos conseils.
Est ce que vous pourriez me donner des conseils sur cette remorque, pour un voyage d'environs 800 km en France. Certes ce n'est pas une bob yak, mais l'idée y est, et le prix en moins (120 €!!). Merci
Bernivale · 25 juin 2012 à 13:06 · 5 participants · 1 985 affichages
Je vais faire un voyage à vélo en Europe et je me demande comment est-il possible de se connecter gratuitement à internet avec WIFI? En Espagne, où je suis, il suffit d'aller dans une bibliothèque ou de consommer un café dans un bar muni de WIFI, pour...
Cludo · 19 juin 2012 à 15:45 · 4 participants · 3 334 affichages
Je viens vous demander votre avis. Je pars avec un ami faire un Trek a Velo Juillet / Aout pour (2 mois) Nous arrivons a Bichkek début juillet en avion, nous avons de bon vélo totalement équipé. Quelle itinéraire pouvez vous nous conseiller?? qui t a...
Connaissez vous un endroit pour acheter un ou deux vélos de ville a Yangon et a combien? Nous aimerions sillonner les campagnes Birmanes sans loué des vélos. Puis en faire un don quand on partira. R velomadfr.blogspot.c...
Zaputin · 16 juin 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 008 affichages
J'ai recemment acheté un vieux vélo motobecane en bon état; j'aimerais faire un long voyage sur route cette été, donc je devrai amener des bagages (15 kilos environ); je vais avoir surement besoin de braquets plus petits: actuellement j'ai un double pedalier...
Je me présente, j'ai 23 ans et je me suis intéressé depuis cet année au cyclo-tourisme car depuis un moment nous faisons de plus en plus de balade avec ma compagne en VTT. Nous habitons au sud de l'Alsace et faisons pas mal de sport tout au long de l'année...
L'été prochain, nous envisageons de faire la loire à vélo d'Orléans à Nantes ou St Nazaire, sur une durée d'environ 15 jours. Ce sera une grande première, car nous n'avons jamais fait de vacances velo. Pour le confort et pour ne pas avoir trop de chargement...
Folierevélée · 18 juin 2012 à 20:53 · 3 participants · 3 808 affichages
Nous partons à deux mi-juillet, de la France jusqu'en république Tchèque. Pour l'allée, nous avons l'intention de faire une grosse partie en train. On passe par la Belgiue car mes parents sont frontaliers, et le vélo que je prendrai est là bas. Une offre...
Cet été, je pars faire un tour en velo en France. Je veux suivre la Loire de Besançon jusqu'à Nantes. Le problème c'est que j'habite a Fribourg en Suisse et je ne connais pas d'itinéraire sympa pour rejoindre Besançon (ou Dole). Est-ce que quelqu'un pourrait...
Ma question est dans le titre. Mes nombreuses pérégrinations professionnelles m'emmènent aux alentours de Thionville un dimanche soir, après quoi je dois être à Paris le mercredi suivant. J'ai donc décidé de consacrer deux jours à une randonnée à vélo...
Tripack · 17 juin 2012 à 22:09 · 2 participants · 2 224 affichages
Je m'apprête à faire un Paris-Perpignan à vélo & je me demandais si vous aviez des conseils de trajet, itinéraires sachant que j'aime privilégier les pistes cyclables ou les petites routes, histoire de découvrir la france profonde:-) peut être même que...
Alors voila, à mon retour de Corse (août), j'aimerais partir avec mon ami quelques jours à la ville de Québec depuis Sherbrooke à l'aide de nos bécanes par la Route Verte Je voulais savoir, quelqu'un l'aurait déjà fait et aurait des commentaires sur la...
Bien le bonjour aux amis cyclo-baroudeurs qui passent par ici. Je suis ouvert à toute recommandation pour un itinéraire de petites routes pas trop fréquentées, pour rallier le Luxembourg depuis Passau... à bicyclette... les dénivelés ne me font pas (trop)...
Future Toulousaine j'aimerais avoir des idées de courtes randonnées à pied ou en vélo (un à deux jours) à proximité de cette ville. Je n'aurai pas de voiture et je me remets tout doucement au sport en ce moment... Merci!
Daulhagiri65 · 23 juin 2012 à 2:16 · 2 participants · 5 292 affichages
Nous souhaitons nous rendre 3 semaines au Bouthan par nos proposer moyen mais en vélo au mois d'octobre, pouvons nous le faire seul? Est il obligatoire de payer ces 200€/jour? Est obligatoire de passer par une agence? Merci d'avance pour vos réponses
Islande2012 · 12 juillet 2011 à 8:35 · 6 participants · 2 375 affichages
Je m'appelle Victor Cazalis, j'ai 17 ans et j'habite dans le Gard. Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite...