Jfnac · 25 septembre 2010 à 19:47 · 6 participants · 2 819 affichages
Nous envisageons 15 jours à vélo a Cuba en mars 2011. Quel sont les meilleurs itinéraires (autour de +/- 600 Km...)? - Partir de la Havane et aller à l'ouest? - faire une liaison vers l'est pour faire une boucle dans le sud-est? - faire une liaison vers...
Langenscheid · 21 juillet 2012 à 21:27 · 1 participant · 2 426 affichages
Je prends le train demain pour une journée de vélo en Normandie entre Le Havre et Caen. Contrairement au Paris - Le Havre de 16h20 avec changement à Rouen, le direct de 8h50 n'indique pas d'icône vélo, et l'employé à la gare où j'ai acheté le billet n'en...
Paluden · 25 janvier 2011 à 10:48 · 4 participants · 3 711 affichages
Je projette de faire la partie Française de l'eurovélo 6 cet été combien de jours faut il de jours pour arriver à Bâle. merci pour vos réponses et vos conseils.
Brii · 18 juillet 2012 à 13:40 · 3 participants · 2 527 affichages
J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu. Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo. cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer? Merci...
Lepalec · 19 juillet 2012 à 22:23 · 3 participants · 7 036 affichages
Que pensez vous de ce velo, le vienna de luxe de chez specialized, serait il un bon velo pour des voyage en cyclocamping en europe avec des distance d'une centaine de km jour. je vous remercie par avance de vos reponce. marco
Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur des choix que j'ai du mal à faire. Je compte partir avec un VTC + sacoches et la tente (seulement si je peux l'utiliser un nombre de fois intéressant?). Alors voilà: Quelle est la meilleure quinzaine pour aller...
Voilà la boucle HANOI-HANOI que je souhaite faire à vélo; qui l'a déjà fait? Pouvez-vous me donner des conseils car pour l'instant je n'ai fait que les montagnes du Nord; En plus, si quelqu'un est intéressé, je suis preneur, à deux ou trois c'est mieux...
Je souhaite faire une petite ballade avec ma compagne. Nous voulions partir de Lyon pour nous rendre sur Chambéry. J'ai édité un itinéraire grâce à l'option "vélo" de viamichelin, mais ne connaissant pas la région, j'aurai souhaité avoir quelques conseils...
Je pars la semaine prochaine avec des amis de Strasbourg à Constance en vélo, mais certains points restent encore flous: est-ce que des vélos de course sont appropriés à l'itinéraire Bâle --> Constance (j'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait par...
Je souhaite avoir vos conseils pour notre petit séjour en bretagne, avec mon ami nous partons du 13 au 15 aout! Nous aurons notre voiture pour faire les gros trajets, mais nous aimerions trouver des itinéraires de vélo ou rando/ballades sur la journée...
Je vis sur Lausanne en Suisse Romande et envisage avec un ami de parcourir Bali en Avril pour 4 semaines de vélo. Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta...
Avec un ami, on a décidé d'aller jusqu'en Normandie cet été en vélo, pendant environ une semaine. On habite dans le Nord de la France, la Normandie n'est donc pas non plus le bout du monde, mais étant donné qu'on a aucune experience, vos conseils peuvent...
Je part avec une amie jeudi prochain pour un périple Copenhague/Bergen à vélo. Mon soucis est le suivant: Notre avion arrive à Copenhague à 22h, le temps de récupérer et remonter les vélo je pense qu'on n'est pas sortis de l'aéroport avant 23h. A cette...
Sofetclem · 27 juin 2012 à 14:55 · 16 participants · 6 066 affichages
Avec mon ami nous souhaitons faire la loire à vélo cet été: d'Orléans à Nantes mais on se pose pas mal de questions pratiques... C'est sûrement des choses toutes bêtes et c'est pourquoi je sollicite les habitués. Merci d'avance!! Comme j'ai pas mal de...
Tibrass · 19 juillet 2012 à 22:02 · 7 participants · 1 196 affichages
Je me nomme Martin et je viens du Québec, plus précisément du Lac-St-Jean pour ceux qui connaissent. j'aimerais, avec ma famille, aller vous visiter, en vélo, pendant 14 jrs. La destination en Europe ne m'importe peu, mais nous avons quelques criteres...
Vfpromeneur · 19 juillet 2012 à 16:39 · 8 participants · 8 417 affichages
Sur la vingtaine de campings que je viens de faire une petite minorité 3-4 exige une carte d'identité sinon il vous refuse l'accès au camping. Une infime minorité garde la carte jusqu'au lendemain où vous payez avant de partir. J'ai rencontré une cyclotouriste...
