Vfpromeneur · 19 juillet 2012 à 16:39 · 8 participants · 8 383 affichages
Sur la vingtaine de campings que je viens de faire une petite minorité 3-4 exige une carte d'identité sinon il vous refuse l'accès au camping. Une infime minorité garde la carte jusqu'au lendemain où vous payez avant de partir. J'ai rencontré une cyclotouriste...
Aprés un super voyage en vélo sur le canal Nantes -Brest (A/R) au moi de mai dernier. Je cherche une nouvelle destination pour une semaine (qui n'étais pas prévue) début Aout. Auriez vous une idée sympa qui pourais réunir le vélo, la nature pas trop de...
Kazuma1978 · 20 juillet 2012 à 15:44 · 4 participants · 1 253 affichages
Où pourrais-je trouver des cartes pour me concocter un parcours? Existe-t-il des associations que l'on peut contacter pour être conseillé? Merci d'avance pour vos réponses!
Triboy74 · 19 juillet 2012 à 22:03 · 5 participants · 1 523 affichages
Ma copine et moi désirons partir en Corse en septembre en itinérance à vélo. On a déjà réservé les tickets pour le ferry en se disant que la réservation du train était moins urgente. Sauf qu'on s'est aperçu que pour descendre à Toulon (lieu de départ...
Benreis · 18 juillet 2012 à 2:42 · 5 participants · 2 108 affichages
Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien. J'ai...
Nous voudrions aller de Java à Sumatra à velo, puis sur Kalimantan ou autres îes pour le snorkling, avant de remonter en Malaisie...qqun à t il des infos pratiques sur la question? Ns sommes en vélo, en famille (tandems)donc cool, 50 kms maxi par jour...
Aurélie0401 · 13 juillet 2012 à 13:05 · 4 participants · 1 397 affichages
Je recherche des idées pour un voyage de 15jours début janvier. Nous aimons le calme et les grandes étendues, nous avons déjà fait l' Islande, l' Irlande et le Danemark. Nous roulons entre 70 et 90 km par jours et n' avons jamais fait de camping sauvage...
Lucas88 · 16 juillet 2012 à 22:55 · 3 participants · 3 354 affichages
Je m'apprête à partir dans quelques jours pour l'Irlande avec mon vélo (un VTC type outdoor de marque Gitane Play 600), et je voudrais faire le tour du Ring of Kerry en quelques jours. J'entends partout parler du Kerry Way qui est manifestement un tracé...
Benoblog · 10 mars 2009 à 12:09 · 5 participants · 3 282 affichages
Nous avons pour projet, ma copine et moi-même de réaliser un tour du monde à vélo d'ici 1 an 1/2. Nous souhaitons profiter de ce voyage pour découvrir un maximum de sites d'escalade. Nous sommes sportifs, mais sans grande expérience du vélo. Le projet...
Nous sommes 3 jeunes de 16 ans habitant dans le Rhône et nous avons en projet d’effectuer le tour du Mont Blanc "aménagé" en VTT sur 6 jours. Cela fait plusieurs années que nous nous connaissons et nous faisons des sorties VTT presque tout les week-end...
Vincentbubu · 18 juillet 2012 à 16:22 · 3 participants · 1 403 affichages
Atention... J'aimerais savoir de quel côté il faut utiliser ce super matelas qui coute les yeux de la tête -... Voila c'est tout mais ca me travaille et c'est un peu dur d'envoyer un mail à Exped, le site plante chez moi. A moins qu'il n'y est pas...
MarvinH · 19 juillet 2012 à 5:41 · 3 participants · 1 489 affichages
Hey salut tous le monde, j'aimerais des informations sur le moyen d'obtenir un visa de 90 jours, sachant que je serais en velo pour passer la frontiere. Donc pas de billet d'avion retour. D'apres toute les discussion que j'ai lus, je m'apercois qu'il...