Aprés un super voyage en vélo sur le canal Nantes -Brest (A/R) au moi de mai dernier. Je cherche une nouvelle destination pour une semaine (qui n'étais pas prévue) début Aout. Auriez vous une idée sympa qui pourais réunir le vélo, la nature pas trop de...
Kazuma1978 · 20 juillet 2012 à 15:44 · 4 participants · 1 270 affichages
Où pourrais-je trouver des cartes pour me concocter un parcours? Existe-t-il des associations que l'on peut contacter pour être conseillé? Merci d'avance pour vos réponses!
Triboy74 · 19 juillet 2012 à 22:03 · 5 participants · 1 535 affichages
Ma copine et moi désirons partir en Corse en septembre en itinérance à vélo. On a déjà réservé les tickets pour le ferry en se disant que la réservation du train était moins urgente. Sauf qu'on s'est aperçu que pour descendre à Toulon (lieu de départ...
Benreis · 18 juillet 2012 à 2:42 · 5 participants · 2 125 affichages
Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien. J'ai...
Nous voudrions aller de Java à Sumatra à velo, puis sur Kalimantan ou autres îes pour le snorkling, avant de remonter en Malaisie...qqun à t il des infos pratiques sur la question? Ns sommes en vélo, en famille (tandems)donc cool, 50 kms maxi par jour...
Aurélie0401 · 13 juillet 2012 à 13:05 · 4 participants · 1 406 affichages
Je recherche des idées pour un voyage de 15jours début janvier. Nous aimons le calme et les grandes étendues, nous avons déjà fait l' Islande, l' Irlande et le Danemark. Nous roulons entre 70 et 90 km par jours et n' avons jamais fait de camping sauvage...
Lucas88 · 16 juillet 2012 à 22:55 · 3 participants · 3 371 affichages
Je m'apprête à partir dans quelques jours pour l'Irlande avec mon vélo (un VTC type outdoor de marque Gitane Play 600), et je voudrais faire le tour du Ring of Kerry en quelques jours. J'entends partout parler du Kerry Way qui est manifestement un tracé...
Benoblog · 10 mars 2009 à 12:09 · 5 participants · 3 296 affichages
Nous avons pour projet, ma copine et moi-même de réaliser un tour du monde à vélo d'ici 1 an 1/2. Nous souhaitons profiter de ce voyage pour découvrir un maximum de sites d'escalade. Nous sommes sportifs, mais sans grande expérience du vélo. Le projet...
Nous sommes 3 jeunes de 16 ans habitant dans le Rhône et nous avons en projet d’effectuer le tour du Mont Blanc "aménagé" en VTT sur 6 jours. Cela fait plusieurs années que nous nous connaissons et nous faisons des sorties VTT presque tout les week-end...
Vincentbubu · 18 juillet 2012 à 16:22 · 3 participants · 1 412 affichages
Atention... J'aimerais savoir de quel côté il faut utiliser ce super matelas qui coute les yeux de la tête -... Voila c'est tout mais ca me travaille et c'est un peu dur d'envoyer un mail à Exped, le site plante chez moi. A moins qu'il n'y est pas...
MarvinH · 19 juillet 2012 à 5:41 · 3 participants · 1 498 affichages
Hey salut tous le monde, j'aimerais des informations sur le moyen d'obtenir un visa de 90 jours, sachant que je serais en velo pour passer la frontiere. Donc pas de billet d'avion retour. D'apres toute les discussion que j'ai lus, je m'apercois qu'il...
Patapon73 · 19 janvier 2012 à 21:00 · 14 participants · 4 762 affichages
Je suis nouveau je vais donc commencer par me présenter. Je m'appelle Ivan je vais bientôt avoir 16ans et j'habite en Savoie. J'aimerais cet été partir tout seul en vélo à l'aventure dans la france. Je travaillerais tout le mois de Juillet. Je suis asser...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:52 · 6 participants · 2 561 affichages
Le départ se rapproche (4 sept) et l'itinéraire est maintenant a peu près calé. En deux mois et demie je pense faire: TRUJILLO-HUARAZ - CERRO DE PASCO -HAUNCAYO - HAYACUCHO - CUSCO - LA PAZ bus: LA PAZ - PUTRE puis: PUTRE - COLCHANE -UYUNI - SAN PEDRO...