Patapon73 · 19 janvier 2012 à 21:00 · 14 participants · 4 729 affichages
Je suis nouveau je vais donc commencer par me présenter. Je m'appelle Ivan je vais bientôt avoir 16ans et j'habite en Savoie. J'aimerais cet été partir tout seul en vélo à l'aventure dans la france. Je travaillerais tout le mois de Juillet. Je suis asser...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:52 · 6 participants · 2 544 affichages
Le départ se rapproche (4 sept) et l'itinéraire est maintenant a peu près calé. En deux mois et demie je pense faire: TRUJILLO-HUARAZ - CERRO DE PASCO -HAUNCAYO - HAYACUCHO - CUSCO - LA PAZ bus: LA PAZ - PUTRE puis: PUTRE - COLCHANE -UYUNI - SAN PEDRO...
Je voudrais faire un itinéraire (avec des montées agréables) qui part de Calvi et arrive à Bastia, en 2 jours. Quelle sont les routes que je pouvrais suivre? Merci!
Nous desirons randonner pendant 20jours a velo au danemark. des collegues ont ils connaissance d'un lieu ou garer son vehicule pendant cette periode, meme tarife si necessaire. avec tous nos remerciements
J'ai besoin de vos conseils... Je suis en train de planifier un trajet a vélo, sans contraintes sinon celles de mes mollets... Il y a deux ans pendant un voyage similaire, je me souviens avoir souffert comme un martyr entre paray-le-Monial et Mâcon, entre...
Je pars du 22 juillet au 10 aout pour la Norvège avec mon vélo et ma tente...20 jours complets. Vol aller prévu jusque Tromso le 22 juillet, arrivée a 15:40. L'objectif étant de rejoindre le cap Nord pour ensuite redescendre sur Narvik et les Lofoten...
Voilà nous sommes une petite famille de 4 personnes qui préparons un long périple de 2 ans en vélo. Nous avons épluché les sites pour trouver une tente qui pourra nous servir de maison pendant ce voyage. Le choix est complexe et limité car on trouve souvent...
Actuellement en train de préparé mon voyage dans les Cévennes, (Départ le 1er Aout de Chambéry), je me suis lancer dans les itinéraires, or un problème ce pose, comment savoir si le village va me convenir? Il faudras que je puisse bivouacer ect. Que dois...
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables (soit...
Soso74 · 3 juillet 2012 à 11:05 · 2 participants · 2 638 affichages
Je planifie un petit séjour d'une semaine en velo le long de la Mer du Nord... Auriez-vous des suggestions de circuits (de préférence loin des touristes:-), plus nature)? Vaut-il mieux faire l'Allemagne du Nord, ou le Danemark? Partir avec la tente est-il...
Balthazar35 · 3 juin 2012 à 19:24 · 4 participants · 3 894 affichages
Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région...
En me renseignant sur le passage du Pont de Normandie (en venant du nord, de St Valéry en Caux), je viens de lire sur le site du Pont de Normandie qu'il y a des travaux entre le 4 juin et le 7 août. Période idéale pour faire cela n'est-ce pas?! enfin...
Guillaume57 · 16 juillet 2012 à 22:22 · 2 participants · 1 512 affichages
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés...
Je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un circuit à vélo en Provence pour la première semaine d'août qui arrive. Nous arriverons probablement en train à Avignon ou Aix en provence avec nos vélos et nous souhaiterions rejoindre la mer (les...
Raskinet · 15 mars 2012 à 18:45 · 11 participants · 15 820 affichages
On a un tandem Lapierre fitness et des problèmes avec notre jante arrière casse de rayons à répétition, aujourd'hui 7 rayons cassés sur une la même ballade alors que nous ne faisons que de la route, quelle solution faut il changer de jante, cela fait...
Kitouetremi · 8 juillet 2012 à 21:06 · 2 participants · 1 130 affichages
Les remorques Chariot font l'objet d'une mise a niveau de securite (gratuite) concernant l'attache du timon a la remorque Voir ici: www.chariotcarriers... Remi